Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GOTY 2012 – Votre classement #MAB de l'année
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Il manque Rayman Origins (PC), pas cité une seule fois.

Voilà qui est fait.

Sinon pareil que tout le monde,

Très bon Sleeping Dogs, ou far Cry 3, AC3 un poil déçu sur la longueur, et Hitman abfolufion à chier.

j'ajouterais Prototype 2 et Darksiders 2, pas cités non plus et pourtant tout deux très très bon dans leur catégorie.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 404 msgs
1/ Dishonored pour sa DA, son univers vraiment bluffant et surtout le fait que se soitle 1er FPS ou il vaut mieux ne tuer personne. Nos Lyonnais ont eu des couilles et ça paie

2/ Farcry 3 parce que comme tout le monde je m'attendais à une déception et arriva Vaas... Un gros bac à sable avec quelques petits défauts mais qu'on oublie très vite.

3/ Rayman Origins. LE RETOUR du jeu de plateforme avec de bons gros délires a plusieurs !

4/ Catherine (PS3), un peu oublié mais pourtant un puzzle game vraiment bien foutu, bien hard et mature.

5/ Professeur Layton (3DS) parce que c'est un Layton et que y'a rien a rajouter !

Sinon dans les déceptions:
Hitman: l'infiltration que je trouve foireuse à mort personnellement.
Diablo 3: fini en mode normal pour le finir mais pas de trip comme le 2 et des défauts qu'on ne peut pas pardonner (surtout le mode solo ONLINE !)
Sleeping dogs: on nous promettait un GTA-like avec une jouabilité made in Batman et puis la déception, mou et chiant.

Enfin le coup de gueule de l'année: Black Ops 2.
Déjà MW3 m'avait soulé en moins de 30min chrono (j'ai jamais commencé la 2nde mission c'est pour dire) mais la... Rien, le néant, je n'arrive même pas à lui trouver une qualité...
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
mon top
1) Total war Shogun 2
2) Crusader Kings 2 : je redécouvre l'histoire
3) the walking dead : La fin m'a vraiment touché
4) DayZ
5) Tribes ascend
6) Xcom

bonne surprises :

1) Dragons dogma
2) dishonored
3) chivalry


flop :
1) max payne 3 : trop de narration tue le plaisir.
2) guild wars 2 : trop arcade
3) Diablo 3 : trop étroit, construction du monde trop classique
 
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
Mon Top 2012 :

1. Far Cry 3 : Pourtant pas fan de la franchise ni du trip FPS bac à sable, j'ai été vraiment surpris, c'est bien fun, le senar est sympa et y a gavé de choses à faire.

2. Mass Effect 3 : Pour sa DA et l'aventure d'une manière generale (Et rien à foutre de la fin foirée ou pas...)

Flop :

1. Need For Speed : Grosse deception pour ce Burnout Paradise 2.0 maquillé en NFS, se finit vite, les takedowns sont à chier et le multi ne m'a pas accroché du tout.

2. Resident Evil 6, la campagne de Léon est bien, le reste à chier.

Can't Wait :

Bioshock Infinite, juste parce que a DA tue sa mère !

Tomb Raider, j'suis curieux de voir ce que les devs ont fait de Lara dans un monde ouvert

Dead Space 3, je veux encore y croire ! Laissez moi y croire !
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
Mon top :
1) The secret world BEST.MEUPORG.EVER
2) Far Cry 3 Superbe, bien orchestré. Merci Ubi.
3) AC3 Bon j'attends la suite
4) The War Z Juste des barres avec des potes.

Mon flop :
Diablo III, honnêtement je m'attendais a mieux

A faire :
Dishonored sinon on va me taper dessus...

A attendre :
GTA V version PC
DayZ Standalone
Star Citizen
Bioshock Infinite
Etc...
 
Turom_
Membre Factor
Membre 731 msgs
J'ai ajouté Gravity Rush à mon top : Très bonne surprise, feeling excellent, côté un peu hardcore très appréciable et un univers rafraichissant.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Top 3 : Très bonne année, classement difficile à faire tellement j'ai vraiment passé de bons moments sur ma console.

1 - XCom : juste excellent, bien tactique, plein de choix à faire, un mode ironman qui oblige à bien peser le pour du contre. Une tuerie.

2 - Dishonored : Excellent, je le mets en seconde position car on l'attendait vraiment et qu'on a pas été tellement surpris par la qualité finale.

3 - Far cry 3 : LA bonne surprise. Le 2 était bien pourrave, un respawn omniprésent, des quêtes relouds, une ambiance bizarre entre le malsain et le mal foutu. Le 3 corrige tout les mauvais coté de son grand frère. Immense, fun, jouissif, nerveux, plein de trucs à faire, quête principale bien foutu, bref, en solo, c'est vraiment de la boulette.

Les déceptions :

- Darksiders 2 : J'ai torché le premier mais le second m'a très vite saoulé. Rien de neuf, une DA moins inspiré, un scénar complètement naze (du moins au début, surtout après l'épicness du premier (je parle toujours comme point de départ de l'aventure)). Et puis le sentiment de puissance que l'on avait avec Guerre, on ne le retrouve pas avec Mort (ce qui est un comble). Bref, acheté et revendu dans la foulée.

- Max Payne 3 : Trop bourré, trop d'effet, trop de cachette, rien à voir avec son ainé ou fallait tirer à tout va. Pourtant certains ambiances sont bien foutus mais tuer la moitié du Brésil, au bout d'un moment, ça devient un peu pénible (ou risible).

- Diablo 3 : Pas accroché, la même formule mais avec des à cotés de pire en pire entre l'hotel des ventes et des modes de difficulté mal dosés.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
J'ajoute The walking dead, effectivement je comprenais mal l'engouement ayant fait les 3 premiers épisode de retour vers le futur made in TTG qui passé le fanboyisme de la franchise se révèlent être de la pure merde.
Je comprenais pas comment avec un gameplay si pauvre, des QTE à foison, et un moteur plus que limite, certains pouvaient l'élever au rang de GOTY, et bien maintenant je fais partie de ces personnes, tout simplement parce que c'est le seul jeu qui réussi à faire ce dont rêve notre david cage international, nous faire s'attacher à des personnages, appuyer le gameplay sur des dialogues bien écrit sans mécanique grossière, de vrais embranchement scénaristiques avec de vraies variantes, bref ce que promettait cage avec Fahrenheit, mais réussi.
Et le premier jeu video qui nous fait tuer des bambins à coup de botte/clef à molette/flingue.
les stats sont d'ailleurs rigolotes, 80% des joueurs les tuent.


Attention y'a quand meme des passages relous bien basiques et répétitifs à base d'énigme nulle et de puzzle pour débile (merci TTG) avec de l'émotion ratée façon heavy rain, mais on s'en accommode tant le reste est bon.

Edit : bon je viens de le finir, et je suis un poil déçu, a rejouabilité est assez illusoire, les trucs qu'on pensait pourvoir éviter genre la mort de carley ou le psychopathe sont en fait inéluctables, ce n'est donc pour moi pas un GOTY.
 
GOTY 2012 – Votre classement #MAB de l'année

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews