Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) X³ : Reunion
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
X³ : Reunion est un jeu de simulation de combat et de commerce spatial, dans la lignée d'Elite ou de Privateer. Placé dans la carlingue de votre vaisseau spatial, vous allez naviguer au milieu d'astéroïdes défiant les lois de la gravité pour devenir riche et craint.

La suite de X³ : Reunion

Lire la suite sur le site : (Test) X³ : Reunion.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
J'attendais ce test avec impatience, mais je dois reconnaître que je suis un peu déçu par ce dernier.
Non pas que je ne sois pas d'accord avec les reproches fait au jeu, mais je pense que le test aurait peut-être gagné en objectivité s'il avait été réalisé par quelqu'un ayant déjà joué aux deux premiers.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Blablabla : objectivité = vue de l'esprit (= connerie).

Un jeu ne doit pas se réserver à ceux ayant joué aux précédents épisodes, mis à part éventuellement pour sa trame scénaristique. Si le gameplay de X3 est naze (ou perçu comme tel par le testeur, je ne me prononce pas ici personnellement, je n'y ai pas joué, ni à lui, ni aux deux précédents), il faut le dire, sans se baser sur ce qui a été fait avant, ou ce qu'on pourrait apprécier si éventuellement on avait joué aux autres, ou ci ou ça.

Et enfin, le test d'une personne qui se risque à essayer le jeu sans avoir joué aux deux autres, et qui part donc sans a prioris, qu'ils soient positifs ou négatifs, on peut difficilement faire plus objectifs.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Mmm... J'ai joué à Privateer 1 & 2 qui sont des jeux similaires mais qui ne présentent pas la plupart des défauts énumérés. Pour ce qui est des combats, une simple partie d'Allegiance montre qu'on peut faire quelque chose de bien dans le genre combat spatial. Quelques idées : utiliser l'absence de frottement dans l'espace pour introduire une difficulté dans le pilotage, éviter l'abus des aides à la visée, augmenter la vitesse générale du jeu pour qu'on puisse utiliser les astéroïdes comme protection, avoir un radar plus efficace que le minable radar d'X3 afin d'avoir une meilleur vision du champ de bataille (même celui de Wing Commander 1 était meilleur),...
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Un jeu ne doit pas se réserver à ceux ayant joué aux précédents épisodes, mis à part éventuellement pour sa trame scénaristique.
Je suis entièrement d'accord, mais pour quelqu'un qui connait le véritable potentiel du jeu, 3/10 c'est une note un peu dure je trouve, même si comme je l'ai déjà dis, je suis d'accord avec ce qu'on reproche à X3.
Ce que j'attendais de ce test, ce qu'on aille un peu plus loin dans le jeu, creuser un peu plus. Maintenant, je peux comprendre que ça ait lassé le testeur. Moi aussi j'ai galeré pour trouver le système de la légende machin, mais bon, ça m'aurait fait chier de passer à côté de quelquechose en m'arrêtant à cette difficulté.

Sidoine a écrit :...
Là aussi je suis d'accord avec toi, la simulation de vole aurait pu être plus développée (comme dans I-War 1 et 2) mais c'est justement le fond du problème. Explorer davantage le jeu t'aurais permis de voire qu'il ne s'agissait pas bêtement d'une simulation spatiale, mais avant tout d'un jeu de gestion. A mon sens, X3 est une simulation de gestion avec des combats spatiaux. Et c'est dommage que cet aspect simulation soit un peu passé à la trappe dans ton test, car c'est quand même la base du jeu.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Je précise bien que pour quelqu'un qui aurait le courage de se plonger dedans, ce jeu est sans doute très bien (il suffit de lire d'autres tests qu'on peut trouver un peu partout sur Internet). Le problème c'est qu'à mon avis la plupart des gens seront découragés avant, remettront la boîte sur l'étagère et seront déçus de leur achat.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Sidoine a écrit : Le problème c'est qu'à mon avis la plupart des gens seront découragés avant, remettront la boîte sur l'étagère et seront déçus de leur achat.
Ca par contre, ça risque effectivement d'être le cas :\
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
C'est marrant, mais ce que j'ai pu lire dans ce test m'a rappelé ce que j'ai ressenti dans les premières minutes de X2...
Faut dire que je sortais de iWar EOC, bien plus dirigiste au niveau de la progression et du scénario (y'a un scénar dans X?), mais bien plus accessible et plaisant à jouer.

Dans X2 j'étais complètement paumé, condamné à passer par des menus obscurs, balancé dans un univers quasiment sans tutorial correct... Et puis j'aime pas le principe des zones, dans lequelles on trouve les stations, entourée par des portes qui permettent d'aller dans les autres zones. Je préfère l'aspect plus global des amas de EOC, où on peut tout à fait trouver une station perdue toute seul derrière une étoile ou une planète, à des millions de kilomètres de la station la plus proche. La sensation de distance et de solitude est vachement bien rendue, épaulée par une bande son très mélancolique.

Bref, c'est effectivement pas fait pour tout le monde...
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Le truc, c'est que t'es plutôt sensé jouer au joystick... j'imagine que les fans jouent pas à la souris.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Perso, sauf pour Xwings Vs Tie Fighter (ou on devait obligatoirement avoir un joy pour pouvoir lancer le jeu), j'ai toujours joué à la souris, depuis mon dx2 jusqu'à maintenant.

J'ai l'habitude, j'arrive pas à piloter quoi que ce soit avec un joy. C'est très con je sais, mais c'est comme ça ;p

Concernant la mission de la légende de Farnam, un post devrait intéresser ceux qui sont coincés à cette mission. Sinon la FAQ est un bon début de ressource pour les débutants.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Piloter à la souris, pourquoi pas. Mais il en est hors de question pour moi. Question d'immersion; un zinc ca a un manche à bslai.

Alors X3/10 ! Bon, et bien je vais me coucher desillusionné. Je comprends tout à fait ce qui est decrit dans ce test, et meme moi qui suis fan du genre Elite, ca ne me donne vraiment pas envie de payer pour ca. Meme gratos, j'aurai une hesitation franchement.

Je retourne sur EV Nova.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
et moi je vais m'essayer I-war 2, EOC....allez hop !
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Quoi qu'on en dise, simulation de gestion ou pas, j'aurais quand même adoré une approche du vol à la I-War. C'était coton à piloter, mais au moins c'était réaliste, les combats prennaient une tout autre dimension dans ce jeu.

Quelqu'un sait si un I-War 3 a déjà été prévu ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
@ Ulf : Je te conseille de télécharger quelques mods avant de t'y lancer, comme le mod pour faire du troc avec les stations, celui qui te permet de détacher ta section de commandement, et plus important, l'annuaire de toutes les stations, qui te permet d'entrer une destination dans le pilote auto, sans passer par la carte (long et fastidieux).

Direction i-war2.com

NB : iWar2 et EOC c'est la même chose (titre complet : Independance War 2 : Edge Of Chaos).

EDIT @ nuitn0ire : la rumeur d'un iWar3 a circulé dans les forums de fanboys, mais si mes souvenirs sont bons, le 2 a pas rapporté ce qu'il devait, et Particle Systems a été fermé peu de temps après qu'Infogrames soit devenu Atari... A vérifier.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Méchant le test quand même, ok ce jeu est pas pour tous le monde mais 3/10...

La "campagne" c'est pas vraiment le centre du jeu, scénario pourris, missions bencales, combat arcade. X3 c'est un jeu de gestion spatial et on en parle pratiquement pas dans le test.

J'aimerais préciser quand même que :
- les touches sont reconfigurables
- il est possible de sauvegarder dans l'espace en achetant une "assurance" (pas très cher)
- il y a une touche pour cibler l'enemi le plus proche et la structure/vaiseaux que l'on cible
- on peut accéler le temps pour raccourcir les déplacement (faut acheter quelque chose mais c'est livré avec le vaisseau de départ)
- il y a un pilote auto qui peut enmener votre votre vaisseaux ou vous voulez du moment que vous avez visité votre destination une fois (avec l'accélération du temps on traverse plusieurs secteurs en quelques miuntes).

Je crois que tous ceci est précisé dans le manuel papier (qui est assez bien fait).

La le test perso je trouve que c'est "j'ai pas envie d'y jouer, merci enrevoir".

Si vous n'avez pas envie de vous investir un minimum dans ce jeu, si vous n'aimez pas la gestion, l'exploration, un peu de patience, lire un manuel. Oubliez X3.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
J'ai aimé freelancer de microsoft.

Est ce que j'aimerais X3 réunion.

En tout après avoir lu le test j'ai peur...:)
 
fallen
Membre Factor
Membre 1 msg
Je suis assez d'accord avec les reproches fait au jeu, mais il n'a pas (selon moi) été testé pour ce qu'il est : un jeu de gestion 'à l'allemande'.

Mais surtout, on se plaint à longueur d'année que les jeux deviennent de plus en plus simple et noob-friendly, et pour une fois qu'un jeu un peu 'trappu' se pointe, on le descend au bout de 3 heures de test, cherchez pas plus loin.....
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
C'est un jeu de conquête spatiale et de gestion économique (simpliste, la gestion), qui demande effectivement beaucoup d'investissement et de temps. Mais une fois immergé, équipé d'armes à peu près correctes, et de suffisamment de pognon, c'est excellent (hormis bugs & ralentissements).

Sinon à lire le test je trouve que Sidoine a vraiment pas fait d'efforts. Pour trouver un dock spatial, par exemple, suffit d'afficher la carte de la galaxie puis d'afficher les différents secteurs que tu as visités, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus (y'en a un au secteur dans lequel tu commences, d'ailleurs). "Pourquoi ne pas avoir rajouté une simple touche « aller directement à destination », comme il pouvait y en avoir dans Privateer ?". Il y a. Tu sélectionnes ta station sur la carte, tu t'arrimes, et le vaisseau y va tout seul comme un grand, même si c'est à 40 secteurs de là - il prendra le chemin le plus court avec le risque de passer par des coins hostiles. Et y'a un moteur d'accélération du temps qui peut aller jusqu'à 10 fois plus vite pour abréger les déplacements.

Vu le test t'as du y jouer 3/4 heures, c'est un peu comme si tu critiquais le tutorial de CiV en disant que c'est un mauvais jeu de stratégie temps réel. M'enfin bon.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Déjà ils ont rajouté le support de la souris, apparement. Dans X2 les menus n'étaient accessibles qu'au clavier. Rien que ça est déjà une grosse évolution.
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
Un jeu peut etre complexe et être noob friendly.

Exemple qui n'a rien à voir: Soul calibur 3. En 10 minutes tu sais utiliser ton perso, après des heures et des heures d'entrainement tu peux encore t'ameliorer tellement ce jeu est bourré de subtilités techniques.

Bon sinon je pense que j'achèterai pas X3, merci pour le test ^^
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
Communauté