Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

Wii, LE GWOO DOSSIER

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
Cela fait maintenant quelques semaines qu'est sortie la petite dernière de Nintendo. Bien que les mères de famille tentent par tous les moyens de trouver une Wii, voire une wiimote avant le mois de janvier, la mienne trône chez moi depuis le jour de sa sortie, accompagnée de cinq galettes de jeux. Après une période des fêtes où elle est restée allumée non stop, il est temps pour moi de passer à la chaîne “Traitement de texte” afin de vous faire part de nos impressions...

Lors du salon E3 2005, Nintendo nous montra un morceau de plastique noir pas plus épais que trois boîtiers DVD, prétendant que leur nouvelle console "Révolutionnerait" non pas les jeux, mais la façon dont on joue. Venant de la part des pères de la Gamecube, cette annonce fut évidemment prise avec des pincettes. Il faut dire que la présentation était assez vague au sujet des jeux, de la jouabilité, et des capacités de la console... alors que chez Microsoft et Sony, les démos technologiques en jetaient plein les mirettes.


Quelques mois plus tard, la manette révolutionnaire est dévoilée, et les joueurs sont divisés entre ceux qui sont emballés par la vidéo, et les sceptiques qui font remarquer qu'on n'a toujours pas vu une seule image de jeu, et qu'à moins d'un an de la sortie de la console, ça craint... mais personne ne se doute que Nintendo est en train de lancer son coup médiatique de marketing viral, de créer un véritable buzz autour de sa nouvelle console. Ils feront encore plus fort six mois plus tard, lorsqu'on apprend que finalement, la "Révolution" annoncée s'appellera Wii. Les sites anglophones sont horrifiés, le comité de censure aux USA fait remarquer que ce nom pourrait inciter à faire des blagues pipi-caca (enfin, surtout pipi), tandis que les francophones se contentent de jeux de mots plus ou moins foireux.


Bref, à quelques semaines de l'E3 2006, l'opération « Marketing Viral » de Nintendo bat son plein, ce qui fait des milliers d'yeux qui suivront la conférence de presse, qui auront l'occasion de voir les premières images de jeux Nintendo, avant de pouvoir y jouer sur le salon.





On l'a vu, Nintendo revient de loin. Qu'en est-il maintenant de cette petite console? Elle qui ne fait même pas de HD (avec un câble composant on peut faire du 480p), qui n'a pas de son 5.1, pas de disque dur,... mais qui est aussi épaisse que trois boîtiers DVD? La première chose qui frappe quand on regarde la Wii, c'est que le design est tout en simplicité: un bloc rectangulaire blanc, et seulement le strict minimum est visible à l'oeil nu : les boutons power, reset et eject, ainsi que le mange-disques (qui accepte les disques Gamecube comme les jeux Wii). Le reste se trouve planqué derrière des petits cache-misère en plastique : le lecteur de cartes SD (et bouton de synchronisation de Wiimote) se trouvent sur la face avant, alors que les emplacements réservés à la Gamecube (4 entrées pour Gamepad, 2 slots pour les cartes mémoires) se trouvent au-dessus, et aussi planqués derrière un petit plastique blanc. A l'arrière de la console se trouvent la fiche pour l'adaptateur secteur, le port vidéo, celui de la sensor bar, ainsi que deux ports USB. Cette console minimaliste prendra même un minimum de place si vous la posez dans le socle que Nintendo livre avec la console. Il faudra aussi placer un récepteur infrarouge sur votre téléviseur, utilisé pour déterminer la position du pointeur de la manette. On aurait préféré un récepteur avec plus de portée (quand on s'écarte de plus de 4 mètres, il y a des ratés), mais heureusement ce dernier est fourni avec un câble suffisamment long pour pouvoir être placé à une distance raisonnable des joueurs et de l'écran, pratique pour ceux qui jouent avec un rétroprojecteur (faudra juste faire attention de ne pas marcher sur le récepteur).





Bon, la console est placée, il est temps de sortir la Wiimote. Elle se distingue d'une télécommande habituelle par sa forme (elle est plutôt longue et épaisse) et par son nombre de boutons réduit. Les deux piles AA qu'elle contient font qu'elle tient bien dans la main. Attention cependant à ne pas la tenir trop bas dans la main, car certains jeux (Zelda, par exemple), nécessitent l'utilisation du bouton 'A' ainsi que de la croix directionnelle. Au bas de la manette se trouve un connecteur propriétaire pour brancher des manettes d'extension Nintendo. A l'heure actuelle, il n'existe que le nunchuk (extension classique pour la plupart des jeux, il est composé d'un pad directionnel et de deux boutons) et la manette classique (pratique pour jouer aux jeux de la Virtual Console, si vous n'avez pas de manette GameCube). Ces dernières sont très légères, et n'ont pas besoin d'autres piles que celle de la Wiimote pour fonctionner. La console est livrée en standard avec une Wiimote et un nunchuk. Sur chaque Wiimote, un bouton Home permet d'ajuster différents paramètres: le volume du haut parleur intégré aux Wiimote, la synchronisation de nouvelles manettes et modification de l'ordre de celles-ci, la vibration, ainsi qu'un bouton permettant de réinitialiser le jeu ou de retourner au menu principal de la Wii sans avoir à se lever. Seule exception à cette règle: les jeux Gamecube. En effet, lorsqu'un jeu Gamecube est démarré, la Wiimote est ignorée, et il faudra donc passer par un hard reset pour retourner à l'écran de démarrage de la Wii.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ClémentXVII
 
Vwâla, le dossier a été mis à jour (à partir de Super Monkey Ball), et j'ai ajouté une petite conclusion.

Si vous avez des suggestions (parler d'autres jeux/types de jeux, parler plus en détail de tel ou tel aspect,...) elles sont les bienvenues!
CBL
 
J'aime bien mais je te trouve très gentil avec Wii Play. De mon coté, presque personne n'y a rejoué une fois testé à part à la course de vache.

Un avis perso sur le Monkey Ball : le solo est très sympa (l'utilisation de la wiimote décuple le plaisir) mais les mini-jeux sont assez pathétiques.
ClémentXVII
 
CBL> C'est possible pour Wii play, je crois que ça dépend vraiment du public: ceux qui ont adoré Rayman n'ont pas énormément joué à Wii Play, mais chez mes beaux-parents (la famille Crusoé), comme ils n'aimaient pas trop Rayman, Wii Play était la seule collection de mini-jeux auxquels ils jouaient entre deux sports. Je vais adapter mon paragraphe en conséquence.

Pour SMB, je suis entièrement d'accord avec toi. La grande question que je me pose: est-ce que le mode solo à lui seul justifie l'achat?
CBL
 
Même si on a fini SMB 1 & 2 dans tous les sens, la nouvelle façon de jouer peut justifier à elle seul l'achat mais il faut être vraiment fan. A la limite en occaz dans quelques mois...

Par contre pour quelqu'un qui ne connait pas ou peu la série et qui cherche un puzzle game rigolo, il n'y a pas à hésiter. Il ne faut pas avoir peur de s'arracher les cheveux ou d'exploser la wiimote de rage devant la difficulté de certains niveaux mais c'est très sympa.
Sonny
 
Pour moi l'important n'est pas de savoir si tel jeu est bien ou pas, mais plutôt qu'on m'apprenne si oui ou non la Wii mérite d'être achetée.
Joule
 
Ce qui est indissociable, la console s'achetant pour ses jeux :)
ClémentXVII
 
A ce moment-là, je ferai probablement une distinction entre jeux solo/multi, mais aimerai bien avoir l'avis de l'un ou l'autre qui s'est essayé par exemple à COD 3, Red Steel, Far Cry ou un des autres jeux orientés solo...
Sonny
 
Evidemment que c'est dissociable. La console ne coute pas zéro euro et les jeux non plus. L'intérêt de la Wii c'est la Wiimote. Que le scénar' de Zelda soit génial et que Rayman soit drôle, c'est pas ce qui m'importe quand je dois choisir une console que je vais garder 5 ans.

Moi je veux savoir si la Wii et la Wiimote m'amuseront encore dans trois ans.

Si on me répond que la console a du potentiel et que la wiimote c'est génial (comme à l'apparition de la souris pour ordinateur, par exemple), je regarderai les jeux, ouais.

Sinon j'irai plutôt voir du côté de la Xbox 360.

(je me mets dans la peau du lecteur qui ne veut acheter qu'une seule console)
ClémentXVII
 
Sonny> J'ai rajouté ceci vers la fin, est-ce que c'est plus parlant comme ça?

Passons maintenant sur les légendes urbaines concernant les accidents de la Wii. Le site wiihaveaproblem.com recense des tas de téléviseurs explosés, femmes battues s'étant pris une Wiimote dans la figure,... tout ça à cause de la dragonne qui ne serait pas assez solide. Parmi mes quatre Wiimotes, deux d'entre elles étaient de l'ancienne génération. Malgré nos heures de jeu intense, aucune d'elle ne s'est brisée et n'a envoyé la Wiimote valser contre notre téléviseur. Il est fort probable qu'un grand nombre de ces accidents soit lié au fait que les joueurs n'aient pas fait attention aux différents écrans affichés lors du démarrage de la console et des jeux, demandant de bien attacher la dragonne au poignet ou de vérifier qu'il n'y ait rien ni personne qu'ils pourraient frapper en faisant de gestes amples avec la télécommande. Ah oui, à propos de ces gestes amples: ils ne sont pas nécessaires du tout. Souvent, un simple coup de poignet suffit pour que la manette enregistre le mouvement, et le retranscrive à l'écran. Les jeux Wii (à part la boxe et les jeux de musculation de Rayman, qui sont plutôt des mini-jeux) ne sont donc pas fatiguants, et il m'est arrivé de jouer plus de 3h d'affilée à Zelda sans ressentir la moindre fatigue. Des petits coups de poignet suffisent pour dégainer et frapper avec mon épée, alors que le viseur de la Wiimote sera utilisé lorsque Link utilise son lance-pierre, son arc ou le boomerang. La manette en deux parties donne une réelle sensation de liberté au joueur: on peut jouer tranquillement assis dans un divan, une main sur l'accoudoir, l'autre sur la jambe, et jouer le plus naturellement du monde aux jeux proposés. Certains critiqueront peut-être que l'on ne passe pas son temps à gigoter la Wiimote dans les jeux solo, mais je rétorquerai en disant que c'est l'apanage des mini-jeux, qui sur console traditionnelle, nous demandent de marteler les boutons à un rythme plus soutenu que dans n'importe quel autre jeu.

La Wii est assurément une console fun, où l'on prend du plaisir à jouer - et à regarder les autres jouer. La Wii est-elle une révolution? Oui et non: les jeux sont (globalement) les mêmes, mais c'est la façon d'y jouer qui change. Vous vous souvenez de DooM sous DOS? Il y avait une option pour y jouer à la souris... seulement cette configuration demandait qu'on utilise la souris pour se déplacer (au lieu des flèches). C'était une catastrophe et réellement injouable. Personne n'aurait imaginé que quelques années plus tard, la souris deviendrait l'ami des FPS, lorsqu'on décida qu'il serait plus avisé de l'utiliser afin de déplacer la vue du personnage plutôt que de déplacer le personnage lui-même. Ce petit changement (ajouté à l'environnement 3D) donna aux FPS quelque chose de plus, qui leur permit d'être plus nerveux, plus tactique qu'avant. Eh bien pour la Wiimote, c'est pareil. Zelda est et restera Zelda, Super Monkey Ball est toujours le jeu dans lequel il faut incliner le terrain pour faire avancer son singe... mais plutôt que de devoir manipuler un viseur ou l'inclinaison du terrain au pad, avec la précision que l'on connaît, on vise et détermine l'inclinaison avec la manette, ce qui permet d'être encore plus précis qu'avant, et donne lieu à de véritables contorsions dans Super Monkey Ball.
Zaza le Nounours
 
avec un cable composite on peut faire du 480p

C'est un cable composante, ou YUV, pas composite (cette merde infâme).
elle fait ce qu'elle est sensée faire

censée
Attention toutefois: les jeux Gamecube ne sont jouables qu'avec une manette Gamecube (filaire ou non), et ne peuvent pas utiliser la mémoire flash de la Wii pour enregistrer des sauvegardes.

Tu l'as dit juste au dessus que les jeux NGC ne se servent pas de la Wiimote.
malgré que ce jeu soit uniquement axé deux joueurs

bien que, bordel de merde !
ClémentXVII
 
Merci Zaza, j'ai corrigé ces coquilles, et en ai profité pour mettre le texte dans l'interface factor des gros dossiers.

Il me faut encore trouver/ajouter quelques images pour combler les trois pages du dossier. D'ailleurs, toof, si tu passes par là tu m'avais promis de dire un truc au sujet de la wiimote avec captures d'écran à la pluie... si tu veux l'intégrer au dossier, n'hésite pas.
toof
 
ClémentXVII > vas y lance toi, au pire je ferais mon petit ajout dans les commentaires
ClémentXVII
 
Pour moi, le dossier est bien comme ça, j'ai ajouté les photos que je voulais... je n'ai pas mis de screenshots pour les descriptions de jeu, il y en a déjà bien assez ailleurs comme ça.

Sinon, est-il possible de créer une galerie avec les images de l'article? J'ai ajouté les liens/images à la sauvage avec les balises "link" et "img"...

Si plus personne n'a de commentaires, je pense qu'on peut le publier.
Niko
 
Avant de publier, je vais refaire une passe, histoire de réorganier les images (3, 4 ou 5 images par ligne, c'est maaaaal !) et de rendre le tout un peu plus aéré.

Sinon, petit truc concernant le style : même si je passe pour un vieux con, je n'aime pas trop les smileys dans le texte d'un article. Ca me fait penser à un rire enregistré textuel.
La fausse discussion avec un vendeur de la fnac me gene un peu également, à vrai dire.
ClémentXVII
 
Ay, Caramba! Pour le smiley je n'ai vraiment pas fait exprès... j'aurai peut-être du mettre un point d'exclamation ou des points de suspension. Tu peux mettre ce que tu préfères. (rassure-moi, il n'y en a qu'un, n'est-ce pas, sur la dernière page?)

Sinon, si la fausse discussion à la fnac te gêne, tu peux l'enlever, elle n'apporte en effet pas grand chose à l'article.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]