Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Tribune

HISTORIQUE DU Friday 01 March 2013

Monowan
(23h55) Monowan donc j'ai des clés pour guns of icarus, krunch et kung-fu strike de l'indie royale si ça branche quelqu'un
Thesus
(23h46) Thesus les clef Tomb Raider de gmg ont été envoyer \o/ vivement mardi.
killerapz
(23h26) killerapz Kreem> j'ai passé beaucoups heures sur l'original et celui la a l'air tres sympa j'ai voté pour.
Dragonir
(22h30) Dragonir Kreem> Pas mal :)
Atchoum_
(22h25) Atchoum_ vasquaal> j'ai regardé 1 minute d'une vidéo, j'ai vu un tps à cover... nothing to see here, moving on...
Kreem
(22h19) Kreem Pour les nostalgiques de Shufflepuck sur Mac: [steamcommunity.com]
pingoo1
(22h04) pingoo1 20:59 > Ca n'a pas l'air terrible terrible
vasquaal
(21h32) vasquaal 21:23 > Doc_Nimbus> Je garde espoir.
M0rb
(21h24) M0rb C'est le genre de projet que j'ai envie de kickstarter pour le voir se planter par la suite
Doc_Nimbus
(21h23) Doc_Nimbus vasquaal> 4 jours pour 300k USD, c'est pas un peu mort?
vasquaal
(20h59) vasquaal Je reposte le lien pour Project Awakened, un jeu de super héros sandbox qui tournera sous UE4 [kickstarter.com]
RomAnOCRY
(20h53) RomAnOCRY * -p
RomAnOCRY
(20h52) RomAnOCRY gpoogle +, ca existe tjs ? d'ailleur "Facebook" aussi ?
Mougli
(20h38) Mougli Yolteotl> pouce vers le haut.
Yolteotl
(20h37) Yolteotl Giedré sort un nouvel album la semaine prochaine !
PoF.be
(20h30) PoF.be Mougli> T'es fou, avec une annonce pareil, tu vas créer un tel afflux sur Google+ que leur serveurs risquent de ne pas tenir le coup.
Mougli
(20h07) Mougli Tiens, je viens de remarquer qu'il y a du teasing vékat sur la page google+ de Factor
Crocopower
(19h03) Crocopower Et avoir du flash en autoplay dans la face? Mmmh oui c'est tentant
Turom_
(18h45) Turom_ Crocopower> En même temps pour soutenir le site tu pourrais le whitelist sur ton PC
ptitbgaz
(18h38) ptitbgaz Y aurait un truc à faire ou c'est juste ma vitre qui est foireuse ?... Merci d'avance.
ptitbgaz
(18h37) ptitbgaz Help ! besoin d'un coup de main si possible. J'ai changé la vitre tactile de mon wildfire s, il s'allume, mais il met bcp plus de temps à être actif (appels, deverouillage, etc) donc c'est bien lourd.
Crocopower
(18h27) Crocopower Sans doute, mais je devais partager ma peine
D-Kalcke
(18h26) D-Kalcke Crocopower> ah ouais, tu le cherches un peu, quand même
Crocopower
(18h25) Crocopower Une BB Playbook (vraiment pas sensationnelle d'ailleurs, pour le web en tout cas)
D-Kalcke
(18h23) D-Kalcke Crocopower> c'est quoi ta tablette ?
MrPapillon
(18h23) MrPapillon donc ça devrait rien changer pour des objets qui bougent
MrPapillon
(18h22) MrPapillon mavman pas forcément pour la version dynamique. Les id de pages de textures sont récupérées après une première passe de rendu au pixel.
nono_le_robot
(18h22) nono_le_robot Crocopower> 18:19 > C'est des pubs contextuelles, suite à la dernière news, pour nettoyer les traces de Gruttola restées collées sur ton écran.
Crocopower
(18h22) Crocopower Pas classe...- -'
Crocopower
(18h20) Crocopower (à partir d'une tablette ->pas d'adblock)
Crocopower
(18h19) Crocopower P'tain les pubs en flash, video+son, pour te vendre du Harpic à la connexion sur Factor...
Mougli
(18h05) Mougli Palido> il aurait fallu le faire quand Zaza était encore la.
nono_le_robot
(18h05) nono_le_robot Palido> À coups de vrais nunchakus alors
Palido
(18h02) Palido J'attends Factornews vs. Gameblog.
Palido
(18h02) Palido JV.com vs JV.fr [youtube.com]
MaVmAn
(17h55) MaVmAn MrPapillon> Ben l'éclairage est dans la texture actuellement, mais en effet il pourrait être en tps réel. Pour ce qui est de la déstructions/transphormation, ça parait plus délicat à implémenter.
BeatKitano
(17h55) BeatKitano Je suis plus triste pour la disparition de la spéculaire dans tout le jeu, mine de rien ça contribue beaucoup au rendu... là on a des pauvres cubemaps, ça marche mais c'est qu'un élement de réflection
spook
(17h55) spook Carmack l'a dit de toute façon qu'ils n'ont pas utilisé 100% du potentiel du moteur.
BeatKitano
(17h54) BeatKitano Pour ce qui est de la lumière dynamique, a part pour les intérieurs franchement c'est pas un vrai prb a mes yeux, pas dans rage en tout cas.
BeatKitano
(17h53) BeatKitano MrPapillon> Le truc c'est qu'ils ont cramé la couleur et la lumière ensemble, du coup animer des bouts de décor c'était le risque qu'on sente que ça n'apartient pas au reste.
MrPapillon
(17h49) MrPapillon Et quand je parle de statique, je parle à la fois d'un décor en mouvement que d'une lumière dynamique.
MrPapillon
(17h47) MrPapillon Avec leur manière de gérer le megatexture, il n'y a aucune raison fondamentale à ce que ça soit statique. Je pense que c'était surtout pour tout faire rentrer dans une ps3.
BeatKitano
(17h40) BeatKitano MaVmAn> Ouais mais ça, ça va avec ce que je dis: on a pas le matos actuellement pour gérer la techno élégament... si il persévère le père carmack y'a moyen de rammener une vraie passe de spec et anim
spook
(17h37) spook ce n'était pas gênant dans Rage. Ca peut le devenir avec Doom 4. Tout dépend du jeu en fait.
Crashy
(17h34) Crashy MaVmAn> +1000
MaVmAn
(17h31) MaVmAn En dehors des contraintes de prod et de poids, le gros probleme de la megatexture, c'est quand même d'être totalement statique. C'est sacrée une régression par rapport à l'évolution des moteurs.
BeatKitano
(17h27) BeatKitano Sebultura> Pareil.
Sebultura
(17h24) Sebultura Mais si c'est du niveau de rage et que c'est crados et bourrin, ça passera encore
Sebultura
(17h23) Sebultura Moi je veux la MegaSteakture, parce que j'ai toujours aussi faim ! Blague pourrie mise à part, je m'attends pas à des miracles pour Doom 4 niveau graphos
spook
(17h23) spook [mrelusive.com]
BeatKitano
(17h19) BeatKitano On est totalement d'accord sur ce point avec Jerc, mais bon je pense (sans trop m'avancer) que l'xp des moteurs d'id a pas été favorable a rage ;)
choo.t
(17h18) choo.t spook> Un ancien billet à Jerc sur la megatexture : [blogs.wefrag.com]
BeatKitano
(17h17) BeatKitano spook> Je sais, leur base maps c'est du stamping comme partout. Mais bon a priori c'est assez unique (avec de la réutilisation de stamps/décals)
spook
(17h16) spook [twitter.com]
choo.t
(17h16) choo.t Quand je vois les terrains à l'ancienne (texture blending ingame) et ce de rage (texture blending...sous photoshop), la seule différence, c'est le poids, 100 fois plus gros sous Rage.
spook
(17h15) spook c'est mal connaitre la megatexture. Ils sont pas obligé de faire du 100% unique. Ils peuvent taper dans une megatexture pour texturer un endroit.
choo.t
(17h14) choo.t BeatKitano> Tu ne peux pas faire du 100% unique, sans parler de hardware, mais au niveau humain, il te faudrait quoi, 300 graph sur un jeu ?
BeatKitano
(17h12) BeatKitano Encore une fois, aujourd'hui mega texture n'a pas vraiment d'intérêt vu qu'on fait plus "propre" en étant intelligent et économe. Ok c'est pas 100% unique mais ça claque.
BeatKitano
(17h11) BeatKitano choo.t> POur moi c'est pas une connerie, c'est juste qu'en l'état actuel ça taxe trop en ressources. Mais quand ça coutera plus rien ça peut être très chouette.
choo.t
(17h07) choo.t C'est complètement con de tout vouloir stocker avant, alors que ça peut etre calculer ingame.
choo.t
(17h06) choo.t BeatKitano> C'est justement pour ça que c'est con la mega-texture, tu perd un max de place, alors que finalement, t'es graph ne font que du baking, mais sous photoshop
BeatKitano
(17h02) BeatKitano Et quand bien même id lacheraient le pack, il faudrait encore avoir les cg pour supporter la taille de texture en streaming.
BeatKitano
(17h01) BeatKitano On va répeter encore une fois: les textures propres que tout le monde attend n'ont aucune chance de voir le jour, il faudrait un espace de stockage dément.
vasquaal
(16h49) vasquaal Doc_Nimbus> tu peux juste activer un mode textures améliorées qui bouffe un paquet de fps, même avec une 670
Kreem
(16h29) Kreem Doc_Nimbus> Attend ils ont sorti le sdk n'en demande pas trop...
Doc_Nimbus
(16h26) Doc_Nimbus Pas de nouvelles du "pack de textures hachdé" d'ailleurs ? \o/
BeatKitano
(16h19) BeatKitano En l'état on a un jeu qui est est un putain de showcase de graphiste, amputé par les limites techniques de notre époque... J'imagine pas la tête des graphistes lors du "CUT" :x
BeatKitano
(16h18) BeatKitano Là ou rage aurait pu tirer son épingle c'est si on avait eu le stockage et les moyen de distribution qui allait avec le jeu en haute resolution, là on aurait eu de l'unique et de la réso concurrente
Muchacho
(16h18) Muchacho Pour moi c'est surtout le reflet que la technique sert beaucoup moins le gameplay qu'avant. :o
BeatKitano
(16h18) BeatKitano vasquaal> C'est surtout que le megatexture de rage est une idée moyenne, sans aller jusqu'a rendre unique tous les assets d'un jeu, on peut faire des choses de meilleur qualitée en réutilisant
choo.t
(16h16) choo.t Encore sur John Carmack ? Je relance de 6 : Depuis que John a Armadillo Aerospace, le JV, il s'en fous.
spook
(16h16) spook j'en attends énormément.
spook
(16h16) spook 'fin, il sort pas un jeu tous les ans non plus. Difficile de changer de techno' quand ça fait 3/4 ans que tu fais ton jeu. Pour ça, Rage était son cadeau aux consoles du moment. Son Doom 4, par contre
vasquaal
(16h13) vasquaal *trop en avance sur son temps
vasquaal
(16h13) vasquaal optimisé, ça s'est retourné contre lui. Mais le plus grand mal, ce n'était pas ça, mais plus que Rage n'était pas super passionnant et mal marketé.
vasquaal
(16h12) vasquaal Je pense qu'il a développé la mégatexture pour offrir un terrain d'épanouissement pour les graphistes au lieu du schéma traditionnel de développement. Mais sans doute trop en avant et pas assez
spook
(16h12) spook quand j'y repense, son per-pixel hit (à la place des hitbox) pourra revenir avec la prochaine génération.
vasquaal
(16h11) vasquaal Carmack est un génie de la programmation. Rage n'était pas moyen à cause de sa nouvelle technologie, mais parce-que le gameplay était moyen. Et ça, ça n'est pas de son ressort.
BeatKitano
(16h06) BeatKitano Doc_Nimbus> 16:00 > C'est exactement ça. Il reste objectif et pertinent sur bien des sujets.
Doc_Nimbus
(16h05) Doc_Nimbus (merde, grillé!)
spook
(16h01) spook Zakwil> J'ai pas du tout le niveau aussi haha. Je compte sur des mecs sympa de me faire un résumé, ou d'expliquer avec des mots simples ce qu'iil dit. :)
Crashy
(16h01) Crashy spook> Merci. Comme je disais je lis aussi les papiers que d'autres boites font au Siggraph, ;)
Doc_Nimbus
(16h00) Doc_Nimbus Crashy> Meilleurs, c'est discutable mais si tu lis/écoutes ses keynotes aux quackecon c'est presque toujours juste et pertinent, c'est peut être aussi pour ça qu'il est tant écouté
Zakwil
(16h00) Zakwil spook> j'ai tenté d'en écouter une, rien que les questions je comprenais rien
Crashy
(16h00) Crashy Zou j'arette sur ce sujet ça me bouffe trop de temps de travail. Bisous.
Zakwil
(15h59) Zakwil 15:56 > Crashy> Bah c'est normal, tu vas pas l'envoyer chier dès qu'il se rate, Romero on a un peu attendu
spook
(15h59) spook des centaines, carrément... Tu sais. Il fait des keynote à chaque quakecon. Si t'as le niveau technique tu peux toujours les écouter.
Crashy
(15h56) Crashy MON problème avec carmack c'est que le mec a pondu des technos de ouf il y a 10 ans et que depuis, meme s'il est plus au top et que des centaines de mecs sont meilleurs que lui, il est toujours écouté
Kreem
(15h55) Kreem 15:54 > Hihihihi
PandaAnonyme
(15h54) PandaAnonyme Kreem> c'est de la merde. (j'aime parler avec les "passionnés" de zik, et leur dire que c'est de la merde, juste pr voir leurs fanatismes s'activer)
Crashy
(15h54) Crashy Il dit lui même "I don't think...".
spook
(15h54) spook après je pense que j'ai bien compris que TON problème avec Carmack est son tournant vers les consoles. Un peu faible pour dire de lui qu'il n'est plus un visionnaire.
Kreem
(15h53) Kreem Dailleurs si vous voulez de la bonne "vraie" electro allez check Drexciya et Dopplereffekt
Crashy
(15h53) Crashy [reddit.com]
spook
(15h52) spook Rage pas natif sous Linux faut râler sur Bethesda Softworks
spook
(15h51) spook Crashy> tu t'enfonces. Il a toujours porté en natif ses jeux. Mais il n'est plus indépendant et on lui a fait comprendre que c'était une perte de temps.
Crashy
(15h49) Crashy Il porte sur consoles, sur vita, et sur telephone, mais par contre le portage natif linux il est contre...ça confirme bien ce que je pense de lui.
vasquaal
(15h49) vasquaal choo.t> si Sega pouvait le sortir sur pc comme Jsr, je n'aurai pas à me prendre le chou avec l'émulation.
Kreem
(15h49) Kreem *Carmack
Kreem
(15h48) Kreem 15:44 > Zakwil> Oui vous pouvez taper sur Carmarck je m'en fous ^^ Mais je l'aime bien quand ce monsieur j'ai grandi avec ces jeux
PandaAnonyme
(15h44) PandaAnonyme Kreem> faut que je réécoute ce que ce mec fait, mais là, toucher aux ziks de DB... sacriléééges (ou alors fais pas juste un loop sur 20 sec, y'avait de quoi faire !!)
Zakwil
(15h44) Zakwil Kreem> pas de souci, niveau moteur 3d tu es moins nerveux?
Kreem
(15h43) Kreem Zakwil> Nan mais j'y suis allé un peu fort la dernière fois peut être, dès que l'on parle de zik je pars au quart de tour.
ZeTo
(15h41) ZeTo [store.steampowered.com] Trials en préco sur steam avec accès a la beta !!!
spook
(15h40) spook Doc_Nimbus> il a toujours fait évoluer ses anciens moteurs. Là il se concentre sur la Vita (!), sur les téléphones portables (!) mais aussi Doom 4.
Zakwil
(15h38) Zakwil Kreem> _Kame_> Après j'ai pas dis que j'allais l'acheter mais je trouve ça sympa et en live ça doit le faire
Zakwil
(15h37) Zakwil en tout cas la concurence a du bon entre UE4, id6, cryengine, foxengine, frostbyte... et même unity y'en a pour tout le monde
Kreem
(15h37) Kreem 15:32 > Ah merci...
Doc_Nimbus
(15h35) Doc_Nimbus spook> Il va pas plutôt faire évoluer l'ID tech 5? Je le vois mal repartir de zéro (en plus il me semble qu'il a été conçu dans cette optique)
Crashy
(15h34) Crashy spook>On en peut pas être d'accord je pense. Donc je te souhaite d'en prendre plein les mirettes sur les prochaines consoles. *_*
Zakwil
(15h34) Zakwil _Kame_> un peu en retard mais :)
Blaspheme
(15h34) Blaspheme depuis j'ai l'impression que c'est tous les même a part quelques features dont le joueurs se fout eperdument
Blaspheme
(15h33) Blaspheme nan mais de toute facon les moteur 3D ca a toujours été une question de feeling j'usqu'a Q3 j'a toujours préféré les IdTech a l'Unreal Engine (meilleur rendu plus rapide, mieux optimisé)
PandaAnonyme
(15h32) PandaAnonyme tu prends 20 secondes magique qui ont du marquer les esprits de tt l'monde, tu fais tourner en boucle, tu vends. yeah.
PandaAnonyme
(15h31) PandaAnonyme Kavinsky qui reprend le théme de Cell de DBZ.. j'ai presque aimé, et puis en fait non. [minutebuzz.com]
spook
(15h30) spook en attendant, malgré les UE3 et Cry Engine, Rage est superbe sur console et tourne à 60 im/s. Et j'attends avec impatience son prochain moteur pour la nouvelle génération de console et de gpu. :)
EtherLord
(15h29) EtherLord Ha non en fait rien de neuf -_-
spook
(15h29) spook Crashy> t'es mignon mais depuis le début j'essaye de te faire ouvrir les yeux sur les anneries que tu balances sur Carmack.
EtherLord
(15h26) EtherLord screen witcher 3 : [facebook.com]
trankzen
(15h23) trankzen Crashy> 15:13 > sans compter la puissance de calcul nécessaire. Carmack parlait d'une renderfarm de 300 cores en interne
Blaspheme
(15h22) Blaspheme Bon au final on s'en fout non d'ou se trouve Carmak, sur l'echelle des noms du jeux vdiéo ? Il est dedans quoi ... point barre
nonmerci
(15h22) nonmerci la guerre expliquée par un adulte à un gamin de 12 ans fan de jeu vidéo [reddit.com]
Crashy
(15h21) Crashy spook> bon ben je crois que tu ne veux pas comprendre.
spook
(15h20) spook Crashy> Haha putain l'argument "les autres moteurs n'ont pas ce problème". T'es fatiguant. C'est un fait, pour Rage ça venait d'ATi. J'ai dû attendre d'avoir une 560 Ti pour y jouer hein...
PandaAnonyme
(15h19) PandaAnonyme spook> comme Telsa et Edison ? :)
choo.t
(15h19) choo.t vasquaal> Mise à part la couleur, je ne vois pas la diff( screen before/aftrer) : [uppix.net]
spook
(15h18) spook Zakwil> oui, et alors ? il l'a découvert quasi en même temps.
Crashy
(15h18) Crashy -avoir+avouer
Crashy
(15h17) Crashy spook> Je fais un peu exprès, mais faut avoir que l'excuse "ouin c'est la faute à ATI" est un peu grosse, surtout quand tous les autres moteurs n'ont pas ce problème.
Tonolito_
(15h17) Tonolito_ Se faire brancher sur Minecraft.. Ca n'a pas de prix.
PandaAnonyme
(15h17) PandaAnonyme (ça nous aurait porté jusque 18h !)
PandaAnonyme
(15h17) PandaAnonyme (ça réagit pas assez sur ATI là, y'avait un bon début de débat là)
Zakwil
(15h15) Zakwil il est tellement bon qui réinvente la roue : les stencil shadows de creative labs (je troll pas)
Blaspheme
(15h14) Blaspheme vasquaal> ha oui oui on est d'accord, c'est ce que je dis plus bas (cf "depuis Q3 .. etc")
spook
(15h14) spook Bon. En fait vous ne faites que troller. S'arrêter à Q3 c'est assez fun imho. Rien que Doom 3 et son moteur putain... ou la megatexture et Quake Wars... enough
Crashy
(15h13) Crashy C'est ce que je reproche au mega texture: c'set utilisable uniquement avec une armée de mecs pour produire les resources+des enormes serveurs de stockage. C'est pas du tout une solution abordable.
Zakwil
(15h13) Zakwil choo.t> fais un topic, ya bagarre dans la cour
Blaspheme
(15h13) Blaspheme moi je suis un vieux con, du coup au final je comprend un peu le coté nostalgique vis a vis de Carmak
spook
(15h12) spook Crashy> tu fais exprès d'être bête ?
Zakwil
(15h12) Zakwil *depuis +e
Zakwil
(15h11) Zakwil Crashy> novateur mais il lui manque un gamedesigner. L'idée de la mega texture est pas con (si t'as une armée de graphistes), mais demuis Q3 les jeux sont pas très bons mis a part un bon coté techniqu
vasquaal
(15h11) vasquaal Blaspheme> Zakwil> Moteur de Doom1, de Quake, et Q3. C'est déjà pas mal.
Crashy
(15h11) Crashy spook> Heureusement que la 360 a une nvidia..oh wait.
Crashy
(15h10) Crashy Voila, on lui doit beaucoup à une certaine époque. Mais il n'est peut être plus aussi novateur maintenant.
spook
(15h09) spook Crashy> c'est bien la faute à ATi. Pourquoi tu crois qu'on troll cette marque sur ce site ?!
vasquaal
(15h09) vasquaal Pour Shenmue bien sûr.
Blaspheme
(15h09) Blaspheme Zakwil> ha bha oui clairement on lui doit beaucoup c'est certains
Zakwil
(15h08) Zakwil Blaspheme> 15:02 > je suis d'accord mais il a beaucoup apporté à la 3d dans le jeu. Je suis sur que des gars chez epic ou crytek sont aussi des pointures mais à un moment donné il était le seul.
vasquaal
(15h08) vasquaal choo.t> screenshots now
Crashy
(15h08) Crashy spook> Et il tourne pas sur la moitié des pc. Mais c'est surement la faute d'ATI si les jeux id sont les seuls à ne pas tourner correctement sur leurs cartes.
Blaspheme
(15h07) Blaspheme GT5 aussi ! (il parait)
spook
(15h05) spook en attendant Rage tourne à 60 im/s sur console.
choo.t
(15h05) choo.t Hoho, Shenmue feat SweetFX !
Blaspheme
(15h04) Blaspheme (enfin suis d'accord pour le coté visionnaire, techniquement c'est quand le haut du panier mais c'est plus le top du top quoi)
Blaspheme
(15h03) Blaspheme et CryEngine etant bien plus impressionnant en terme de portages / effets
Blaspheme
(15h02) Blaspheme Perso je suis d'accord avec Crashy, d'autant que maintenant Carmak c'est une marque plus qu'un dev de moteur 3D, perso depuis Q3 les IdTech m'ont plus vraiment fait rever, les Unreal Engine
Tonolito_
(15h02) Tonolito_ O putain cette année niveau cosplay ya du très très lourd. Imaginez jabba le Hut habille comme princesse Leia, gesticulant dans tous les sens xD je n'ai plus faim.
Crashy
(15h02) Crashy Douteux dans le sens où je ne suis pas d'accord. Je ne suis peut être pas reconnu mondialement pour mes moteurs, mais j'ai le droit d'emettre un avis.
BeatKitano
(15h01) BeatKitano Carmack c'est un bon, en fait trop, il pointe des idées trop en avance pour son temps. Par contre c'est pas l'homme de la situation quand il s'agit de les pousser a bout.
Crashy
(15h01) Crashy _Kame_> Je n'ai pas non plus été insultant, juste que perso je le trouve surestimé, surtout depuis certains choix techniques douteux. AMHA
spook
(15h00) spook Crashy> il s'agit pas de dire qu'il est un dieu, mais de mettre un peu d'eau dans ton discours.
PandaAnonyme
(14h59) PandaAnonyme après on peut pas discuter avec spook, mais c'est pasqu'il est mauvais à Fifa ça.
PandaAnonyme
(14h58) PandaAnonyme Crashy> t'étais déjà mal parti, t'as employé les mauvais mots ;) + d'accord pour le "visionnaire", mais de là à le faire paraitre comme un loser :)
Mougli
(14h58) Mougli spook> 14:36> Carmack met ses accolades ouvrantes au mauvais endroit
Crashy
(14h57) Crashy Bon j'arette, je vois qu'on ne peut pas avoir un avis différent. Carmack est un dieu et je lui suce la quette.
spook
(14h53) spook 14:47 > Crashy> Haha. Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Tu peux pas toujours avoir raison, hein. Perso' je compte toujours sur lui pour la prochaine génération de console et de gpu.
choo.t
(14h52) choo.t spook> Elles y sont ça dépend du lieu : [uppix.net]
Crashy
(14h52) Crashy Zakwil> En nom connus yen a pas, mais regarde du côté des papers des GDC et du Siggraph, tu en trouvera plein.
choo.t
(14h51) choo.t Zakwil> En anglais, y'a une VOSTFR qui traîne sur les réseaux du mal.
PandaAnonyme
(14h51) PandaAnonyme Skizomeuh> mais on a repéré une "trainée" comme ça du soleil ? enfin j'imagine que c'est + une vue d'artiste pour montrer que le soleil a une direction
spook
(14h51) spook choo.t> pas moyen d'activer des ombres avec le pilote nvidia ?
Zakwil
(14h50) Zakwil _Kame_> le souci c'est que l'archi des CG n'est pas fait pour ce type de calcul là.
choo.t
(14h50) choo.t et [uppix.net] [uppix.net] [uppix.net]
Zakwil
(14h50) Zakwil choo.t> mmm en vost? us ou fr?
PandaAnonyme
(14h49) PandaAnonyme je connaissais pas cette techno là SVO, bah quand tu vois que y'a des vidéos de y'a 5 ans sur youtube, si c'est pas sorti, c'est que y'a un pb en tt cas :)
Zakwil
(14h49) Zakwil Crashy> niveau moteur 3d, cites un mec plus pointu que lui et qui a apporté plus que lui, moi je vois pas
choo.t
(14h49) choo.t Zakwil> [uppix.net] [uppix.net] [uppix.net]
Skizomeuh
(14h48) Skizomeuh _Kame_> De plus en plus vite pour chaque référentiel supérieur :)
Crashy
(14h47) Crashy Ce que je veux dire surtout c'est que ok le mec est compétent techniquement, mais c'est loin d'être un visionnaire
Crashy
(14h47) Crashy spook> Les stencil shadows c'était une idée interessante mais qui ne pouvais pas perdurer
marsenal
(14h46) marsenal par contre la version FORZA 4 dispo en DL est pas complet : [amazon.fr]
PandaAnonyme
(14h46) PandaAnonyme ça dépends dans quel référentiel ! (/me remember cours de physique)
Skizomeuh
(14h45) Skizomeuh Ce qui me fait dire qu'immobiles le cul sur notre chaise, on bouge à une vitesse phénoménale en fait
PandaAnonyme
(14h45) PandaAnonyme Skizomeuh> arrête c'est de la désinformation de conspirationniste !!
marsenal
(14h44) marsenal Pour ceux que ça interesse la 360 est en promo à la FNAC
Skizomeuh
(14h42) Skizomeuh C'est beau ! [i.imgur.com]
PandaAnonyme
(14h41) PandaAnonyme après si il t'a piqué ta femme, je peux comprendre que tu fasses des commentaires aussi tranchés. Ou alors c'est pasque t'es un humain.
PandaAnonyme
(14h40) PandaAnonyme j'ai pas la prétention de pouvoir commenter ses choix techniques, mais estimer ce mec comme très balaise, je crois que j'me gourre pas
spook
(14h39) spook heu oui, la concurrence fait du mega-texture, le stencil shadows était génial pour l'époque, 'fin, t'es réveillé ? il est presque 15h hein.
PandaAnonyme
(14h39) PandaAnonyme ouais enfin de là à dire qu'il est surestimé, faut arrêter un peu les conneries.
Crashy
(14h37) Crashy spook> Stencil shadows de doom 3, mega-texture..quelles réussites
spook
(14h36) spook Crashy> Merci pour cette barre de rire;
spook
(14h36) spook [youtube.com]
Crashy
(14h36) Crashy Zakwil> Carmack est un mec surestimé qui se plante dans ses choix depuis 2000
spook
(14h35) spook 'tain de boîte intérim à la con. Ils te proposent une mission en interim, tu dis que tu t'en branles, que tu veux un cdd/cdi. Ils reviennent 1 mois après pour... une mission d'intérim.
ptitbgaz
(14h20) ptitbgaz Et à côté j'ai un 70-300mm classique...
Tonolito_
(14h19) Tonolito_ Nitoo>fwouedd>MH3 sur wiiU et 3ds a la japa expo....c'est super beau!! Non en fait ca dégouline de couleur ultra criarde.
ptitbgaz
(14h19) ptitbgaz Baski > mmh du coup j'ai peur de manquer de recul Ouhlala > 17-70mm encore ça va (et polyvalent en indoor). Et plus grand en 2.8 j'ai pas encore les moyens ! ;)
BeatKitano
(14h18) BeatKitano Zakwil> ;)
Zakwil
(14h16) Zakwil BeatKitano> Carmack a dit que c'était trop tot
Zakwil
(14h14) Zakwil BeatKitano> Sparse voxel octree, ok
BeatKitano
(14h14) BeatKitano Zakwil> Sparse Voxel Octree
Zakwil
(14h14) Zakwil BeatKitano> SVO?
Zakwil
(13h52) Zakwil choo.t> t'as des captures HD du jeu ? vidéo ou pas?
choo.t
(13h41) choo.t Bon, le CD3 de Shenmue a eu raison de moi, j’abandonne. Les courses de forklift quoi....
BeatKitano
(13h29) BeatKitano adn> Les voxels c'est tellement oldschool, attends les moteurs SVO, c'est là ksaspasse t'entends ! :)
Buddy
(13h15) Buddy Skizomeuh> [i74.servimg.com]
zouz
(13h14) zouz Mais contrairement aux autres éditeurs, quand ils vendent un jeu, on en a pour notre argent (Je ne compte pas les chapeaux).
zouz
(13h13) zouz Je suis plutot d'accord avec lui sur le fait que Valve ils enfilent du pigeon toute la journée et qu'ils gardent une bonne image.
adn
(13h04) adn Minecraft HD [youtube.com]
Skizomeuh
(12h58) Skizomeuh Ceci dit dans le fond, il a pas tord dans ses constats (de l'AAA et de la minorité bruyante)
Skizomeuh
(12h54) Skizomeuh Après MS, on sait pour qui il fait la puputte aujourd'hui
Edhen
(12h54) Edhen Il les défend ou son but c'est de les enterrer ? Le mec il se casse tout seul du début à la fin. Surtout quand il parle de Valve.
Valanthyr
(12h53) Valanthyr Palido> Ouais, il changera jamais
Palido
(12h49) Palido Ce mec est... enfin... putain il... mais...
Palido
(12h45) Palido Cliff Bleszinski défend les micro-transactions [pcinpact.com]
Skizomeuh
(12h45) Skizomeuh Allez lâcher vos comm'
Skizomeuh
(12h45) Skizomeuh Buddy> wish granted buddy!
Buddy
(12h15) Buddy _Kame_> [i74.servimg.com] et oui, grosse update. en cette triste époque de DLC payants, ça rappel de le bon vieux temps.
PandaAnonyme
(11h58) PandaAnonyme Ah oui grosse update qd même, j'avais pas vu la vidéo. ça aurait mérité un "en bref" avec la promo :)
PandaAnonyme
(11h51) PandaAnonyme t'as des actions chez eux ? :)
Buddy
(11h48) Buddy On n'aura pas droit à une petite news pour la mise à jour? même en bref?
Buddy
(11h47) Buddy Sinon à part l'occlusion qui suce à mort, les fps sont plutôt corrects.
PandaAnonyme
(11h35) PandaAnonyme à fouiller sur les forums. Déjà tt l'monde n'avait pas le soucis de loading à la base... (ça m'a fait rire, le fix qu'ils ont fait, c'est passer à 30fps les écrans de loading)
choo.t
(11h30) choo.t Buddy> Effectivement, sans les shader, je suis à 14 secondes... maintenant il faut que je comprenne pourquoi ces cons se suppriment à chaque fois.
Kreem
(11h29) Kreem 10:45 > Excellent merci !
Buddy
(11h21) Buddy _Kame_> idem, moins de 30 secondes chrono sans les shaders. choo.t> on a surement des définitions différentes de inacceptable
Skizomeuh
(11h15) Skizomeuh J'aime : [twitter.com]
PandaAnonyme
(11h11) PandaAnonyme gertrudi> laisse les sidewinder où ils sont. Bonne époque.
PandaAnonyme
(11h09) PandaAnonyme moi en 1min c''est loadé (j'ai une bonne machine). Là j'hésite plus à quitter un serveur quand je vois que la partie est moche
PandaAnonyme
(11h08) PandaAnonyme 10:10 > Havok06> c'est réparé ça. ça change la vie. c'est pas 5secondes hein, mais plus 3 minutes comme avant
choo.t
(11h07) choo.t Buddy> non, je viens de faire une partie, 3 minutes tout pile, en compilant encore une fois les shader, c'est mieux, mais ça reste inacceptable.
gertrudi
(11h07) gertrudi Leaked manette xbox 720 [bimg2.mlstatic.com]
fwouedd
(10h57) fwouedd gertrudi> Ouais mais le dev bosse toujours dessus. Enfin il bossait dessus y'a encore 7 heures :)
Buddy
(10h55) Buddy choo.t> enfin là c'est 2, 3 min avec une machine carrément une classe en dessous. tu es encore à 6, 8 min avec cette mise à jour?
Buddy
(10h53) Buddy choo.t> c'est a peu près le temps pour le premier chargement de map. par contre les shaders sont sensés se charger une seule fois (sauf si tu vides le cache).
gertrudi
(10h53) gertrudi fwouedd> Il bug helas de temps en temps
Buddy
(10h51) Buddy Tonolito_> must. have. si tu joues juste un peu, tu prends le risque de ne pas arriver au stade de maitrise où le jeu prend toute son ampleur.
fwouedd
(10h45) fwouedd (Ca ajoute des tabs exactement comme Chrome dans Windows explorer)
fwouedd
(10h45) fwouedd Clover : [techlw.com] C'est génial cette appli.
Aldarion
(10h39) Aldarion 10:32 > choo.t> Un leak de la vékat qui traine dans la nature. C'est louche tout ça je te le dis.
choo.t
(10h38) choo.t gertrudi> Bha j'ai cliqué deux, fois, j'ai eu deux onglet différents au contenu différents...bon...je dois etre fatigué.
gertrudi
(10h37) gertrudi choo.t> C'est plus du rêve c'est de la paranoia ...non j'ai rien fait pourquoi?
Havok06
(10h35) Havok06 Buddy> Je vais faire quelques parties plus tard, je verrai bien. J'aimai bien l'ambiance sur le serveur CPC.
choo.t
(10h32) choo.t gertrudi> Je réve ou t'as édité ton lien ? HOW ?
choo.t
(10h30) choo.t Puis la recompil des shader à chaque lancement du jeu quoi...
gertrudi
(10h29) gertrudi On a hate [img.photobucket.com]
choo.t
(10h27) choo.t NS2, même avec ma config de port (SSD samsung 840 pro, i7 3770k, 16 Go de ram et une 670 DCUII) je suis dans les 6-8 minute de loading, c'est insupportable.
Tonolito_
(10h21) Tonolito_ hmm faudrait que je joue un peu...ils auraient du faire un WE gratuit avec l'offrre promo.
Buddy
(10h18) Buddy Et puis NS à l'avantage de pouvoir y revenir plus tard sans que les serveurs se vident. faut juste se réhabituer un peu, et ça repart comme en 40.
Buddy
(10h15) Buddy Havok06> perso je trouve que effectivement les temps de chargement sont plus court que précedemment. [unknownworlds.com]
Havok06
(10h10) Havok06 Buddy> En fait ce qui a fait que j'ai progressivement arrêté de lancer le jeu c'était le fait de passer 10min sur un écran de loading.
Buddy
(10h08) Buddy Havok06> avec cet update, c'est le bon moment. la nouvelle map est de toute beauté. et le camouflage ressemble beaucoup a celui de The Hidden.
Havok06
(10h06) Havok06 Je plussoie les deux en dessous, c'est vraiment cool et original comme jeu, et super tactique pour peu que le commander soit bon. Faudrait que je m'y remette d'ailleurs
Buddy
(09h58) Buddy ouais la populace est vite filtrée. il n'y a pas énormément de joueurs, mais ils sont fidèles. le jeu à le potentiel pour durer.
Buddy
(09h56) Buddy honnetement, si on aime le fps multi, c'est un must-have. si on est casual, ça mérite réflexion..
PandaAnonyme
(09h55) PandaAnonyme ou rush d'enfoiré. Mais faut être coordonée. La plupart des joueurs sont "à peu prés" intelligents, ça change.
Buddy
(09h54) Buddy Tonolito_>effectivement. les cartes sont des labyrinthes au début. mais la richesse du jeu mec, la richesse...
PandaAnonyme
(09h54) PandaAnonyme une fosi que t'as assimilé la base, ben en fait c'est comme tt RTS : map control, organisation.
PandaAnonyme
(09h53) PandaAnonyme c'est vachement simple. Oui y'a des trucs à savoir, mais c'est vraiment basique. Y'a des vidéos tuto sur youtube
PandaAnonyme
(09h51) PandaAnonyme mais j'ai fais de parties d'nahtologie. Quand ça joue bien organisé, c'est un excellent jeu
Tonolito_
(09h51) Tonolito_ Buddy> _Kame_> ca a l'air pas ma "complexe", cad beaucoup de choses a assimiler.
PandaAnonyme
(09h51) PandaAnonyme un peu saoulant parfois, personne veut command
PandaAnonyme
(09h50) PandaAnonyme ouais si c'est vraiment sympa, surtout depuis que y'a plus de pb de loading (pr ma part du moins)
Buddy
(09h43) Buddy Tonolito_> si tu aimes le multi avec beaucoup de teamplay, l'ambiance space-op, fonce. la promo dure jusqu’à dimanche.
Mougli
(09h31) Mougli Ouhlala> 07:39 > je note.
Tonolito_
(09h30) Tonolito_ mm des factoriens sur Natural selection 2? dispo a 11€ c'est bueno ?
Tonolito_
(09h22) Tonolito_ VIVEMENT LE 5
Buddy
(09h22) Buddy [youtube.com]
Turom_
(08h20) Turom_ spook> Ça fait suspect en effet !
Ouhlala
(07h43) Ouhlala ptitbgaz> l'objectif est bon, un peu bruyant en AF, mais la focale est un peu courte a mon avis pour du sport indoor .
Ouhlala
(07h39) Ouhlala Mougli> attention aux sigma: ils ont regulierement des soucis de compatibilité (err99). Perso j'evite comme la peste
Strelok
(07h24) Strelok ptitbgaz> 00:12 > J'ai un Sigma 17-70 2.8 qui démoule pas mal
spook
(01h29) spook [uppix.net] ...
spook
(01h18) spook [uppix.net] la lumière rouge est DERRIERE le mur.
spook
(01h14) spook j'ai des bug genre un ennemi qui n'apparait pas, sauf si je m'approche de sa position... oh, il apparaît. J'ai aussi les lumières qui traversent les murs...
spook
(01h13) spook ok, en fait soit Crysis 3, même en 1.1, a des bug monstrueux dès le premier niveau, soit c'est le pilote nvidia, pourtant à jour, qui déconne.
Baski
(01h07) Baski faut juste bien l'essayer, j'étais tombé sur un exemplaire très piqué quand je l'ai eu
Baski
(01h06) Baski sinon le 28-75mm de chez tamron si tu cherches une focale plus longue
Baski
(01h04) Baski ptitbgaz>vers 70mm il est à f4 à toi de voir
spook
(01h02) spook pour Crytek les 560 c'est pour faire tourner du low.
spook
(01h02) spook étrangement non, le CPU n'est pas un problème : [revioo.com]
PoF.be
(00h57) PoF.be spook> le E8400 commence à se faire vieux aussi.
ptitbgaz
(00h35) ptitbgaz Yep c'est celui que avais reperé, il me tente pas mal ;). J'ai vu aussi que y avait un 17-70mm ; ça fait un range assez interessant mais je sais pas s'il est aussi bon niveau optique...
spook
(00h33) spook il rame ce Crysis 3, ça va être chiant à jouer (e8400 3.6Ghz / gtx 560 ti oc). :(
Baski
(00h32) Baski c'est un bon rapport qualité prix
Baski
(00h32) Baski 00:14 > tamron 17-50mm f2.8,e
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz notamment...
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Tiens puisque ça parle photo... Vous conseillerez quoi comme objo sigma ou Tamron style 18-50mm et trouvable aux alentours de 200e en occaze (et f2.8 au moins bien sûr ? C'est pour du sport indoor .