Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

Révisez vos fiches avant l'E3 : Electronic Arts

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
L'E3 se rapproche à grands pas. Et si Factornews ne pourra s'y rendre, on ne vous a pas totalement oubliés. Quels acteurs du marché seront présents, quels produits proposent-ils aux joueurs, quelles sont leurs situations financières et quels sont les enjeux de l'E3 pour eux ? Nous vous proposons une petite série d'articles pour défricher le terrain.
Dernier des gros à passer à la moulinette : Electronic Arts. L'éditeur américain souffle un peu le chaud et le froid en ce moment, oscillant par exemple entre les mauvaises nouvelles comme la fermeture de Mythic, et les retours positifs suite à l'annonce de Battlefield Hardline.

Un catalogue fourni…

Créé en 1982, Electronic Arts est considéré en temps normal comme le deuxième éditeur de jeux occidental, devant Ubisoft et derrière Activision. Et pour cause : EA possède un catalogue de grosses licences plus que fourni. Dans le sillage de Battlefield et de FIFA, ses deux gros succès populaires à l’international, on trouve entre autres les Burnout, Command and Conquer, Crysis, Dead Space, Dragon Age, Madden NFL (simulation de football américain), Mass Effect, Medal of Honor, Need for Speed, NHL (hockey sur glace), PGA (golf), Rockband, Sim City, les Sims ou encore SSX. Toutes ces franchises ayant eu au moins une itération lors des cinq dernières années, la plupart dépassant le million d'unités vendues.
Pour développer tout ça, EA a un outil de production qui est un peu la synthèse entre Ubisoft qui développe beaucoup en interne à l'international (EA compte une petite trentaine de studios répartis aux États-Unis et en Europe, mais également en Asie et en Australie), et Activision qui fait appel à des studios indépendants via des contrats de sous-traitance. Chez EA ça se passe sous le patronage du  label EA Partners, et les Crysis (Crytek), les Rock Band (Harmonix), Shank (Klei) ou plus récemment Titanfall (Respawn) ont été publiés de la sorte. En parallèle et comme quelques autres, EA a tenté d’importer le succès de Steam chez lui avec sa plate-forme Origin, et je pense qu’il n’est pas nécessaire d’en dire plus.

Notons tout de même qu’EA s’est développé souvent en rachetant des studios pour les intégrer à ses structures internes de développement. L'objectif étant tout autant de bénéficier de leurs compétences que de profiter de leur image de marque. L'exemple-type étant celui de Bioware, racheté en 2007 et qui a certes permis de développer le premier Dragon Age et le premier Mass Effect, mais également d'accoler le nom de Bioware à des structures qui n'avaient rien à voir à la base, et donc à leurs jeux. Le corollaire, c’est qu’en étant dilué au sein d’une structure plus grosse, les studios en question perdent en substance, parfois jusqu’à la dissolution. Là je le dis en fort jolis termes, mais plus concrètement ça veut dire fermer des studios quelques années après les avoir rachetés/créés. Mythic n’est que le dernier en date, ayant eu pour prédécesseurs PhenomicPandemic ou encore Victory Games.

… Et qui tourne bien

Un catalogue aussi riche en marques connues permet d’une part d’alimenter en permanence le marché avec des jeux estampillés EA, et d’autre part de s’assurer un chiffre d’affaires minimum sur une année donnée en s'offrant la possibilité de compenser un échec commercial par la vente d’autres produits. Ainsi, sur les cinq dernières années, EA engrange un chiffre d’affaires systématiquement supérieur à 3.5 milliards de dollars. Ce qui reste évidemment un gros cran en dessous d’Activision, mais la régularité de la performance est à souligner.



Là où ça pêche un peu plus, c’est sur le résultat, bien plus aléatoire. Avec un gros passage à vide à la fin des années 2000, EA était franchement dans le rouge jusqu'en 2011, avant de redresser la barre en 2012 et 2013, puis de revenir tout juste à l’équilibre en 2014. Le problème vient du fait qu’EA a du mal à générer de la marge sur tous ses jeux. D’une part, il y a assez peu de licences dont le développement peut être facilement passé en pilotage automatique comme le fait Activision avec les Call of Duty (et quand ils tentent le coup, ça donne Battlefield 4), d’autre part on trouve parmi les meilleures ventes du catalogue des jeux à licences concernant des sports extrêmement populaires et pour lesquels les droits d’exploitation à payer aux entités concernées (FIFA, NFL, NHL, NBA) doivent être assez élevés (en général, un droit d’entrée à plusieurs dizaines de millions de dollars, une redevance annuelle de plusieurs millions de dollars, et un pourcentage sur les ventes).

L’éclaircie vient des contenus dématérialisés, que ce soit le mobile gaming, les DLC ou les micro-transactions. Ainsi, FIFA génère plus d’argent via son mode FIFA Ultimate Team que par les ventes du jeu en lui-même. EA est d’ailleurs l’un des éditeurs les plus en avance dans ce domaine : Franck Gibeau, l’un de ses dirigeants, avait déclaré en 2012 qu’EA deviendrait « 100 % numérique » un jour ou l’autre, et en 2013 le dématérialisé correspondait déjà à un tiers du chiffre d’affaires (pour moitié des DLC, l’autre moitié les jeux achetés sur Origin et le mobile gaming).

Du nouveau dans les tuyaux

Avec autant de licences sous le coude, on s’attend toujours à plein de choses côté annonces pour l’E3. Pour désamorcer les rumeurs, EA a déjà communiqué sur le sujet et a annoncé qu’il présenterait 6 « nouveaux » jeux lors de son « EA World Premiere : E3 2014 Preview » du 9 juin. En plus ou moins sûr, on aura du contenu pour Battlefield Hardline (qui aurait du être une surprise, mais vu que les premiers leak datent de février dernier…), Dragon Age: Inquisition, Les Sims 4 et Star Wars: Battlefront. Pour les deux autres jeux on a peu d'indices, et les rumeurs les plus folles parlent de Mass Effect 4, et surtout de gameplay pour le Mirror’s Edge 2 annoncé l'an dernier. Mais EA semble jouer sur l’ambigüité entre une vraie annonce d’un vrai nouveau jeu et la présentation de contenu officiel pour un jeu déjà teasé officieusement auparavant. Les deux invités mystères pourraient donc être décevants.



On imagine également qu’EA va à nouveau mettre l’accent sur les possibilités fabuleuses de la One et de la PS4 qui ont totalement révolutionné la manière de développer et permettent désormais de concevoir les jeux que les joueurs attendaient depuis des décennies. Et, une fois n’est pas coutume, derrière le bullshit, on serait tenté de croire qu’EA est un poil sincère dans son discours. Ayant définitivement pris le virage du dématérialisé, EA ne peut qu’être favorable aux évolutions qu’ont voulu apporter Sony et Microsoft à leurs consoles, avec l’accent mis sur le online, le dématérialisé, le social gaming, en bref tout cet écosystème propice aux DLC et aux micro-transactions dont EA est, plus que les autres, de plus en plus dépendant.

Souvenez-vous de Sim City

 
Paradoxalement, alors que son catalogue regorge de grosses licences très différentes les unes des autres, et qu’il devrait donc lui être plus facile de convaincre tout ou partie des joueurs, EA souffre d’une image pas toujours très positive. En cause, des reproches de casualisation de licences habituées auparavant à des ambiances moins tout public (Battlefield ou Dead Space), des jeux au public très (trop ?) typé (FIFA, Les Sims), de sacrés foirages de lancement (Sim City, Battlefield 4), et, évidemment, la mise en avant des DLC, des micro-transactions, d’Origin pour le jeu PC… Pour EA encore plus que pour les autres, la relation joueur-éditeur est un « je t’aime moi non plus » permanent, où les erreurs se paient cash, y compris sur une licence comme FIFA où, malgré des chiffres de ventes impressionnants, chaque nouvel opus est la cible de salves nourries de critiques de la part des joueurs. 
En fait, les licences sont attirantes, mais les jeux doivent avoir de sacrés qualités pour que les joueurs passent outre certains a priori et certains défauts réels.

Un E3 réussi ou raté ne se mesure pas, pour EA, au nombre de grosses annonces. Ils ont tellement de licences connues sous le coude qu’ils auront toujours quelque chose à annoncer, tous les ans. C’est plutôt dans l’équilibre, sur le long terme, entre frustration positive et négative que se situe la clé du succès. Et l’on rappellera ici qu’à l’E3 2012, au moment où EA annonçait  un nouveau Sim City avec Maxis aux commandes, nouvelle qui nous émoustillait au plus haut point, il annonçait dans le même temps un Sim City Social jouable uniquement sur Facebook et censé marcher sur les plates-bandes de Zynga. Un même éditeur, une même licence, deux visages. À l’époque, on s’en foutait, on avait notre vrai Sim City. Aujourd’hui, devant le bousin, on s’en fout un peu moins. Rendez-vous dans deux ans pour vérifier si Mirror’s Edge 2 est plus proche du premier que de sa version iOS (ceci est une tentative de conjuration du sort).

Retrouvez nos autres fiches : Nintendo, Activision, Sony, Ubisoft et Microsoft.
Bonjour EA, pour l'E3 on aimerait beaucoup voir du contenu de Mirror's Edge 2, juste pour être sûr qu'il existe. Bisous.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Yolteotl
 
Mythic n’est que le dernier en date, ayant eu pour prédécesseurs Phenomic, Pandemic ou encore Victory Games.

Ca fait plus de 10 ans mais Westwood aurait mérité de faire partie des listés ! Pauvre pauvre Command&Conquer...
D-Kalcke
 
6ème paragraphe, "Là où ça pioche", tu voulais pas dire "Là où ça pêche" ?
Echoes
 
"Bonjour EA, pour l'E3 on aimerait beaucoup voir du contenu de Mirror's Edge 2, juste pour être sûr qu'il existe. Bisous."

Et je suis complètement d'accord, DU MIRROR'S EDGE !

Au faite, on aura droit aux interventions de paka pour cet E3 ?
Niko
 
Echoes > Sur son blog; je crois que l'accueil qui lui a été réservé l'année dernière l'a un peu refroidi pour Factor.

Désolé pour les coquilles, il faut croire que trois relecteurs, ça ne suffit pas sur Factor :/
Echoes
 
Va falloir engager une armée de relecteurs pour Factor, parce que les coquilles sont régulières en ce moment.
D-Kalcke
 
Niko a écrit :
Désolé pour les coquilles, il faut croire que trois relecteurs, ça ne suffit pas sur Factor :/
Si vous en avez besoin d'un supplémentaire, je suis candidat.
Nicaulas
 
Echoes a écrit :
Va falloir engager une armée de relecteurs pour Factor, parce que les coquilles sont régulières en ce moment.


Effectivement, et des grosses. Toutes mes excuses, et merci de les relever pour qu'on les corrige.
spook
 
Niko a écrit :
Echoes > Sur son blog; je crois que l'accueil qui lui a été réservé l'année dernière l'a un peu refroidi pour Factor.

Désolé pour les coquilles, il faut croire que trois relecteurs, ça ne suffit pas sur Factor :/


Pas le souvenir. On a été méchant ?
Turom_
 
Aldarion
 
C'est moi qui ai fais les animations sur l'image du header. woohoo. Je suis connu sur Factor.
noir_desir
 
Dans le lot des studios crevées par EA, on peut mettre aussi bullfrog....
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.