Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

2022 : le planning des sorties continue de se vider [MàJ]

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
La fin de cette année s'annonce chaque jour un peu plus comme le moment idéal pour vous décider enfin à vider votre backlog de jeux qui ne cessait de se remplir. Deux nouveaux titres viennent de rejoindre la déjà très longue liste de ceux qui ont vu leur date de sortie repoussée à 2023 : tout d'abord SEASON: A letter to the future de Scavengers Studio, le road trip à vélo que l'on attendait pour cet automne et que l'on avait pourtant revu récemment lors du State of Play pré-E3 de Sony (ne cherchez pas de trace du jeu dans l'article, en bon américain qu'il est roulant dans un pick-up V8 de 5L de cylindrée, CBL avait volontairement passé ce jeu de cycliste hippie sous silence), a glissé en Q1 2023 il y a quelques jours ; et aujourd'hui, c'est au tour de ARC Raiders, le premier jeu de Embark Studios (nouvelle boite de Patrick Söderlund et d'autres anciens de chez DICE) qu'on attendait cette année, sans trop y croire il faut bien l'avouer, de glisser à un vague "2023". Comme d'habitude, les équipes justifient ces reports avec la volonté d'offrir la meilleure expérience possible, et ce en n'usant pas jusqu'à la corde les développeurs.

[Mise à jour] Un de plus pour la collection : annoncé initialement pour mars 2022, puis repoussé une première fois au second semestre 2022 avant de recevoir une date "ferme" au 7 octobre durant l'E3, ce qui nous inquiétait alors un peu vu qu'on ne savait toujours pas à quoi ressemblait le jeu, le Midnight Suns de 2K et Firaxis est une nouvelle fois repoussé à "plus tard au cours de cette année fiscale" qui se termine fin mars 2023. On imagine assez mal un simple report de quelques semaines pour arriver à le faire rentrer de justesse en 2022, donc on va miser là aussi sur un glissement à l'année prochaine.
Rechercher sur Factornews