15/05 Retour vers le futur - Behind the scenes 10/05 BA The Gangster Squad 10/05 Wolfenstein 3D 04/05 BA #3 The Amazing Spider-Man 03/05 Bande-annonce Expendables 2 (merci Mutsumi) 08:30 Mendoza : Palido> mais le concept m'avait bien plu sur le premier
08:30 Mendoza : 03:35 > J'ai jamais trouvé de sous-titres dignes de ce nom
03:35 Palido : La semaine dernière, je m'excitais au sujet de Person of Interest et de ses derniers épisodes bien foutus. Mais je n'avais pas encore vu la fin de Awake. Regardez l'unique saison de Awake.
02:10 xiam : Déja laissons passer l'E3. Histoire de rire ou pleurer voir les deux.
02:03 D-Kalcke : out le tien)
02:03 D-Kalcke : xiam> après c'est clair que dans les nouvelles licences, y'a souvent des trucs pas terribles, mais bon on peut pas avoir que des bons jeux tout le temps, ça serait dur pour le portefeuille ('fin, surt
02:00 xiam : en effet
01:55 D-Kalcke : xiam> ben cite moi une gen qui a pas commencé par des nouvelles licences ?
01:53 xiam : Je vois pas le futur très glorieux mais bon , j'ai pas une vision très petinente. En plus je suis pas du milieu mais plutôt un client lambda.
01:53 D-Kalcke : sur chaque gen, il y a eu des nouvelles licences et des suites, je vois pas pourquoi ça changerait sur 720/PS4
01:50 D-Kalcke : 01:48 > xiam> d'où le Last of Us
01:49 D-Kalcke : xiam> je te parle des nouvelles IPs que je trouve marquantes sur cette gen, je vois pas pourquoi il y'en aurait pas de nouvelles sur la gen suivante, sur la gen précédente c'était pareil, non ?
01:49 xiam : C'est la soirée de l'aigri.
01:48 xiam : Uncharted est bien hein , mais on a fait le tour non?
01:46 xiam : Batman, Infamous et darksiders c'est deux sur cette gen , c'est acceptable. Perso je me voit mal rempiler sur un AC , Uncharted...(overdose)
01:45 D-Kalcke : et Last of Us n'est même pas sorti
01:44 D-Kalcke : à part AC, Cod et les jeux de sport, t'as en général deux ans entre les suites
01:43 xiam : D-Kalcke> GTA c'est un cycle de 3-4 ans bien tassé. Je chie sur les suites annuelles.
01:43 D-Kalcke : En nouvelles IPs, je pense à Assassin's Creed, Uncharted, Dead Space, Batman, inFamous, Darksiders...
01:40 D-Kalcke : xiam> depuis le début de cette gen ? Et genre, t'achète jamais de suite ? Vu comme GTA V (pour ne citer que lui) est attendu, ils auraient torts de se priver
vendredi 11 juin 2010
23:59 pomkucel : Zaza le Nounours> un match de l'équipe de France plutot, le Afrique du Sud - Mexique était plaisant à regarder
23:53 Morty : La pub BNP Paribas, j'ai cru que c'était un teaser MGS au départ...
23:50 Zaza le Nounours : Non mais merci, c'était une boutade pour faire remarquer à quel point on se fait chier devant un match de foot.
23:36 Air : ah :(
23:30 Morty : Air> Carlos est mort !
23:29 Air : WAH ! Telltale sur RETOUR VERS LE FUTUR !
22:26 William Saurin : Le vertueux> bein merde il va jouer dans Inception, moi qui croyais qu'il était aussi maudit qu'un baldwin
22:25 gogol : Allez Perrin !! Allez trincamp !! on ne marque pas avec ses pieds, on marque avec ses couilles !
22:22 Le vertueux : Même si j'ai prégéré son film politique sur la critique du système éducatif américain.
22:21 Le vertueux : William Saurin> A oui, ces chefs d'oeuvre dans la lignée d'apocalypse now ou full metal jacket ne t'ont pas échapé :)
22:20 Le vertueux : En tout cas c'est clair que ça ne vaut pas du mma ou du K1.
22:20 William Saurin : Le vertueux> oui, surtout quand il joue un sniper dans Sniper 1, 2, 3 et 4.
22:20 Le vertueux : Il n'y a pas des prolongations ou des tirs au but ?
22:19 Zaza le Nounours : C'est pas mal votre sport là, mais on fait comment pour départager les équipes quand y a pas de points de marqués ?
22:11 gogol : Allez trincamp !!
22:09 pomkucel : Si tout les matchs de la France sont aussi insipides ...
22:03 Le vertueux : Arrête, il a un talent d'acteur incroyable, je ne peux pas te laisser dire ça !
21:58 William Saurin : Le vertueux> mais tom berenger est un facteur nanar, donc c'est pas evident
21:55 Le vertueux : William Saurin> oui ça n'est pas vraiment un nanard.
21:44 bixente : Air> On est champion ! on est tous ensemmmbllleuuuu !
21:42 Air : Allai lé bleu
21:26 William Saurin : Smoking Aces 2 est un gros nanar aussi, mais c'est a moitié assumé donc bon...
21:25 William Saurin : (par rapport au son super chiant)
21:25 William Saurin : fwouedd> 21:22 > ils auraient du l'appeller Call of Duty le film, ma copine croyait que je jouais quand je l'ai matté
21:23 Le vertueux : Galaxina est l'un de mes préféré, mais c'est plus un film parodique qu'un vrai nanard.
21:23 fwouedd : genre, l'arrivée des generaux en helico, 4 minutes de musique et de plans sur les chinooks, une phrase qui sert à rien, scene suivante. J'ai bien rigolé.
21:22 fwouedd : Quoi que green zone et ses ENORMES musiques hollywoodiennes lorsqu'il ne se passe rien pour meubler et 99% de plans sur Matt Damon qui prends la pose avec des lunettes top moumoute, c'est pas mal.
21:20 William Saurin : ca me fait penser que dans le genre nanar connu, j'ai tjrs pas vu battlefield earth
21:20 William Saurin : moins recent mais sans doute un des plus gros nanar FR de ces dernieres années : les chevaliers du ciel
21:18 Le vertueux : fwouedd> a oui je l'ai vu, vraiment nul, totalement incrédible et un message final fort mal traité qui a peu de rapport avec le reste du film.
21:17 William Saurin : Le vertueux> j'ai pas tenu assez longtemps pour en juger, mais banlieue 13 ulimamtum doit etre classable en nanar
21:14 William Saurin : " des zombies ninja totalement silencieux." des femmes en burka? (désolé)
21:13 fwouedd : (en plus d'etre les zombies les plus lents jamais vus)
21:13 Le vertueux : William Saurin> ça m'a l'air plus d'être un mauvais film qu'un nanard non ?
21:12 fwouedd : Zombie diary aussi tiens pour les dialogues / mise en scene et voir des gars se faire chopper par des zombies ninja totalement silencieux.
21:12 Le vertueux : a oui, il y a même Lorenzo dedans.
21:11 William Saurin : Le vertueux> from paris with love, Luc Besson, une valeur sure ;)
21:09 fwouedd : Mega shark vs giant octopus mais c'est too much pour être honnête.
21:06 Le vertueux : Qu'est ce qu'il y a comme gros nanard récent ?
20:55 fwouedd : samourai cop pardon, je mets des ninja partout :)
20:55 fwouedd : mais en ce qui me concerne, samourai Ninja est encore meilleur.
20:54 fwouedd : white fire, la soeur du héro meurt, il font entrer la meme nana dans un autre role, le hero se la tape et remarque qu'elle ressemble drolement à sa soeur (entre autre).
20:54 William Saurin : 'tain je les confonds tous, le pire c'est ceux de ninja
20:54 fwouedd : non, c'est le clandestin
20:51 William Saurin : CBL> white fire c'est avec le chat venimeux?
20:50 William Saurin : CBL> le 2?
20:49 CBL : William Saurin> depuis que j'ai finalement vu White Fire, je ne peux plus regarder de nanar. C'est vraiment l'ultime
20:45 William Saurin : d'ailleurs en parlant de pompage, il est sorti turkish starwars 2?
20:28 fwouedd : Ahah le vol de la zik de madmax :)
20:24 fwouedd : Ce qui est fou avec les nanars, c'est qu'il suffit de revoir un extrait pourri pour avoir envie de le revoir :
20:16 William Saurin : fwouedd> la zik reste profondement incrusté dans ton lobe fronatl pour longtemps ^^
20:12 fwouedd : William Saurin> AH putain oui, la scene de bouffe, c'est affreusement gerbos sur la longueur en plus avec les deux moches qui en fouttent de partout.
20:12 William Saurin : j'ai un pote qui l'a trouvé en DVD a qq euros
20:11 Havok06 : fwouedd> OMG
20:09 fwouedd : sinon, dans le genre suréaliste, je vous conseille vraiment la revanche de sanson : [url]
20:04 William Saurin : Le vertueux> il a un bon potentiel de reconversion dans la comédie cf cockpuncher [url]
20:02 Le vertueux : Plutot 19:56, je me suis trompé. Sinon, je ne sais si Segal est dans expendables, mais il sera dans Machete.
20:01 Le vertueux : 19:49 > ohhh enorme, quelle mise en scène epoustouflante ! Il faut que je vois ce film ^^
20:00 fwouedd : "on ne decide pas qui a tord ou raison, on decide de qui doit vivre ou mourrir".
19:56 William Saurin : la fameuse scene de Against the dark, je pense qu'elle se substitue au film entier : [url]
19:52 CBL : meme pas
19:51 William Saurin : qqn suit The Lawman? ca vaut le coup pour se marrer?
19:49 fwouedd : 19:46 > Moi aussi, il a l'air vachement en forme actuellement pour jouer un role de clochard :
19:49 William Saurin : kornysam> "pas terrible"? rolala j'avais l'impression de regarder un téléfilm fais par des ados, les dialogues, les acteurs...consternant
19:48 William Saurin : Le vertueux> 19:47 > ouais le monologue est vraiment prenant
19:48 kornysam : William Saurin> Heu la horde est pas terrible d'accord mais quand même faut pas pousser!
19:47 William Saurin : (seagal)
19:47 William Saurin : Le vertueux> il y est finalement dans le film de stallone?
19:47 Le vertueux : JCVD par exemple, est excellent dans JCVD le film, il n'a jamais été aussi bon. C'est grâce au réalisateur.
19:46 William Saurin : kornysam> c'est un peu la version US de la Horde quoi ^^
19:46 Le vertueux : Je suis sur qu'un bon réalisateur serait capable de l'employer convenablement.
19:45 kornysam : fwouedd> Hahaha!
19:45 fwouedd : Deja, rien que le fait qu'il ne s'habille plus en hippie Lidl, ça fait un choc.
19:44 kornysam : William Saurin> Fous rires pendant tout le film : les persos font n'importe quoi, au début du film il y a 4 ou 5 groupes qui se rencontrent on ne sait comment!
19:43 fwouedd : mais sincerement, pour l'avoir vu pendant une soirée Steven Seagal, il est quand même pas au niveau des anciens xD
19:42 fwouedd : C'est mission sanglante.
19:41 seb84 : Malouda pas titulaire!
19:41 William Saurin : kornysam> voila c'est ca :) t'res bonne scene quand il "sauve" la gamine ^^ d'un hypothétique zombie qui prend cher
19:40 William Saurin : Le vertueux> fwouedd> je ne saurais que vous conseiller son récent film de vampire dont le nom m'échappe
19:40 kornysam : fwouedd> Against the dark est magnifique dans le WTF avec Steven!
19:30 fwouedd : 19:29 > Mais j'en arrive à me demander si il n'a pas quelques problèmes de transit.
19:29 fwouedd : Il est loin le temps du slip rouge de terrain miné.
19:29 Le vertueux : On voit tout de suite dans son regard qu'on ne la lui fait pas.
19:29 Le vertueux : 19:27 > quel charisme !
19:27 fwouedd : 18:03 > Ok mais du Steven Seagal post "mission sanglante". Aujourd'hui, il est au mieux pathétique : [url]
19:22 Arkan : 16:37 > J'ai toujours un bug qui m'empêche de finir une mission et d'avancer dans le jeu même avec le dernier patch.
19:18 DestroyX : Des gens intéressés par un échange temporaire Alan Wake / Blur ?
19:08 Le vertueux : ça dépend si c'est une scène ou tu dois télécommander un hélico ou participer à une fusillade dynamique.
19:03 D-Kalck : qui me sort du jeu
19:03 D-Kalck : William Saurin> pour reprendre un peu ce que dit Zaza dans le sujet, niveau difficulté, faut pas que j'ai à refaire un passage plein de fois sinon, c'est le genre de trucs qui me casse les couilles et
19:00 William Saurin : D-Kalck> enfin avant on avait les deux dans les bons jeux solo, immersion et challenge, ce qui renforçait d'ailleurs l'immersion
19:00 D-Kalck : Le vertueux> parceque tu cherches pas la même chose que les autres
18:59 Le vertueux : Mouais, il faudrait que les jeux soient bien mieux réalisés pour qu'on puisse vraiment se passer de challenge. C'est vraiment trop peu stimulant sans la difficulté.
18:58 D-Kalck : pour débattre de ce qu'on cherche dans un JV, y'a (un peu) ce sujet
18:56 D-Kalck : ça tombe bien, je crois que je n'ai jamais recherché le challenge en JV, sauf quand je jouais à plusieurs
18:52 William Saurin : ou les vieux jeux 16 bits...
18:51 William Saurin : pour le vrai skill, y'a les jeux multi
18:51 William Saurin : D-Kalck> mouais, j'en suis arrivé a des duels où c'est un peu du pile ou face, et ou les missions chasseur de prime sont pas toujours gagnantes, je m'en fous un peu du challenge en solo maintenant,
18:46 D-Kalck : Le vertueux> l'interet de RDR en multi, c'est surtout le mode free roam entre potes
18:36 Le vertueux : Au moins RDR tu peux trouver du challenge en multi (je n'ai pas testé le jeu).
18:34 D-Kalck : tu me diras que c'est l'exception qui confirme la règle, et t'auras raison
18:31 D-Kalck : William Saurin> RDR, c'est pas bien dur, mais on peut pas dire qu'on le finit vite
18:30 William Saurin : Le vertueux> c'est la tendance, moins c'est dur, plus tu finis vite ton jeu et t'en rachete un
18:28 Le vertueux : Il y a certains passages ou j'ai dû recommencer 3 ou 4 fois maximum. C'est vraiment facile à la souris. Le boss c'est de la rigolade.
18:21 Evilspell : ME2 en Insane c'est quand même chaud sur certains passages. Surtout avec un pauvre soldat et contre des gros vilains lvl 30.
18:05 William Saurin : Le vertueux> bein là c'est tres syd mead franchement, j'ai envie de dire
18:03 Le vertueux : Et Steven Seagal pour la bande son.
18:02 Le vertueux : Moi je veux un GURPS cyberpunk avec Syd Mead comme DA.
17:58 William Saurin : Je reve d'un nomad soul 2 avec la meme DA que DX3... et je peux crever
17:57 William Saurin : Le vertueux> l'ambiance c'est quand meme beaucoup maintenant dans un jeu, vu qu'on a quasi jamais de challenge, ca fera au moins une jolie experience
17:57 Le vertueux : 17:55 > j'ai peu joué à gears of war, mais j'avais plus de difficulté en normal que ME2 en superhardcore.
17:56 Le vertueux : Oui, c'est assez mauvais, mais rien ne dit que DX3 sera comme ça.
17:55 William Saurin : Le vertueux> bein gears of war est pas du tout dur, dans ME2, j'avais ml'impression de jouer a un gears of war raté avec quelques zones ouvertes et dialogues, mais le decor et background rattrap le to
17:52 rEkOM : Fichtre vous me faites peur ce n'est vraiment pas le genre de jeux auxquels j'accroche :(
17:50 Le vertueux : Il n'y a pas d'exploration dans ME2, c'est hyper lineaire. Et c'est vraiment incomparable à gears of war en terme d'action et de difficulté.
17:47 William Saurin : rEkOM> ME2 c'est gear of war avec de l'exploration... j'ose esperer que DX3 aura un vrai inventaire et un vrai coté RPG, j'ai tjrs pas fini ME2...
17:45 rEkOM : ME2 c'est aussi mou et inintéressant que le ME1 ? Parce que là tu me fais peur
17:32 William Saurin : au pire on aura un ME2-like, donc ça passe
17:22 pomkucel : Ils ont pas le droit de le foirer ...
17:06 Le vertueux : Oui ce sont de beaux artworks.
17:03 William Saurin : rien que le clin d'oeil sur ce t pic me rend encore plus fan [url] (en haut à gauche)
17:00 William Saurin : énorme les derniers artworks de DX3 [url] mon sexe est dur, ca faisait longtemps qu'on avait pas un bon jeu cyberpunk bien classic
16:46 William Saurin : Akbalder> t'as un quadcore?
16:46 Akbalder : 16:38 > ça marche encore très mal chez moi
16:38 William Saurin : et à l'heure d'aujourdhui, le lynchage sur le portage de GTA4 n'a pas lieu d'etre.
16:37 William Saurin : Arkan> y'a des patch petit bonhomme, je disais la même chose avant de les mettre
16:37 DoubleJ : 16:26 Reste à savoir sur lequel.
16:31 commode : Sinon vous avez testé I Hate Mountains en versus ?
16:26 commode : mais je suis sur que RDR va tourner à fond sur pc, dans quelques mois...
16:25 commode : Même pas ça va les chatouiller !
16:20 Arkan : 16:13 > Entre ça et le portage de GTA IV on devrait passer leur département QA à la chaise électrique.
16:13 commode : 16:10 > Rockstar powa !
16:10 Arkan : Old stuff mais le portage PC de Bully c'est vraiment n'importe quoi. Bourré de bugs et pas optimisé du tout.
15:57 aeio : 15:36 > Toujours la même chose: change le serveur de téléchargement dans les options.
15:42 DoubleJ : 13:44 Done :)
15:36 pomkucel : C'est sérieux Steam ? 5h de DL 15% de TF2.
15:25 rEkOM : Tiens d'ailleurs GK dit que Civ5 c'est pour le 24 septembre pile pour la rentrée quand on va tous être charette super ! :(
15:21 rEkOM : et des nouveaux screenshots putain les batailles je pige vraiment pas comment ça va se jouer en multi :(
15:18 rEkOM : woot le site de civ5 a été mis à jour, on a les civs présentent leur UU et UB !
15:05 rioneru : Bonjour les Factoriens !!
14:56 nitoo : Crono> Ouaisouais c'est ça...tu prends tout ouais, gourmande va.
14:56 rEkOM : Zaza le Nounours> Vire adblock+ ;)
14:43 Crono : sauf pour la partie ou on peut coucher avec vous HAHAHA
14:43 Crono : Zaza le Nounours> Je prends, et c'est sur l'hyperlien, puis en dessous de la vidéo. [url] (Tanguy)
14:42 Crono : Merci bien a vous :)
14:39 chronophage : Crono> Crono> a voté, t'es en tête pour l'instant!
14:30 Le vertueux : rEkOM> huhuhuhu !
14:27 kornysam : rEkOM> Enorme!
14:27 Zaza le Nounours : (Et si tu me dis où il faut lciquer, parce que je vois pas de bouton sur leurs pages, là.)
14:24 Zaza le Nounours : Crono> Je vote pour toi seulement si tu nous prends un abonnement Premium soutien
14:23 Hyst : Crono> a voté aussi !
14:20 Muchacho : Crono> A voté. :]
14:10 Onirik : Crono> a voté.
14:05 nitoo : Crono> A voté. J'ai même recréé un compte rien que pour toi....tsss^^
14:01 rEkOM : :D
13:48 Gingembre : si c'est pour la garder et la vénérer, alors je te laisse te démerder
13:47 Gingembre : Crono> si c'est pour la revendre immediatement sur ebay et te payer un gros tas de putes, alors je vote pour toi
13:44 Crono : Je peux gagner une PSP dédicacée par Kojima sur GK. Votez pour moi (TANGUY) ici SVP [url]
13:44 Crono : /me vous demande votre attention :Crono vous demande votre attention :
12:34 divide : d'autant qu'ils disaient la meme chose pour GTA4/Episodes
12:34 divide : thedan> lis jusqu'au bout :]
12:23 thedan : fwouedd> Et un autre truc que j'ai aimé "déja on developpe pour le pc et apres on verra". en gros fi des limitations technique apres c'est que des mots...
12:21 Skizomeuh : J'ose imginer qu'ils ont les coudées beaucoup plus franches que Harvey et sa bande. Je saurais pas dire si le fait que Spector ne soit plus là est une bonne chose ou pas (je pencherai sur la 1ère)
12:18 Skizomeuh : Et puis j'aime pas DX2 mais j'admet que ses défauts venaient plus des limitations dues à la xbox et au dev chaotique que les quelques choix de gamedesign peu glorieux
12:12 thedan : fwouedd> certes mais bon là t'as un producteur qui se dit fan du premier et pas du second (alors que le second a fait 2 fois plus de pepettes). il pourrait nous sortir du vi mais bon... quand meme
12:05 Bourrinos : 11:58 > Rien ne saurait empecher un nanar
12:05 Netsabes : C'est vraiment des gros nullards chez ozap.
12:05 Netsabes : Bourrinos> ça a été démenti par tout le monde depuis un bail...
12:00 Skizomeuh : Tonolito> Beaucoup de choses encourageantes quand même dans ces articles d'Eurogamer !
11:58 Drbeckman : Bourrinos> Metroid au ciné j'y crois pas trop. Pas assez mainstream pour être adapté
11:22 fwouedd : aussi bons soient ils, c'est pas eux qui fixent les délais et les objectifs de ventes et donc de cible.
11:21 fwouedd : Oui enfin, a chaque fois c'est le même discours. ils sont tous fan de la licence et paf, y'a far cry 2, operation flashpoint 2 et ainsi de suite qui déboulent.
11:17 thedan : Sur Deux Ex3, il y a des bons ça c'est clair (beaucoup d'ancien d'ubi montréal et des fans du premier et qui trouve le second tres tres bancal)
11:14 thedan : Masse effect 2où meme en niveau ultra hardcore je me balade
11:13 thedan : Apres le cover ultra tendu à la gears of war, c'est tres bon mais les énemis attaque parvagues et surtoutc'est tendu(et c'est pas un RPG mais un jeu d'action) mais sur un rpg il faut des limites (cf
10:54 Skizomeuh : Si UBI était l'éditeur j'aurais déjà perdu espoir (remember FC2) mais là je laisse encore sa chance au produit. On connait le passif des membres du studio quebecois ?
10:54 fwouedd : Alors que, avec un regen rapide, le jeux ne se concentre plus que sur ses combats. C'est dommage.
10:52 fwouedd : Ca crée des phases d'ambiance quand il n'y a pas d'affrontement. Tu balises au moindre son louche, c'est des phases d'ambiances vachement sympas qui disparaissent systématiquement.
10:51 fwouedd : C'est pas une histoire de challenge comme je disais. C'est les phases purement immersive et controlée par le level designer de deche niveau soins.
10:49 Tonolito : fwouedd> preparez les tomates!!!
10:48 Feed : bah... ne pas frustrer le joueur, c'est plus ou moins l'objectif des RP depuis 5-6 ans... forcément, les vieux ours comme nous râlent parcequ'il n'y a plus de challenge.
10:46 fwouedd : Lo'bjectif est clair, rendre le perso presque immortel pour pas frustrer le joueur.
10:44 fwouedd : This creates a trial and error system which is beneficiary to the player and doesn't require a frustrating reload (from death).
10:43 fwouedd : Maintenant, pour deus Ex 3, faut pas se faire d'illusion :
10:39 toof : on est d'accord :) on va réinstaller Deus
10:38 toof : si t'as pas de stress dans un jeu ou ça canarde partout et ou tu peux te mettre à couvert toutes les 2sec pour pas mourir, pareil, un dev a mal fait son boulot
10:38 fwouedd : y'a des millions de façon de gerer les soins. Le medpack classique instantané et le regen auto en cover sont des concepts de merde autant l'un que l'autre.
10:38 toof : exactement
10:36 fwouedd : Si tu cours en te gavant de medpack, c'est que le level designer et le gamedesigner ont mal fait leur boulot.
10:32 toof : y'en a juste un (cover+regen) qui est trop utilisé comme solution de facilité, ce qui lui vaut une mauvaise réputation, c'est tout
10:32 toof : les deux systèmes peuvent être à chier ou excellents, y'en a pas un qui met plus de pression ou de difficulté
10:31 toof : nan vraiment la fwouedd, pour moi tu fais de l'autopersuasion, comme dit Skizomeuh, tout dépend comment c'est utiliser dans le jeu
10:31 toof : fwouedd> perdre de la pression ? c'est quoi le pire ? être canardé et galérer pour trouver une couverture ? ou gambader joyeusement au mileu des balles en se gavant de medpack ?
10:29 fwouedd : ça n'a aucun sens dans un action RPG, imagine un survival avec du regen en cover....
10:28 Skizomeuh : Ce que j'espère secrètement (pour DX3 ou autre) c'est un retour au système de difficulté de Thief : +ou- de tâches à accomplir et de limites imposées. Plus sympa qu'un simple boost des hp des mobs
10:27 fwouedd : 10:24 > Sauf que j'ai pas parlé de grosse merde casual mais de mon ras le bol de perdre une source de pression rigolote dans 99% des jeux qui sortent.
10:26 Skizomeuh : toof> Tout à fait d'accord avec toi. Encore une fois tout tient à comment c'est utilisé par les devs et intégré au level design
10:26 Tonolito : on verra bien la semaine prochiane, le jeu sera presenté sur le salon(ils ont pas interet a le massacrer)!
10:24 toof : ce que je voulais dire tout à l'heure, c'est que ça me gonfle de lire "cover + santé qui remonte toute seule = grosse merde casual"
10:20 Tonolito : et ct rapide!(tu restais 2sec en vie). contrairement aux COD and co... mais je serai pour une barre de vie statique qui remonte de facon tres tres lente(cf: fable 2)
10:19 Skizomeuh : Je redoute aussi, mais ce système ayant été utilisé dans Fallout 3 ça reste quand même possible
10:19 fwouedd : glenstryder> Niveau action / infiltration, c'est plutot pas genial mais ça va.
10:19 Tonolito : PeDRoRist> yen a plein de systeme..de meme on a beau critique HAlo 2 pour avoir introduit le systeme mais bon si tu joue en normal(difficile) voire heroique, une fois le boulcier baisse
10:18 trankzen : Ca oblige à choisir judicieusement les types qu'on va affronter, et ceux qu'on va feinter. Ca met une bonne pression. Ca date de 1989
10:18 fwouedd : glenstryder> Niveau RPG dialogue et choix, c'est très bien.
10:17 Tonolito : Skizomeuh> franchement, ce serait cool, mais vu le consommateur actuel(il risque de se perdre!)
10:17 trankzen : Le vert (santé) descend vite des qu'on prend des pains, mais remonte lentement le reste du temps. Le jaune (santé max) descend moins vite, mais ne remonte jamais (sauf medkit, tres rare)
10:16 Tonolito : mais le system de jeu a l'air de valoir ses cacahuettes!
10:15 Tonolito : glenstryder> et bien ecoute, je n'ai aps teste..je me base sur les retours des joueurs..et je pense que je le prendrai quand il aura descendu.certe c moche, le level design a l'ait moyen.
10:15 trankzen : Tonolito> Je jouais y'a pas longtemps a Indy 3 (Steam / Adventure pack / 4.49€ tout ça) Y'a une double jauge pour les phases de baston, vert sur fond jaune.
10:13 Le vertueux : Vu que le jeu se passe avant le premier, si le perso fait des bonds de plus de 2 mètres et récupère de l'energie tout seul, ça n'aura pas de logique.
10:13 glenstryder : Tonolito> alpha protocol c'est vraiment bien? pas trop bancal?
10:12 Skizomeuh : Tiens, un truc à espérer: est-ce que comme dans DX y aura une localisation de nos dégats avec perte de précision si on se fait shooter les bras et mouvements ralentis et accroupi si les jambes morflen
10:12 fwouedd : (ah merde, c'est pas l'ue3 : fail)
10:11 Tonolito : Le vertueux> oui, selon les ameliorations que tu as choisi. Mais bon, mise a part les mots des dev, ont a pas beaucoup de retour sur les bases du jeux(si ca pouvait copier Alpha protocol!!)
10:10 fwouedd : mais comme ils n'en n'ont rien à branler de chercher à proposer un systeme interressant et cohérent, ils reflechissent pas et utilisent la fonction untegrée dans l'UE 3.
10:09 Le vertueux : Dans deus ex tu as déjà un système pour récupérer de la santé, cela consomme de l'energie en contre partie.
10:09 fwouedd : enfin bon, c'est pas les idée qui manque pour renforcer cette faiblesse de gameplay.
10:08 fwouedd : ou au pire, dissocier les problemes mecaniques (qui necessite interventions et outils) des problemes biologiques (gestion par nanotechnologie via le cover).
10:07 fwouedd : C'est pas compliqué
10:07 Tonolito : je vois mal un systeme de medkit sur Gears oW, qui se veut rapide..par contre sur Deus ex, garder un systeme hybride ou la bioshock, serait logique(reste a voir le level design)
10:07 glenstryder : j'ai trouve ca sympa dans gears of war ou y a quand meme des passages bien tendus malgré ce systeme. Mais il faut je trouve un gameplay au poil pour que ca rende bien
10:06 glenstryder : Tonolito> difficile aussi ^^ je me demande ce que c'est en normal ^^
10:05 Tonolito : glenstryder> ME2 j'y ai jouer en dificile(je crois) et il me rester la quasi totalite des medigel..apres je n'ai pas tente le veteran. Mais le system de recover auto..ca dependra surtout du jeu
10:04 glenstryder : Tonolito> ouais. Mass effect 1 je me souviens de pas maal de fights un peu tendu. Dans le 2 je m'en souviens pas. (bon j'ai pas encore fini :p) ^^
10:02 Tonolito : bah, le must ce serait un system de recover minimum..du style la vie remonte a 30% gand max et qu'il faut completer avec des medkit/ou autre...ca forcerait le joueur a jouer discret/bien gerer
10:01 fwouedd : mais putain, qu'ils arretent de le poser partout en permanence dans tous les styles de jeux.
10:01 glenstryder : fwouedd> C'est vrai que c penible a force cette regen, dans mass effect 2 je trouve que ca rend le jeu vraiment trop facile
10:01 fwouedd : Ou alors encore mieux, qu'ils porposent un regen dans certains niveaux de difficulté et un autre systeme qui demande de la gestion en hard.
09:58 Skizomeuh : thedan> 09:56 > C'est aussi le système de Just Cause 2, et c'est vrai que ça permet de bien maintenir la pression
09:58 thedan : t'as des jeux les mecs se prennent 3 rafales de gros calibres dans la tete et tada 30s apres de nouveau frais (au moins un malus merde)
09:58 fwouedd : alors pour des dev pro, trouver une solutions plus realiste a base d'outils medicaux, ça doit pas etre bien compliqué.
09:57 fwouedd : j'ai moddé (en etant une quiche) un systeme de medpack dans stalker qui t'immobilise 5 heures (en fond noir) avec effets secondaires (vertiges et perso tout lent pendant x temps).
09:57 Skizomeuh : dns le cadre du cover si on imagine que les nano-machines sont déjà dans le système sanguin du héros
09:56 Skizomeuh : toof> Dans le cas d'un jeu cyberpunk, une seringue qui injecte des nanites faisant remonter la vie doucement comme dans SS2 n'est pas complètement déconnant. Mais je suis d'accord que ça tient aussi
09:56 thedan : dans un univers plus réaliste au pire tu peux utiliser le second souffle mais tu te prends des malus (-rapide,-fort) et la oki. En gros que le cover ne te permette pas de tout récupérer
09:56 fwouedd : 09:51 > Et puis l'histoire du medpack instantané c'est la faute des dev.
09:56 trankzen : fwouedd> clair que se dire "de toute façon je regagne des HP quand je veux" ca casse le trip
09:55 thedan : toof> certes mais le medi pack ça s'inspire de la potion de soin et à la limite dans un univers fantastique je sais pas ce qui est vraiment génant(expliquez soit par la magie soit par la nanoscience)
09:53 fwouedd : au lieu de te cacher 1 minutes derriere une couverture à l'avris de tous risques
09:52 fwouedd : tu va vider un niveau en avancant tout doucement en esperant ne pas te faire flinguer à la recher de soins.
09:52 Skizomeuh : Han ! Natali sur Neuromancer : [url] (merci netsabes) - mais j'en démords pas, Cablé ça serait mieux
09:51 fwouedd : Sauf que realiste ou pas, c'est source de tension, de recherche et d'immersion.
09:51 toof : "souffle", même
09:51 Skizomeuh : fwouedd> Si les points de covers sont intelligemment placés et plus ou moins rares oui
09:50 toof : rester à couvert pour reprendre son... "souffre" me paraît moins déconnant que d'avoir une boite magique qui traine par l'opération du saint esprit et qui guérit miraculeusement et instantanément
09:50 toof : fwouedd> "medpack en rab", c'est ça qui devrait te faire tiquer. le medpack, c'est un non sens vidéoludique qu'on se traine comme un boulet depuis 20 ans
09:48 fwouedd : 09:42 > C'est pas une question de difficulté mais d'immersion et de gestion de l'invventaire (il va servir à quoi? Transporter des dizaines de flingues?)
09:47 thedan : plus sieurs fois j'ai été à la limite mais entre la remontée auto de la vie plus les coéquipiers qui défoncent tout...
09:46 thedan : ça casse vraiment la difficulté et le jeu (
09:45 thedan : fwouedd> perso moi aussi ce genre de truc ça commence à me gonfler je suis en train de faire Mass effect2 ben je suis en difficultées vétéran(pas encore hardcare) et bien franchement la remonté de vie
09:44 trankzen : Slash> GG \o/
09:42 fwouedd : Et est ce que ça remplace l'immersion procurée par la peur de rencontrer un mechant sur la route :)
09:42 D-Kalck : purée, les HxC Gamerz...
09:38 fwouedd : 09:33 > La question, c'est est ce que le fait d'etre plausible est aussi sympa que la joie d'avoir réussi à se sortir d'une zone tendue avec 3hp sans medpack en rab.
09:36 D-Kalck : pas mieux que Feed
09:34 Feed : nanotechnologie que sur un marines actuel... enfin, c'est toi qui voit ^^
09:33 Feed : fwouedd> juste parcequ'il y a de la regen de vie? Si c'est intelligemment géré, ça casse pas forcément le gameplay ou l'ambiance, et c'est même plus plausible dans un univers avec des cyborgs et de la
09:21 Otomabes : __MaX__> Que de souvenir, superbe animation!!
09:19 fwouedd : Le jeu vient de disparaitre officiellement de ma liste de jeux à suivre.
09:18 fwouedd : "the regen system works hand in hand with the cover system for creating and maintaining tension in the game experience." DX3 [url]
09:15 Otomabes : 09:07 > Ouais, y a le hellfest !!
09:12 meduz' : Pour les anglophobes qui voudraient suivre l'e³ en Molière, on va tenter un truc [url]
09:07 thedan : Bonjour> en plus de e3 la semaine prochain ça va étre dur... je vous le dis
07:57 Skizomeuh : 05:42 > "Pas dans la version DS" : si c'est pas un aveu à demi-mot de l'existence d'une version PC/XNA ça ! :] Crache le morceau
05:50 CBL : Omar> c'était vous qui étiez au Game Hotel de je ne sais plus quelle année pour présenter votre jeu à Mizuguchi ?
05:44 Omar : Skizomeuh : Non plus (réponse à hier 14:09), je travaille chez Q-Games mais je prend un peu de temps le week-end pour SB
05:42 Omar : ClémentXVII : Non (réponse à hier 13:22) pas dans la version DS
04:27 montana : Bonjour> Enorme, je vais pas dormir !
02:39 Bonjour : CEST LA COUPE DU MONDE§§§§!
01:36 nitoo : Slash> 20min au four, thermostat 8 et basta. Biyatch.
01:31 F@T : Slash> Rooh la pute!!! J'espère pour elle qu'il se rendra jamais compte que c'est elle la fautive sinon ça sent le fait-divers.
01:30 nitoo : Putain... Jouer à Eve en s'écoutant du Cliff Martinez (B.O de Solaris), v'la le trip *love*
01:03 kornysam : CuberToy> Le jeu est super simple et d'un coup l'horreur!
00:52 CuberToy : kornysam> D'après ce que j'ai pu lire c'est normal. De plus, il parrait que la fin est pire que le jeu lui même... good luck with that !
00:34 kornysam : FF13 me casse les couilles je suis plus un leet gamer...
Il faut sauter des haies et finalement, je saute les haies les unes après les autres - Jean-Pierre Raffarin (ex-premier ministre)
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||