TEST Grim Dawn
par Marc,
Piocher dans le passé pour pallier la vacuité du présent est-il nécessaire pour penser sereinement l’avenir ? Vous avez quatre heures. Pour Crate Entertainement, la réponse à cette question a pris légèrement plus de temps. C’est ainsi que, dansant sur les ruines du feu Iron Lore, cette équipe de vétérans à décidé de redonner vie à son mythique Titan Quest paru en 2006. À cette époque, le titre avait réussi la bagatelle de s’imposer comme une franche alternative à l’indétrônable et indécrottable Diablo II. Une décennie plus tard, c’est rebelote mais cette fois-ci deux écoles occupent la scène : Diablo III et son spectacle grand public et Path of Exile avec son élitisme intransigeant. Ce n’est donc pas un petit créneau, mais bel et bien un gigantesque fossé qui sépare ces deux doctrines du hack & slash contemporain. C’est donc tel un gymnaste de l’ex-Union Soviétique que Grim Dawn prend le pari d’accomplir ce grand écart de l’extrême.