Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Assassin’s Creed
M0rb
Prof de math
Redac 2661 msgs
AC, c'est mon expérience de jeu la plus forte depuis très longtemps. Plus pour l'ambiance, l'univers et le côté émergent du jeu que pour ses objectifs systématiques c'est sûr.

Au rang des frustrations, le "scénario retour vers le pass" qui sert vraiment à rien et l'interface vraiment relou. Deux choses qui interfèrent avec une immersion pourtant énorme.

Et dans le rayon des fantasmes : avec un beau terrain de jeu comme ça, il faudrait nous proposer un pseudo-RPG façon The Witcher avec des quêtes divers, des choix et conséquences, le tout avec une narration maitrisée.
A ce stade là c'est vraiment plus une question d'écriture qu'autre chose.

Vivement la suite o/
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Bah deja, si on avait vraiment le moyen de planifier son assassinat avec une cible qui fait differentes activitées et vis sa vie, une reelles possibilitée de choisir son approche et d'utiliser réellement les capacités d'escalade qui nous sont offertes et la possibilité de tuer discretement ni vu ni connu, le jeu gagnerai beaucoup.
Ah oui, et virer le layer SciFi qui ne sert a rien a pars ruiner l'ambiance... parce que le coup des ancetres, on peut tres bien imaginer des suites ou l'on joue les differents ancetres sans avoir a passer par l'animus.

Et la, on commencera a avoir un bon jeu...

Pour le moment, pour moi, AC est un tres joli screensaver... dommage, beaucoup de potentiel, mais pour le moment totallement inexploité... la palme du ridicule revenant aux "missions" de preparations et a l'utilisation completement raté des moines.
Bref, je conseil a tout le monde de l'essayer un peu en profondeur avant de l'acheter... louez le pour le week end :)
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
La location de Jeux Vidéos est pas interdite en France ?
 
Raf
Membre Factor
Membre 713 msgs
Si c'est interdit mais par une astuce ils contournent le probleme, en faite c'est plus considéré comme un echange il me semble. J'utilise par exemple le site okajeux.com où je reçois 1 jeu par mois pour 10€, mais il y a plusieurs formules.

Edit : l'inconvenient est que tu reçois un jeu parmis ta selection de 7 jeux minimum donc tu n'es pas sur de recevoir ce que tu souhaites.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Contrairement à ce qui a été dit, je trouve que AC n'est PAS un jeu à goinfrer. Au contraire, vu la répétitivité des missions, si on s'amuse à faire deux assassinats de suite, on frôle très vite l'écoeurement.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
toof a écrit :
Contrairement à ce qui a été dit, je trouve que AC n'est PAS un jeu à goinfrer. Au contraire, vu la répétitivité des missions, si on s'amuse à faire deux assassinats de suite, on frôle très vite l'écoeurement.


Complètement d'accord. Moi qui suis passé de hardcore gamer à casual gamer, je joue par petites sessions de 30-45min de temps en temps, ça me suffit largement. A chaque fois que je rebranche la 360, je me prends une bonne grosse claque (putain que c'est bon et beau!). Après, c'est sur que pour ceux qui l'ont fini en 3 jours (vous marchez au café par intraveineuse ou quoi?!?), le jeu a du être sacrément répétitif.

Comme dit plus haut, les textures sont peut-etre pas en haute résolution, multi-layer avec les effets que-ça-roxx-ta-maman comme Gears of War, mais putain quel style et qu'est-ce que ça rend bien en vue TPS (exactement comme pour la grosse tuerie lost planet en fait) Comme quoi la technique fait pas tout.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
DjameuL a écrit :
Ouep vasquaal j'suis daccord avec pas mal de trucs que tu dis, pour le reste ok j'suis ptetre partis très loin, c'est qu'attendre une suite d'un jeu aussi stylé/difficile que les PoP pour tomber sur AC, ca m'a bien enervé... Bref, passons cette mauvaise aventure qui aura été torchée et jetée en 2-3 jours.


Ce n'est pas parce que AC et Pop sont des jeux qui se passent au Moyen-Orient que ces deux jeux ont le même but aussi.
Si on commence à faire des assimilations, forcément tu seras déçu.

Non moi ce qui me déçois comme pour Blutch, c'est le fait que l'on ne puisse pas plus élaborer notre plan machiavélique d'élimination en série.

Maintenant, avec beaucoup de recul, le jeu à mes yeux est quand même excellent pour une chose : se ballader.
J'aime simplement me ballader dans ces magnifiques cités, de toits en toits, ou dans les petites ruelles. L'ambiance y est excellente.
Bref, un beau voyage !

C'était pareil sur GTA San Andreas. Une Harley, la radio rock allumée, et hop, j'allais sur l'autoroute à fond les manettes. Quel pied !

Sinon, je pense que l'on peut énormément aimer AC quand on a énormément aimé Crackdown.
Ces deux jeux finalement repose sur le même principe de gameplay, sorte de beat them all dans un monde ouvert.
 
Padman
Membre Factor
Membre 8 msgs
Pour moi AC est un jeu pour les joueurs qui savent encore utiliser leur imaginaire et jouer avec. J'ai retiré tous les indicateurs à l'écran, quasiment depuis le début, plus difficile et oblige à quelque aller retour sur la map, mais l'immersion devient total. Je deviens Altair pendant une heure ou deux et pour ça le jeu si prêt a merveille. Je ne suis pas dupe des défauts et il y aurait tellement encore à rajouter, mais ça fait bien longtemps qu'un jeu ne m’avait pas autant inspiré.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Je plussoie l'avis de Padman. Si on prend le jeu basiquement, on se fait royalement chier. Si on rush sur les objectifs, sans chercher à la jouer fine, ça devient vraiment lourd. Mais si on s'immerge vraiment dans le monde d'Altair, et que l'on met à profit toutes les possibilités ça devient vraiment royal. Les combats deviennent mythiques (pas besoin de rester en défense et de jouer le contre pour être efficace), y a vraiment moyen d'avoir des combats dynamiques et péchus, et qui demandent un peu d'observations des adversaires. Au niveau du monde c'est juste énorme, et se balader dans les villes est un réél plaisir. Le seul vrai reproche que je pourrai lui faire, c'est d'etre trop guidé au niveau de l'escalade. Mais comme dit dans le forum, je pense que la base est excellente pour des suites de hautes volées, avec un côté un peu plus RPG, un peu plus de Hitman dans l'organisation des assassinats et l'observation des cibles (pourquoi pas avec la possibilité de changer de costume pour augmenter la dissimulation) on devrait avoir un truc vraiment énorme. Quoiqu'il en soit je prends un réél plaisir à y jouer chaque soir. J'suis dans le trip de la recherche des drapeaux, et se balader dans la ville, tout en restant discret, c'est vraiment un pur bonheur.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Padman a écrit :
des trucs

On aurait pas pu le dire si bien en si peu de mots. Le reflet exact de ce que je pense de AC.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2661 msgs
Padman a écrit :
AC est un jeu pour les joueurs qui savent encore s"amuser


Amen.


Gran Theft Canaçon : Saint-Jean d'Acre o/
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
A mon humble avis ce jeu ne laissera pas une trace impérissable dans les anales du jeux video.

A part de beaux graphismes il reste un jeu classique
dans son fonctionnement et dans son gameplay.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
J'ai adoré ce jeu.
Techniquement, c'est le jeu le plus lourd pour l'instant.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
mmh je viens d'y jouer pendant une semaine, sur ma bobox, qui est enfin revenu du sav , mais j'avoue être un peu déçu . Avec ce sur-tapage médiatique, je m'attendais vraiment à largement mieux . Pas (ou très très peu) d'innovations réelles , des passages où j'ai complètement décroché de l'histoire..

Même si on peut pas bouder enfin un nouveau jeu qui est tout de même pas mal (autre que les éternelles suites), j'ai vraiment eu l'impression que le potentiel est vraiment mal exploité . Sans cette médiatisation à outrance vantant le jeu avant même sa sortie, j'aurai peut-etre été moins déçu . Un jeu correcte, mais qui se fera vite oublier pour moi .
 
(Test) Assassin’s Creed

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews