Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Causerie au coin du feu avec Rami Ismaïl (Vlambeer)
Moutrave
Membre Factor
Membre 8 msgs
Entre deux conférences de la GDC, j’aperçus un tweet de Rami Ismaïl, où il disait à peu près ceci : “Je suis à la press room, y’a pas un rat, on s’ennuie trop”. Mon sang n’a fait qu’un tour : la moitié de Vlambeer qui se fait chier dans une press room ! Je voulais simplement l’interviewer sur son œuvre passée que j’appréciais beaucoup, et en savoir plus sur ses sensibilités de développeur ; mais très rapidement, Rami a pris les rênes de la discussion et en a fait quelque chose de... différent. C'est à grand-peine et avec l'aide de Nicaulas que je suis parvenu à reconstituer les bribes les plus intéressantes de cette conversation de près d'une heure qui s'est tenue entre nous trois, Rami, moi-même et Clémence “Moutrave” Maurer (Square-Enix Montréal, et aussi membre des forums Factornews), sans qui Rami se serait peut-être lassé plus rapidement de mon anglais de supermarché. Attention, ce qui suit comporte des spoilers de Spec Ops The Line, les trois Modern Warfare, Hotline Miami, Ridiculous Fishing et la filmographie de Christopher Nolan. Entre autres.

Lire la suite sur le site : Causerie au coin du feu avec Rami Ismaïl (Vlambeer).
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Je dois dire que c'est rare quand je lis des interviews intéressantes de mecs du JV, et celle-là en fait partie. Merci LP, merci Rami et merci Moutrave.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 230 msgs
J'ai toujours trouvé ce type complètement fascinant et dès qu'il parle j'ai envie d'écouter, pourtant je n'ai jamais joué à un seul de ses jeux...
Merci pour l'interview et la série d'articles dans son ensemble, c'était très intéressant. Maintenant je vais voir ce que c'est qu'Asemblance.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4038 msgs
prenant ! Je ne connaissais pas le bonhomme mais j'aime beaucoup son franc parler
 
MetalSmileGeisha
Membre Factor
Membre 65 msgs
Pendant toute l'interview, j'ai eu une forte impression d'antipathie, comme il le dit lui-meme, il ne voit plus la magie. Je le connaitrai en vrai, je me contenterais de lui demander des détails techniques ou un point de vue pragmatique quand j'en ai besoin et rien d'autre. Ce mec est le trou noir du fun. L'endroit ou le fun se dirige pour mourir.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Ouaip c'est plein de trucs cools. Et même la présentation et le rythme du texte sont cools. Et on comprend bien les spécificités du type assez vite aussi. Encore un gars de l'industrie qui ne va pas sur un podium pour balancer "les graphismes c'est 60% d'un jeu vidéo". Il a une réflexion non triviale, un peu comme Blow.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
MetalSmileGeisha a écrit :
Pendant toute l'interview, j'ai eu une forte impression d'antipathie, comme il le dit lui-meme, il ne voit plus la magie. Je le connaitrai en vrai, je me contenterais de lui demander des détails techniques ou un point de vue pragmatique quand j'en ai besoin et rien d'autre. Ce mec est le trou noir du fun. L'endroit ou le fun se dirige pour mourir.


Meh. Il est assez enthousiaste sur pleins de trucs quand même, y compris des grosses productions (vous aurez ainsi remarqué que Fougère n'est pas seul à kiffer les solos de CoD). Simplement il semble avide de nouveautés et est assez exigeant là dessus, sans pour autant rejeter un jeu avant d'y avoir joué. Et puis son point de vue "je vois la magie dans le truc du magicien" est très intéressant : on peut parfois plus s'amuser à penser le jeu qu'à y jouer, par exemple ça m'avait fait ça pour le Evil Within de Mikami.

Après, comme me le faisait remarquer Hell Pé, le monsieur est très pince sans-rire même quand il balance une super blague, de là à dire que c'est le trou noir du fun...
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Extra <3
 
flousta
Membre Factor
Membre 327 msgs
Propos très justes au sujet de Nolan. Par contre je trouve que c'est un peu nu trou noir du fun également. Si Phil Fish c'est une sorte de Kanye, lui c'est une sorte de Travi$ Scott...
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 90 msgs
Traiter le papa de Nuclear Throne de trou noir du fun, c'est quand même un comble...
 
Sofamasta
Membre Factor
Membre 11 msgs
Umadrab a écrit :
Traiter le papa de Nuclear Throne de trou noir du fun, c'est quand même un comble...


hehe c'est clair!

Excellent article. Et je le rejoins totalement quand il dit "Rami : Tu ne peux pas forcer le joueur à faire quelque chose contre sa volonté".
Comme dans Hotline Miami 2 par exemple.....
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
MetalSmileGeisha a écrit :
L'endroit ou le fun se dirige pour mourir.


Oula non ! Ses jeux c'est du fun en barre, et ses présentations sont toujours drôles et vivantes en plus d'être pertinentes.
Je t'invite à les regarder d'ailleurs.

Par contre comme il le dit dans l'ITW il s'adresse avant tout aux devs, des gens pour qui le fun c'est de tout déconstruire.
 
MetalSmileGeisha
Membre Factor
Membre 65 msgs
Ok, ok, je retire mes propos. Je réagissais surtout a l'anecdote de son attitude au cinéma, avec ses potes. Je détesterais avoir un ami comme ca mais en revanche, si je veux un approfondissement technique, je me tournerais vers lui sans hésiter. Il est intéressant, voir passionnant, je dis pas le contraire.

Je connais ni le bonhomme ni ses œuvres, après tout. J'ai juste eu un sursaut d'antipathie en lisant l'interview.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 741 msgs
Que ce soit bien clair, Rami est un garçon bouillonnant d'enthousiasme. À chaque fois qu'il nous évoquait un jeu, c'était pour nous le recommander chaudement. Si j'ai coupé les passages sur Event[0] ou SOMA, c'est justement parce qu'ils se résument à un concert de louanges (bon et aussi parce que je comprenais qu'un mot sur quatre à cause de la piètre qualité sonore de mon enregistrement). J'ai gardé le passage sur Asemblance car peu connu, et aussi parce que j'y ai joué entretemps et que je l'ai beaucoup apprécié - on en reparlera dans un prochain podcast :).

Alors certes, le mec a un point de vue très analytique, mais si cela n'avait pas été le cas, je ne me serais pas embêté à l'interviewer. Avouons que c'est pas tous les jours qu'on peut causer comme ça avec un dev aussi côté !
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Il est top ce paplard !
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
Très intéressant à lire merci. J'apprécie particulièrement l'efficacité avec laquelle la transcription parvient à communiquer au lecteur la vivacité d'esprit et l'entrain qui animent la personne interrogée. Je trouve le personnage attachant mais son réalisme et son désenchantement me dépriment.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Super interview, les points évoqués me paraissent vraiment intéressant, je suppose que ce doit être très cool de discuter avec ce genre de personne.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
Cet homme est une usine à meme.
Merci pour l'interview!
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1211 msgs
Super interview ! Je vous invite à suivre son compte Twitter, il dit souvent des choses intéressantes.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Autant il dit des trucs intéressants, autant il semble pétris de convictions absolues, sans place au dialogue. Il doit pas être facile à vivre socialement.
Pour le paraphraser, "Rami n'a pas raison. Il EST LA SEULE raison."
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews