Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

World in Conflict

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Tom Clancy l'avait décrit dans Tempête Rouge : suite à de graves problèmes économiques, les Soviétiques n'ont pas d'autres options que d'attaquer le bloc de l'ouest en commençant par l'Allemagne. Dans World in Conflict, ils le font en 1989 mais ils ne s'arrêtent pas là : ils envahissent par la suite les Etats-Unis. Profitant de l'effet de surprise créé par une tactique audacieuse et du fait que la majeure partie des forces alliées est en Europe, ils progressent vite... Après Ground Control, Massive Entertainment nous propose un nouveau STR sans construction de base dans un contexte beaucoup plus parlant : une uchronie contant la Troisième Guerre Mondiale.
La campagne solo vous met dans la peau du Lieutenant Parker, une recrue fraîchement sortie de Westpoint. Commandé par le Colonel Sawyer, on combattra aux côtés des capitaines Bannon et Webb. On suit le parcours de tout ce petit monde durant la guerre dans des cinématiques utilisant le moteur du jeu bien réalisées et bien doublées à la manière de Company of Heroes. Ce n'est pas très original mais on s'attache un peu aux personnages. Le jeu montre aussi des cinématiques composées de discussions et d'images fixes présentant de simples soldats parlant à leur compagne ou luttant contre le foutoir administratif. Ainsi va le monde : des dirigeants inconséquents provoquent des guerres et brisent la vie de millions d'inconnus.

L'aube sera rouge



La campagne solo est composée d'une série de missions très intenses. Une bonne partie des objectifs principaux et secondaires des missions doit être réalisée dans un temps limité ce qui oblige à agir vite. A l'instar des Ground Control, WiC ne demande pas au joueur de construire une base. On choisit les unités qu'on veut grâce à un capital de points et elles sont directement livrées par avion dans une zone de largage. Malgré la présence d'une méga-carte à la Supreme Commander, tout le jeu se déroule à un niveau tactique et non stratégique.

En zoom arrière maximum, l'échelle est bien plus grande que dans Company of Heroes. Pourtant le nombre d'unités qu'on contrôle en même temps est finalement assez faible (une dizaine au plus durant la campagne). On a du mal à croire que la Troisième Guerre Mondiale sera une série d'escarmouches mettant en scène une trentaine de tanks. Pourtant, on a vraiment l'impression de participer à quelque chose d'énorme grâce à deux éléments. Tout d'abord on ne contrôle qu'une partie des unités présentes dans chaque mission. Les autres gradés du jeu ont leurs propres troupes et leurs propres ordres ce qui fait qu'il y a de nombreux points chauds dans chaque niveau et que ça tire dans tous les sens.

Un peu de FPS et un peu de shmup



Ensuite les combats sont assez violents et le rythme du jeu est soutenu durant toute la campagne. Même si on peut souffler et panser ses plaies de temps à autre, il faut être très attentif quand on envoie ses unités au combat et utiliser à fond le micro-management pour éviter de les perdre trop vite. Heureusement, l'interface est très bien conçue et les nombreux raccourcis clavier et groupes de combat permettent de commander au mieux ses troupes. On se promène dans la carte avec le clavier et la souris un peu à la manière d'un FPS.

Détruire des unités permet de gagner des points de support qu'on utilise pour balancer différents types d'attaques ou de soutien : largage de para, largage de napalm, tir massif d'artillerie, bombe anti-bunker, tapis de bombes, bombe atomique… A l'inverse d'un Company of Heroes, le support n'est pas qu'un petit coup de pouce de temps à autre mais une part importante de votre force de frappe. On l'utilise en permanence à tel point que ça vire parfois au shoot'em up. C'est une bonne idée en soi mais c'est presque trop efficace. Un triple barrage d'artillerie lourde vitrifie le terrain et stoppe n'importe quelle attaque.

Cold War Kids



L'IA est le plus gros point faible du jeu. Au niveau de ses troupes, on les voit parfois rester immobiles sous le feu sans riposter. Quant aux troupes ennemies, elles avancent rarement en formation et vont se jeter au beau milieu de la mêlée pour se retrouver entre trois tanks de l'autre camp. On les voit aussi camper toujours au même endroit ce qui permet d'envoyer constamment des attaques « support » à cet endroit en étant sûr de faire mouche. Pire : l'IA utilise très mal les artilleries et quasiment jamais le support. La conséquence directe est que la campagne solo est trop courte. Elle fait surtout office de gros tutorial pour le mode multi.

En effet, c'est à plusieurs que WiC prend tout son sens. Le jeu emprunte les modes de jeux qu'on trouve généralement dans les FPS comme assaut ou domination. Il est même possible de rejoindre une partie en cours de route. Le jeu emprunte aussi aux FPS les classes de personnages qui sont au nombre de quatre : infanterie, blindés, support et aérien. Chacune donne un accès à une partie des unités, les autres coûtant bien plus cher qu'en solo ou étant inaccessible. Evidemment, les joueurs d'une même équipe ont intérêt à varier les classes et à se coordonner (un module de VOIP est intégré) pour réussir à vaincre les adversaires. On peut se donner des points de support entre coéquipiers, ce qui permet de lancer rapidement les très coûteuses bombes atomiques.

Ils ont filmé la guerre en couleur



La relative simplicité du gameplay est à la fois une force et une faiblesse. On s'amuse très rapidement en multi contrairement à un Supreme Commander où la phase d'apprentissage est longue et douloureuse. Le revers de la médaille est qu'on fait finalement vite le tour du jeu et que le côté bourrin en rebutera plus d'un. En plus, on reste bloqué dans l'éternel schéma pierre-feuille-ciseaux qui enferme toute ambition de stratégie poussée. Pour autant, les parties sont vraiment plaisantes pour peu qu'on tombe avec des joueurs sympas. Les cartes, issues de la campagne solo, sont assez bien conçues et variées.

WiC est vraiment magnifique. Les textures et les animations sont un cran en retrait par rapport à CoH mais WiC affiche de plus grandes cartes et l'ensemble est chatoyant et coloré. Incroyable : on peut donc faire un jeu avec un contexte de guerre moderne sans utiliser trois nuances de marron et de gris. WiC affiche des paysages splendides, un beau ciel bleu avec des rayons du soleil qui percent des nuages, des belles forêts et plein de petits détails comme ces décorations de Noël d'une ville de montagne. Le plus fascinant est la beauté morbide des tirs d'artilleries qui illuminent le paysage. Le monde s'effondre dans la guerre dans un festival d'explosions et de projections de fumée. Techniquement, c'est une belle claque : le jeu est vraiment bien optimisé à condition de rester en DX9. Il semble qu'en DX10 ce soit une autre histoire et que le fluidité soit nettement moins au rendez-vous.

Testé sur un T7400, 2 Go de ram et une Geforce Go 7950GTX
World in Conflict est un bon jeu. Il ajoute ce qui manquait à Ground Control : un univers un peu plus parlant. Accessible sans être simpliste, beau et bien fini, c'est un STR plaisant à jouer. Il est dommage que la campagne solo soit bien trop courte. En multi, WiC privilégie les parties rapides et les petites escarmouches plutôt que la stratégie à grande échelle. On s'amuse beaucoup mais cela risque de rebuter les amateurs du genre à la recherche de quelque chose de plus poussé.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
noodles
 
En multi, on s’amuse vraiment les premières heures, ensuite une fois qu’on à trouvé le combo magique (tank lourd + DCA/réparateur), c’est un carnage et ca devient chiant a mourir, les tanks moyen/léger n’ont aucun intérêt, ils se font exterminer par les lourds, l’infanterie se fait cramer la gueule ou écraser par les véhicules et les hélicos se font torcher par la DCA.
De plus le flood d’artillerie rend le jeu brouillon et fatiguant.

Je paraphrase un peu le test (avec qui je suis d’ailleurs d’accord sur tous les points) mais c’est vraiment frustrant de ne pas avoir quelque chose de plus consistant à se mettre sous la dent en multi car le moteur et la réalisation du jeu sont excellent.
Electronike
 
Moi je n'ai pas du tout accroché, je me suis tout de suite fait chier.
C'est beau c'est sur mais je trouve l'intrigue totalement stupide et l'action confuse.
C'est très mécanique dans les stratégies, pas besoin de vraiment réfléchir c'est plus de l'exécution de taches.
J'ai vraiment regretté mon achat.
PunkO
 
...Et les américains (tests à l'appui) ont tous adoré !

Ca ne m'étonne pas du tout.
La bas (je généralise enormément certes) faut que ca pète, que ce soit surtout pas trop prise de tête, que ca pète, euh zut j'l'ai dejà dit ... ah oui et que ca parle de guerre et de patriotisme aussi.

C'est eux qui tirent la technique vers le haut certainement mais aussi la profondeur de jeu vers le bas.

(J'les aime bien quand même hein nos amis outre-atlantique... Allez pas me traiter de sectaire raciste intolérant.)
hohun
 
Oui c'est vrai. D'ailleurs on peut aussi dire que là-bas (je généralise énormément certes) ils parlent tous anglais, sont tous ultra catholiques et veulent tous faire la guerre au reste du monde. Le matin ils mangent tous des flocons d'avoine et boivent tous du mountain dew en faisant du skate.

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Prodigy
 
hohun a écrit :
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.


C'est clair. Ils ne font pas du skate, mais du roller à Venice Beach.
Bestaflex
 
Je n'ai jamais rencontré un américain qui ne pense pas que les valeurs des USA sont supérieures à celles des autres pays. Même s'ils ne le disent pas forcément ouvertement ou ne le reconnaitront jamais.

A noter que c'est idem pour le français hein.

Sinon le jeu est bien sympa, mais en solo avoir aussi peu d'unités c'est frustrant. ca donne un petit coté on/off : soit tu as 4 unités soit rien et faut attendre les renforts (et surtout que les points de renfort remontent).

Le multi par contre est vraiment excellent, carrément nerveux du fait qu'on peux pas vraiment turtler (aucune défense qui ne soit rapidement destructible).

A comparer le rtyhme je pense plus a un fps en team style battlefield, chacun a sa spéacialité et du fait d'un pierre/papier extremement tranché (sauf l'infanterie qui est relou contre tout) il faut vraiment se la jouer teamplay.
PunkO
 
Je l'attendais le défenseur de la tolérance dans le monde. Celui qui rétablis au plus vite l'equilibre de peur de se confronter à ses propres a priori...

Je ne suis pas celui qui insulte le premier américain que j'croise sur le net, au contraire.

ET je ne fais pas de comparatif avec les francais qui sont d'une stupidité sans nom la plupart du temps faisant constamment (généralise encore) de leurs parties avec les américains des contestde virilité.

C'etait plus une constation qu'un partage de mes idées profondes.

Et, encore une fois, c'etait surtout une simplification volontaire de la réalité (généralisation oui j'insiste). Ca n'en est pas moins révélateur d'une verité.

Je voulais juste mettre en avant le fait que Halo3 prend 9.5 de moyenne la bas alors qu'il se fait qd meme remonter les bretelles chez nous et que World in conflict subit le meme traitement. Tout deux jeux bourrins et accessibles par excellence.

Ta parodie de mon post est certes forte amusante mais n'apporte absolument rien, encore moins en rapport avec les jeux-vidéos.
CBL
 
Vous tapez pas les gens. On s'en moque un peu des média ricains qui obéissent à l'algorythme if jeu.budget=="AAA" then jeu.note=9.

Bestaflex : effectivement en multi le team play est radical. Je jouais souvent support et je me debrouillais pour qu'un autre joueur place ses AA lourd près de moi. On campais tous les deux en pilonnant toute la map. C'était bien marrant.

Mais ce qui m'a vraiment manqué c'est l'absence c'est de vision à moyen terme de la bataille. Tu as beau planifier une attaque bien coordonnée avec casque/micro, elle sera réduite en bouillie par un barrage d'artillerie. Même en essayant de faire des efforts de coordination, ça finissait en gros bourrinage avec les joueurs qui se passent les points de support histoire d'être le premier à balancer un nuke.
Life
 
Bon, j'ai fait la béta test de world in conflict, en multi c'est marrant, mais je ne trouve pas ça fabuleux.
J'ai eu l'occasion récemment de faire le solo et j'explique :
J'étais avec un ami et je lui dit je trouve ce jeu très cinématographique, c'est beau, mais c'est pas vraiment très stratégique.
Il avait un avis tranché et trouvait ce jeu fabuleux, d'une dimension stratégique jamais atteinte...
Nous avons donc tentés l'expérience je lance la partie, pof la 5eme mission du jeu (ou quelque chose comme ça) en "normal" on m'indique une zone à défendre avec quelque chose comme 5 tanks et deux peletons d'infanterie.
Je sélectionne mes tanks et les envois en formation étendue sur la zone à protéger sans plus de préparation et je lance ensuite à mon amis, "viens on regarde ce qui ce passe si je ne joue pas".
Et bien c'est ce que nous avons fait, je n'ai fait que tourner la caméra pour choisir les plus beaux angles de vue, nous étions épatés par les explosions, la fumée, les effets divers et variés. Nous avons été surpris aussi de voir le nombre d'unités que pouvaient dé-zinguer nos petites troupes, et au final vous n'allez pas en croire vos yeux, nous avons remportés la mission.
Mon dieu quel jeu ! :p
En multi le jeu reste plus intéressant et dans la suite des missions solo, la scénarisation et la difficulté s'améliore un peu, je reste quand même sur le cul d'avoir réussi à gagné une mission en aillant fait un seul déplacement. On dirait presque un jeu EA :p
Bestaflex
 
c'est vrai que l'ia ebnnemi est pas top, c'est dommage qu'elle compense son manque de tactique par un nombre hallucinant. je prends l'exemple de la mission ou l'on defend un village de provence ils arrivent a 150 chars, s'arretent a 200m de nos "fortifications" si on fait rien c'est la mort. Par contre vu qu'ils sont entassés, un bombarbement bien placé et hop plus que 10.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.