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Zeno Clash

Shua par Shua,  email
Zeno Clash vous met dans la peau de Gath, un jeune homme qui a tué son father-mother et qui se voit obligé de fuir le monde de Zenozoik avec sa gonzesse à cornes pour éviter de se faire tabasser par ses frères et sœurs. Si vous ne comprenez rien c'est normal. Il faudra combattre des rats à quatre nichons et des perroquets humains afin d'élucider les zones d'ombres de cette histoire. Un classique.

La campagne solo de Zeno Clash se découpe en 18 chapitres qui vous font revivre l'épopée du héros : l'histoire n'est pas complexe, plutôt même enfantine, mais les personnages étranges et intrigants qui la composent suffisent à lui insuffler plus de profondeur. Les niveaux sont très petits, très linéaires et n'ont le plus souvent que des allures d'arènes. Ils sont introduits par une petite cinématique et quelques dialogues, ensuite c'est à vous de jouer.


ZenoClash-like


On ne combat pas plus de quatre ennemis à la fois et cela se fait le plus souvent au corps à corps. Il faut le souligner : rarement un jeu en vue subjective avait proposé autant de fluidité dans des affrontements de mêlée et une pareille sensation de puissance dans les collisions, grâce à des mouvements de caméra dynamiques et chaloupés. Il existe trois niveaux de difficulté (normal, difficile et extrême) et le premier d'entre eux propose déjà suffisamment de challenge pour remuer de la tête et des pieds devant son écran. Le panel de coups est suffisamment conséquent pour les trois à quatre heures de l'aventure, et on sent que les développeurs ont consacré beaucoup de temps à peaufiner ces combats, véritable colonne vertébrale du gameplay de Zeno Clash.




Néanmoins, on aurait aimé pouvoir se servir d'éléments du décor pour apporter un peu plus de variété dans les affrontements, car s’il est possible d'utiliser quelques armes aux munitions illimitées, leur utilisation n'est pas vraiment convaincante : les chargeurs sont très petits, il n'y a pas d'ironsight, l'aide à la visée est trop présente et les ennemis ont rapidement fait de vous désarmer. Un peu de variété dans les combats face aux quelques boss n'aurait également pas fait de mal, mais passe encore.


Zenophobie


Vous l'aurez compris dès les premières lignes, l'univers de Zeno Clash est très particulier. La direction artistique est unique, colorée, détaillée, et si on ne s'amuse pas toujours devant ce qu'on nous impose (notamment la phase en bateau du chapitre 11), l'originalité de chaque niveau donne envie de voir le suivant, à tel point qu'on finit souvent Zeno Clash d'une seule traite. On passe de l’incompréhensible à l’inexplicable, en lâchant de temps en temps un petit « c’est quoi ce délire ?! » devant ce qu’on a sous les yeux. On serait tenté de remercier le développeur chilien d'avoir autant osé, à l'heure où les jeux vidéo sont trop souvent ternes et visuellement sans grande originalité.




Cause de la sortie tardive du jeu, le Survival Mode : vous débutez au premier niveau d'une tour et devez en atteindre le sommet en fracassant les adversaires de chaque étage. Il y'a cinq tours et beaucoup de challenge : si vous arrivez au bout d'une d'entre elles, vous pourrez comparer votre score à celui de vos amis grâce à Steam. Les fans y saigneront leur clavier tandis que les autres abandonneront rapidement.

Zeno Clash ne donne pas l'impression d'être le premier jeu du studio indépendant d'ACE Team, qu'on peut désormais qualifier de talentueux. Un petit jeu frais et original, avec un scénario joliment raconté et une fin qui se suffit à elle-même. Ça ne va pas plaire à tout le monde, mais pour la curiosité qu'il suscite et la poignée d'euros auquel il se vend, Zeno Clash mérite qu'on mette la main à la poche. Un vrai petit coup de cœur pour lequel on veut voir une suite.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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el_boufono
 
"Le panel de coups est suffisamment conséquent pour les trois à quatre heures de l'aventure"
"la poignée d'euros auquel il se vend"

Ouai... en pré commande alors (il reste 9h) parce que je suis désolé mais 16€ pour 4h de jeu faut pas pousser non plus! C'est pas parce que le rapport temps de jeu/ prix a fondu comme neige au soleil depuis plusieurs années qu'il faut l'accepter. Il serait pas mal de rapeller de temps en temps aux dev que lacher 16€ pour jouer 3h c'est pas assez...
Prodigy
 
16€ = 3h, 32€ = 6€, 45€ = 9€, 64€ = 12€, on est dans la norme, voire un peu mieux.
Skizomeuh
 
Je pense pour le coup que tu payes autant pour ce qu'ils ont fait que ce qu'ils pourront faire si ça leur rapporte. C'est beaucoup plus honnête qu'un DLC d'une fin bis côté dev, et plus gratifiant côté joueur.

D'ailleurs ça serait intéressant de voir si un système de mécénat des joueurs vers les studios directement ne serait pas une piste à explorer pour des projets qui n'intéressent pas les actionnaires des grands éditeurs... Faire le "MyMajorCompany du JV"
RouDy
 
Prodigy a écrit :
16€ = 3h, 32€ = 6€, 45€ = 9€, 64€ = 12€, on est dans la norme, voire un peu mieux.


C'est débile comme mesure. Tu payerais un euro 33 euros pour jouer quinze minutes, ou 640 euros pour jouer 120 heures ?
el_boufono
 
Prodigy a écrit :
16€ = 3h, 32€ = 6€, 45€ = 9€, 64€ = 12€, on est dans la norme, voire un peu mieux.


C'est bien ce que je dis, faut arrêter de croire que la norme d'aujourd'hui est la bonne...
J'ai payé mon Call of Duty 35€, pour une dizaine d'heures en solo et 400h a ce jour en multi. en voilà un bon investissement ^^
Left4dead pareil, payé 25€ pour 3-4h de solo et presque 100h de multi.Football manager 2009: 50€ > 370h de jeu.
Skizomeuh
 
RouDy a écrit :


C'est débile comme mesure. Tu payerais un euro 33 euros pour jouer quinze minutes, ou 640 euros pour jouer 120 heures ?

Une borne d'arcade : 1 à 2€pour pas beaucoup plus de 15mn de jeu
Un abonnement MMO mensuel ça fait beaucoup à l'année
Prodigy
 
RouDy a écrit :
C'est débile comme mesure. Tu payerais un euro 33 euros pour jouer quinze minutes, ou 640 euros pour jouer 120 heures ?


C'était semi ironique, hein.
Dlul
 
el_boufono a écrit :
J'ai payé mon Call of Duty 35€, pour une dizaine d'heures en solo et 400h a ce jour en multi. en voilà un bon investissement ^^
Left4dead pareil, payé 25€ pour 3-4h de solo et presque 100h de multi.Football manager 2009: 50€ > 370h de jeu.


Ben reste dessus.
el_boufono
 
Ben c'est ce que je fais! Maintenant j'ai le droit d'exprimer ma frustration de vouloir jouer a ces jeux "indies" mais de pas le faire parce que j'ai pas 16€ a mettre dans un jeu que je vais finir en une après midi entre deux parties de COD4...
Dragonir
 
Et une BD ? Parfois c'est bien 15 euros pour 30 minutes de lecture...

Le prix d'un truc c'est le plaisir qu'il procure qui importe, et peut importe la durée.
Cacaprout
 
J'ai envie de dire que tout dépend de ton rapport au jeu vidéo. Si pour toi c'est seulement un bouffe-temps alors commence Tetris (j'ai rien contre Tetris hein). Si tu crois que ça peut être une expérience/histoire/jenesaisquoi autre qu'un bouffe-temps alors tu peux commencer à repenser ce que tu demandes au jeu vidéo.
C'est dingue quand même tu demandes à un film de durer plus de 2h10 pour le voir, ou à un livre d'avoir plus de 400 pages pour le lire?
el_boufono
 
Tu as pas tort, mais bizzarement, ya deux trois ans j'avais moins de problème d'argent et je me disais la même chose que toi. Mais aujourd'hui, quand je lache des euros j'ai envie que le plaisir dure un peu... Peut être en effet que j'ai changé ma vision, mon rapport au jeu vidéo. Et c'est cette frustration qui en découle. j'aurais tellement envie de jouer a ce jeu, ça me fais juste chier de pas pouvoir. C'est con mais quand t'as plus une thune, bah tu réfléchis en terme de rentabilité.
C'est la vie.
Strelok
 
Allez, hop ajouté au panier pour 12€.

(et le rapport prix / temps me fait bien rire, vous faites pareil pour le cinéma ?)
Anzy
 
J'espère au moins que tu peux payer ton café à starbuck 5 euros (pour 10 mn ça te fait 0.5 euros la minute ! contre 0.0666 pour zenoclash ! ) assez souvent ou ton verre de sky à 10 boules à la Dischotcheck ... mais... mais ça fait 15 euros, c'est qu'on pourrait presque acheter Zenoclash. Pis niveau rentabilité c'est pas top...

Pis donc du coup tu dois fuir les restos, car mettons tu bouffes et gloulou pour 15-20 euros pour 60 minutes de temps, ça te fais du 0.33 euros de la minute ça... alors que le kebab à 4 euros que tu manges en 20 minutes ça te fait du 0.2 euros la minute.

Y'a même pire mon bon monsieur tant qu'on est à compter le moindre centime minute... le mac do ! Qui frise les 1 euro/ minute !

Voilà en espérant avoir pu t'aider, ça doit pas être facile de tout compter tout le temps.

ps: c'est sur le ton de l'humour, t'as quand même le droit d'avoir des préférences et tes priorités ^^
Cyberpunk
 
et de toutes façons, l'originalité, ça n'a pas de prix.

Pour tout le reste, il y a Mastercard.
Cacaprout
 
Evidemment qu'on a pas un budget infini pour le jeu vidéo. C'est bien pour ça qu'il faut faire des choix. Et même si c'est frustrant de pas pouvoir s'essayer à tout ce qui nous intéresse, à mon avis c'est pas forcément la meilleure démarche de choisir ses jeux en fonction du ratio prix/durée de vie uniquement. Ensuite tu gères ton budget comme tu le souhaites, mais de là à vouloir que les dévs privilégient l'aspect durée de vie, je suis contre.
el_boufono
 
Anzy a écrit :
J'espère au moins que tu peux payer ton café à starbuck 5 euros (pour 10 mn ça te fait 0.5 euros la minute ! contre 0.0666 pour zenoclash ! ) assez souvent ou ton verre de sky à 10 boules à la Dischotcheck ... mais... mais ça fait 15 euros, c'est qu'on pourrait presque acheter Zenoclash. Pis niveau rentabilité c'est pas top...

Pis donc du coup tu dois fuir les restos, car mettons tu bouffes et gloulou pour 15-20 euros pour 60 minutes de temps, ça te fais du 0.33 euros de la minute ça... alors que le kebab à 4 euros que tu manges en 20 minutes ça te fait du 0.2 euros la minute.

Y'a même pire mon bon monsieur tant qu'on est à compter le moindre centime minute... le mac do ! Qui frise les 1 euro/ minute !

Voilà en espérant avoir pu t'aider, ça doit pas être facile de tout compter tout le temps.

ps: c'est sur le ton de l'humour, t'as quand même le droit d'avoir des préférences et tes priorités ^^


Le ton de l'humour ouai parce que tout ce que tu viens de citer ça fait un bail que j'y ai pas mis les pieds...
Prodigy
 
Cyberpunk a écrit :
et de toutes façons, l'originalité, ça n'a pas de prix.

Pour tout le reste, il y a Mastercard.


Post of the day [:smiley main]
G.UNIT
 
el_boufono a écrit :
Ben c'est ce que je fais! Maintenant j'ai le droit d'exprimer ma frustration de vouloir jouer a ces jeux "indies" mais de pas le faire parce que j'ai pas 16€ a mettre dans un jeu que je vais finir en une après midi entre deux parties de COD4...


-Le ciné, c'est environ 8€ / 2h.

-Zeno Clash c'est 8€ (si tu l'avais précommandé il y a un mois) pour 4h de jeu, voir plus si tu prends le niveau de difficulté extrême et en rajoutant le mode "Survival".

C'est pas très cher payé quand tu regardes ce qui se fait actuellement.
Dragonir
 
Premier constat, même si c'est un peu linéaire et un peu répétitif, c'est sacrement jolie et original.
hicks
 
Bon, sans parler de durée de vie !!!, pour ma part je n'aime pas du tout.

En effet les points négatifs sont trop important pour moi, notamment le coté linéaire des niveaux, la monotonie des combats, les graphismes qui sont loin d'être a tomber par terre et les couleurs ... en effet on aime ou on aime pas, moi ça me donne un aspect vomitif à l'écran.

C'est sure c'est original, mais a mon avis (cela n'engage que moi hein^^) l'originalité ne fait pas un bon jeux.
Zakwil
 
J'y ai joué hier 5 minutes sachant que je l'avais prépayé. Bein pour les 5 minutes je regrette pas, c'est original et frais (pas de ww2, futur ou moderne) pour un FPS.

Le système de combat est bien pensé (j'ai pas testé Butcher).

J'espère que le scénario va suivre avec un bon level design...

ps: au vue des commentaires j'en doute
pps: C'est un mod d'hl2 non?
CBL
 
Le jeu utilise effectivement le Source (le moteur d'HL²).
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Tribune

zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
wata_
(20h52) wata_ peut-être que le futur du jv est vraiment dans le mobile, avec des farmvilles minecraft candytruc fluos par millards
aeio
(20h51) aeio C'est ta nostalgie qui parle. Le pad PlayStation, la vieille TV CRT avec écran bombé et son mono, les chargements qui durent des plombes, les changements de disques, moi ça me manque pas.
wata_
(20h51) wata_ la VR non plus ça n'a toujours pas l'air de faire palpiter qui que ce soit jusque là. you were the chosen one quoi
MrPapillon
(20h49) MrPapillon Il doit y avoir un truc génétique qui justifie tout ça, un truc dans le genre daltonien, mais pour les résolutions.