Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU mercredi 06 janvier 2016

aeio
(23h40) aeio Les reviews de cette techdemo sont déjà à se flinguer.
aeio
(23h40) aeio (23h02) [store.steampowered.com] "the requirements are ♥♥♥ run this at 55 fps on a six core with 8gb ram and a 750ti so dont beleive the 16gb and 980 lies"
aeio
(23h35) aeio Faut qu'ils prennent exemple sur Alien: Isolation (super beau avec 150 FPS en Ultra+ sur une seule GTX 970).
Doc_Nimbus
(23h30) Doc_Nimbus lirian > Les gens du marketing préfèreront sûrement le terme :"Graphismes optimisés pour la VR".
lirian
(23h07) lirian je rigole, je rigole mais ... [youtube.com]
lirian
(23h07) lirian là ok, ça va tourner :D
lirian
(23h06) lirian "Graphismes : final doom"
lirian
(23h06) lirian ou alors on va avoir le droit à de nouvelles options dans les menus des graphismes : ULTRA OVER LOW
lirian
(23h03) lirian 90 fps à part certains jeux actuels qui sont optimisés aux petits oignons, ça court pas les rues pour un hardware donné. Va falloir faire de grosses concessions en attendant les titres spécialement développés pour
lirian
(23h02) lirian ils auront pas compris ce que ça voulait dire d'avoir un framerate haute résolution stable
lirian
(23h02) lirian ah mais on va rapidement avoir des retours de déçus c'est clair
fwouedd
(22h17) fwouedd j'ai plutot.
fwouedd
(22h16) fwouedd J'aime même fait des trous dans mon bureau pour fixer mon matos.
fwouedd
(22h16) fwouedd C'est quand même con, on y est presque.
fwouedd
(22h15) fwouedd Je sais pas. Perso ça me fait chier, j'attends de pouvoir faire du vol spatial, du vol en avion de tourisme, de la bagnole, du camion, enfin bref, piloter n'importe quoi, manque juste les CG quoi.
Risbo
(22h11) Risbo fwouedd > Beaucoup de gens vont être déçus
fwouedd
(22h10) fwouedd 2160*1200 à 90 fps stable sur un moteur de derniere génération, ça parait loin, très loin.
fwouedd
(22h10) fwouedd La réalité, c'est qu'on a aucune garantie d'avoir du hardware suffisant en 2016, en 2017 ou même en 2018.
fwouedd
(22h09) fwouedd Mais je m'en fout qu'ils cassent les prix, l'occulus est moins cher que mes deux écrans ou que mon pack de periph de jeu :)
MrPapillon
(22h07) MrPapillon Et la multitude de révolutions technologiques, c'est vrai, il y a qu'à suivre toutes les avancées qui sont faites en ce moment dans le domaine.
MrPapillon
(22h07) MrPapillon fwouedd > Comme tu veux, mais si on suit Oculus de près, on voit que c'est précisément ce qu'ils font depuis qu'ils ont été acquis par Facebook. Pour HTC, ils le répètent à répétition qu'ils n'essayent pas de casser les prix.
fwouedd
(22h04) fwouedd C'est pompeux, on dirait un Community manager.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon fwouedd > Ce n'est pas "une révolution technologique", c'est une multitude de révolutions technologiques. Facebook vise 1 milliard d'utilisateurs, ils ont une stratégie en conséquence. HTC vise le marché premium des gamers.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon On aime la VR c'est tout, et là on ne offre des milliards de trucs à tester et avec un produit d'une grande qualité.
fwouedd
(22h00) fwouedd Et c'est très bizarre comme lancement pour une potentielle révolution technologique.
MrPapillon
(22h00) MrPapillon fwouedd> En quoi c'est pas raisonnable ?
MrPapillon
(22h00) MrPapillon Moi c'est pas améliorer ma simu de F1 qui m'intéresse, c'est d'explorer la VR.
fwouedd
(22h00) fwouedd Non mais faut admettre que c'est pas vraiment un public, juste des gens hypés pas très raisonnables.
MrPapillon
(21h59) MrPapillon Quand il y aura un casque foveated rendering, tu pourras l'acheter parce que tu auras une meilleur résolution avec moins de GPU que sur un moniteur classique.
MrPapillon
(21h59) MrPapillon fwouedd > Oui c'est bien ce que je dis depuis un moment, tu n'es pas le public de cette première génération, moi si.
fwouedd
(21h57) fwouedd Et ça souligne que ça sert à rien de s'équiper maintenant.
fwouedd
(21h55) fwouedd (Et avec la nouvelle génération de GPU)
fwouedd
(21h55) fwouedd Non, je serais en train d'y jouer avec un casque certainement moins cher.
MrPapillon
(21h53) MrPapillon fwouedd > Oui, mais si dans 2 ans ils sortent un casque foveated machin avec des jeux qui tournent en 8K sur une 970 à 90fps, tu feras moins le malin.
fwouedd
(21h52) fwouedd Ce desagreable mal de tronche par exemple.
fwouedd
(21h52) fwouedd Parce que bon, tu connais les effets des trucs qui rament en VR j'imagine :)
fwouedd
(21h50) fwouedd J'attends que ça en fait pour acheter.
fwouedd
(21h50) fwouedd Non mais je m'en tape du foveated machin, je veux juste mes simu fluides en 2160*1200.
MrPapillon
(21h48) MrPapillon Et tu intégreras peut-être ce marché dans le futur avec le foveated rendering quand ton moniteur PC aura une résolution inférieure à un casque de VR.
fwouedd
(21h47) fwouedd Hors la cible simu, si, et c'est actuellement le seul marché qui voit un usageimmediat et sur du long terme à la techno.
MrPapillon
(21h47) MrPapillon en tout cas prévus par Facebook, peut-être pas par fwouedd.
MrPapillon
(21h47) MrPapillon fwouedd > Bah il fait le marché des 1 millions d'enthousiastes prévu j'imagine.
fwouedd
(21h46) fwouedd Ouais, mais ton cas, il fait pas un marché.
Le vertueux
(21h46) Le vertueux MrPapillon > La simu de F1 ok, mais la simu de DTM ?
MrPapillon
(21h45) MrPapillon La simu de F1 je m'en cogne :)
fwouedd
(21h45) fwouedd Bah la faute de la VR, non, mais ça met en avant le fait qu'occulus est pas appuyé..
MrPapillon
(21h45) MrPapillon fwouedd > Non je ne suis pas une cible qui achète "des périphs" hors de prix tout le temps, juste des périphs de VR.
MrPapillon
(21h44) MrPapillon fwouedd > Oui Pascal m'emmerde un peu, mais c'est pas la faute à la VR pour le coup. Une 970 me suffirait bien en attendant.
fwouedd
(21h44) fwouedd Et pire que tout, une cible qui s'achetent des periph hors de prix tout le temps.
fwouedd
(21h43) fwouedd Du coup, t'as une cible qui veut s'équiper, mais qui se retrouve le cul entre deux chaises.
fwouedd
(21h42) fwouedd Tu sais que tu dois pas t'équiper maintenant parce que tu vas surement vite le regretter, et tu as pas le choix pour profiter du bazard. Ce calendrier est une catastrophe :)
MrPapillon
(21h42) MrPapillon Kame> Oui, mais on va pas râler sur toute la VR, parce que la simu de F1 est pas parfaite dès la première génération.
fwouedd
(21h41) fwouedd Kame> bah ouais, mais finalement non, sauf si t'as un SLI de 980 TI alors que Pascal risque de debouler.
MrPapillon
(21h41) MrPapillon C'est comme si on venait d'inventer la première console de jeu et que des gens râlent parce qu'on ne peut pas avoir une simu de formule 1 parfaite avec un écran monochrome.
_Kame_
(21h40) _Kame_ MrPapillon > oh putain que si ça a intérêt à faire de la simu de caisse :D
fwouedd
(21h40) fwouedd (Les cartes sont en fin de vie, c'est quand même un moment idéal pour creer des besoins)
MrPapillon
(21h39) MrPapillon Le but immédiat c'est de partir dans toutes les directions et savoir profiter de tout ce qui va émerger.
MrPapillon
(21h39) MrPapillon fwouedd > Oui mais toi tu vois la VR pour te faire un trip comme un grand écran avec un volant et un siège sur verin pour des simus. Ce n'est pas l'objectif immédiat, le but de la VR c'est pas de faire de la simu de Formule 1.
fwouedd
(21h39) fwouedd Mais bon, hein, sans upgrade rapide des machines, c'est quand même faiblard.
fwouedd
(21h38) fwouedd Pour patienter on dira.
MrPapillon
(21h37) MrPapillon fwouedd > Il y a l'async time warp pour aider aussi avec le framerate.
MrPapillon
(21h37) MrPapillon Du coup maintenant qu'il y a de vraies équipes pour bosser dessus, on aura petit à petit des résultats. Y a qu'à voir le lighthouse de Valve qui est une tuerie et pas que pour la VR, et probablement aussi des avancées à venir dans la 3D binaurale, etc...
fwouedd
(21h36) fwouedd Et sur cette simple base, d'une simplicité terrifiante, qui pourrait attirer quelques niches friquées, y'a pas de visibilités à moyen terme.
fwouedd
(21h35) fwouedd Bon mais là t'es encore dans le futur. Moi je suis terre à terre, je te parle juste de pouvoir profiter de la réso de l'occulus avec des frame synchro au rafraichissement.
MrPapillon
(21h35) MrPapillon Il y a de la R&D d'ingénierie à faire et dans tous les domaines (hard, soft, transmission sans fil, embarqué, batterie, etc...) et même de la recherche pure (psychologie, médical, perception humaine, etc...)
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Mais on invente pas des trucs à partir de rien. Le raytracing par exemple, ça fait depuis des années que Nvidia taffe dessus. Là la VR a pris de court vraiment tout le monde, personne sait encore vraiment quelles sont les vraies solutions.
fwouedd
(21h31) fwouedd Ouais rien quoi.
_Kame_
(21h30) _Kame_ y'a eu ça [nvidia.fr]
fwouedd
(21h29) fwouedd (Ou d'ATI)
fwouedd
(21h29) fwouedd Ce qui me choque, c'est plus l'absence d'annonce de Nvidia pour soutenir la techno niveau perf.
fwouedd
(21h29) fwouedd ah non je suis pas choqué, c'est un périph haut de gamme.
_Kame_
(21h28) _Kame_ Bon perso, je l'aurai jamais acheté à ce prix là l'oculus. C'est normal que tout le monde soit "choqué" après les annonces depuis le DK1.
fwouedd
(21h28) fwouedd Après, si tu veux lacher 600 boules et une CG HdG pour tester des démo même très jolie, mais qui sont dans l'obligation de se restreindre technologiquement, je comprends, mais c'est plus qu'un marché de niche.
_Kame_
(21h27) _Kame_ fwouedd > un mec qui a achète de la VR en 2016, je pense qu'il a la thune pour un SLI.
fwouedd
(21h27) fwouedd Y'a une limite hardware, t'as beau te persuader du contraire, elle est quand même bien là actuellement pour profiter vraiment d'un système de VR à 600 boules.
fwouedd
(21h25) fwouedd Au contraire, jsuis un joueur qui a de la thune, des tonnes de périphériques et joueurs Simu / jeux indé / AAA.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon Encore une fois, je crois qu'on a pas les mêmes objectifs. Tu n'es tout simplement pas la cible de cette première génération, et peut-être que les suivantes te concerneront.
MrPapillon
(21h23) MrPapillon fwouedd > Oui, mais Elite ils ont un moteur custom, le reste reposera sur Unity et Unreal. J'ai pas acheté un casque pour Elite.
MrPapillon
(21h23) MrPapillon fwouedd > Et j'ai une notion différente de "moche". J'ai vu des trucs indés voire amateurs qui m'ont bluffé en VR. Alors que quand je vois un AAA "super beau", ça me fait que dalle, vu que j'avais l'habitude de voir des rendus path-tracés.
fwouedd
(21h22) fwouedd Joues y vraiment, tu comprendras :)
fwouedd
(21h21) fwouedd Comme tu rêves completement :)
MrPapillon
(21h21) MrPapillon fwouedd > Tiens les specs : [roadtovr.com]
MrPapillon
(21h20) MrPapillon fwouedd > Euh, Elite demandera pas beaucoup plus qu'une 970. Ils ont simplement dit que c'était juste. Les specs recommandées d'Oculus, je les ai déjà, sauf le GPU.
fwouedd
(21h18) fwouedd Faut que les fabriquants de CG suivent maintenant (et j'attends que ça pour dégainer ma CB hein) :)
fwouedd
(21h17) fwouedd Et à 20 fps, c'est hardcore la VR.
fwouedd
(21h16) fwouedd MrPapillon > En 2016. Tu vas jouer à elite à 20 fps? A part des jeux indé moche, tu auras rien de fluide à cette résolution, à part Eurotruck simulator.
MrPapillon
(21h16) MrPapillon Et comme Oculus l'a répété des dizaines de fois, ils ne visent pas un gros marché sur la première génération. Ils ont dit je crois un million pour le premier casque. Donc le reste, c'est du fantasme de joueurs frustrés.
MrPapillon
(21h15) MrPapillon J'ai pas l'intention de jouer à un GTA avec, j'ai envie de voir toutes les petites magouilles/ apps / jeux indés qui vont sortir dessus. Je suis curieux de ce qui va émerger, c'est vraiment nouveau comme truc.
MrPapillon
(21h14) MrPapillon fwouedd > "ça sert à rien", ben ça sert à rien pour qui ? Pour toi ? Je sais pas, y a tellement de profils différents. Pour moi je vais m'éclater avec.
fwouedd
(21h14) fwouedd Je te dis qu'on a pas les techno pour en profiter, tu me parles du futur :)
MrPapillon
(21h14) MrPapillon fwouedd > Oui ils bossent, l'objectif de Facebook c'est d'arriver à un truc de la taille d'une paire de lunettes d'ici 10 ans pour avoir l'espoir d'arriver à convaincre le milliard.
fwouedd
(21h13) fwouedd MrPapillon > Je te dis que la VR, en 2016, ça sert à rien.
MrPapillon
(21h13) MrPapillon Tu es en train de m'expliquer que d'après tes prévisions, on aura une évolution lente. Je me demande sur quoi se basent ces prévisions.
fwouedd
(21h13) fwouedd Du coup, ils ont rien à exploiter avant un bon moment, en dehors d'une grosse exclue One en 2016 :)
MrPapillon
(21h12) MrPapillon fwouedd > Non mais je comprends plus de quoi on parle là. Je te dis simplement qu'il y a beaucoup de technos qui sont en R&D et beaucoup d'études à faire dans toutes les directions. La VR c'est neuf, on vient à peine de commencer.
fwouedd
(21h12) fwouedd Ouais, surement, mais ils bossent quoi.
MrPapillon
(21h11) MrPapillon Unreal bosse aussi beaucoup sur les optims. Ils ont eu un gain de 40% dernièrement avec leur instancing.
fwouedd
(21h11) fwouedd MrPapillon > Proposer, c'est pas exploiter commercialement. T'es encore dans le marketing.
fwouedd
(21h10) fwouedd Donc faut patienter, ça va devenir une réalité, la concurrence va se mettre en marche si il y a un marché, et les prix baisseront.
MrPapillon
(21h10) MrPapillon fwouedd > Tu n'es pas au courant alors. NVidia a déjà proposé des choses pour la VR.
MrPapillon
(21h10) MrPapillon En faisant leur propre matos dédié eux-mêmes.
MrPapillon
(21h10) MrPapillon fwouedd > Si le foveated rendering existe commercialement. Mais ça coûte cher. Mais le tracking faible latence existait aussi avant Oculus, mais très très cher aussi. Et résultat, Oculus a proposé la même chose presque gratuit et déjà à l'époque du DK1.
fwouedd
(21h10) fwouedd La seule réalité, c'est qu'on est en 2016, y'a zéro hardware annoncé ni par nvidia ni par ATi ni aucune techno par les editeurs / dev qui vont dans le même sens que les techno VR.
MrPapillon
(21h09) MrPapillon Il y a beaucoup de choses à découvrir, faut pas croire que tout a déjà été vu. Là l'objectif c'était de sortir le premier casque de VR, la première génération.
fwouedd
(21h09) fwouedd Tu joues la strategie de création de désir en faisant mirroiter un futur sans aucun planing de mise en place de façon générale et commercial.
fwouedd
(21h08) fwouedd Non mais ça existe pas aujourd'hui commercialement.
MrPapillon
(21h08) MrPapillon Enfin "facile", y a d'autres problèmes, mais ça ne sera pas le même problème.
MrPapillon
(21h07) MrPapillon fwouedd > Sauf avec du foveated rendering, là ça sera facile.
fwouedd
(21h07) fwouedd Du coup, faut pas se presser.
fwouedd
(21h07) fwouedd Et en attendant, faut passer le cap du 2160 × 1200 à 90 hz. Ca va etre hardcore même en 2016 je crois.
MrPapillon
(21h06) MrPapillon fwouedd > Si tu vois ce que raconte Carmack, Samsung a au final peu bossé sur le Gear VR.
fwouedd
(21h05) fwouedd Le GEar VR, ça ressemble à une analyse de marché.
MrPapillon
(21h05) MrPapillon fwouedd > En tout cas c'est pas les prévisions de Facebook.
_Kame_
(21h05) _Kame_ MrPapillon > oki. Hormis le positional tracking, j'avais été déçu du gap DK1 - 2 . Et je me demande si on va recevoir la manette Xbox One avec nos éditions Kickstarter <_<
fwouedd
(21h05) fwouedd MrPapillon > Non mais samsung bosse aussi de son coté hein.
MrPapillon
(21h05) MrPapillon Ils se reposent pas sur des milliers de papiers sur le sujet, il y a très peu et ils essayent de créer à partir de rien. Tout peut arriver.
fwouedd
(21h04) fwouedd MrPapillon > Ah bah des blockbusters qui font dans le fond comme ça, si tu as a en stock, donne vite :)
MrPapillon
(21h04) MrPapillon fwouedd > Non c'est pas Facebook/Samsung. C'est Oculus dans les deux cas, et la boîte a grossi petit à petit et s'est organisée à partir de rien et en bossant sur une techno nouvelle.
fwouedd
(21h03) fwouedd C'est tout le contraire. La base est en place, l'évolution va être plus longue, sans parler des futurs problemes de standardisation, de baston sur les normes, etc etc.
MrPapillon
(21h03) MrPapillon fwouedd > C'est de la qualité d'un mauvais blockbuster, mais vu le peu qu'on a, c'est déjà ça de pris oui.
fwouedd
(21h03) fwouedd Tu peux plus invoquer des évolutions rapides surprises quand t'as parmi les plus grosses structures du monde qui investissent déjà des blindes et qui avancent pas super vite.
fwouedd
(21h02) fwouedd (21h00) Non mais y'a Samsung, Facebook, Sony depuis plusieurs années, c'est tout sauf un truc de niche en terme de projet industriel.
fwouedd
(21h01) fwouedd MrPapillon > Ah bah oui, c'est pas speed, mais c'est quand même top.
MrPapillon
(21h00) MrPapillon Kame> Oui, et ça défonce le DK2.
MrPapillon
(21h00) MrPapillon fwouedd > Le truc, c'est qu'on commence à peine à bosser dessus. Et vu les avancées, y a des chances pour que tout le monde s'y mette, y compris Google, Apple, etc...
_Kame_
(21h00) _Kame_ MrPapillon > Tu as eu l'occasion de tester le CV1 ? Parce que vu le prix, ça a intérêt à défoncer le DK2...
MrPapillon
(21h00) MrPapillon fwouedd > Pas forcément de la SF, tu peux voir le genre de technos que prépare Magic Leap par exemple. Et ensuite peut-être que le calcul sera pas directement sur la lunette, mais sur un truc à ta ceinture, ou une base un peu éloignée fixe.
__MaX__
(20h59) __MaX__ fwouedd > OK JE VAIS FAIRE CA !
MrPapillon
(20h58) MrPapillon fwouedd > The expanse ça donne envie de dormir. C'est pas évident de passer de Fargo à ça d'un coup, même si on est super fan de SF.
fwouedd
(20h57) fwouedd MrPapillon > Je dis pas que c'est long, je te donne juste une unité de temps qui concorde pas avec un casque de SF, un casque VR complet de la taille de lunette dans 10 ans, c'est de la SF.
MrPapillon
(20h57) MrPapillon Surtout que ça combine un ensemble très hétérogène de technos. Et aussi la latence qui est un problème oublié des technos modernes.
fwouedd
(20h56) fwouedd __MaX__ > J'ai relancé, je me fais mes thunes pour partir en explo, mais là, j'ai trop de taff pour avancer. ET VA VOIR THE EXPANSE.
MrPapillon
(20h56) MrPapillon fwouedd > Oui, 4 ans pour arriver à un casque d'excellente qualité. C'est pas grand chose.
fwouedd
(20h56) fwouedd Et au final, en 2016, tu peux pas profiter d'elite en mode planetaire avec un rift.
__MaX__
(20h55) __MaX__ OUAIS OUAIS CA PAPOTE EN ATTENDANT YA PAS BEAUCOUP DE MONDE SUR HORIZONS BANDE DE TARLOUZES. (Ouais fallait que ça sorte... j'y retourne j'ai des planètes à découvrir moi.)
fwouedd
(20h55) fwouedd MrPapillon > Comme tout le marketing moderne. Tout le monde ne fait que faire rever les gens.
fwouedd
(20h55) fwouedd MrPapillon > Ils ont mis 4 ans pour en arriver là, l'ultra miniaturisation, ça risque de prendre plus de 10 ans.
MrPapillon
(20h55) MrPapillon D'où aussi les kits gratos au Kickstarter, parce qu'il y a de fortes chances pour que les Kickstarter soient de bons prêcheurs.
MrPapillon
(20h54) MrPapillon Là leur objectif, c'est de faire rêver les gens. En gros les acheteurs ça sera comme des prêcheurs;
MrPapillon
(20h53) MrPapillon C'est ça leur objectif.
MrPapillon
(20h53) MrPapillon fwouedd > Non ça veut dire peut-être de l'embarqué dans un casque qui fait la taille d'une paire de lunettes.
MrPapillon
(20h53) MrPapillon D-Kalcke> (pour le lien shadertoy, il faut en fullscreen)
fwouedd
(20h52) fwouedd Au dessus, faut pas rever.
fwouedd
(20h52) fwouedd MrPapillon > Ouais enfin le marché de masse, ça veux dire un PC + le kit VR au prix d'une console.
fwouedd
(20h51) fwouedd Parce que là, la VR qui revient à plusieurs milliers d'euros, c'est clairement pas une cible pour les boites qui visent le mainstream.
MrPapillon
(20h51) MrPapillon Facebook avait dit qu'ils avaient un plan sur 10 ans de toute façon. Dans 10 ans ils visent le marché de masse (le milliard).
MrPapillon
(20h51) MrPapillon fwouedd > Bof, dans deux ans les choses peuvent basculer.
MrPapillon
(20h51) MrPapillon Des gens commencent à expérimenter avec ça : [youtube.com] (et oui ça demande le tracking des yeux).
fwouedd
(20h50) fwouedd Et puis avec le multi plateforme privilegier pour les plus gros investissements, ça risque de pas devenir vraiment important avant la prochaine génération de machine qui risque bien de mettre 7 - 8 ans à arriver.
MrPapillon
(20h50) MrPapillon Du coup il te suffit de faire un rendu à haute résolution dans cette zone toute petite et progressivement réduire autour. Une résolution faible, ça coûte très peu en calcul niveau pixel shaders. Et le pixel shader c'est qui bouffe beaucoup dans les jeux.
MrPapillon
(20h49) MrPapillon En fait la fovea, c'est la zone miniscule où tu regardes et où tes yeux/cerveau sont précis, le reste est imprécis et flou, mais tu t'en rends pas compte.
fwouedd
(20h48) fwouedd Plus t'as de puissance, plus ils tapent dedans.
MrPapillon
(20h48) MrPapillon D-Kalcke > Tiens : [shadertoy.com]
fwouedd
(20h48) fwouedd MrPapillon > Non masis tu sais très bien que la course au screenshots commerciaux prendra le pas sur l'optimisation.
D-Kalcke
(20h43) D-Kalcke MrPapillon > si j'ai bien compris ce que c'est, ça dépendra quand même un minimum du GPU, c'est juste que pour un GPU et une résolution donnée la foveated rendering demandera moins de ressources. Par contre, ça demande de l'eye tracking, non ?
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Et là du coup la VR va petit à petit devenir leader au niveau résolution, vu que la montée en résolution ne dépendra plus que de la capacité à faire des dalles avec beaucoup de pixels, et plus de la puissance GPU.
MrPapillon
(20h35) MrPapillon Dans deux ans, si le foveated rendering est prévu et fonctionnel, on pourrait avoir des résolutions massives sans pour autant demander de grosses perfs.
MrPapillon
(20h34) MrPapillon (pour leur propre jeu hein)
MrPapillon
(20h34) MrPapillon fwouedd > C'est ce que disent les devs d'Elite d'ailleurs. Pour eux une 980 suffit pas.
thedan
(20h32) thedan apres bon ça sera clairement un autre façon de concevoir consommer des films etc.... Le souci c'est qu'il va falloir que ça accroche à un moment donné. Apres si tu lis l'article de l'obs que j'ai poste le potentiel est énorme
fwouedd
(20h28) fwouedd D'ici là, les prix auront surement baissés. Mais pour tenir des hautes réso fluides tout le temps avec une grosse simu, un elite en vol planetaire ou un Star Citizen, faut pas rever, la 980Ti suffit pas.
fwouedd
(20h26) fwouedd Perso, j'ai pris un 34 pouces, j'ai la tronche dedans, et ça va me permettre d'attendre des configs qui peuvent gerer la VR.
_Kame_
(20h20) _Kame_ "Bundles that include an Oculus Ready PC and a Rift will be available for pre-order in February starting at $1499." Curieux de voir la config du PC.
Le vertueux
(20h16) Le vertueux Je parlais de bricoleurs, d'artistes divers et variés, de sportifs, de gens qui lisent des romans, une bd. On ne partage pas tout avec ses proches. Le Casque Vr ne va pas empirer ce fait à mon avis !
__MaX__
(20h12) __MaX__ Donc l'argument du "ça me coupe du reste" quand t'es déjà un gros joueur c'est vraiment pour se donner bonne conscience si tu veux mon avis :]
__MaX__
(20h12) __MaX__ Et je crois que c'est Le vertueux qui disait ça sur le thread de la news, mais certains comatent 5h par jour sur Steam en rentrant du boulot... ils sont pas vraiment beaucoup plus "avec leur famille" si tu veux mon avis.
__MaX__
(20h10) __MaX__ thedan > Bah voilà, c'est cher pour le moment et ça te "ferme" un poil plus que jouer sur ton 24". Mais il y a du potentiel bien plus que ta première phrase laisse croire.
MrPapillon
(20h09) MrPapillon Le vertueux > En gros, dès que tu mets un casque, tu t'es dématérialisé et tes proches ne te revoient plus jamais. Un peu comme dans Tron je crois.
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Le vertueux > Je crois que c'est une variante du truc qu'il disait sur son fils et sa femme.
Le vertueux
(20h04) Le vertueux thedan > Comprends pas la blague.
thedan
(19h58) thedan [vidberg.blog.lemonde.fr]
thedan
(19h58) thedan oups pardon
thedan
(19h58) thedan Le vertueux > non mais bien sur ! sauf que tu vas aussi avoir ça : [images.google.fr]
Le vertueux
(19h56) Le vertueux J'aurais tellement aimé faire un truc similaire avec l'UE4.
Le vertueux
(19h54) Le vertueux thedan > thedan > [vimeo.com] Tu ne vas pas me dire que ça ne te vend pas du rêve. Cela dit, effectivement pour le moment ce genre de productions est rare.
thedan
(19h53) thedan et l'obs qui sort son article sur le sexe virtuelle... [rue89.nouvelobs.com]
thedan
(19h50) thedan apres je fais de la provoc (un peu)
Le vertueux
(19h48) Le vertueux Pourquoi voudrais tu jouer avec ton fils ? Tu vas t'ennuyer, il n'a pas le skill.
thedan
(19h48) thedan __MaX__ > Apres, je suis d'accord il ya beaucoup de choses à inventer et la techno est cool avec des grosses possibilités mais au quotidien? Je suis plus inthousiaste sur la réalité augmentée perso
thedan
(19h46) thedan __MaX__ > j'ai déjà testé et tu as l'effet whaou, je suis d'accord MAIS je regarde mon portefeuille (pc+casque+jostick) et à part les simu en jeu ça sert à quoi ?et comment je fais pour jouer avec mon fils ou ma femme? J’achète un second casque online?
__MaX__
(19h43) __MaX__ thedan > Le jour ou tu testeras Elite Dangerous avec un casque de qualité tu verras que ça se limite pas à une appli de visite du Louvre :]
lirian
(19h29) lirian MrPapillon > je te l'achète le prix de ton dk1, bonne affaire
Le vertueux
(19h09) Le vertueux MrPapillon > :(
thedan
(18h57) thedan apres pour des musées, des appli pro why not... Mais ça restera domaine ou ou pour hipster
MrPapillon
(18h50) MrPapillon Je te raconterai.
MrPapillon
(18h49) MrPapillon Le vertueux > Tu peux le faire, et moi je testerai, vu que j'ai un casque gratos.
Le vertueux
(18h49) Le vertueux Il aurait été mignon et rigolo. Je suis très triste.
MrPapillon
(18h48) MrPapillon Ze_PilOt > En fait je pense que c'est parce que Valve et HTC communiquent depuis le début en répétant "expérience premium". Donc peut-être que ça se reportera pas sur le prix, mais ça montre leur stratégie.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux Moi qui voulait faire mumuse avec l'UE4, faire des petits décors et me balader dedans. Pourquoi pas animer un petit chat anthropomorphisme qui nous parle.
wata_
(18h47) wata_ 600$, le clou final dans le cercueil
MrPapillon
(18h42) MrPapillon Le vertueux > En 2014, ils avaient annoncé que ça serait entre 200$ et 400$.
Le vertueux
(18h41) Le vertueux MrPapillon > Ah ok, je n'avais pas compris ton message comme ça.
Le vertueux
(18h41) Le vertueux Il n'y a a pas l'effet Apple ou Channel sur ces casques pour l'instant.
MrPapillon
(18h41) MrPapillon Le vertueux > Non pas "gonfler" pour pas paraître cheap, mais rajouter de la R&D, des technos et des matériaux oui.
Le vertueux
(18h40) Le vertueux MrPapillon > Je doute quand même qu'ils aient gonflés les prix uniquement pour ne pas paraitre cheap. Cette première génération s'adresse à des gens un minimum rationnel qui vont s'informer sur le rapport qualité/prix et la concurrence.
Ze_PilOt
(18h39) Ze_PilOt Bon par contre ils ont rajouté une camera et y a les manettes...
Ze_PilOt
(18h39) Ze_PilOt Je comprend pas pourquoi tout le monde pense que le Vive sera forcément plus cher. Leur solution de track doit couter moins cher (des bête lasers et des capteurs à 0.5 € vs une camera IR HD voir plus), et des écrans moins bons.
MrPapillon
(18h37) MrPapillon À mon avis ils avaient vraiment prévu un prix bas au début, et ils ont dû changer les plans à cause de Vive et de Facebook.
MrPapillon
(18h36) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais c'est pas simple. Peut-être que vu que depuis que le Vive a été annoncé avec son côté "premium", Oculus ne voulait pas se présenter comme un casque au rabais.
Le vertueux
(18h35) Le vertueux MrPapillon > Oui, tant pis. Je me demande s'ils vendent à prix coutant ou s'ils se font une marge.
MrPapillon
(18h35) MrPapillon Après j'ai aucune idée si le prix de 599$ est justifié ou pas, mais la comparaison directe n'est pas possible.
Le vertueux
(18h35) Le vertueux Après je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais pour les développeurs de soft grand public ça doit bien les attrister.
MrPapillon
(18h35) MrPapillon Quasi tout a changé et s'est complexifié.
MrPapillon
(18h34) MrPapillon Le vertueux > La techno n'est pas du tout la même dans un DK1/DK2 et les derniers modèles.
MrPapillon
(18h34) MrPapillon D-Kalcke > Sur CV1, quasi invisible.
Le vertueux
(18h34) Le vertueux Y aura toujours matière à critiquer, faut pas avoir peur de celles ci, surtout si c'est illégitime, que sa config n'est pas adaptée.
Le vertueux
(18h33) Le vertueux Bah là personne ne dira rien vu qu'une minorité ira dans les expos, ou alors ils diront que c'était super chiant de faire la queue pour 2 minutes d’expériences.
Ze_PilOt
(18h28) Ze_PilOt Et que c'est plus facile à marketer à nos clients si ça reste un truc qui sort de l'ordinaire, alors qu'une plate forme grand public, c'est le bordel à gérer.
Ze_PilOt
(18h27) Ze_PilOt Parce que ça protège des mecs qui vont essayer de faire tourner de la VR sur un 560 GTX et te dire que ton truc c'est de la merde.
Le vertueux
(18h22) Le vertueux Pourquoi ?
Ze_PilOt
(18h13) Ze_PilOt (18h11) Perso ça m'arrange plutôt que la VR soit une experience premium que tu vivras la plupart du temps sur des expos, evenements, musées,...
Le vertueux
(18h11) Le vertueux J'imagine la déception chez les développeurs, leurs créations vont rester dans les ombres encore un moment.
Ze_PilOt
(18h10) Ze_PilOt D-Kalcke > Sur le CB à peine, c'est sur le VIve que je trouve l'écran atroce (et pas que le SDE, niveau couleur ça ressemble à rien et l'effet mira dégueulasse en plus..)
lirian
(18h09) lirian autant de trucs accessoires qui font grimper le prix pour rien à mes yeux, j'aurais aimé voir un casque et son nécessaire vital, exit le reste
lirian
(18h08) lirian Le vertueux > manette, jeux
Le vertueux
(18h07) Le vertueux Asta > Un bundle ?
D-Kalcke
(18h06) D-Kalcke MrPapillon > d'après Ze_Pilot, le screendoor effect est présent sur le Crescent Bay
lirian
(18h04) lirian Asta > idem, c'était mon max acceptable :D
Asta
(18h00) Asta Le vertueux > J'avoue que j'avais tablé sur un bundle à 500€. Grosse plantade.
Le vertueux
(17h59) Le vertueux Oui voilà, à 750 euros, si la techno était parfaite pourquoi pas. Même s'ils nous ont fait miroiter la techno à 350 dollars depuis le début. C'est un mensonge par omission et ça c'est méchant.
lirian
(17h57) lirian on s'en fout du prix, s'il est justifié 750 je prends, mais avec lacunes techniques et le peu de titres compatibles, aucun intérêt pour l'instant
Asta
(17h55) Asta thedan > et ?
thedan
(17h54) thedan là, on parle d'un truc totalement accessoire et qui va étre hors de prix
thedan
(17h53) thedan alors je sais bien qu'il y a des gens qui achetent des iphones hors de prix pour rien faire avec... Mais c'est pas pour se balader ou jouer dans un monde virtuel
lirian
(17h53) lirian (17h38) lance DCS sur n'importe quel module de vol et tu te rendras compte de quoi je parle
thedan
(17h52) thedan MrPapillon > non mais arrête c'est 700€ un casque sans compter un pc minimum de1500€ : 2200€ pour un techno qui a potentiel... Rappelle moi quelle est la moyenne d'un salaire en France?
MrPapillon
(17h46) MrPapillon C'est faux, la VR est une activité bien indépendante du reste et les produits présentés sont d'excellente qualité.
MrPapillon
(17h45) MrPapillon "apres bon l'etre humain m’étonne toujours dans la connerie, pour peu qu'il y est une mode qui se lance ou un faux besoin et les gens vont se jeter dessus ..."
Alroc
(17h44) Alroc Vous pensez que il (l'oculus) sera dispo sur amazon a la sortie ?
thedan
(17h44) thedan on a l'exemple ces dernieres années d'engouement de dingue qui ont ensuite continuer ou pas...
thedan
(17h43) thedan Ze_PilOt > pour le boulot, j'espere
Asta
(17h43) Asta Je m'en veux de pas avoir backed le DK1 pour le coup tiens... Bon encore heureux que j'ai réussi à vendre mon DK2 le mois dernier pour un bon prix.
thedan
(17h43) thedan apres bon l'etre humain m’étonne toujours dans la connerie, pour peu qu'il y est une mode qui se lance ou un faux besoin et les gens vont se jeter dessus ...
Ze_PilOt
(17h42) Ze_PilOt Hop, deux rift commandés, bien content que ce soit pas ma CB...
MrPapillon
(17h38) MrPapillon lirian > Tu oublies un truc : la tête bouge et le cerveau peut compenser et interpréter.
MrPapillon
(17h38) MrPapillon D-Kalcke > Non il n'y a pas.
lirian
(17h33) lirian razer essayait de gratter de la hype avec une casio vert fluo, ces gitans ...
Le vertueux
(17h33) Le vertueux Elle est loin l'idée qu'ils voulaient faire de l'oculus un produit pratiquement gratuit.
CBL
(17h31) CBL "Raise wrist to activate Nabu secondary screen"
CBL
(17h30) CBL javierulf > Franchement c'est decevant. On est loin des Projet Christine
lirian
(17h25) lirian mais bon, c'est pas une option sur mes sims
Ze_PilOt
(17h25) Ze_PilOt (17h24) Tu as essayé un CV1 / Crescent Bay, ou te te base sur le DK2 ?
lirian
(17h25) lirian faut vraiment zoomer sur les retours que j'ai lu, ou alors agrandir les polices
lirian
(17h24) lirian MrPapillon > c'est pas suffisant, si je peux pas lire mes instruments de vol en simulation c'est pas la peine, et c'est là où le problème est pour l'instant : c'est illisible
thedan
(17h24) thedan sans compter que pour faire tourner les jeux sur l'occulus, il va falloir la becane qui va bien derriere... Curieux de voir la réaction de HTC, et Sony ...
D-Kalcke
(17h23) D-Kalcke MrPapillon > ah, y'a pas l'effet de grille ?
MrPapillon
(17h21) MrPapillon lirian > L'expérience est proche de celle d'un moniteur.
MrPapillon
(17h21) MrPapillon lirian > La résolution n'est pas faible sur le CV1, il ne faut pas juste lire les specs, il faut essayer.
lirian
(17h19) lirian connaissant les lacunes techniques (résolution faible) je m'étais mis un plafond a 500 boules, 740 c'est malhonête, tu comprends mieux pourquoi ils en ont envoyé plusieurs palettes gratos .. au moins y'a 7000 reviews potentielles ...
Le vertueux
(17h18) Le vertueux Ouais on va attendre encore quelques années, dommage.
MrPapillon
(17h17) MrPapillon Vu la gueule du prix du Rift, le Touch sera certainement à 499€.
MrPapillon
(17h17) MrPapillon 741 € et sans le touch.
D-Kalcke
(17h12) D-Kalcke hé, Master Race ou pas ?
lirian
(17h10) lirian ils se sont roulés un joint à l'anthrax avant de mettre le tarif
lirian
(17h08) lirian 741 EUROS pour la france hein, pas 600 dollars. ils ont fumé
Arcusan
(17h08) Arcusan (17h05) ouille, à ce prix on peut clairement faire une croix sur le grand public, va falloir attendre la seconde génération pour que cela devienne abordable
lirian
(17h07) lirian "350$ tout ça" mon cul
javierulf
(17h07) javierulf Frostis Advance > il se passe cette chose [razerzone.com]
lirian
(17h07) lirian Estimated Total: €741.00 au checkout final, ok a+ les mecs
lirian
(17h06) lirian ok 700€ subtotal pour la france
MrPapillon
(17h05) MrPapillon 600$
lirian
(17h03) lirian shop.oculus.com affiche une page blanche, scandale
Frostis Advance
(16h53) Frostis Advance javierulf > que se passe-t-il ?
javierulf
(16h26) javierulf CBL > punaise c'est de pire en pire Razer...
zouz
(16h20) zouz thedan > Merci mais je suis pas du tout dans ces coins là... Dommage. En tout cas à ce prix là j'aurais craqué.
thedan
(16h10) thedan ou [dealabs.com]
thedan
(16h09) thedan zouz > [dealabs.com]
zouz
(15h30) zouz Je recherche une PSP à bidouiller vraiment pas cher ou une PS VITA pour faire les 5 jeux qui sont sortis dessus mais j'ai pas l'impression que les promos se bousculent sur ces plateformes.
thedan
(13h58) thedan choo.t > pour le moment pas d'offres tres marquante d'un point de vue matos pc ...
noir_desir
(13h41) noir_desir Yolteotl > pas mal :)
Yolteotl
(13h04) Yolteotl choo.t > moins de la moitié à priori. il y a plus de 2 millions de joueurs steam (et il me semble que les téléchargements en juillet sur Ps4 étaient autour de 4 millions) [steamspy.com]
choo.t
(12h58) choo.t Yolteotl > Combien de compte gratos dans le lot ?
Yolteotl
(12h48) Yolteotl 10millions de joueurs sur Rocket League, superbe succès [twitter.com]
Fougère
(12h30) Fougère choo.t > Moi je vais attendre la sortie de la prochaine génération de CG
choo.t
(12h26) choo.t c'est l'heure*
choo.t
(12h26) choo.t C'est les soldes les enfants, c'est leur de booster son matos avant la VR.
choo.t
(09h35) choo.t CBL > Je paris sur une fuite avant la fin du compte a rebours.
kmplt242
(08h00) kmplt242 Enfin de l'action [mobile.lemonde.fr]
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(09h02) choo.t Dites, maintenant que Factor n'a plus besoin de revenu pub ou de clics, y'a moyen de foutre tout le contenu d'une news dans le flux RSS plutôt qu'un extrait ?
aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.