Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
ARTICLE

E3 2019 : la conférence Nintendo

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
​Nintendo ferme souvent le bal des conférences E3 et cette année, cela n’a pas loupé. Attendu au tournant par tout un tas de fans, Nintendo se doit de réagir face à la tonne de rumeurs qui courent sur le net. Alors, on garde le meilleur pour la fin ?

Super Smash Bros. Ultimate

On ne change pas les bonnes habitudes pour ce Nintendo Direct E3 2019 et on commence donc avec la présentation d’un nouveau personnage pour Super Smash Bros. Ultimate ! Compris dans le Fighters Pass, on découvre « Le héros », provenant de Dragon Quest XI. Oui, ils ne font pas trop chier chez Square Enix à trouver des noms. Il rejoindra donc le reste du groupe de personnages à épée, puisque ce dernier en possède une. Et tant qu’à faire, Nintendo a aussi rajouté les héros de Dragon Quest I, IV et VIII !

Dragon Quest XI S

Si vous avez suivi la conférence Square Enix, vous êtes probablement au courant de la date de sortie de Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age Definitive Editon. Pour rappel, il s’agit d’un portage de la version PS4, avec une grosse pointe de version 3DS. Une version ultime et peaufinée, qui sortira le 27 septembre.



Les Nintendo Direct ont été présenté par de nombreuses personnes chez Nintendo, on pense de suite à Satoru Iwata, mais aussi Satoru Shibata pour l’Europe et Reggie Fils-Aimé pour la partie US. Depuis un petit moment, le visage des Direct, c’est Yoshiaki Koizumi. Mais il n’est pas venu seul ! Nintendo est une grande famille et c’est l’occasion de présenter au public Doug Bowser, l’actuel directeur de Nintendo of America, dans une petite vidéo un peu gag. Plutôt cool comme geste.

Luigi’s Mansion 3

Il se fait attendre, mais il arrive enfin ! Luigi’s Mansion 3 prendra place dans un très grand hôtel, bien plus grand que le petit manoir du premier épisode. Mais pourtant, Luigi se retrouvera une nouvelle fois à faire le ménage pour sauver Mario, Peach et ses amis, en aspirant un max de fantômes grâce à son aspirateur Ectoblast GL-U, modifié par le Professeur K-Tastrof. C’est beau, varié dans les décors, drôle, la partie sonore a l’air toujours aussi soignée et en plus, un mode multi joueur en coop sera aussi présent. Et pour enfoncer le clou, un mode multi local et en ligne, jouable jusqu’à 8 est aussi prévu, histoire de se faire une tour hantée blindée de spectres. Malheureusement, pas de date précise d’annoncée, à part un vague 2019.

The Dark Crystal : Age of Resistance Tactics

Il sort de nulle part, en plus d’être développé par Netflix, mais The Dark Crystal : Age of Resistance Tactics accompagnera la série du même nom (sans le Tactics), dans un jeu de rôle tactique prévu pour 2019. Avec ses faux airs de Final Fantasy Tactics, il pourrait bien créer une petite surprise.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening

On passe sur l’un des jeux qui a fait beaucoup parler de lui lors de sa présentation, mais qui s’annonce tout bonnement merveilleux, si on aime sa direction artistique. Reprenant l’épisode sorti sur Game Boy en 1993, The Legend of Zelda : Link's Awakening sortira le 20 septembre ! Il a en plus la bonne idée d’intégrer un créateur de donjons. Reste à savoir s’il sera possible de les partager. Dans tous les cas, l’exploration de ces derniers rapporteront gros.  Aussi, et même si cela n’a pas été montré dans ce Direct, un amiibo tout mignon est prévu, afin d’agrandir votre collection. Et on me souffle aussi qu’une Dreamer Edition est prévue aux USA, contenant le jeu et un bel artbook. Quant à nous ? Oh, on aura droit à la Limited Edition, avec le jeu en boîte, un steelbook au format Game Boy, et un gros artbook de 120 pages. Prends mon argent Nintendo. Prends tout.

Trials of Mana

Absent de la conférence Square Enix, Trials of Mana se dévoile ici via une petite vidéo. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit tout simplement d’un remake de Seiken Densetsu 3, sorti en 1995 sur Super Famicom. Il bénéficiera du même traîtrement graphique que le portage du premier, à savoir de la full HD et de la 3D, mais avec un certain charme. Ce sera disponible au début de l’année 2020 sur Switch, mais aussi sur PS4 et PC.

Collection of Mana

On reste dans la même série, mais cette fois-ci, on reprend les épisodes originaux de la trilogie : Final Fantasy Adventure, Secret of Mana et Seiken Densetsu 3. Sans trop de surprise, Collection of Mana débarque sur l’eShop de la Switch, dès aujourd’hui.

The Witcher 3 : Wild Hunt

Dans un élan de générosité, CD Projeckt RED s’est dit que ce serait une excellente idée de porter The Witcher 3 : Wild Hunt dans une Complete Edition, sur Switch. L’idée est bonne, oui. Mais la réalisation fait peine à voir. On sent que Geralt de Riv a perdu des pixels avec ce portage et surtout, on sent bien que ce jeu ne sera pas vendu 15 balles, même avec 10 millions d’exemplaires vendus sur PC, PS4 et Xbox One depuis sa sortie en 2015. C’est prévu pour une sortie cette année.

Fire Emblem : Three Houses

Il a déjà eu son Fire Emblem Direct il y a quelques temps, mais Fire Emblem : Three Houses revient dans une grosse vidéo prouvant encore une fois que le jeu est blindé de scènes cinématique ultra classes. Pas de retard cette fois-ci, le rendez-vous est toujours pris pour le 26 juillet 2019.

Resident Evil 5 et 6

Capcom, jamais avare sur les portages, profite de ce Nintendo Direct pour balancer une vidéo osef d’un gars et une fille, jouant à Resident Evil dans un manoir. Ok, c’est cool. Par contre, la bonne nouvelle, c’est l’officialisation de Resident Evil 5 et Resident Evil 6 pour cet automne.

No More Heroes 3

Teasé lors de l’annonce de la Nintendo Switch en janvier 2017, puis mis de côté pour laisser place à Travis Strikes Again : No More Heroes, il semblerait que Goichi Suda ne se soit finalement pas contenté de peu. On découvre donc la première bande-annonce de No More Heroes 3, toujours avec Travis Touchdown en personnage principale, mais dans un monde totalement barré se déroulant dans le futur. A première vue, c’est dingo et c’est tout ce qui compte ! Mais Grasshopper Manufacture prendra son temps, puisque ce troisième épisode se contente d’un 2020, sans plus de précision.

Contra : Rogue Corps

Attention les yeux, Contra : Rogue Corps débarque le 26 septembre et apparemment oublié de passer en 1080p. C’est totalement dégueulasse et on se demande si Konami a bien les yeux en face des trous. Heureusement, Contra : Anniversary Collection est disponible sur l’eShop dès aujourd’hui.

Daemon X Machina

Après une démo qui m’a un peu refroidi (et je ne suis pas le seul), Daemon X Machina revient et cette fois-ci, le titre de Marvelous n’a pas oublié de prendre une date avec lui. Les mechas débarquent le 13 septembre 2019. Peut-être que le jeu entier sera plus intéressant et surtout, plus jouable !

Panzer Dragoon : Remake

Déjà annoncé en décembre dernier, Panzer Dragoon : Remake montre ses petites ailes de dragon dans un nouveau trailer de toute beauté, ou en tout cas, reprenant l’esthétique de la version Saturn de 1995. C’est prévu pour cet hiver et histoire de péter le suspense, Panzer Dragoon II Zwei (pas présenté dans ce Direct) aura lui aussi droit à un remake.

Pokémon Epée et Pokémon Bouclier

J’en ai déjà parlé lors du Pokémon Direct du début de mois, mais un petit rappel ne fait pas de mal. Et pour le faire, Shinya Takahashi débarque avec son petit costume, nous rappelant que Pokémon Epée et Pokémon Bouclier sortiront le 15 novembre 2019 (et oui, j’ai préco l’édition collector comme un PokéSex). On n’en apprend pas beaucoup plus sur le jeu en lui-même, à part le fait que la Poké Ball Plus, vendue avec Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli, sera évidemment compatible. On pourra donc emmener un pokémon se promener dans notre poche, et a c’est cool. Quand au gameplay, Shinya conseille de regarder les Nintendo Treehouse: Live.

Astral Chain

PlatiniumGames travaille toujours dur sur Astral Chain, en plus des autres projets qu’ils ont. Les nouvelles images du jeu nous montre un titre bien plus complet qu’il n’y paraît, avec de la plateforme et pas mal d’action comme ils savent le faire. Pas de retard de prévu, puisque nous pourrons y jouer dès le 30 août 2019. Une fois terminé, ils pourront enfin nous reparler de Bayonetta 3

Empire of Sin

Le jeu PC de ce Direct sera donc Empire of Sin, développé par RomeroGames et édité par Paradox Interactive. Ça a l’air cool, mais les derniers jeux estampillés Paradox étant un poil décevants on attendra un peu avant de s'enflammer. C’est prévu pour le printemps 2020.

Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order

En tant que fan de comics et plus particulièrement du côté de la Maison des Idées, j’attends beaucoup de ce Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order, notamment pour toute la partie multijoueur qui peut être vraiment cool. Ce nouveau trailer balance pas mal d’informations, comme la présence de Ghost Rider et Elektra, mais aussi, et on s’en doutait un peu, d’un pass d’extension débloquant des personnages provenant des Marvel Knights, X-Men et Fantastic Four, pour l’automne 2019. Bref, Thanos tentera de péter nos Switch le 19 juillet.

Cadence of Hyrule - Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda

Avec son titre à rallonge, Cadence of Hyrule - Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda n’en oublie pas d’annoncer sa date de sortie. Et bonne nouvelle, il ne sera pas obligatoire d’attendre trop longtemps pour danser au rythme des chansons d’Hyrule, puisqu’il sortira ce 13 juin. Donc jeudi. Parfait.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques - Tokyo 2020

Là aussi, pas trop de surprise ! Avec des JO prévu à Tokyo l’année prochaine, un Mario & Sonic aux Jeux Olympiques - Tokyo 2020 était inévitable. Au passage, il s’agit presque du premier jeu réellement familial de ce Nintendo Direct. Comme quoi, les aprioris. Dans tous les cas, si vous aimez les party games, Mario & Sonic arrive dès de novembre.

Animal Crossing : New Horizons

C’est un euphémisme si je dis que le prochain Animal Crossing est probablement l’un des jeux les plus attendu sur Switch. Cette série, qui date déjà de 15 ans, a une base de fans très solide, attendant fébrilement toutes nouvelles s’approchant de près ou de loin à la série. Et j’en fais évidemment partie… Mais en même temps, depuis l’épisode Nintendo 3DS sorti en 2013 chez nous, l’attente est longue ! Mais heureusement, Nintendo EAD débarque et nous présente Animal Crossing : New Horizons, teasé en septembre 2018, à la fin d’un Nintendo Direct. C’est mignon comme tout, les nouveautés sont là, l’ambiance totalement reposante aussi, les factures de Tom Nook… Tout est parfait, sauf évidemment la date : 20 mars 2020. Autant dire que ma copine a eu un ascenseur émotionnel assez brutal.

Un peu de dates en vrac

Comme d’habitude, les Nintendo Direct et autres conférences constructeurs comportent une petite vidéo avec « tous les jeux qu’on n’a pas trop pu caser autre part ». Et bien les voici, et il n’y a pas que des daubes, voyez vous-même : Spyro : Reignited Trilogy (3 septembre), Hollow Knight Silksong (bientôt), Ni no Kuni : Wrath of the White Witch (20 septembre), Minecraft Dungeons (printemps 2020), The Elder Scrolls : Blades (automne 2019), My Friend Pedro (20 juin), Doom Eternal (bientôt), The Sinking City (automne 2019), Wolfenstein: Youngblood (26 juillet), Dead by Daylight (24 septembre), Alien Isolation (2019), Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered (hiver 2019), Dragon Quest Builders 2 (12 juillet), Stranger Things 3 The Game (4 juillet), Just Dance 2020 (5 novembre), Catan (20 juin), New Super Luckys Tale (automne 2019), Dauntless (fin 2019) et enfin, Super Mario Maker 2 (28 juin).

Super Smash Bros. Ultimate

Quoi ? Mais je n’ai pas déjà parlé de Smash Bros au tout début ? Oui, mais ce Direct s’est terminé par l’annonce d’un énorme troll, mais surtout, de l’arrivée de Banjo Kazooie comme personnage jouable dans Smash Bros ! Il est donc là, le rapprochement de Nintendo et de Microsoft. En tout cas, la vidéo est superbe et l’ajout de ce duo de personnage est une vraie bonne nouvelle ! Au passage, j’en profite pour annoncer que de nouveaux amiibos arriveront dans les mois à venir. Le 20 septembre, on aura droit de craquer de la tune pour Carapuce, Herbizarre et Snake. En novembre, ce sera Félinferno, Chrom et Simon. Et en 2020, on pourra ajouter Samus sombre et Richter.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Le one more thing de ce Nintendo Direct. La baffe qui finit de t’étaler au sol, avec ton RIB dans la main, tout en soupirant « Nintendo… prends mon argent ». Personne ne s’en doutait, ou en tout cas pas aussi rapidement, mais la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild est actuellement en développement et semble plutôt bien avancée ! Reprenant le même moteur, les mêmes graphismes, on retrouve Link et Zelda dans un monde bien sombre, rappelant les heures de Marjora’s Mask. Frissons dans le dos. La hype est grande.

Encore une fois, Nintendo prouve qu’il peut proposer un calendrier bien rempli et surtout, très varié ! Les gros jeux sont là, les belles surprises aussi, notamment l’annonce de la suite de Breath of the Wild. Quant aux différentes rumeurs concernant un rapprochement entre Microsoft et Nintendo… nous voilà fixé !
Rechercher sur Factornews