Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU lundi 05 septembre 2016

thedan
(23h44) thedan Crusing > je ne m'abaisserais pas à de tels bassesses
Crusing
(19h44) Crusing thedan > ça correspond à l'icone 'internet' sur Ordissimo?
thedan
(18h50) thedan fwouedd > firefox est tres bien aussi t'as raison
fwouedd
(18h20) fwouedd T'apprends jamais mieux que par toi même.
fwouedd
(18h20) fwouedd Bah les utilisateurs, si ils font de la merde, faut les laisser dedans.
Crusing
(18h19) Crusing fwouedd > Je crois que tu prends le problème à l'envers.
fwouedd
(18h17) fwouedd (même chose sur smartphone d'ailleurs, on peut virer la pub aussi)
fwouedd
(18h12) fwouedd Et c'est quoi le prob avec Firefox? Ca tourne vite et bien, y'a plein de plugins et on peut facilement virer la pub?
Crusing
(17h39) Crusing thedan > t'avais déjà cité ADW cleaner o/
thedan
(17h34) thedan (avast t'y va fort quand même)
thedan
(17h33) thedan Crusing > Attention respecte les disquettes 3.5 stp !
Crusing
(17h12) Crusing thedan > tu peux te brosser, tu m'as trop saoulé avec tes mauzilat c'est mieux, ou tes "faut mettre avaste je l'ai sur un CD"
thedan
(17h02) thedan Crusing > tu viens prendre l'apéro ce soir ?
Crusing
(17h00) Crusing vient de découvrir que thedan et son voisin sont une seule et même personne.
thedan
(16h53) thedan Désolé c'est le cris du coeur après plus de 6 pc où je passe mon temps à faire passer du adwcleaner et malwarebytes à cause de chrome (et surtout de l'utilisateur qui click sur "oui" ou "j'accepte" sans rien comprendre) et à vérifier le registre
thedan
(16h50) thedan chrome ou pas, je m'en fous truc de vieux ou pas, je m'en fous aussi... Je veux juste un truc qui quand tu lances une recherche te propose pas 30 milliard de pub , te fous des malwares dans tous les sens et qui pèse 800 Mo sur certaines installs ! (vi 800
_Kame_
(16h42) _Kame_ thedan > Opera, bonne idée, tous les développeurs web testent sous Opera, c'est connu !
Cyclope
(16h33) Cyclope Vivaldi a quelques défauts mais je le trouve de mieux en mieux à chaque maj
Cyclope
(16h32) Cyclope thedan > c'est une base Chrome donc même les plugins Chrome doivent fonctionner
Crusing
(16h30) Crusing Niko > Mon voisin et mon père qui ont plus de 60 ans aime pas non plus, je crois que c'est un truc de vieux.
Niko
(16h19) Niko (pourquoi on aimerait pas chrome d'ailleurs ?)
Niko
(16h18) Niko (j'aime bien chrome moi aussi)
thedan
(16h02) thedan "vi mais tu comprend, je preferes chrome, ça va plus vite... pt1, mais je l'ai pas autorisé ce logiciel !!! ben vi mais c'est mieux... rahhhhhhhhhhhh"
thedan
(16h00) thedan Cyclope > tiens je connaissais pas... Perso, je conseille opéra ou mozilla... Et paf, on te ramène le pc (portable ou fixe de travail où on ne doit rien installer ... sauf que le chef de service, ben il installe quand mème)...l'
Cyclope
(15h51) Cyclope thedan > Essaye [vivaldi.com]
thedan
(15h31) thedan oh pt1, que j'en ai marre de ce navigateur chrome qui me fout des pubs dans tout les sens sur les pcs que je dois réparer.... Et dire que c'est le navigateur le plus populaire....arghhhh...
Laurent
(14h34) Laurent Yolteotl > Ca nous rajeunit pas
Crusing
(14h33) Crusing Je viens de tester Redout en VR, motion sickness pour moi, et sensation pas folle de toute façon (pas de cockpit), quant au jeu, pas d'arme, pas un super feeling, c'est trop smooth, c'est à mi chemin entre wipe out et fzero, et la musique est globalement
Crusing
(13h30) Crusing Prout au jus même.
Yolteotl
(12h45) Yolteotl Crusing > double prout.
Yolteotl
(12h45) Yolteotl Joule > prout.
Crusing
(12h42) Crusing Yolteotl > joli fail
Joule
(12h39) Joule Yolteotl > C'était la V2, ça
Yolteotl
(12h31) Yolteotl Pour ceux qui n'auraient jamais connu la V1 : [web.archive.org] :)
Cyclope
(11h57) Cyclope Après je risque d'acheter comme un pigeon un jour de famine
Cyclope
(11h56) Cyclope (10h58) DukeFreeman > Oui mais avant tu avais un Episode jouable gratos en shareware. La te font payer quelques ajustements cosmétiques et 8 levels 20€. C'est Levelord et co qui les font mais quand même.
Crusing
(11h52) Crusing DukeFreeman > (10h58) oui et là on parle d'un DLC à 20€, et que non, l'inflation n'est pas si forte, donc le DLC vaut quasi la moitié du prix du jeu d'y a 20 ans o/
Crusing
(11h51) Crusing DukeFreeman > (10h56) je crois que les version N64 et peut etre saturn étaient en 3D.
Asta
(11h43) Asta Voilà
Fougère
(11h38) Fougère Asta > Le vertueux !
Asta
(11h33) Asta Il aime aussi les mullets.
Fougère
(11h33) Fougère Asta > C'est qui maitre Karateka ?
Asta
(11h15) Asta Bon Mother Russia Bleeds sort aujourd'hui, j'espère qu'on aura un retour de notre maitre karateka à tous.
DukeFreeman
(10h58) DukeFreeman par contre dire que Duke Nukem était un jeu a la base en shareware, ouaip, mais disons qu'il y avait 1 episode shareware et qu'il fallait payer le reste quand meme. Duke Nukem couait 300 Frcs a sa sortie (voir 350)
DukeFreeman
(10h56) DukeFreeman par contre je suis d'accord le rendu et l'eclairage est bizarre, disont surtout qu'on a pas l'habitude de voir une gestion d'eclairage dynamique sur Duke Nukem en 2.5D old-school
DukeFreeman
(10h55) DukeFreeman pour le coup il sont quand meme fait une bonne ptite refonte depuis la Megaton, fini la perspective pété, place a un moteur qui gere le rendu et la profondeur "3D"
Crusing
(09h07) Crusing et coutait $1.49 en décembre dernier...
Crusing
(09h04) Crusing 20€... c'est bien assez cher pour un jeu à la base en shareware :3
Crusing
(09h03) Crusing ah mais ils vont peut etre vendre cette merde 50€ en même temps :)
Crusing
(09h02) Crusing Cyclope > tu confonds 'bizarre" et "feignant' :) sérieusement quand on voit comme c'est simple de faire un truc sous UDK, je comprends pas qu'ils aient pas fait une refont de D3D dessus, quitte à la vendre 50€
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.
DukeFreeman
(11h20) DukeFreeman CBL > certe m'enfin le placement dans l'espace respecté, ça reste des "objets" posé dans un environnement scanné, il doit conserver leurs emplacement et modifier les perspectives... Sur que c'est pas comme afficher Crysis, mais c'est pas non plus de la VR
thedan
(09h49) thedan mais je suis sur que CBL pourrait nous expliquer comment ça marche