Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

Les Dossiers du Jeu Vidéo: Top des meilleurs cafards du jeu vidéo

Ze_PilOt par Ze_PilOt,  email  @@Ze_PilOt
 
Les chats et les chiens, c'est mainstream. Les cafards, voilà un sujet intéressant.

5. Starcraft 2


Chez blizzard on assume pas vraiment l'amour du cafard, et ici on a le droit aux Roachs, une unité Zerg capable de s'enfuir sous terre et de résister aux radiations (pro-tip face aux terrans). Cette frilosité ne leur assure que la 5ème place de ce classement.

4. Fallout


La série des fallout entretient un rapport d'amour/haine avec les cafards. Les radroaches sont des ennemis récurrents de la série depuis Fallout Tactics. Le Roach King, également, un personnage mi-homme mi-design foireux, visible dans Fallout 3. Mais ça ne compte pas (ce n'est pas un vrai Fallout).

Malgré cela, et pour l'ensemble de son oeuvre, Fallout mérite bien la 4ème place.

3. Journey of a roach


Un point un click datant de novembre 2013, où vous incarnerez un cafard mutant dans un monde post-apocalyptique. Plein de buzzwords combinés à un contrôle direct de cafard, voilà une 3ème place bien méritée.

2.Half-Life

Les cafards, c'est important pour vous, mais c'est aussi important pour Valve. Le jeu a été maintes fois retardé afin de peaufiner l'IA de ceux-ci. A rendre jaloux n'importe quel soldat de Call Of Duty.

1. Bad Mojo

Mettre en scène des cafards, c'est intéressant. En incarner un, c'est probablement l'expérience la plus bouleversante qu'il vous sera donné de vivre. Et c'est bien ce que Bad Mojo vous propose à travers un jeu d'aventure/réflexion bien dégueulasse comme il faut. Mais je laisse des spécialistes en parler bien mieux que je ne pourrai le faire.