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Forums

Diablo 3: Reaper of Souls
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Malgré ses qualités indéniables, son énorme succès au lancement et un portage consoles qui a su trouver son public, Diablo 3 s’est essoufflé très vite, boudé par une communauté qui s’est sentie trahie par un endgame assez décevant. Pour sauver la licence, il fallait oser une extension capable de créer un Puissant Électrochoc de la Baleine, mais l'illustre développeur californien qui enchaîne les million sellers peut-il encore nous surprendre ?

Lire la suite sur le site : Diablo 3: Reaper of Souls.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 617 msgs
Entièrement d'accord avec ce test, cette extension a vraiment été bénéfique à D3, seul petit bémol, je trouve que les failles sont un peu redondantes, j'aurai aimé des objectifs un peu plus variés, mais il paraitrait que Blizzard se penche aussi là dessus.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Parfois j'ai l'impression d'entendre jean-Pierre Gaillard nous parler de la bourse de Paris... pas d'offense, c'est juste que le système de certains jeux (ici D3, mais c'est pareil pour EVE) devient parfois d'une technicité quasi impénétrable pour ceux qui ne connaissent pas les mécanismes de ces jeux.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
Il s'avère que je l'ai acheté hier et testé vite fait, après plusieurs mois de pause sur D3. Je commence donc l'acte 5 avec mon barbare 50. En 30mn max de jeu en mode normal, j'ai looté quasiment à chaque fois du meilleur matos que celui que j'avais mis je sais plus combien d'heures à avoir. Paf ma ceinture légendaire de set rendue obsolète par le premier drop jaune venu. Pareil pour un plastron avec ses 3 gemmes sans défaut tip-top qui m'avaient coûté un bras à crafter. Je ne sais pas si je dois être dégouté ou enthousiaste.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Mendoza a écrit :
Il s'avère que je l'ai acheté hier et testé vite fait, après plusieurs mois de pause sur D3. Je commence donc l'acte 5 avec mon barbare 50. En 30mn max de jeu en mode normal, j'ai looté quasiment à chaque fois du meilleur matos que celui que j'avais mis je sais plus combien d'heures à avoir. Paf ma ceinture légendaire de set rendue obsolète par le premier drop jaune venu. Pareil pour un plastron avec ses 3 gemmes sans défaut tip-top qui m'avaient coûté un bras à crafter. Je ne sais pas si je dois être dégouté ou enthousiaste.


C'est normal, tout a été rééquilibré. J'imagine que les caractéristiques ont été augmentées en flèche rendant ton équipement obsolète (c'est pareil sur ma vielle DH). C'est pas pour ça que le jeu va devenir plus facile, tu vas retomber sur des heures de farm sans rien trouver t'en fais pas.

Sinon, moi au final ce qui m'a plu le plus c'est leur mode aventure, c'est vraiment bien pensé et c'est un vrai endgame. Y'a une courbe de progression assez stable au final, on monte d'une difficulté, on trouve de nouveaux items qui font progresser et on remonte etc. En faisant plus ou moins toujours la même chose mais les bounty et les rifts offrent quand même un peu de diversité. Après l'acte 5 ça m'en touche une sans faire bouger l'autre même si le boss est plutôt sympa.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
Bon, ça m'a convaincu. Quelqu'un connaît un plan cool pour se procurer l'extension à pas trop cher ?
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
mOrbide a écrit :
Bon, ça m'a convaincu. Quelqu'un connaît un plan cool pour se procurer l'extension à pas trop cher ?


Haha. C'est Blizzard ;)
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
18.99, pas trouvé moins.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Ca vaut le coup de commencer D3 miantenant du coup, ou pas ?
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
@Paulozz : clairement oui, le jeu est (enfin !) vraiment ce qu'il aurait du être à sa sortie.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
Paulozz a écrit :
Ca vaut le coup de commencer D3 miantenant du coup, ou pas ?


Si tu aimes ce genre de jeu, carrément!
Le contenu est suffisament présent pour t'occuper un bout de temps, les communautés sont là, les clans aussi. Comme le dit mon VDD, c'est comme ça qu'il aurait dû etre à la 1ere release :P
Après, il y a quand même un aspect "theorycrafting" grâce aux objets qui modifient certains sorts, qui est ma foi assez agréable.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
Mendoza a écrit :
18.99, pas trouvé moins.


Où ? Quand ? Le mieux que j'aie trouvé pour l'instant, c'est l'acheter sur leur store US et de me le gifter, mais ça reste pas donné (40$).
Ah, ya aussi Amazon.com (30$).
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
mOrbide a écrit :
Où ? Quand ? Le mieux que j'aie trouvé pour l'instant, c'est l'acheter sur leur store US et de me le gifter, mais ça reste pas donné (40$).
Ah, ya aussi Amazon.com (30$).

Via .
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Mendoza a écrit :
Via .

Merci pour le site. Direct en favoris.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Et pour rappel, il y a un clan Factornews avec des gros nolife à 2 millions de DPS qui côtoient des joueurs plus occasionnels dans la bonne humeur, la politesse, dans l'utilisation de la touche caps par accident et dans l'entraide. Seul défaut, faut pouvoir supporter Max et Adeher (et les interminables "fwouedd à looté xxx" dût à mon bol sans limite).

Sinon, pas grand chose à rajouter, si ce n'est à l'attention de Mendoza. Soit rassuré, la quête vers le stuff qui te permet de finir le jeu en Torment 6 (mode le plus dur) ou vers le stuff parfait est d'une longueur presque infinie.



Ah si, j'ajoute un truc important :

Le mécanisme des dégâts élémentaires.

L'extension exploite à fond un mécanisme, à savoir :

- les sorts et runes sont liés à un type de dégâts élémentaires.
- Certains objets proposent un bonus aux dégâts élémentaires.
- Certains objets légendaires apportent des bonus uniques aux dégâts élémentaires.
- Certains objets légendaires sont boostés par des bonus aux dégats élémentaires (et d'autres pas).

Donc à haut niveau, on a plus de variété qu'avant. Des barbares spécialisés feu, des barbares spécialisés foudre, des croisés foudre, des croisés sacrés, des féticheurs spécialisés physiques, d'autres feu, d'autres poisons et j'en passe (7 écoles de magie, certaines sont exclusives à une classe).
Ça fige pas mal les sorts du personnage, ça demande du temps pour être optimisé, d'autant plus que le jeu propose aussi des bonus de dégâts pour un sort particulier sur l'équipement. Donc on crée son perso, son build, sa spécialité, et on fabrique son équipement autour.

Globalement, l'extension apporte beaucoup plus de variété qu'avant (c'était pas difficile). On peut créer un perso autours d'un skill, d'un item, d'un élément.
J'appuie vraiment sur ce que dit Valanthyr, certains bonus d'équipement changent radicalement les possibilités du personnage, ainsi on peut créer, grâce à une ceinture, un personnage qui provoque des explosions lorsqu'il ramasse des globes de soins, et on peut s'équiper pour augmenter le nombre de globes. On est en dehors des spécialisations existantes.
C'est vraiment beaucoup plus riche.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
fwouedd a écrit :
Et pour rappel, il y a un clan Factornews avec des gros nolife à 2 millions de DPS


Pour ne citer que toi. :)

Je n'ai pas encore lu le test, je suis à fond dans le jeu mais tout seul et malgré la longueur de l'extension (3h30 le marais complet en solo didiou), je regrette que Tyraël reste humain, ça a moins la classe. Le reste, je lirai tranquillement tout ça ce soir.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Mendoza a écrit :
Il s'avère que je l'ai acheté hier et testé vite fait, après plusieurs mois de pause sur D3. Je commence donc l'acte 5 avec mon barbare 50. En 30mn max de jeu en mode normal, j'ai looté quasiment à chaque fois du meilleur matos que celui que j'avais mis je sais plus combien d'heures à avoir. Paf ma ceinture légendaire de set rendue obsolète par le premier drop jaune venu. Pareil pour un plastron avec ses 3 gemmes sans défaut tip-top qui m'avaient coûté un bras à crafter. Je ne sais pas si je dois être dégouté ou enthousiaste.

Sans prendre en compte le rééquilibrage, c'est le principe des extensions WoW. Je pense que ce sera la même pour la prochaine extension.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
fwouedd a écrit :
Ah si, j'ajoute un truc important :

Le mécanisme des dégâts élémentaires.

L'extension exploite à fond un mécanisme, à savoir :

- les sorts et runes sont liés à un type de dégâts élémentaires.
- Certains objets proposent un bonus aux dégâts élémentaires.
- Certains objets légendaires apportent des bonus uniques aux dégâts élémentaires.
- Certains objets légendaires sont boostés par des bonus aux dégats élémentaires (et d'autres pas).

Donc à haut niveau, on a plus de variété qu'avant. Des barbares spécialisés feu, des barbares spécialisés foudre, des croisés foudre, des croisés sacrés, des féticheurs spécialisés physiques, d'autres feu, d'autres poisons et j'en passe (7 écoles de magie, certaines sont exclusives à une classe).
Ça fige pas mal les sorts du personnage, ça demande du temps pour être optimisé, d'autant plus que le jeu propose aussi des bonus de dégâts pour un sort particulier sur l'équipement. Donc on crée son perso, son build, sa spécialité, et on fabrique son équipement autour.

Merci d'avoir détaillé cette nouvelle association rune/élément dont j'ai effectivement oublié de parler et qui donne une direction plus globale aux choix des runes. Je viens d'ailleurs de réorienter totalement mon Wiz Arcane vers Fire après avoir dropé un CIndercoat plutôt pas trop mal.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Même si effectivement, l'hotel de vente tuait pas mal de chose, que la moitié des trucs restent sur son compte personnel, le niveau de difficulté que l'on peut désormais choisir et qu'on chope des marquises facilement après le level 60, je trouve que crafter reste quand même particulièrement cher. Perso, je ne suis pas du tout un grand farmer et avoir des gemmes impériales je crois ou plus, ça demande énormément de ressources (ce n'est qu'un exemple).

C'est ce que je trouve dommage du coup de devoir faire une partie avec des joueurs qui sont largement au-dessus et de se retrouver limite inutile à l'équipe. Certes, je joue seul mais je tente de me projeter un peu et le fait de jouer " occasionnellement " sans avoir fait un CDI à fwouedd, c'est peut-être un des rares détails qui fait que je ne jouerai probablement jamais en Tourment 6.

Après je suis d'accord, l'extension a relevé le niveau de base du jeu.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Les marquises c'est un peu au début le truc qui te rend tout foufou, pour finalement retomber aussi vite. Le drop rate des impériales est tout pourri et il est quasi impossible de compenser le coût approximatif de 2 millions pour l'avant-dernière gemme avec le nombre que l'on en droppe.

Mais ceci dit, depuis le dernier patch le gold est bien rééquilibré donc ça compense.

Mage, on fait quand même pas mal de T2... le T2 est vraiment très abordable pour un joueur occasionnel. Une fois niveau 70, on peut se trouver sans trop de difficulté un peu de matos pour en faire en groupe sans avoir l'impression d'être inutile.
 
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