Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
ARTICLE

Factorpédia S01E01 : Le post-plateformes

Hell Pé par Hell Pé,  email  @hellpe
Lorsque nous avions commencé à travailler sur l'épisode 0 de la Factorpédia, c'est à dire... il y a un moment... nous avions établi une liste de sujets à aborder, parmi lesquels se trouvait celui des collectathons. Nous avions vaguement anticipé que Super Mario Odyssey, qui n'était pas encore sorti à l'époque, pourrait avoir un vague rapport avec ces jeux de plateforme 3D qui ont refilé la phobie des bananes à toute une génération de Nintendophiles, avant de disparaître dans l'abîme des caméras incontrôlables et des mascottes poilues. Mais avaient-ils réellement disparu ?
C'est de ça dont on va parler dans l'épisode 1 de la Factorpédia, sorti donc bien après Mario Odyssey, et bien après que chacun y soit déjà allé de sa petite analyse. On vous priera de bien croire que nous n'avons pas plagié l'article sur la plateforme 3D qu'a écrit Victor Moisan pour Gamekult, et que ce sont réellement nos dizanes d'heures passées sur les jeux Rare de la N64 qui nous ont emmenés à la réflexion de cet épisode.



Un épisode plus pointu que le précédent, avec moins de gags ; nous sommes encore à la recherche du ton juste, mais ça, vous en avez l'habitude. Une fois de plus, dites-nous ce que cette vidéo vous inspire, et nous prendrons vos retours en comptes pour les épisodes suivants. Juste une chose, vous pouvez nous taquiner autant que vous voulez sur le rythme de parution, ça ne nous fera pas sortir les prochains plus vite. Par contre, si vous envisagiez de nous encourager financièrement via le Tipeee, peut-être qu'on pourrait alors décider de réviser notre workflow. Et encore.
Rechercher sur Factornews