Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Yaiba : Ninja Gaiden Z, entre somnolence et décadence

Damien par Damien,  email  @damien_furst
 
Ninja Gaiden, c’est une histoire d’amour qui a commencé en 1988 sur NES. À l’époque, le jeu fut considéré comme l’un des meilleurs titres de la console et a même posé les bases de la narration vidéoludique telle qu’on la connait aujourd’hui, grâce à ses 19 minutes de scènes cinématiques révolutionnaires. La licence est ensuite revenue sur le devant de la scène en 2004 sur Xbox, avec une aventure maîtrisée en tous points, particulièrement jouissive. Depuis, il faut bien l’avouer, la série de Tecmo s’est un peu perdue, avec des épisodes moins inspirés et plus discrets. Et ce n’est certainement pas ce spin-off complètement WTF qui va changer la donne…
Yaiba : Ninja Gaiden Z est le fruit d’un travail collaboratif entre trois studios de développement : Team Ninja (connu pour la série Dead or Alive mais également Metroid: Other M), Spark Unlimited (les responsables, entres autres, du moyen Lost Planet 3) et Comscore (jeune studio fondé par Keiji Inafune, le mec à l’origine de Megaman, Onimusha, et Dead Rising). Un melting pot d’expériences et de compétences qui, sur le papier, a tout pour rassurer l’amateur de beat’em all avide de sensations et de maltraitance de boutons.

It’s alive! It’s alive! 


Contrairement aux Ninja Gaiden « classiques », le joueur n’incarne pas Ryu, mais un certain Yaiba. Les deux protagonistes voient leurs rôles s’inverser, puisque Ryu est ici l’antagoniste. Yaiba lui voue en effet une haine sans commune mesure, sans que l’on comprenne d’ailleurs vraiment pourquoi, et va tenter, dès le début de l’aventure, d’anéantir son adversaire. Hélas pour lui, Yaiba va se voir terrassé par Ryu, avant de se réveiller quelque temps plus tard, transformé en cyborg, dans un monde dévasté par une épidémie de zombies. Yaiba, encore un peu plus chafouin suite à sa défaite, va se remettre à la poursuite de son rival avec la même idée en tête : l’exterminer.



Yaiba est aux antipodes de Ryu. C’est un gros déconneur, amateur d’humour potache et de blagues bien dégoulinantes. Oui, vous l’avez compris, ce Ninja Gaiden Z est complètement à l’opposé de l’ambiance des précédents épisodes et ne se prend pas au sérieux une seule seconde. Une atmosphère assez déroutante qui, à vrai dire, ne correspond pas vraiment aux caractéristiques de cette série. Ici, les zombies côtoient des monstres en tous genres dans des environnements futuristes affublés de couleurs criardes et d’un cel-shading bien agressif. En fait, Ninja Gaiden Z est aussi déconcertant qu’un mash-up entre Mickey et Manhunt, ou qu’un mix entre Beyond Two Souls et Skyrim. Ca ne va tout simplement pas ensemble.

Ninja Gaiden Zzzzzz

Oh je vous vois déjà piaffer d’impatience en réclamant un paragraphe dédié au gameplay. Rassurez-vous, là-aussi, le constat est bien morne. Si l’on perçoit de-ci de-là les restes du game design de Ninja Gaiden, rien ne parvient à procurer le tant recherché plaisir de jeu. Par rapport à ses prédécesseurs, Yaiba est doté de nouveaux pouvoirs : l’électricité, le feu et le poison. Ces trois éléments sont au coeur du gameplay et il sera de votre responsabilité de les utiliser à bon escient, selon les points faibles de vos ennemis mais également selon les particularités du décor. Petit problème, cette idée rafraichissante se noie au milieu d’un océan d’approximations. On pourra évoquer par exemple le niveau de difficulté, qui oscille sans arrêt entre l’affreusement facile et le très compliqué, le système d’esquive on ne peut plus bancal, ou encore ces QTE bien casse-couilles qui n’ont rien à faire dans un tel jeu.


Il en découle une expérience très peu passionnante et répétitive à souhait, que rien ne parvient à sauver, pas même son aspect technique. L’orientation cel-shading partait pourtant d’une bonne intention et aurait pu amener un vent nouveau sur la série. Mais dans les faits, le jeu est moche et surtout de très mauvais goût. Dès les premières minutes, on est perdu dans la foule de textures, toutes plus colorées et saturées les unes que les autres. Le jeu se paie même luxe d’être instable au niveau de son frame rate, et d’afficher un aliasing parfois très présent. Il en découle une mauvaise lisibilité de l’action et une sensation de confusion très désagréable, là où les beat’em all sont censés mettre le joueur dans de bonnes dispositions, afin que celui-ci puisse travailler son skill avec précision.
Difficile de comprendre ce qui a poussé Tecmo à sortir sur le marché un titre aussi insipide que Yaiba : Ninja Gaiden Z. Passez votre chemin, y’a rien à voir !
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Temujin
 
Je suis pas contre ta critique, mais j'ai aussi entendu enormement de bien de ce jeu. Donc voila...
Turom_
 
Autant dans Vanquish ou MG:R les QTE ala P* pour les finish over the top ça passe, autant dans un NG juste NON.
Monowan
 
Tu dirais que sur Ninja Gaiden 2 la série s'était déjà "perdue"? C'est un des cinq jeux auxquels j'ai le plus joué sur cette génération et un des rares beat'em'all 3D qui a grâce à mes yeux.
DVLish
 
Idem, j'ai adoré le 2, mais le premier était quand même encore meilleur. Mais c'est clairement l'un des meilleurs Beat de la génération PS3/360.
Damien
 
Oui Monowan on est bien d'accord. La série a commencé à se perdre, pour moi, après le second épisode. Mais comme DVLish, j'ai tout de même préféré celui de la première Xbox. Ce jeu m'a foutu une baffe incroyable. Le 2, forcément, était un peu moins surprenant. Quant au 3, je pense que ça sert à rien d'en parler...

Turom, juste pour préciser, les QTE apparaissent ici non pas pendant les combats, mais pendant des phases de pseudo-plateforme complètement pourries.
Crusing
 
Juste pour remettre les choses au clair, il était bien ultra dur le 1 sur xbox? ou alors y'a un truc que j'ai pas saisi, mais dans mes souvenirs, c'était pas très loin des exigences d'un dark souls. (c'etait peut etre le black auquel j'ai joué)
Monowan
 
Crusing a écrit :
Juste pour remettre les choses au clair, il était bien ultra dur le 1 sur xbox? ou alors y'a un truc que j'ai pas saisi, mais dans mes souvenirs, c'était pas très loin des exigences d'un dark souls. (c'etait peut etre le black auquel j'ai joué)


Oui c'était vraiment une grosse saloperie, dans le bon sens du terme.
Dans le 2 j'ai eu un rire nerveux quand je suis passé au mode hard et que j'ai vu le nombre de ninjas qui avaient troqué leur katana contre un lance-roquettes.

@Damien Ok ok. Je le préfère pour le feeling des coups et les hectolitres de kechup et barbaque volante.
Atchoum_/
 
Crusing a écrit :
Juste pour remettre les choses au clair, il était bien ultra dur le 1 sur xbox?

Je l'avais trouvé très difficile personnellement.
J'avais moins galérer pour finir Devil May Cry en difficulté max (hell or hell) que Ninja Gaiden dans sa difficulté max alors que le premier était sorti quelques années plus tôt et que j'étais plus jeune.

EDIT : 60€ le jeu sur steam, n'importe quoi.
Turom_
 
Damien a écrit :
Quant au 3, je pense que ça sert à rien d'en parler...

Turom, juste pour préciser, les QTE apparaissent ici non pas pendant les combats, mais pendant des phases de pseudo-plateforme complètement pourrie.

Ok ça donne encore moins envie haha.

Par contre pour NG3 j'ai chopé la version "refaite" Razor's Edge à pas cher ; Pas encore commencé mais on m'a dit qu'ils avaient fait un effort pour rattraper le coup. Je vais voir du coup même si ça ne sera probablement pas à la hauteur des 2 premiers.
__MaX__
 
NG et NG2 sur leurs xboxs respectives étaient des perles en terme d'exigence et de sensations.

Le pire, c'est que autant le jeu était dur, autant le temps à comprendre les mécaniques pour chopper du skill était jouissif même si l'on mourrait. Une fois les mécaniques entrées, même en mourant il était difficile d'en vouloir au jeu parce que l'on avait bien vu qu'à tel endroit il aurait fallu esquiver ou parer.

Et on ne peut pas comparer vraiment un DS à ce jeu. NG n'est jamais injuste, DS l'est. L'exemple que j'avais était le gros piège de batard dans demon souls ou dark souls, que tu ne connais pas et ne vois pas au premier passage. Il faut forcément en mourir pour pouvoir l'appréhender. Ninja Gaiden n'est jamais comme ça. On voit les pièges, on voit les ennemis, c'est le skill et les réactions lors des affrontements qui priment.
Crusing
 
__MaX__ a écrit :


Et on ne peut pas comparer vraiment un DS à ce jeu. NG n'est jamais injuste, DS l'est. L'exemple que j'avais dans était par exemple le gros piège de batard dans demon souls ou dark souls, que tu ne connais pas et ne vois pas au premier passage. Il faut forcément en mourir pour pouvoir l'appréhender. Ninja Gaiden n'est jamais comme ça. On voit les pièges, on voit les ennemis, c'est le skill et les réactions lors des affrontements qui priment.

Absolument, mais y'avait aussi beaucoup de par coeur dans NG1, le samourai a cheval du niveau 2 j'en fais encore des cauchemars.
Mais ça reste de la punition dans la méconnaissance de patterns "subtiles", pas un tonneau qui te tombe sur la gueule dans un escalier avec une caméra merdique, c'est sur.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.