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(Test) Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Après le semi-ratage que fut l'adaptation vidéoludique de King Kong, on attendait clairement Ubi Soft au tournant pour Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter. Le jeu, originellement prévu pour sortir en même temps que la Xbox 360, s'est vu finalement repoussé de plus de trois mois, pour un peaufinage qui n'aura pas été superflu, bien au contraire : avec ce titre, et malgré un bon paquet de défauts, Ubi nous livre tout simplement un des titres majeurs de la console.

La suite de Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter.

Lire la suite sur le site : (Test) Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
j'ai hate qu'il sorte sur pc !
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Moi je dis bon test
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Bon test ouais, et c'est pas parce que je suis globalement d'accord.
La jouabilité est assez bonne et souple pour s'y coire, et la caméra renforce encore le trip "reportage CNN sur la guerre moderne".
C'est du spectaculaire, on s'en prend plein la gueule.

C'est aussi agréable à jouer que Splinter Cell, sauf que là c'est la guerre totale.

Mais quand même, certains bugs me sont restés en travers de la gorge. Si les bug de colisions à gogo sont pas gênants, la missions 9 sur les toits dont j'avais parlé dans la tribune m'a franchement brisé les burnes la première fois. Après l'avoir refait, c'est bien un script ne s'enclenchant pas qui avait foutu le dawa.

Bref, dans l'ensemble c'est un bon jeu, je regrette pas d'avoir revendu PD0 pour l'acheter (mouarf!), mais y'a 2-3 trucs qui font tache dans ce paradis nesque-gène.

EDIT : ah ouais, j'oubliais le truc ultime, quand on est sous le feu d'un sniper, on entend souvent pas le tir donc on ne peut pas le situer, en revanche on a juste le temps d'entendre le sifflement de la balle et voir l'impact. Super flippant.
La balistique aussi est un minimum gérée, les balles ont une vitesse propre, si bien qu'à longue distance, faut anticiper les mouvements de l'ennemi pour toucher au but.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Je suis d'accord, niveau bug c'est signé Ubi SOft... Y en a un paquet et souvent débile et gènant.
 
Ouaibe
Membre Factor
Membre 13 msgs
Je suis d'accord, niveau bug c'est signé Ubi SOft... Y en a un paquet et souvent débile et gènant

9/10 sur mon troll'ometer !
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Je me suis arrêté au tout début en fait:
Non, on est ici en présence d'un pur shooter console, très scénarisé, et laissant peu de place aux libertés.

Heureusement qu'Armed Assault sort dans pas très longtemps.
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
des titres incontournalbes de la jeune console de Microsoft.


dyslexics have moer fnu
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Ouaibe a écrit :
Je suis d'accord, niveau bug c'est signé Ubi SOft... Y en a un paquet et souvent débile et gènant

9/10 sur mon troll'ometer !

C'est pas du troll, la preuve : bug de communication débile, déconnexion sans raison valable (soit c'est des prob d'arbitrage en classement, soit il y a aucune raison), partie joignable impossible à rejoindre (parce que partie pleine...), bug de bloquage, script non enclenché. Voilà quelques exemples, certes un jeu sans bugs ça n'existe pas, mais j'ai toujours été surpris par Ubi SOft pour sa capacité à nous sortir des bugs voyant et débile. Sur GR2 le bug du "CD Rayé" est un modèle du genre.

TOutefois soyons honnète, on très loin du jeu le plus hypé et buggé qui eu été sur xbox, à savoir Halo 2.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Très bon jeu, je l'ai pris plus par manque de jeu sur la console, j'ai lancé la partie solo, j'ai fait l'entrainement, la première mission, sans grandes convictions.

Puis j'ai attaqué le soir même le multi en coop avec Zaza et là j'avoue que j'ai pris mon pied. J'ai retrouvé les sensations du premier Ghost Recon, la même ambiance et le même trip que dans les missions coop, sauf qu'avec la communication vocale, c'est encore mieux. C'est certain un peu lent, mais je dirais que c'est le côté Ghost Recon qui veut ça. Ensuite, ça a beau ne pas être très stratégique, il faut savoir ce qu'on fait et le design des 4 maps est suffisamment bien gaulé pour qu'à chaque partie, on essaye de nouvelles choses pour essayer (en vain souvent !) de terminer la mission.

Puis j'ai repris le jeu solo, j'ai progressé dans quelques niveaux puis je suis tombé sur le passage de l'ambassade, et je suis tombé dedans, j'accroché à mort et j'ai fini le jeu assez vite (7h au compteur). Excellente ambiance, très bon jeu.

Ah, autant le jeu solo se joue en vue externe, on profite nettement mieux de toutes les possibilités qu'offre le jeu, autant en multi, c'est vue interne only, avec une cadence de tir au coup par coup.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Bon test, Zaza est positif mais pas fanboy, comme j'aime.
 
Dimi
Membre Factor
Membre 8 msgs
Bon test en effet, eurezement que ce jeu sort aussi sur la pc
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
RouDy a écrit :
Bon test, Zaza est positif mais pas fanboy, comme j'aime.

Et pourtant, si tu savais tous les a prioris négatifs que j'avais sur le jeu...
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 270 msgs
Cool donc s'il reste quelques "vestiges".
Il n'y a plus qu'à espérer le voir débouler sur nos Personal Computer.

PS : Bon test, j'aime tout particuliérement "la campagne golo" ligne 4 de la conclusion ^^.

PS2 : serait'il possible d'avoir 1 screen ou 2 présentant le menu multi (pétoires, uniformes) ?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Bah, si sur Factor on dit qu'il est sympa, je vais sans doute l'acheter finalement (j'avais peur d'une suite chiante au possible).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
C'est tout sauf chiant... Enfin, disons que niveau action on est servi à tel point que parfois on ne sait plus ou donner de la tête (le fameux niveau de l'ambassade qui revient plusieurs fois plus haut). C'est joli et jouable.

Mais bon, si on est un über fan du 1, là je peux piger qu'on trouve ça chiant...
 
bwheels
Membre Factor
Membre 1 msg
Merci pour les commentaires sur le sound design de Graw

www.big-wheels.fr

Fred
 
(Test) Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter
1

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