Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Assassin’s Creed PC Warez : Ubisoft dépose plainte
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Nos gentils lecteurs étant particulièrement droits et honnêtes, ils ne l'avaient probablement pas remarqué, mais en février dernier sortait sur les réseaux warez une copie de le version PC d'Assassin’s Creed, quelque deux mois avant sa mise en rayon officielle. Ubi pense avoir trouvé le coupable et le poursuit en justice : il s'agirait d'Optical Experts Manufacturing, la boite chargée de la duplication des disques.

Le plus étonnant, c'est qu'en plus des ventes "perdues" (le jeu aurait été téléchargé plus de 700 000 fois), l'éditeur reproche à OEM la mauvaise réputation de son jeu : dans la première version fournie au duplicateur, Ubi avait en effet introduit volontairement un bug qui faisait planter aléatoirement le jeu. Cette version s'étant retrouvé dans la nature, elle a entrainée un bouche à oreille et des reviews négatives (comment cela ? Des journalistes totaux qui testent du warez ?!).

Ubisoft demande quelque 20 millions de dollars de dommages et intérets pour rupture de contrat et négligence.

Lire la suite sur le site : Assassin’s Creed PC Warez : Ubisoft dépose plainte.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Des journalistes totaux qui rtestent du warez ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Je pige pas quel est l'intérêt du bug volontaire, juste pour savoir la source d'une fuite éventuelle ??? C'est un super watermark, mais c'est quand même pas bien malin à l'heure des blogs, et du web conversationnel...

Sinon doit y avoir un petit bug la aussi " journalistes totaux qui restent du warez ?!" Mais serait-il lui aussi volontaire pour savoir qui pirate vos news ? ;)
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
@rEkOM : C'est une nouvelle excuse pour justifier des bugs.
 
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 200 msgs
Pour une fois je suis du coté d'Ubi : ce n'est pas normal que la société qui duplique les DVD soit à l'origine de la version pirate... En qui peut-on avoir confiance ?
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
De la part des mecs qui utilisent des cracks no-cd pour patcher leurs jeux...
 
Clem73
Membre Factor
Membre 101 msgs
En ce qui concerne ceux qui l'ont dl, c'est compréhensible de ne pas vouloir payer pour une daube comme AC. :)
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
D'après Gamekult, c'est 10 millions.
D'apres jeuxvideo.fr, c'est 20 millions.
Vive l'info précise.
 
Shua
Boulogne Boy
Membre 329 msgs
Clem73 : Joli troll !
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Je comprends pas pourquoi Ubi fait dupliquer ses DVD deux mois avant ? C'est si long que ca ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Ils sont bizarres ubi, ils ont VOLONTAIREMENT introduit un bug dans une version destinée a être pressée.. y'a pas comme un léger foutage de gueule envers le client ou même la presse ?

Si les éditeurs mettent des bugs volontairement dans leurs jeux "retail" maintenant, on peut se demander quel est leur but niveau ventes...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
BeatKitano a écrit :
Ils sont bizarres ubi, ils ont VOLONTAIREMENT introduit un bug dans une version destinée a être pressée.. y'a pas comme un léger foutage de gueule envers le client ou même la presse ?

Si les éditeurs mettent des bugs volontairement dans leurs jeux "retail" maintenant, on peut se demander quel est leur but niveau ventes...


Cf. Titan Quest.

Et y'a aussi eu des versions presse watermarkées (un code à taper au clavier et hop le mec savait d'où provenait la version avec code date et tout le tintouin).

C'est pas nouveau les gens.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
je comprends pas cette news :

Ubisoft a donné quelques temps avant la sortie officielle du jeu une copie volontairement buggé à la société qui presse ses disques ? Je vois pas pourquoi faire ça, vu que Optical a besoin de la version finale pour la dupliquer sur ses chaines de prod. En gros ils comptaient patcher le jeu à sa sortie pour corriger ce faux bug?
Ou sinon Optical n'était pas choisi pour faire les duplicata du master, mais pourquoi leur avoir passé le jeu alors? Un super piège ?

Sinon, c'est normal que les journaux testent le jeu en l'état, pas 10 mois après la sortie , lorsque tout les patchs seront dispo
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Par contre, les pirates ils sont super pratiques quand il s'agit de pondre des EXE de Rainbow Six Vegas 2 pour les services de distribution en ligne.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
En fait j'ai une théorie : ils ont peut être filé une version naz mais pas trop (parce que si c'était une démo le mec l'aurait remarqué de suite et pas balancé au Warez) à la société 2 mois avant (donc bien avant que le jeu soit envoyé à la presse notamment car on le sait dans notre pays les journalistes sont vendus, antisémite ou pirate-terroriste car graver un jeu c'est mal et on peut te foutre en taule 10 ans) juste pour voir si c'était eux les vilains car ils avaient de gros doutes sur leur loyauté. Maintenant ils ont la preuve de leur soupçon et presque 20 millions de $ ! Vu que Ubi le PC il s'en cogne (le jeu était déjà amorti sur console) c'est une stratégie gagnante ! Non ?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Des contraintes, toujours des contraintes pour les honnêtes gens ...
Peut être qu'un jour ils se décideront à arrêter leur manège qui ne mène à rien sauf à passer pour des imbéciles, et qu'ils proposeront des services intéressants accessibles uniquement aux bons clients (comme valve par ex, ou des goodies dans les boites de jeux et pas uniquement dans des collectors souvent plus chères ...).
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Onirik a écrit :
D'après Gamekult, c'est 10 millions.
D'apres jeuxvideo.fr, c'est 20 millions.
Vive l'info précise.
La source de l'info, c'est GameSpot : http://www.gamespot.com/news/6195570.html?part=rss&tag=gs_news&subj=6195570

It is asking for damages and legal fees relating to all three claims, in the amount of no less than $10 million each for the breach of contract and negligence claims.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
C'est Gamekult alors qu'il faut aller pourrir... :)
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Je vois pas le probleme du bug introduit ...
Ubi devait avoir des doutes sur un jeu precedent, alors ils ont immaginé ce coup pour avoir la boite.

Parce qu'ils devaient avoir de GROS soupcons pour faire un coup pareil, donc ils savaient tres bien qu'il y avait peu de chances qu'ils aient a payer ces cds gravés inutilements.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
De quoi ils se plaignent, un mega beta test gratuit sans avoir à fournir de serveur d'hébergement.
Ils devraient nous filer de la thune.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews