Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Analyse: Mario, Donkey Kong et Œdipe
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
On le sait, l’imaginaire du gamer contemporain présente tous les signes d’une virilité complexée. Des femmes aux formes exagérées, des hommes musclés jusqu’à l’absurde, ces corps grotesques dans lesquels ils se projettent, seuls devant leur écran, semblent refléter un profond mal-être autant qu’un trouble de l’identité sexuelle tenace. Comment expliquer la nécessité d’avoir des femmes aussi sculpturales si ce n’est pour marquer une nette différenciation des sexes ?

Lire la suite sur le site : Analyse: Mario, Donkey Kong et Œdipe.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Jolie très fine analyse de type factorienne se basant sur le courant alternatif je ne puis qu' approuver.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 726 msgs
Je t'aime Factor, cette analyse de toutes mes déviances me met à nu.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 607 msgs
Une analyse aussi innovante que censée. D'ailleurs, pour poursuivre cette analyse des jeux vidéos sous un prisme freudien, n'apparait-il pas pertinent de lier aujourd'hui la qualité des productions vidéoludiques avec le coût de ces dernières pour le consommateur final? En effet, pour Freud, « Dans les productions de l’inconscient - idées, fantasmes et symptômes - les concepts d’excrément (argent, cadeau), d’enfant et de pénis se séparent mal et s’échangent facilement entre eux. »; cela me semble en totale adéquation avec la démonstration qui vient d'être faite quand à l'hypersexualisation des jeux et le symbolisme du fèce inhérent à nombres de productions de jeux aujourd'hui.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Rien à voir. Le sens latent c'est le machisme. Demande voir à mon_lard.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 290 msgs
L'argent des premiums a bien été utilisé. :thumbup:
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
"I don't always celebrate April's fool, but when I do, I do it right". Brava *clap clap clap*
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
J'ai honte d'avance pour ceux qui vont commenter ça après aujourd'hui...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4683 msgs
Hypothèse nauséabonde se repaissant allègrement de la théorie du genre et forte en penchants type masturbateur d'enfants d'école primaire.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 288 msgs
J'ai failli oublier qu'on était le premier avril... Bravo, je me suis senti bien con à la mi-article.
 
SayHelloRoger
Membre Factor
Membre 34 msgs
Chépa moi ça me fait penser à certains articles de MerlanFrit pas forcément portés sur la pisciculture eux.

Ok, ok je bitche un peu, y a très souvent de l'excellent sur ce site mais le côté pompeux de quelques articles me sidère.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2086 msgs
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Moins drôle que l'article sur Fez quand même.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 747 msgs
Ca va être drôle tout ceux qui vont reprendre l'article au premier degré...
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1002 msgs
Tiens, y'a un certain "Jep" qui avait fait un long commentaire, je me demande pourquoi il l'a effacé.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Impossible de le retrouver en cache, dommage ça avait l'air amusant, un peu comme quand morano cite le gorafi comme source de statistique ou tout simplement les commentaires sur les sites genre rue89.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 529 msgs
Merde en voulant faire une caricature au final ça donne un article plus intéressant que tous les blogs et autre déversoir de nullité sur le genre/sexisme/cultutureduviol/homosexualité/minorité/etc,etc.. régurgitation visqueuses de la non intelligence et de réflexion de la ménagère de moins de 50ans résultant du visionage quotidien pendant des années des coïts in cerebro entre un documentaire de la TNT et un article de fond d'un magazine féminin
 
Youpi76
Membre Factor
Membre 3 msgs
Ce qui fait le 1er avril de l'article c'est aussi l'utilisation de Freud, jamais il ne s'est permis d'universaliser un symbole, ça aurait mieux tenu la route en citant plutôt carl yung qui ne mérite pas sa majuscule.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
@ JoWn3 franchement, j'espère qu'il y a des choses plus intéressantes qui s'écrivent sur la question qu'un truc aussi débile.

@Youpi76 certes, mais si ça avait été plus sérieux et moins caricatural, ça n'aurait plus été une blague.

@ Monowan cet article est justement un cadeau pour vous, un hommage à votre ouverture d'esprit !

PS @ Monowan Je rajoute d'ailleurs (je ne voudrais pas avoir l'air trop mesquin, même si c'est de bonne guerre) que je suis toujours (et très sincèrement) ouvert à la discussion concernant cet article sur Fez, discussion qui pourrait avoir lieu à condition d'aller au delà des reproches généraux sur la forme (sur laquelle je suis capable d'autodérision comme tu le vois) reproches qui n'ont d'ailleurs donné lieu à aucune citation du texte-même dans les commentaires, ce qui aurait pu me permettre de clarifier des éventuels malentendus (apparemment certains ont cru à tort que j'idéalisais le jeu alors que je pointais justement l'un de ses défauts). Si tu veux, tu peux me contacter en MP ou via Skype, ou même ici dans les commentaires et me dire quels passages tu avais trouvé particulièrement drôles et pourquoi? Ou alors si c'est l'idée même de tenter une réflexion de ce type qui pose problème, et pourquoi? Si ce ne sont que des questions de forme, alors c'est bien dommage (et un peu arbitraire) de s'y arrêter complètement non?
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1196 msgs
Enfin lu cet article très divertissant. Bravo !
 
Analyse: Mario, Donkey Kong et Œdipe
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles