Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Même les employés de Meta fuient le Métavers de Mark Zuckerberg

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Vers la fin 2021, Facebook changeait de nom pour désormais utiliser celui de Meta, et Mark Zuckerberg affichait l'ambition avec Horizon Worlds entre autres, de vouloir réaliser son Métavers. Le jeu vidéo en ligne de réalité virtuelle est sorti depuis, et on a appris grâce à Kotaku que même les employés, voire les développeurs n'y jouent pas. Si le public n'a pas compris à quoi sert ce Métavers qu'ils se rassurent, beaucoup dans la société qui le développe non plus. The Verge était tombé sur des mémos internes, et les remontées de l'assurance qualité faisaient déjà état de nombreux problèmes de bugs et que le jeu n'était pas amusant.

C'est si dramatique que même le vice-président de Metaverse, Vishal Shah a été à la limite de supplier ses employés de l'utiliser : « Entrez là-dedans. Organisez des moments pour le faire avec vos collègues ou amis, à la fois dans les builds internes mais aussi dans le build public afin de pouvoir interagir avec notre communauté. ».  Imaginez si votre boss vous forçait à jouer à Bubsy 3D ou Superman 64 ? Ce serait un cauchemar, non ?  Tout en vous rappelant que les graphismes du jeu sont dignes de l'ère PS360, et en auront fait se bidonner plus d'un. Le constat est plein de lucidité : « La simple vérité est que si nous ne l'aimons pas, comment pouvons-nous nous attendre à ce que nos utilisateurs l'aiment ? ».

On a une petite idée d'où viendrait le problème, car d'après le New York Times il y aurait un turn-over terrible parmi les équipes, car les priorités de Mark Zuckerberg changeraient sans cesse, ce qui ne favoriserait forcément pas le travail en collaboration, et un fonctionnement suffisamment flexible. Même John Carmack, maintenant consultant chez Reality Labs (nouveau nom d'Oculus), est un peu sorti de sa réserve pour parler des sommes folles perdues l'année dernière, c'est à dire près de 10 milliards de dollars. Sans parler du fait que les visions des différentes hiérarchies divergent. Quoi qu’il en soit, l'objectif de Meta était de réaliser un Second Life en VR, on peut affirmer quelque part que cela a fonctionné,  vu qu'ils ont réussi à avoir la même fréquentation que ce dernier en 2022.

Rechercher sur Factornews