Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
ARTICLE

Pokémon Presents : le petit résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
Pas de Nintendo Direct, mais un petit Pokémon Presents, ça change un peu. Surtout qu’une présentation du prochain DLC était attendue, mais ce n’est pas pour autant que Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company, est venu sans quelques surprises.

Pokémon Smile

Après Pokémon Sleep présenté il y a quelques temps, et dont j’attends toujours la sortie, on découvre Pokémon Smile, une application mobile permettant d’acquérir de bonnes habitudes d’hygiène dentaire. Alors oui, on est clairement plus trop dans le jeu vidéo pur et dur, mais cela n’en reste pas moins intéressant. Et pour l’avoir testé, c’est même très bien fait, avec un temps de brossage de 1, 2 ou 3 minutes, la possibilité de placer 3 rappels dans la journée, de prendre des photos, etc. Et puis bon, se brosser les dents avec un chapeau de Pikachu, ça n’a pas de prix. Et ça tombe bien, l’application est gratuite sur Android (par ici) et iOS (par là).

Pokémon Café Mix

Autre application pour Switch (dispo là), Android (par ici) et iOS (par là), ce nouveau puzzle game arrivera quant à lui le 24 juin prochain, avec le fameux modèle free to start. Concrètement, on va mettre des plombes pour progresser gratuitement, et bien moins de temps en payant. À première vue, Pokémon Café Mix semble être un joyeux bordel dans lequel il faut relier des pastilles Pokémon pour résoudre des puzzles. Le but final étant d’avoir une belle décoration dans son restaurant.

New Pokémon Snap

Sorti il y a 20 ans sur Nintendo 64, Pokémon Snap a enfin une suite ! Une toute nouvelle aventure permettant de se balader sur des rails tout en prenant en photos les pokémons vivants dans leur milieu naturel. New Pokémon Snap utilisera évidemment le gyroscope et sera exclusif à la Switch. Cependant, nous n’avons pas de date de sortie. Tout juste sait-on que Namco Bandai est aux commandes du développement. Au moins, il dispose déjà d'un site officiel

Pokémon GO

Rien de nouveau sous le soleil de Pokémon GO, qui remet le couvert avec un Pokémon GO Fest, cette fois-ci totalement virtuel, la faute au covid-19. Mais ce n’est pas une pandémie qui va arrêter Niantic, qui travaille toujours sur l’intégration des Méga-Evolution

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Si vous avez terminé (et aimé) Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, la première partie du DLC, L'île solitaire de l'Armure, est maintenant disponible. La région de Galar offre donc de nouvelles zones, et donc de nouveaux Pokémon à capturer. Au passage, on nous prévient qu’un Zeraora sera présent dans un raid Dynamax, et que pour le coup, si au moins un million de joueurs parviennent à le battre, tout le monde pourra obtenir un Zeraora chromatique.

Un gros projet ?

A la fin de ce petit Direct de 10 minutes, Tsunekazu Ishihara a tout de même tenu à nous donner un nouveau rendez-vous : le 24 juin, donc mercredi prochain. Il semblerait que The Pokémon Company travaille sur un autre gros projet. Suspense.

Rechercher sur Factornews