Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Tribune

HISTORIQUE DU vendredi 23 décembre 2011

Zaza le Nounours
(23h28) Zaza le Nounours Feed> Y a encore du monde qui est chaud pour jouer ou bien ?
ptitbgaz
(22h53) ptitbgaz allez banco pour les coup de p...restent 5mn.
gabriel knight
(22h49) gabriel knight pas moyen d'accéder à mon inventaire Steam. J'aimerais bien savoir si j'ai gagné un jeu, du charbon ou un coupon de réduc moisi !
Feed
(22h48) Feed ptitbgaz> ouais c'est bien sympa. Le même syndrôme de râlage contre la pourriture que dans mario kart
ptitbgaz
(22h42) ptitbgaz Bon Sky Drift a confirmé sa funitude en multi ? le clan factor accepte les nouveaux pandas sans micro ou bien ?.
killerapz
(22h11) killerapz Le logiciel qui optimise skyrim poster plus tot dans la tribune ameliore etonnament les choses plus de chutes inexplique de framerate (c'est tres visible a martkarth notamment) .
DoubleJ
(22h10) DoubleJ Et en fait, thedan a parfaitement répondu à ta question, donc mon post ci-dessous est complètement inutile.
DoubleJ
(22h08) DoubleJ 21:02 Il y a un sujet BF3 sur le forum, tu y trouveras des joueurs [factornews.com]
thedan
(21h52) thedan ekin0x> [factornews.com] (et t'inquiete j'ai pas encore eu le temps de commencer, 1 heure de campagne solo pour le moment)
thedan
(21h50) thedan Mougli> bah tu sais quand tu as un reportage de BFM TV intitul é "la nouvelle console nintendo au Japon " pour la sortie de Vita avec en plus 6 fois le mot Nintendo en 4 min de reportage t'as peur
bigboo
(21h35) bigboo Havok06> Dommage, parce qu'avec ce genre de eju, c'est la borne d'arcade à la maison niveau sensations.
Havok06
(21h20) Havok06 bigboo> Je n'ai pas de volant :( mais j'ai la télé juste en face de moi comme ça, ça doit etre sympas
The Radec
(21h12) The Radec Je savais que j'aurais du attendre la version GotY de Skyrim. Bug dans la quetes principaledurant la technique de la voix. Einhart me laisse pas puiser Ro en lui >(
bigboo
(21h10) bigboo Havok06> Au cas où, pour finir de te convaincre... [youtu.be]
ekin0x
(21h09) ekin0x Et la plupart de mes compagnons d'armes sont soit sur Skyrim à temps plein, soit sur Old Republic. Monde de merde.
ekin0x
(21h09) ekin0x Lyrks> Rah, bande de riches. Je précise que j'ai débuté day one en Free Wifi et sur une 4850 cela dit, mais bon, en fluide c'est plus la même chose
Lyrks
(21h05) Lyrks ekin0x> plus personne ne joue a BF3, ce jeu a 2 mois, t'es un has been
ekin0x
(21h03) ekin0x (Comment ça j'arrive après la guerre)
ekin0x
(21h02) ekin0x Dites, maintenant que j'ai une bécane correcte, y'a pas une team Factor sur BF3 ?
The Real Phoenix
(20h36) The Real Phoenix Mougli> Who putain j'ai vu le reportage TF1 **triple facepalm**
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Mougli> Oui, c'est un secteur tellement fleurissant en ce moment en France...
Feed
(20h28) Feed Skizomeuh> [wanderlustgame.com]
Mougli
(20h25) Mougli -je + video
Mougli
(20h25) Mougli Et TF1 qui s'empresse d'en déduire que le jeu je fr à le vent en poupe
The Real Phoenix
(20h23) The Real Phoenix [cbsnews.com]
The Real Phoenix
(20h22) The Real Phoenix Mougli> Oui, la vidéo a fait le tour des mailing list.
Mougli
(20h19) Mougli The Real Phoenix> Tiens, il parait qu'Obama joue à just dance
Havok06
(20h12) Havok06 bigboo> Mougli> Ok, merci, apres avoir vu quelques vidéos de gameplay, c'est ce que je veux d'un jeu de caisse, et à ce prix je le prend.
sandeagle
(20h11) sandeagle Feed> 20:10 > Moi aussi cela dit. Un trou reste un trou. :D
Feed
(20h10) Feed sandeagle> je me contenterais parfaitement de la réalité
Feed
(20h09) Feed nitoo> Skizomeuh> J'avais beaucoup aimé la démo sur xbla, mais je l'avais pas pris à ce moment, parceque c'est un jeu à jouer à plusieurs
sandeagle
(20h09) sandeagle Skizomeuh> Il te reste encore 2h50 pour te prendre Blur et Skydrift....
Skizomeuh
(20h09) Skizomeuh moi je diz que ça promet pour le futur jeu des devs : sine mora
sandeagle
(20h08) sandeagle Zaza le Nounours> Pas de seins, un peu de bide. Un coup de Photoshop et ça redémarre.
Skizomeuh
(20h08) Skizomeuh j'ai raté la promo, m'enfin j'aurais raté la factorparty de toute façon. semi-dégouté.
Zaza le Nounours
(20h06) Zaza le Nounours Ah ah cette différence au niveau des boobz.
sandeagle
(20h06) sandeagle Quand la réalité efface la fiction: [img.dailymail.co.uk]
nitoo
(20h05) nitoo Clair, j'ai lancé vite fait Blur ça a un gros potentiel de lolz aussi.
Skizomeuh
(20h05) Skizomeuh nitoo> c'est bien ce que je pensais quand j'ai newsé le jeu jadis...
Zaza le Nounours
(20h04) Zaza le Nounours Faudra essayer Blur aussi.
nitoo
(20h03) nitoo Le genre de petite surprise toute conne à pas cher qui fait bien plaisir.
nitoo
(20h03) nitoo Skydrift, c'est mega \o/
sandeagle
(20h00) sandeagle Zaza le Nounours> Ouais, c'est assez paradoxal.
Zaza le Nounours
(19h59) Zaza le Nounours sandeagle> Le plus triste, c'est que ça provienne de JV.com.
Zaza le Nounours
(19h58) Zaza le Nounours Putain mais quelle grosse grosse lolade, Skydrift.
sandeagle
(19h56) sandeagle Voilà le lien pour ceux que ça intéresse: [jeuxvideo.com]
sandeagle
(19h56) sandeagle Il semble que les dialogues de E.Y.E soit si risible qu'un type a carrément eu le courage de les modifier pour les rendre acceptable. Quand je lis les changelog, ça fait peur pour le jeu d'origine.
bigboo
(19h39) bigboo Havok06> Moi j'ai aimé
Mougli
(19h37) Mougli Havok06> Oui
Havok06
(19h34) Havok06 Dirt 3 à 17€, il est bien ? Je risque de craquer.
The Real Phoenix
(19h32) The Real Phoenix DSLV> A tout le coup je l'ai eu dans une bundle Indé qui l'a ajouté après mon don.
SupaPictave
(19h31) SupaPictave Bordel, sympas les soldes cette année...
DSLV
(19h30) DSLV The Real Phoenix> J'ai failli me faire avoir sur je sais plus quel jeu hier. Ça fait réfléchir
Mougli
(19h29) Mougli Ulf> Plus que 500€ de dlc
__MaX__
(19h28) __MaX__ Muchacho> j'ai pas la prés du numéro, je vois que le dernier appel sur l'interface :/
Ulf
(19h25) Ulf et moi j'ai acheté TrainSimulator 2012 !!! je sais pas pourquoi !
The Real Phoenix
(19h21) The Real Phoenix Je sais même plus les jeux que j'ai :(
The Real Phoenix
(19h21) The Real Phoenix Putain j'ai acheté frozeen synapse ALORS QUE JE L'AVAIS DEJA
BeatKitano
(19h15) BeatKitano sandeagle> Moi xc'est pas ça qui m'a dérangé dans mes courtes parties, c'est plutot l'aspect fouilli de l'ui. J'ai eu du mal a piger certains concepts.
sandeagle
(19h12) sandeagle BeatKitano> Apparemment certains ont bien aimé même si je suis pas très fan des dialogues que j'ai pu voir dans certaines vidéos (les "brouzoufs"?!?)
BeatKitano
(19h08) BeatKitano :/ quand j'aurais moins de trucs a finir.
BeatKitano
(19h07) BeatKitano sandeagle> Perso j'ai pas du tout accroché je retenterai peut-être qua
sandeagle
(19h03) sandeagle Voilà c'est désormais officiel: Je vais me prendre E.Y.E. Je reconnais que je suis une pince pour avoir attendu qu'il tombe à 2,49€.
Yolteotl
(18h42) Yolteotl Feed> ouai c'est ça, et j'ai pris, zaza aussi
Feed
(18h41) Feed zavez pris les dlc? y a un mode arène avec je crois (genre deathmatch)
Zaza le Nounours
(18h38) Zaza le Nounours Je synchro les sauvegardes du portab', et j'arrive !
Yolteotl
(18h37) Yolteotl Zaza le Nounours> it's good
Zaza le Nounours
(18h36) Zaza le Nounours Yolteotl> zazalenounours, probablement.
Yolteotl
(18h36) Yolteotl Zaza le Nounours> sans ton steam ça va être dur à te rejoindre
Zaza le Nounours
(18h36) Zaza le Nounours Le solo il est là pour débloquer des trucs.
Zaza le Nounours
(18h35) Zaza le Nounours Skizomeuh> C'est pas le jeu de la décennie, mais c'est le genre de truc toujours rigolant à plusieurs.
Skizomeuh
(18h34) Skizomeuh il est vraiment bien ce Skydrift, même en solo ? vous y jouerez encore l'année prochaine ? passke là chuis out jusqu'au 2...
Anarchy
(18h30) Anarchy Zaza le Nounours> Un fax ? Et pourquoi pas un pigeon voyageur
Zaza le Nounours
(18h30) Zaza le Nounours Ramène ton boule aussi alors !
Yolteotl
(18h30) Yolteotl Zaza le Nounours> moi moi moi \o/
Zaza le Nounours
(18h27) Zaza le Nounours J'envoie un fax à nitoo pour lui dire de ramener son petit cul !
Feed
(18h26) Feed Zaza le Nounours> suis là aussi, mais si on joue à 2, ça risque d'être un peu BORDERLINE tu vois
Feed
(18h26) Feed ou paypal, comme ça même pas besoin de carte une fois que le compte est en place.
Zaza le Nounours
(18h25) Zaza le Nounours thedan> Et tu ne l'as pas enregistrée dans Steam comme tout bon acheteur compulsif ? Ou alors tu ne connais pas ton numéro par coeur ?
thedan
(18h24) thedan Zaza le Nounours> rhaa fais chier ma femme a piqué ma carte pour les achats de noel....
Zaza le Nounours
(18h23) Zaza le Nounours Feed> Là tout de suite je suis dispo. Plus tard dans la soirée, ça dépendra si je fais du social irl ou pas.
Feed
(18h14) Feed Zaza le Nounours> d'ailleurs on pourrait se faire une tite partie ce soir
Muchacho
(18h14) Muchacho __MaX__> C'est des numéro différents à chaque fois toi ? (Sinon je viens d'apprendre que j'ai aussi un 09 en fait)
Zaza le Nounours
(18h12) Zaza le Nounours Eh les jeunes, il vous reste une heure pour aller pécho SkyDrift et/ou Blur sur Steam pour venir faire ensuite les marioles avec nous ! [factornews.com]
__MaX__
(18h09) __MaX__ Mougli> pfff ! tg fdp ! Muchacho> Daz> J'ai un vieux tél, trop de merdes avec les sans fil... donc je vois pas, mais c'est un 01 le dernier d'après l'interface free.
Muchacho
(18h06) Muchacho __MaX__> Moi j'ai des personnes différentes qui appellent des 09 et qui tombent sur moi (alors que j'ai un 01).
WOLFREIM
(18h03) WOLFREIM Nouveau trailer HADAY de AVENGERS -->[youtube.com]
WOLFREIM
(17h59) WOLFREIM EXCLUSIF nouveau trailer THE DARK KNIGHT [youtube.com]
Adells
(17h50) Adells purée *
Adells
(17h50) Adells Purér , le trailer de prometheus donne mechament envie !
Cyclope
(17h47) Cyclope J'ai bien fait de prendre Orcs Must Die, ça paie pas de mine mais ça défoule
Daz
(17h47) Daz demandé le numéro de téléphone.
Daz
(17h47) Daz __MaX__> T'as le numéro qui s'affiche, sur ton fixe ? Y'a des numéro, quand tu décroches ça te ponctionne de la thune, j'en ai fait l'experience. Et apparemment, c'était à cause d'un concours qui avai
Ouhlala
(17h46) Ouhlala Oui. Enfin j'en avais moins que ça. C était juste du Spam telephonique automatique
Mougli
(17h45) Mougli __MaX__> Sûrement un mec qui a detesté E.Y.E
__MaX__
(17h34) __MaX__ *ce
__MaX__
(17h34) __MaX__ Putain j'ai des appels téléphonique (chez free), 8 à 10 fois par soir, je décroche, personne au bout. Quelqu'un a déjà eut se soucis ?
Adells
(17h13) Adells et salut tout le monde en passant
Adells
(17h12) Adells Arf , meme pas la categorie Premium..... Oh wait...
Turom
(17h11) Turom sandeagle> Les phrases complètes ça me va très bien aussi
SupaPictave
(17h11) SupaPictave Oui.
Ozgarden
(17h11) Ozgarden sandeagle> Du genre : "Voilà, tiens ! Aurevoir."
sandeagle
(17h09) sandeagle Faudrait que j'apprenne à écrire des phrase sans verbe, ni complément, ni pronom. Je gagnerai du temps pour répondre...
sandeagle
(17h08) sandeagle Turom> Il me semble que c'est pour distinguer les membres des visiteurs.
Turom
(17h07) Turom Ah d'acc, le code source me disait IP / users, c'était pas super clair
SupaPictave
(17h07) SupaPictave Membres/Visiteurs
Turom
(17h05) Turom Pourquoi elles sont divisées en 2 les barres de votes du sondage ?
xiam
(17h03) xiam ok merci je vais prendre ca + le stranger je pense
Turom
(17h00) Turom Ouais c'est marqué classics sur la boiboite en effet [amazon.fr]
Ozgarden
(17h00) Ozgarden Ouais le prix correspond à peu de chose près à la version boîte. C'est certainement ça...
xiam
(16h57) xiam Ozgarden> surtout vu le prix.
Ozgarden
(16h56) Ozgarden Enfin j'imagine que ça doit être ça... serait débile qu'ils les proposent sur PSN en version au "rabais"
Mougli
(16h55) Mougli CBL> Ok, merci
Turom
(16h55) Turom C'est vrai que l'appellation "classics" c'est trompeur
Ozgarden
(16h54) Ozgarden parce que ce sont des jeux de l'époque PS2 ressortis en HD. Ils gardent l'appellation "Classics". C'est pas le cas pour MGS et autres splinter machin ?
xiam
(16h53) xiam Ash__> Ozgarden> Mais pourquoi classiq?
Ozgarden
(16h52) Ozgarden Oui
Ozgarden
(16h51) Ozgarden xiam> [computerandvideogames.com]
Ash__
(16h51) Ash__ xiam> not sure if serious
CBL
(16h49) CBL disque dur externe. WMV VC-1
xiam
(16h49) xiam Quelqu'un peut me dire si shadow et ico sur le psn sont les versions HD?
Mougli
(16h47) Mougli CBL> tu stockes tes vidéos comment? Sur DVD, disque dur externe? Tu convertis en quel format ?
CBL
(16h38) CBL Mougli> oui assez régulièrement
Raf
(16h13) Raf ok, très bon plan alors
aeio
(16h12) aeio 16:10 > Non pas besoin, Steam sait pas d'où vient la clé apparemment. Il met juste "Renegade Ops + DLC Retail".
Turom
(16h11) Turom Chelou j'écume la section help d'Amazon et je ne vois aucune mention de Steam
Tonolito
(16h11) Tonolito pour les graphistes au chomage : canardPc recrute un maquettiste exe pour le magazine [canardpc.com]
Raf
(16h10) Raf aeio> et un vpn pour la clé steam, non ?
aeio
(16h08) aeio Renegade Ops acheté, je confirme que ça marche, faut juste se créer un compte US en s'aidant de [fr.fakenamegenerator.com] par exemple.
Havok06
(16h04) Havok06 Jerc> 15:44 > Et le sit half-life3.com renvois vers la page de l'orange box, tout comme le black-aperture.com.
Turom
(16h04) Turom Y'a Sonic Generations à $15 aussi [amazon.com]
Yolteotl
(16h03) Yolteotl Jerc> Et un tracert du nom de domaine débouche sur un sous domaine de secureserver.net j'essai de voir si ça mène à qqchose
Turom
(16h01) Turom c'est balèze ça je connaissais pas le coup des clés steam a download depuis Amazon
Raf
(15h59) Raf aeio> pas vu, merci
aeio
(15h58) aeio 15:54 > 15:46.
_Kame_
(15h56) _Kame_ Raf> de rien, c'est ça l'esprit de noël. Sinon t'as google ou la FAQ d'Amazon.
Raf
(15h55) Raf _Kame_> Merci pour ta réponse "utile"
Raf
(15h54) Raf Je suppose qu'on a pas une clé steam...
Raf
(15h54) Raf Créer un compte amazon.com, on doir passer par amazon pour retélécharger, DRM ?, Etc...
_Kame_
(15h52) _Kame_ Raf> par internet
Mougli
(15h52) Mougli Camescopes
Mougli
(15h51) Mougli Ya des gens qui utilisent des cames coupes numériques HD?
Ozgarden
(15h50) Ozgarden Yolteotl> Ma grand-mère est de là-bas. Je trouve juste l'accent marrant.
Raf
(15h50) Raf ca fonctionne comment les download amazon.com
aeio
(15h46) aeio Ah zut.
aeio
(15h46) aeio Et bien sûr ce sont des clés à rentrer dans Steam.
nitoo
(15h45) nitoo aeio> Déjà passé, mais merci de le rappeler. Achetez, sans hésiter.
aeio
(15h45) aeio [amazon.com] Lara Croft and the Guardian of Light pour $2.49
Jerc
(15h44) Jerc 14:20 > Le site est enregistre a la meme adresse postale que Half-Life3.com qui est enregistre par Valve.
aeio
(15h44) aeio [amazon.com] Renegade Ops + ses 2 DLCs pour $2.99
Yolteotl
(15h19) Yolteotl Ozgarden> ça fait moins réver que la Nouvelle Zelande, pourtant j'aime notre région.
Ozgarden
(15h03) Ozgarden Precious Sprache : [e-alsace.net]
Skizomeuh
(14h58) Skizomeuh Ozgarden> Pause dej finie... :(
Tonolito
(14h57) Tonolito Mougli> 14:35 > IT' A TRAP !
Ozgarden
(14h54) Ozgarden Skizomeuh> Oui, j'ai rejoint ta partie mais c'était toujours en cours et tu fiilais par la petite porte.
Mougli
(14h50) Mougli Feed> Je te tiens au courant
Octobinz
(14h50) Octobinz p'tin la loose pour Rift, me suis inscrit y'a genre 2 jours :s
Feed
(14h46) Feed Mougli> bah si t'aimes bien les jeux de baston et que t'as du temps, tu peux passer à la maison
Mougli
(14h35) Mougli Feed> Je repars jeudi prochain. J'essaie de passer à stras la semaine prochaine
Palido
(14h31) Palido sandeagle> C'est marrant, parce qu'en modifiant la luminosité de l'image, on a ca : twitpic.com/7x6us7
Doc_Nimbus
(14h27) Doc_Nimbus Vali> Fait un whois dessus, tu auras la réponse.
Skizomeuh
(14h24) Skizomeuh Ozgarden> o/ Salut tribesman, on s'est croisé à l'instant
Vali
(14h24) Vali Pourtant il y a eu des signes...
sandeagle
(14h23) sandeagle Vali> Trop gros pour être vrai. Je pense que Valve est bien plus subtil que ça.
Vali
(14h20) Vali fake ?[black-aperture.com]
Havok06
(14h03) Havok06 Oui je l'ai téléchargé, je pensai à une démo jouable comme pour Minecraft ^^
Ozgarden
(13h59) Ozgarden Havok06> Un aperçu au cas où => [assets.playcobalt.com]
Havok06
(13h56) Havok06 Ozgarden> Ok merci. J'ai pas vraiment envie de donner 10€ pour l'instant, je vais voir comment ça se dévellope.
The System Five
(13h55) The System Five Ash__> sans déconner? :)
Ash__
(13h54) Ash__ The System Five> les soldes hiv3r
The System Five
(13h53) The System Five en fait...
The System Five
(13h53) The System Five scuzez moi mais j'ai pas suivi, c'etait quoi la super annonce de valve avec un 3 dedans?
Ozgarden
(13h50) Ozgarden Havok06> Pour l'instant un poil vide online. Sinon oui, c'est plutôt marrant à prendre en main et avec un arsenal bourrin.
Havok06
(13h48) Havok06 Personne n'a parlé du nouveau jeu de Mojang, Cobalt ? C'est bien ?
nitoo
(13h35) nitoo Plus qu'à attendre (ça fait jamais que 2 mois hein) que DICE daigne corriger ça.
nitoo
(13h34) nitoo Tonolito> J'viens justement d'essayer avec les nouveaux drivers. Rien à faire.
Tonolito
(13h07) Tonolito bon des gens pour un BF3 ce soir ? c'est les vacances vais pouvoir my remettre.
Tonolito
(13h02) Tonolito pomkucel> 12:54 > cochonne cochonne. de suite.
pomkucel
(12h59) pomkucel DX 3 HR à 9,99$ sur Amazon.com, un bon cadeau de noel (steamable).
Feed
(12h54) Feed Mougli> T'es là jusque quand?
pomkucel
(12h54) pomkucel Tonolito> Un peu d'imagination. C'est une feature cochonne.
Ahmteashar
(12h47) Ahmteashar Tonolito> Tu sais, ce n'est qu'une fonctionnalité intégré à un programme informatique, tu ne risques rien en l'essayant...
Ozgarden
(12h24) Ozgarden Tonolito> C'est un flocon de Noël diantre
Tonolito
(12h23) Tonolito question a 2 balles, c'est quoi le petit picto en forme de "flocon" dans les videos Youtubes? merci
The System Five
(12h21) The System Five D-Kalcke> Ash__> vous avez voté 16 fois chacun!!!
D-Kalcke
(12h17) D-Kalcke Ash__> ben si
Tonolito
(12h14) Tonolito fuck ME2 a cinq euro...hmmm j'hesite
Ozgarden
(11h59) Ozgarden Une cuite se prépare à l'horizon.
Ash__
(11h56) Ash__ Oh, un sondage. Tiens d-kalcke n'a pas voté encore :D
The System Five
(11h52) The System Five meduz'> oui non y'a pas a tergiverser, c'est de la merde, surtout que les serveurs doivent etre bien mort, et en local autant se faire un MK64
Tonolito
(11h51) Tonolito Skizomeuh> 11:26 > j-2 avant l'arrivée de l'anté-christ. et c'est encoer pire au taff..Mes boss ne sont pas la..les fournisseurs ne sont pas la...AHAHAHAHAHAHA
meduz'
(11h51) meduz' Fan de PGR, j'ai hésité aussi. Puis j'ai regardé des vidéos de gameplay sur Youtube, et ce fut radical : non.
Ash__
(11h47) Ash__ j'ai déamrré le store steam, l'image est flashy, je clicke, je me dis pourquoi pas à 5€, je valide. 3 sec après : je regrette.
The System Five
(11h46) The System Five Ash__> tres mauvais achat (blur)
The System Five
(11h45) The System Five peux meme lendemain de cuite toussa
Ash__
(11h44) Ash__ j'ai loupé portal 2, je m'en veux
Ash__
(11h44) Ash__ Je viens d'acheter blur, je regrette déjà et j'y ai jms joué
The System Five
(11h44) The System Five ou brumisateur
The System Five
(11h43) The System Five Skizomeuh> je peut mais faire brumatiseur en meme temps!
Lyrks
(11h43) Lyrks -ed
Lyrks
(11h42) Lyrks 11:28 > D'habitude c'est le moment où on dit "pics or it didn't happened" mais la j'ai un doute, pas sur de bien vouloir voir ça
Mougli
(11h32) Mougli Baski> Merci
Baski
(11h31) Baski Mougli> [windirstat.info]
Skizomeuh
(11h30) Skizomeuh Oui merci. n'oublie pas de refaire ça à la prochaine canicule, ça fera du bien :)
MaloneXI
(11h29) MaloneXI 'dingue ca. J'ai l'impression que la vue pare choc ne va plus exister sur les jeux de caisse... Y a tant d'tapettes que ca qui jouent en vue exterieure ?
The System Five
(11h28) The System Five Skizomeuh> ça va mieux?
Mougli
(11h28) Mougli Vous conseillez quoi comme logiciel pour faire l'audit d'un disque dur ( voir quels dossiers prennent le plus de place)
The System Five
(11h28) The System Five fait l’hélicoptère avec sa bite
MaloneXI
(11h28) MaloneXI Skizomeuh> toujours dommage pour une vue interieure , mais bon. Je ferai avec , ca rend trop bien sur le projo :°)
Mougli
(11h28) Mougli Vous ci
Skizomeuh
(11h26) Skizomeuh Tain c'est mort Factor aujourd'hui
Skizomeuh
(11h14) Skizomeuh MaloneXI> Oui j'avais testé un peu, sacré moteur, jolie D.A. par contre ça manquait d'objectifs (ou chuis pas allé assez loin)
MaloneXI
(11h07) MaloneXI merci zaza pout Fuel. il est juste enorme, j'etais passé a coté.
Doc_Nimbus
(11h07) Doc_Nimbus Pfff, l'étudiant qui m'appelle maintenant poue rattaper un examen (je suis partagé entre l'envoyer promener et lui dire de passer demain à 15h00)
DVLish
(11h06) DVLish Putain, mais que fout Nintendo Europe !!! [nintendo-difference.com]
Baski
(10h59) Baski Mougli> Guete Morje...
Skizomeuh
(10h51) Skizomeuh [fr.wikipedia.org]
Skizomeuh
(10h51) Skizomeuh Mougli> Et que Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
Mougli
(10h48) Mougli thedan> Je suis en vacances, stout
Mougli
(10h48) Mougli dagon> C'est toujours plus facile qu'oberschaefolsheim
thedan
(10h47) thedan [comptoir-hardware.com] factor deviens celebre
dagon
(10h41) dagon Mougli> ...imprononçable pour "les français de l'intérieur"
dagon
(10h40) dagon Mougli> Bonjour depuis la ville la plus imprononçable : Illkirch Graffenstaden...
thedan
(10h33) thedan Mougli> T'es sorti de ton ile??? Tu vas retrouver de la vrai nourriture ??NOn? Sans Dec?
Mougli
(10h22) Mougli Tonolito> Bah, fais pas plus moche qu'à Paris.
The System Five
(10h18) The System Five Mougli> ah c'est donc ça cette odeur de flammekueche! à moins que ce soit une odeur de transpiration
Tonolito
(10h09) Tonolito Mougli> 10:00 > pas trop froid? savoure ton vin chaud
Skizomeuh
(10h01) Skizomeuh Voilà un jeu très original ! [kongregate.com]
Mougli
(10h00) Mougli Bonjour depuis l'Alsace!
Tonolito
(09h46) Tonolito Skizomeuh> 09:44 > alors la aucune idée, par contre entre la maniabilité au pad et cette merde qui revenait a chaque lancement du jeu, je n'ai tjs pas fini Gay Tony :(
Skizomeuh
(09h45) Skizomeuh se demande s'il doit troller sur le fait qu'il faut se demander s'il y aura le serveur :)
Tonolito
(09h45) Tonolito Skizomeuh> 09:43 > c'est sur que c'est super casse couille, d'autant que ya pas toutes ces merdes sur console (et qu'elles se piratent aussi bien)
Skizomeuh
(09h44) Skizomeuh Tonolito> D'ailleurs le RS, le dernier patch était pas censé le rendra facultatif ? Pourtant je dois tjrs me le coltiner
Tonolito
(09h44) Tonolito ya des pandas ce soir pour une derniere session BF3 avant Nowel?
Skizomeuh
(09h43) Skizomeuh Tonolito> Pareil, c'est pas la longueur de la procédure (sauf pour la connexion au GFWL) mais la répétition du serial. C'est pas pire que GTA c'est sûr, mon a l'imprssion de pas être digne de confianc
Tonolito
(09h41) Tonolito 09:37 > *fait
Tonolito
(09h39) Tonolito et je n'ai pas la fenetre du RS qui se lance a chaque fois ( et que je suis dans l'obligation de fermer si je joue OFFLINE). donc oui pour moi en OFFline GTA4 est pire que batman AC.
Tonolito
(09h37) Tonolito Skizomeuh> 09:24 > perso sur batman, ca s'est en 30sec
Chardoman
(09h31) Chardoman Trion Worlds (RIFT) hacké :(
Skizomeuh
(09h24) Skizomeuh Tonolito> GTAIV demandait 2x le serial aussi ?
Skizomeuh
(09h21) Skizomeuh Putain couché 3h30, levé 6h30... Merci Tribes Ascend !
Tonolito
(09h20) Tonolito Skizomeuh> 09:17 > oui. sur ce point, on est d'accord, le systeme est totalement foireux. Mais putain, si ya encore cette de daube de RS associé a GFWL sur GTA5 ce sera sans moi
Skizomeuh
(09h17) Skizomeuh Tonolito> Certes. Franchement, si GFWL arrivait à accélérer la connexion au compte ça serait déjà pas mal (et se mettre à jour -avant_ d'entrer dans le jeu si c'est pour devoir en resortir aussi sec)
Tonolito
(09h16) Tonolito *va se chercher un café*
Tonolito
(09h15) Tonolito Skizomeuh> 09:12 > pareil, c'est du online en plus : "genre je ne vais y jouer que 2 fois"...D'ailleurs en parlant de crimson, c'est MS qui detient la llicence ou pas?
Tonolito
(09h14) Tonolito Skizomeuh> 09:11 > ca depend si tu es deja prealablement inscrit au GFWL. Perso c'etait deja le cas..donc lacnement rapide (en offline, c'est bcp + long) et ca ne bat pas GTA4 avec steam/GFWL +RS
Skizomeuh
(09h12) Skizomeuh prochain
Skizomeuh
(09h12) Skizomeuh Tonolito> Rien à voir si ce n'est dans la DA... De loin. C'est mariokart avec des coucous. Je me tâte mais j'veux pas abuser sur les dépenses cette année et là chuis bon pour ne pouvoir jouer que l'an
Skizomeuh
(09h11) Skizomeuh Toute la procédure au 1er lancement de Batman AC c'est quand même priceless. On a vraiment la sensation d'être pris comme un repris de justice à qui on prête à reculons sa BMW
Tonolito
(09h09) Tonolito bon skydrift ca donne quoi.. ca vaut un crimson skie ou bien?
Tonolito
(08h52) Tonolito sinon bonjour al tribune !
Tonolito
(08h51) Tonolito BeatKitano> 03:49 > ^^
elton
(08h48) elton Meddle> non. moi j'ai une playlist par album.
LeGreg
(08h30) LeGreg ignatius> [images.memegenerator.net]
ignatius
(06h12) ignatius Nikoo> BeatKitano> Temujin> yep, merci
Temujin
(05h06) Temujin ignatius> poste ton probleme sur le forum de Malekal
BeatKitano
(03h49) BeatKitano Nikoo> Ça ressemble a un problème, tu devrais demander de l'aide sur l'internet.
Nikoo
(03h11) Nikoo ignatius> t'as passé un coup de spybot ?
ignatius
(02h50) ignatius Nikoo> ça résout pas mon problème mais ça me fait marrer
Zaza le Nounours
(02h48) Zaza le Nounours MaloneXI> Fuel ?
Nikoo
(02h47) Nikoo ignatius> vérifie que tu n'as pas une mite sadomasochiste sous une des touches de ton clavier
MaloneXI
(01h40) MaloneXI en fait, je viens de m'appercevoir que ca fait 2 NFS ou y a pas de vue interieure...Je passe mon chemin.
ignatius
(01h35) ignatius ...n'imporque quand, ça casse l'ambiance... Une âme charitable aurait déjà eu ce problème et l'aurait éradiqué?
ignatius
(01h33) ignatius Bonsoir.je deviens fou... J'ai un virus qui me balance des sons genre donzelles en chaleurs derrière leurs webcams. ça le fait de façon aléatoire, quand je bosse, quand je joue à skyrim ou
PoF.be
(01h23) PoF.be 00:56 > Cher petit papa Noël, ...
MaloneXI
(01h22) MaloneXI c"est quel jeu de caisse ou y a des conditions climatiques e ouf ? C'pas un nfs ?
D-Kalcke
(01h17) D-Kalcke Zaza le Nounours> grr, tu fais chier
xiam
(01h16) xiam Zaza + MAJ = bourré.
Zaza le Nounours
(01h02) Zaza le Nounours VENEZ NOMBREUX LES TARLOUZES : [factornews.com]
Zaza le Nounours
(01h02) Zaza le Nounours Skizomeuh> Clear Sky et Call of Pripyat ont tous les deux leur Complete.
Skizomeuh
(00h59) Skizomeuh xiam> Point de vue technique, le 1er avec le Complete Mod est plus beau que CS TAF vanilla je crois...
Dks
(00h56) Dks merde je tombe la dessus via une news de cowcotland : [l3p.nl] ça tape fort.
Meddle
(00h46) Meddle Hello. Quelqu'un sait s'il y a moyen de changer la présentation de Spotify ? Parce que ce se trimballer dans sa biblio sous forme de liste c'est tout sauf pratique...
xiam
(00h42) xiam CBL> merci
Akoirioriko
(00h11) Akoirioriko CBL> Il n'y avait pas de cheveaux dans Shadow of Chernobyl...
MaloneXI
(00h09) MaloneXI Les allers et retours avaient eu raison de moi à l'époque.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.