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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Saturday 06 February 2016

CBL
(22h47) CBL Big Apple > Attention à WPF. Microsoft l'a quasiment abandonné
Le vertueux
(21h12) Le vertueux J'aimerai tellement qu'UE 4 ou Unity aient un système identique à celui de la clickteam.
Le vertueux
(21h11) Le vertueux Big Apple > (17h19) Tu devrais laisser tomber la programmation et utiliser Clickteam Fusion 2.5 à la place.
wata_
(21h05) wata_ Anarchy > traduction : "on galèrait sur celui-là quand les mecs de denuvo sont arrivés avec un chèquos pour qu'on laisse tomber pendant un an, le temps qu'ils fourguent leur tech à tous les éditeurs"
choo.t
(20h42) choo.t MrPapillon > ça gueule un peu sur le sub reddit et le forum, mais rien de très gros.
MrPapillon
(20h35) MrPapillon Anarchy > Le problème c'est qu'il y a beaucoup de pays où les jeux sont beaucoup trop chers par rapport au salaire median. L'absence de piratage va exclure une bonne partie de la population mondiale.
Anarchy
(20h31) Anarchy [torrentfreak.com]
Anarchy
(20h31) Anarchy 3DM (le seul groupe au monde avoir cracke l'ancienne version de Denuvo) annonce qu'ils vont arreter de cracker les jeux pendant 1 an pour voir l'impact sur les ventes
MrPapillon
(20h25) MrPapillon choo.t > Des révoltes de prévues ? Ça va saccager le jeu ce truc.
choo.t
(19h59) choo.t Encore mieux, l'objet transfère 500K skill points, alors qu'un la plupart des skill comprennent 512K skill points. C'est digne d'un EA/King/Zynga.
choo.t
(19h55) choo.t la vitesse de gain d'XP. Et puis pour rajouter à la puterie, cet objet coute 999AUR (la monnaie prenium) qui ne se vent que par pack de 900.
choo.t
(19h54) choo.t En gros, le gros du jeu c'était un système de gain d'XP (skillpoint) constant à la même vitesse pour tout le monde, maintenant, en achetant un object avec la monnaie prenium (donc des $) on peu transférer des XP d'un perso à un autre, donc et donc doubler
choo.t
(19h52) choo.t Dans 3 jours, EVE Online devient un vrai P2W, ça se sent qu'ils ont débaucher des anciens d'EA...
Muchacho
(18h31) Muchacho Big Apple > Ah ok, c'est didactique du coup. Gérer les collisions from scratch c'est "rigolo". :D
Big Apple
(18h15) Big Apple le seul truc qui me retient d'abandonner les winforms c'est la gestion des datagrids en wpf, j'y comprends encore rien
Big Apple
(18h13) Big Apple je programme aussi sous winform
Big Apple
(18h08) Big Apple après, il fallait pour chaque "level" créer une table des bloc "murs" qui fonctionne en transparence avec le décor.
Big Apple
(18h04) Big Apple Par exemple les collisions : Sous unity, tu vas dans l'éditeur et tu dessines les bords tranquillou à la souris et tu accroches un script de 3 lignes au bordel. Sous wpf, j'ai dû créer une grille de "borders" dynamique qui se déplace en suivant le scroll
Big Apple
(18h01) Big Apple Muchacho > Euh non... Il n'y a que des inconvénients :). Mais d'un autre côté, ça permet d'apprendre à programmer :-)
Muchacho
(17h45) Muchacho Big Apple > Il y a des avantages à utiliser WPF plutôt que Unity ?
Big Apple
(17h19) Big Apple Je me suis lancé dans la programmation d'un jeu d'action 2d en wpf. C'est plus compliqué que sous unity, mais c'est sympa de mettre les mains dans le cambouis...
Anarchy
(15h56) Anarchy J'aime beaucoup Murphy mais il faut beaucoup de recyclage. Mais dans Sunshine ouais il etait vraiment bon.
MrPapillon
(15h54) MrPapillon Enfin, faut reconnaître à Zimmer son grand professionnalisme.
MrPapillon
(15h52) MrPapillon Anarchy > Zimmer dans Interstellar, c'est moins audacieux et puissant qu'un Sunshine pour moi.
MrPapillon
(15h52) MrPapillon Le vertueux > [youtube.com] Le Vertueux, je me sentais tout seul sur cette planète, bah plus maintenant.
Anarchy
(15h51) Anarchy Et puis Zimmer il fait pas que de la trompette, il a fait du travail excellent dans Interstellar.
Anarchy
(15h49) Anarchy (15h41) Justement tout ce qui est melodique si c'est pas Williams qui a compo en general ca me laisse de marbre. Zimmer joue beaucoup sur les textures et sur l'espace de ses sons c'est pour ca que je l'aime beaucoup.
Le vertueux
(15h41) Le vertueux Après ça dépend des gouts, mais je sais que suis d'avantages soulevé et pris aux trippes par des musiques à la mélodie reconnaissable et forte comme peut le faire Williams que les musiques de Hanz Zimmer qui me laissent de marbre.
Anarchy
(15h39) Anarchy En gros, vous payez 800e pour un smartphone mais il a jamais ete a vous. Vous faites que l'emprunter.
Anarchy
(15h39) Anarchy Apple brique les iPhones qui sont repares sans leur "autorisation" [bbc.co.uk]
Anarchy
(15h38) Anarchy GTB > J'sais pas si le film sera bien. Je sais juste qu'Hanz Zimmer il est encore plus au top que durant les Dark Knight.
GTB
(15h33) GTB Anarchy > Ah bah j'adhère pas non plus à l'OST du machin. J'adhère vraiment à absolument rien sur ce film.
Anarchy
(14h40) Anarchy Un extrait de l'OST du prochain Batman vs Superman a ete poste et c'est epique dans le sens correct du terme [soundcloud.com]
noir_desir
(14h04) noir_desir Ulf > possible, après chacun sa façon de jouer, enfin dans le 1, tu ne meurs pas tant que ça surtout quand tu as les snipers avec tir reflexe
Ulf
(13h03) Ulf Sur Xcom1, le mode IronMan avait sublimé le jeu ! J'ai eu peur qu'il disparaisse mais il faut juste desactiver le tutorial et il est proposé.
noir_desir
(11h19) noir_desir Kalyon > en normal tu peux ne pas en perdre du tout quand même. J'en ai pas perdu dans ma partie quand même sauf les deux obligatoire du début
Kalyon
(11h15) Kalyon Xcom c'est comme Darkest Dungeon, faut accepter les pertes :D
noir_desir
(10h36) noir_desir Ulf > le début est toujours difficile, c'est comme pour xcom, au début c'est compliqué de garder toutes ses pays, mais si tu les as gardé un moment, après tu deviens vraiment fort
Ulf
(10h20) Ulf Xcom2, ca commence très très bien ! Et pas évident même en normal...m'en fou je recommence en difficile Iron man.
Laurent
(09h59) Laurent (00h02) CBL > ou du coté des utilisateurs
azedean59
(08h01) azedean59 J'ai acheté Halo Master chief collection 15euros sous blister (leboncoin)
MrPapillon
(00h16) MrPapillon compatible avec du temps-réel.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon la nécessité d'avoir un tas de datas sur l'environnement local, etc... ça peut vite devenir plus simple d'avoir le calcul effectué côté client. Pas besoin de transférer massivement un flux vidéo vers les serveurs et espérer avoir un résultat
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Un exemple tout con : la réalité augmentée. Avec ça, tu pourrais avoir besoin d'avoir du réseau de neurones pour analyser les images. Et vu la quantité d'info qui risque de circuler jusqu'aux serveurs, [...]
MrPapillon
(00h13) MrPapillon CBL > L'IA ne fait que commencer maintenant. Il y a tout un tas de besoins qui vont se rajouter au fur et à mesure.
CBL
(00h02) CBL (23h04) MrPapillon > ba en quoi ? Tu as vu ce que les gens font avec leur telephone ? Les rares besoins d'IA que je vois sont plutot du cote serveur