Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Brütal Clash d'Editeurs
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ambiance garantie à l'E3 cette année. On se souvient tous du mariage Activision-Blizzard, et de leur contrat de mariage, où ils jurèrent de s'occuper de certains de leurs enfants, tout en délaissant les autres. Il ne restait au petit Brütal Legend que ses yeux pour pleurer, et on l'envoya à l'orphelinat.

Heureusement pour lui, quelques mois plus tard Monsieur EA passe par là et décide d'adopter le petit. Et il ne s'arrête pas là, il le nourrit, l'habille et l'emmène avec lui lors de ses soirées en société.

Patatras ! Lors d'une de ces soirées, ils rencontrent Monsieur et Madame ActiBli, qui reconnaissent avec horreur leur enfant délaissé. Alors qu'ils le croyaient juste bon à nourrir les cochons, ses quelques mois passés avec Monsieur EA ont fait de lui la coqueluche de la société, et tout le monde se l'arrache.

Bien décidés de ne pas se laisser faire, ils portent plainte contre leur fils et espèrent qu'il leur apportera gloire et fortune.

Espérons que cela n'empêchera pas au petit Brütal de faire sa tournée mondiale en Rocktobre.

Lire la suite sur le site : Brütal Clash d'Editeurs.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Merde: J'ai envie de dire "bande de sale cons Activision" et "longue vie à EA". C'est le monde à l'envers. Cette année, les gros méchants sont réellement devenus les grands gentils.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4771 msgs
Non.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1516 msgs
Affaire de gros sous...Et de mauvaise foi...

Brutal legend a bien été annoncé comme annulé lors de la fusion activion blizzard. Apres qu'ils aient une politique éditorial de merde et qu'ils soient incapable de voir les potentiels futurs Hits c'est leur problème.
 
fook_yu
Membre pinailleur
Membre 297 msgs
I have a dream... Que Brutal Legend, le projet de l'excellent Tim Shafer, soit un succès commercial!
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
Dans l'article :

"Hey, if Activision liked it, then they should have put a ring on it," Double Fine President Tim Schafer said. "Oh great, now Beyonce is going to sue me too."

Tim, épouse-moi.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
C'est le pompon... Activision ne se contente pas de faire de mauvais jeux et d'annuler les bons, il essaye en plus d'empêcher les bons des autres d'exister... Ça devient complètement fou.
 
kakek
Membre Factor
Membre 923 msgs
Bah, ca se discute, encore une fois faudrais avoir tous les élément (Un peut comme take 2 vs 3DR).
En dehors du fait qu'on a tous envie que le jeu sorte, et qu'on a l'impression qu'activision se fout de notre geule, si ils avaient mis des thunes dans le jeu ils ont des droits. Si ils ont financé 70% du titre, Tim n'a pas le droit de revendre ces 70% déjà dévellopés au frais d'activision a EA. MEME si Activision ne veut pas payer pour les 30% restant.

Ce serait une grosse erreur de EA et des devs si ils se sont remariés avant d'avoir vérifié que le divorce du précédent maraige était bien prononcé. Ou autrement dit , sans avoir racheté au préalable les droits de Activision avant de reprendre la promo et le dev.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ben déjà, ce n'est pas vraiment Activision qui a financé ces 70%, mais Vivendi Games... ensuite, en annulant le jeu, ils ont bien laissé tomber tout ce pognon. C'est comme quand tu jettes un truc à la poubelle: même si tu l'as payé, tu vas pas venir te plaindre qu'un autre l'a récupéré et s'en serve. Même si éventuellement Activision est dans son droit légalement, il y a là un problème moral qu'ils auraient dû se poser, et qui risque tout de même de leur faire du tort au niveau image de marque. Mais apparemment ça ils s'en foutent. C'est dingue de voir à quel point une place de leader rend arrogant...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Le père Shafer a du se faire plaisir et faire un bon gros doigt en passant devant le stand d'Activision.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
fook_yu a écrit :
I have a dream... Que Brutal Legend, le projet de l'excellent Tim Shafer, soit un succès commercial!
Vu le buzz actuel et les talents des marketeux de chez EA, sans même parler du concept du jeu qui poutre sérieusement, le contraire serait franchement étonnant! C'est tout le bien qu'on lui souhaite d'ailleurs. Pas étonnant qu'Activision essaye en vain de capitaliser sur son succès et de récupérer quelques biftons au passage.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4771 msgs
thedan a écrit :
Apres qu'ils aient une politique éditorial de merde et qu'ils soient incapable de voir les potentiels futurs Hits

Comme Psychonauts ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
EA a connu quelques déconvenues avec certains jeux originaux et sympa l'année dernière, malgré le marketing... De plus, le metal n'est pas vraiment des plus "populaires", ni les beat'em all d'ailleurs. Sachant que Schaffer est du genre "créateur maudit", j'éviterais de prophétiser le succès commercial du jeu...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
nono_le_robot a écrit :
... De plus, le metal n'est pas vraiment des plus "populaires"...


En revanche, les Guitar Hero/Rock Band ont prouvé à EA et Activision que le Rock peut faire vendre.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Et puis le Heavy Metal/Hard rock aux states ... c'est pas vraiment perçu comme en France.

Bon Jovi, Mötley, Kiss, Meat Loaf, Twisted Sister, Aerosmith, Metallica, ... c'est légèrement "populaire" chez eux.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
nono_le_robot a écrit :
Sachant que Schaffer est du genre "créateur maudit", j'éviterais de prophétiser le succès commercial du jeu...


Psychonauts, j'en ai entendu parler 6 mois après sa sortie. Enjoy ta puissance marketing. Tu m'étonnes qu'il se soit mal vendu (pas si mal que ça finalement).
A part Grim Fandango, dont l'échec fut une vraie surprise, ses autres œuvres ont soit eu du succès (Dott, Full throttle), soit le four était couru d'avance (Psychonauts).
Brutal legend, avec Jack Black et tout le foin qu'on en fait sera sans doute un hit (et même s'il ne me donne pas follement envie, c'est tout ce que je lui souhaite, pour tim).
 
Brütal Clash d'Editeurs
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews