Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

Bienvenue sur Factornews V4

Niko & Joule par Niko & Joule,  email
 
Le saviez-vous ? Il y a exactement une semaine, la version 3 de Factor a eu 9 ans. En temps d'internet, il faut multiplier par 4.66, comme pour les chiens. On n'a pas fait le calcul, mais on a l'intuition que ça commençait à faire beaucoup alors on a lancé le teasing et mis rapidement sur pied cette nouvelle version. Bienvenue sur la vékat ! Essuyez-vous les pieds en rentrant, il s'agirait de ne pas tout saloper tout de suite.
Bon, ça n'a pas exacement été aussi simple qu'énoncé plus haut, mais on va appeler ça une licence poétique. Disons juste que les codeurs, __MaX__, Shtong et Spy-Seth, ont fait preuve à la fois d'une grande patience et d'un propension remarquable à oublier toute vie privée. On les soupçonnerait presque d'aimer les coups de cravache. Mais concentrons-nous d'abord sur ce que vous avez sous les yeux.

Nouveau Design

Cela ne vous aura pas échappé, Factornews fait peau neuve. Un beau design imaginé (plusieurs fois) par nitoo, un graphiste à louer et désormais en promotion. Prenez-le, ça fait plaisir, nous on s'en sert plus. Une belle charte moderne surmontée d'un logo tout neuf, des concepts audacieux, et même, par endroit, des couleurs. On a dépensé sans compter.
 
Sans entrer trop dans les détails - on va vous laisser le plaisir de la découverte des pages - sachez que la home s'articule autour de quatre couches successives :
  • Le spotlight où nous mettrons les articles importants en valeur, qu'il s'agisse d'une actu ou d'un rédactionnel
  • Les shortnews dans la partie colorée, des petites brèves souvent renouvellées pour traiter les news "de flux".
  • La partie articles, pour... et bien, pour les articles
  • La partie communautaire, dite le coté obscur de factor, avec la tribune et les derniers threads à la mode du forum et des commentaires
Vous retrouverez les principales rubriques du site dans le menu sous le logo (on l'a dit, des concepts audacieux), qui mènent vers des portails dédiés.

Nouvelles fonctionnalités

Sous tout ce beau design, un nouveau moteur rutilant mis au point par la teamcode. Ils n'ont pas été trop de trois pour assouvir tous nos petits caprices et remettre à neuf la totalité du code de factor.

En vrac, voici quelques nouveautés que nos bien aimés visiteurs pourront découvrir au fil de leur navigation :

Des avatars pour tous

Du jamais vu sur internet ! Vous pouvez désormais personnaliser votre compte avec un joli avatar à votre image. Et en attendant que vous trouviez votre meilleur profil, vous pouvez utiliser l'avatar par défaut, Monsieur Moustache. 

Des skins colorées

Vous n'aimez pas le bleu ? Vous avez vraiment des goûts de merde, mais nous ne vous en voulons pas. La vékat est ainsi disponible en plusieurs saveurs différentes : Framboise, Orange et même Kiwi pourri. Pour les essayer, il vous sufft de vous logger sur le site et d'éditer votre profil utilisateur.

Assassins's Cell Blacklist

Vous détestez un membre de la communauté ? Montrez-lui votre dédain en le blacklistant. Ses messages seront désormais invisibles à vos yeux et vous pourrez naviguer sur un factor débarrassé du cuistre. La vie sera plus belle.

Login via Steam ou Google Account

Si vous êtes du genre distrait, vous allez apprécier : il est désormais possible de vous logger sur Factor à l'aide de votre compte Google ou Steam. Plus de mot de passe spécifique à retenir, et nous ne stockons aucune information personnelle vous concernant (même si cela nous intéressait, ce qui est loin d'être le cas, soyons honnêtes, le protocole ne nous y donne pas accès).

Si vous possédez déjà un compte Factor, sachez que vous pouvez également lier votre compte Google ou Steam à celui-ci pour profider du login via OpenID vous aussi.

Nouvelle tribune

La nouvelle tribune, avec rafraîchissement automatique, affichage des avatars et scrolling parallaxe est à votre disposition. Nous savons qu'elle est sexy et vous pourriez être tentés de spammer, mais nous nous en remettons à votre responsabilité pour que cela n'arrive pas. Sinon, vous risquer de voir ...

... Les nouveaux écrans d'avertissement et de ban

Ils sont super cools. Puissiez-vous ne jamais les croiser.

Des bugs

Lot of bugs. Oh, et pensez à lire la FAQ.
Voilà pour la petite visite guidée de Factornews V4. On en est pas peu fiers, et on espère que vous allez apprécier. Lancez-nous des fleurs dans les commentaires, c'est un ordre.
Rechercher sur Factornews