Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Wolfenstein : The New Order

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Wolfenstein The New Order est la suite de l'opus sorti en 2009 et envoie ce bon vieux B.J. Blazkowicz dans une uchronie où les nazis ont gagné la seconde guerre mondiale grâce à des technologies super avancées. C'est le premier Wolfenstein de Machine Games et Bethesda et comme la plupart des jeux de l'éditeur c'est un titre purement solo. Ce n'est pas si rare ces jours-ci et on a même été plutôt gaté avec Bioshock Infinite, Call Of Juarez Gunslinger, Shadow Warrior, Deus Ex HR, Far Cry 3: Blood Dragon, Dishonored et EYE. Mais Wolfenstein a une place à part dans mon petit coeur. J'ai passé des heures étant petit à flinguer du nazi et à créer des niveaux puis j'ai brillament raté une partie de ma scolarité grâce au multi de Return To Castle Wolfenstein.
Le jeu commence par un prologue assez long qui se passe en 1946. En plus de planter le décor et d'apprendre les rouages du jeu aux clampins qui ont besoin qu'on leur prenne la main, il sert à rassurer le fanboy sur l'aspect wolfensteinien du titre. Il y a donc un chateau médiéval, des super soldats, des croix gammées à gogo et on peut même manger de la bouffe pour chien pour récupérer de la vie. Après un fondu au noir, on retrouve le héros 14 ans plus tard sur une chaise roulante dans un hopital psychiatrique. Des nazis attaquent, il les butent pour protéger la jolie infirmière, ils rejoignent la résistance .. yadi yiddish yada ... il part affronter le grand méchant, encore et toujours Deathshead.



On trouve pas mal de similarités avec Half-Life 2 dans la trame et l'enchainement des niveaux. Tandis que le bijou de Valve n'est pas trop bavard, n'interrompt jamais totalement le jeu avec des cinématiques et propose un héros muet, le bébé de Machine Games tient à nous raconter l'histoire dans le pur style hollywoodien avec un héros qui blablatte dans sa tête et des cinématiques. Ce n'est pas trop mal écrit et c'est relativement bien joué mais l'ensemble sonne parfois assez faux et un peu forcé. On essaye par exemple de nous vendre des grands moments d'émotion quand un type qu'on a du voir 5 minutes dans le jeu canne. Entre deux niveaux de baston, le jeu nous impose aussi des passages sans intérêt dans la base des rebelles où on doit retrouver le dossier de machin et la soudeuse de truc.

Tout cela est bien gentil mais on est surtout là pour tuer du germain à la chaine. Wolfenstein The New Order propose une vaste variété de nazi : le nazi de base, le nazi avec armure, le super-nazi, le uber-nazi, le robot-nazi, le nazi couché debout, le chien robot nazi, le nazi de l'espace,... Malheureusement ils ont tous un point commun : ils sont cons comme des balais. C'est peut être un hommage mais l'IA est la même que dans Wolf 3D : j'entends un bruit donc je vais voir. Ils n'utilisent des grenades que quand ils vous voient au lieu d'essayer de s'en servir pour vous forcer de vous mettre à découvert.
 
Pourtant le level design se prêterait bien à des manoeuvres de contournement ou quelque chose de vaguement élaboré. De nombreux affrontements se font dans ses sortes d'arènes assez ouvertes avec multiples niveaux et accès qui font presque penser à des cartes multi de deathmatch. Pour le reste par contre, c'est du couloir. Cela reste du couloir assez large qui permet d'explorer un peu pour trouver les trucs cachés et passer par les bouches d'aération pour se la jouer infiltration. Vous pouvez faire une bonne partie du jeu sans être repéré en égorgeant les ennemis ou en leur collant des balles dans la tête au silencieux. Ce n'est pas foncièrement désagréable mais très franchement on a signé pour autre chose. Surtout quand on vous offre la possibilité de porter deux shotguns automatiques en akimbo.


Sans compter que les sensations de tir sont vraiment chouettes. Le jeu manque de gore mais les ennemis volent sous les balles. Les pétoires ont une taille démesurée, font un bruit d'enfer et ont une cadence de tir fort respectable. On prend un plaisir fou à tirer dans le tas avec un fusil d'assault dans chaque main, les munitions étant en plus abondantes pour cette arme. Il est possible de se mettre à couvert mais c'est assez peu pratique et pas très marrant. Assez rapidement dans le jeu, on choppe un fusil laser qui permet de découper des trucs et qui fait office de railgun. L'aspect railgun est sympa mais le découpage est totalement accessoire. On s'en sert uniquement pour ouvrir des caisses et débloquer certaines entrées. Pour être sur que le neuneu de base comprenne qu'il faut s'en servir, Machine Games s'est senti obligé de placer des bornes d'énergie juste à côté des trucs à découper et de peindre en jaune ce qui est découpable. On rigole doucement en réalisant que le laser peut transpercer de l'acier mais n'a aucun effet sur les portes en bois. 



Le jeu propose de l'auto-regen mais la vie ne remonte que jusqu'à un pallier. Il faut donc aussi ramasser des trousses de soin un peu partout ainsi que de l'armure pour ne pas crever. C'est surtout valable dans le mode I Am Death Incarnate (difficile). En dessous, le jeu est une promenade de santé mis à part quelques rares passages. Vous ferez le tour du jeu en une dizaine d'heures. Durant le prologue, vous devez faire un choix qui conditionne le reste du jeu. En réalité, les changements sont super minimes donc si vous comptez faire le jeu une deuxième fois, profitez-en pour tester une difficulté plus élevée. Au lieu de s'éparpiller en proposant des cinématiques, de l'infiltration et des séquences Black & Decker, Machine Games aurait pu se concentrer sur le coeur du jeu pour offrir quelque chose de plus fou et de plus grandiose. 

C'est un des gros soucis du jeu : l'absence de moments vraiment épiques. Quand on se retrouve sur la Lune au sein de la super base secrète et que toutes les sirènes d'alarme se déclenchent, on s'attend à en prendre la gueule. Mais non. Il n'y aura que quelques petites escarmouches. Quand on se retrouve face au giga-robot nazi de 30 mètres de haut, on s'attend à un combat titanesque. Mais non. On se contente de se planquer et de recharger son laser de combat. La direction artistique du jeu est sublime et propose une version nazie des 60s, quelques très beaux décors et des costumes Hugo Boss du plus bel effet mais elle est sous-exploitée car on passe son temps entre deux murs de béton, dans des bureaux ou dans des labos sous-terrains. Au moins le jeu a le mérite d'être super propre techniquement parlant. Id Tech 5 oblige, il y a encore des textures qui poppent mais le framerate reste impeccable même en poussant toutes les options au taquet, je n'ai pas rencontré de bug et l'ensemble est fort joli sans pour autant arracher la rétine.
Au final Wolfenstein The New Order est assez décevant. Ce n'est pas un mauvais jeu mais il a le cul entre deux chaises avec d'un côté la volonté de faire quelque chose d'old school et de l'autre l'envie de faire du Half-Life/Bioshock. Cela reste un bon défouloir qui vous occupera un week-end et qui permet d'aligner du facho à la chaine ce qui fait toujours plaisir par les temps qui courent.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
J'ai jamais adhéré à cette manie de faire des cutscenes pour des scénarios au demeurant basiques. Ca coupe le rythme dans un jeu où tout ce qu'on veut c'est du MEURTRE.
Un peu comme cette manie de remettre un écran de chargement et la totalité de l'animation de l'écran de checkpoint dans les die&retry, c'est d'une stupidité à toute épreuve (c'est toi que je pointe du doigt, Deadlight).

Cette idée de rien foutre dans la base entre les missions, c'était déjà une mauvaise idée du honni Unreal 2, je comprends pas, ils ne tirent donc pas les leçons de l'Histoire ?
MrPapillon
 
C'est juste que le game design, c'est so has been.
Le film c'est l'avenir.
nono_le_robot
 
hohun a écrit :
ils ne tirent donc pas les leçons de l'Histoire ?

Bien que je sois totalement d'accord avec toi, je me dis qu'il y a forcément des gens qui aiment ça, sinon au bout d'un moment ils arrêteraient. Parce que je vois pas, autrement.
Au fil des années j'ai appris à lâcher prise et à simplement apprécier les jeux qui me laissent les jouer sans m'interrompre toutes les deux minutes et à ignorer les autres. Sur ce point j'ai aimé le dernier Mario et le dernier Zelda qui ont enfin décidé de ne pas s'embarrasser de scénario et de tutoriel à tout bout de champ.
kirk.roundhouse
 
Y a beaucoup de bonnes idées sous exploitées dans ce jeu, et qui en poussant un peu plus auraient pu devenir ces moments mémorables qui en auraient fait un bon FPS.

Je pense notamment au passage sortie lunaire avec la faible gravité qui ne se contente que de 2 ou 3 drones à la con, alors que ça aurait pu être plus long et plus épique.
Ou encore le passage en mini sous marin où on rencontre zéro ennemi nautique ...

L'infiltration était vraiment casse couille et mal foutue, et le concept du capitaine de troupe à tuer pour couper l’afflux infini de vagues ennemis totalement stupide. Il suffit de leur rusher dessus et l'escarmouche se plie en moins de 30 sec avec à peine 3 plots qui ont eu le temps de spawner ...

C'est vraiment dommage.
Monowan
 
hohun a écrit :
J'ai jamais adhéré à cette manie de faire des cutscenes pour des scénarios au demeurant basiques. Ca coupe le rythme dans un jeu où tout ce qu'on veut c'est du MEURTRE.
Un peu comme cette manie de remettre un écran de chargement et la totalité de l'animation de l'écran de checkpoint dans les die&retry, c'est d'une stupidité à toute épreuve (c'est toi que je pointe du doigt, Deadlight).

Cette idée de rien foutre dans la base entre les missions, c'était déjà une mauvaise idée du honni Unreal 2, je comprends pas, ils ne tirent donc pas les leçons de l'Histoire ?


Le pire exemple récent c'est Splinter Cell Blacklist. On te file des missions séparées de la trame principale donc plutôt axées "scoring" et coop, mais ils se sentent quand même obligés de rajouter des petits dialogues de merde entre Sam et son équipe. Dans l'une d'elle, si tu butes l'unique chien de la map, Sam et Grim commencent à se vanner, deux ou trois lignes de dialogue. La première fois tu souris. La cinquième ça te fait un peu comme quand tu passes la journée avec un mec qui a un t-shirt à slogan débile. La 10ème fois tu te dis que personne d'humain a testé ce jeu avant sa mise en rayons parce que c'est carrément insoutenable.
Ikaru
 
Bien que je sois totalement d'accord avec toi, je me dis qu'il y a forcément des gens qui aiment ça, sinon au bout d'un moment ils arrêteraient. Parce que je vois pas, autrement.
Ouais, c'est mon cas. Quand c'est bien fait, ça me permet de m'imprégner de l'ambiance.

Je m'attendais plus à des trucs comme des bandes enregistrées que comme des cinématiques, cela dit.

Monowan a écrit :
Le pire exemple récent c'est Splinter Cell Blacklist. On te file des missions séparées de la trame principale donc plutôt axées "scoring" et coop, mais ils se sentent quand même obligés de rajouter des petits dialogues de merde entre Sam et son équipe.

T'as acheté Blacklist, t'espère sincèrement de la compassion ?
Crusing
 
kirk.roundhouse a écrit :
Y a beaucoup de bonnes idées sous exploitées dans ce jeu, et qui en poussant un peu plus auraient pu devenir ces moments mémorables qui en auraient fait un bon FPS.

Je pense notamment au passage sortie lunaire avec la faible gravité qui ne se contente que de 2 ou 3 drones à la con, alors que ça aurait pu être plus long et plus épique.
Ou encore le passage en mini sous marin où on rencontre zéro ennemi nautique ...

L'infiltration était vraiment casse couille et mal foutue, et le concept du capitaine de troupe à tuer pour couper l’afflux infini de vagues ennemis totalement stupide. Il suffit de leur rusher dessus et l'escarmouche se plie en moins de 30 sec avec à peine 3 plots qui ont eu le temps de spawner .

L'infiltration est quasi obligatoire si tu joues en hard/uber, enfin rusher dans ces difficultés c'est la mort instantanée assurée face à des heavy ou des mechas.
Pareil, pour le passage lunaire, ça m'a rappelé les sensations des "premiers" FPS sous l'eau genre DN3D, c'est vraiment dommage et incompréhensible de ne pas avoir tiré le truc plus loin parce que c'était réussi.

Y'a pas assez d’ennemis dans les niveaux, le jeu n'est pas assez rejouable juste pour le fun ou le score...heureusement que la mise en scène est bonne avec des passages bien glauques.

Bref comme je l'avais dit, le mésestimé Wolfenstein 2009, est au final globalement plus fun malgré ses défauts (et y'a un lance flamme dedans au moins, bordel à couille!).
hohun
 
Ah, Wolfenstein 2009...quelques défauts, mais qu'est-ce qu'il était fun ce jeu...
Crusing
 
EurynomE
 
Ouais, tous au four ces putains de facho.
On est pas sensé ne pas faire de politique sur Factor?
hohun
 
Tiens, d'ailleurs, question hors-sujet : il existe des plates-formes où on peut encore acheter Wolfesntein 2009 et Prey ? Ils sont introuvables sur steam, et les versions boites me font peur (trop chères mon fils)
BeatKitano
 
Tonolito_
 
Pour être encore dessus (PS4), je le trouve définitivement très bon. Pas le jeu du siècle mais un (très) bon FPS solo. La pétoire fait mal, l'IA bien que conne et passive fait mal (avant derniere difficulté) et se fait même quelque fois joueuse. Je n'aurais pas craché sur plus d'agressivité mais ça fait son office.
Enfin la narration bien que présente, ne se fait pas trop lourde et assume son coté gros bill- serieB.
Je le conseille vivement à tout fan de FPS solo.
BeatKitano
 
Dans mes bras \o/
vasquaal
 
Je n'ai jamais pu blairer cet étron de Wolfie cru 2009. C'était vilain et les sensations étaient atroces. A en lire certains, il faudrait que je lui redonne sa chance avec un oeil neuf, mais quand je ne dépasse pas les premiers niveaux et que je désinstalle, ce qui est rare chez moi, car j'aime bien finir ce que j'ai commencé, un jour ou l'autre, c'est que je l'ai trouvé vraiment mauvais et insupportable. De mémoire, c'était niveau jouabilité surtout que ça coinçait. J'y ai joué sur pc je précise.

Donc, j'ai testé ce Wolfie 2014, et n'en attendant pas grand chose, vu les critiques en demi-teinte le concernant, j'ai été plus qu'agréablement surpris. Il est dans la droite lignée de ce que ces anciens de chez Starbreeze, le meilleur du lot visiblement, savent faire de mieux : un fps qui claque bien avec une maîtrise narrative de haut niveau.
Du coup, je le prendrai très certainement lors d'une prochaine promo.

Honnêtement, oui, il a des défauts, inhérents à ce type de jeu quand au final on en attend autre chose. C'est souvent là la source primaire de conflits qui amène à sous-estimer ce genre de jeu. Je pourrai critiquer un Call of Duty qui au final joue dans la même catégorie, si ce n'est que ce Wolfie est un cran carrément au-dessus en tous points.

Esthétiquement, c'est une pure merveille. J'exagère à peine. Si le dernier des moteurs ID est à la masse niveau fidélité de l'image, les designs sont très réussis et ont un véritable plus. Je ne vais pas non plus verser dans la critique d'art pompeuse, mais c'est beau dans son genre, avec des ambiances ultra soignées qui sentent un gros travail derrière et pas de simples intentions vaines et ratées. C'est assez rare pour le souligner.

Dans le même genre fps ultra scénarisé, le dernier Bioshock s'est attiré de nombreuses critiques élogieuses, et à mon sens, même si j'en ai aimé certains aspects, il est moins bon que ce Wolfie qui est apparu pour l'instant plus jouissif qu'il ne le sera jamais.

Les armes ont plus de punch, globalement l'action y est meilleure, et l'histoire, bien que simple au premier abord, offre quelques surprises et une profondeur inattendue, notamment dans le traitement de ses personnages, chose à laquelle je ne m'attendais pas dans un fps bourrin.

Sans être parfait, je crois que les efforts consentis par Machine Games pour offrir un jeu assez riche et plus intelligent qu'il n'y paraît, sans vouloir en faire des tonnes, a suffit de me convaincre qu'au contraire, il n'est pas décevant, mais un titre de qualité suffisante si vous attendez un fps narratif.

Après je suis d'accord, certains passages sont moyens, mais niveau mise en scène, ça assure malgré quelques passages crados.
kimo
 
C'est vrai qu'il fait plutôt bonne impression, mais au final, il manque des ennemis dans les niveaux et des situations de bourrinage intensif pour vraiment avoir envie d'y rejouer. Parce que l'histoire c'est sympa la première fois, mais ça hache complétement l'action (et gâche le plaisir) lors d'une seconde partie. D'ailleurs, les chapitres sont plutôt longs à finir mais assez courts en terme de pur niveau "gameplay". C'est franchement frustrant et ça ôte toute envie de s'en faire une petite de temps à autres. (sans compter que les bonus sont sans intérêts).
vasquaal
 
kimo a écrit :
Parce que l'histoire c'est sympa la première fois, mais ça hache complétement l'action (et gâche le plaisir) lors d'une seconde partie. ...


On peut malheureusement dire exactement la même chose pour Bioshock Infinite. C'est peut-être même pire dans son cas.
CBL
 
Non car Bioshock Infinite ne coupe presque jamais le jeu. Il n'y a pas de cinématiques à la Wolfenstein TNO. Même les 20 minutes finales sont entièrement jouables.
Scratchproof
 
Perso je kiffe ma race.
wata_
 
Vous n'avez pas eu beaucoup d'impressions de deja vu (hommage/repompe) dans les décors et autres ? Genre le boss pré-final : Robocop 2, un passage Mirror's Edge sur des échaffaudages avec des baches bleues, des tunnels cylindriques aux lumières rouges 2001 l'odyssée de l'espace, etc ; je ne me souviens que de ca parceque j'ai une mémoire de merde, mais par contre je me souviens avoir remarqué une grosse dizaine de trucs assez flagrants comme ca (et une autre tripoté en chipotant un peu [le tripode de la guerre des mondes, le passage sur la lune dans les 60's qui me fait penser à un James Bond, etc]), pas mal plus qu'à l'accoutumée. Mais par contre rien d'original, du moins dans mes souvenirs (idem pour le gameplay d'ailleurs) ; ils ne semblent pas très inspirés sont écolos ils recyclent à mort chez Machine Games.
vasquaal
 
CBL a écrit :
Non car Bioshock Infinite ne coupe presque jamais le jeu. Il n'y a pas de cinématiques à la Wolfenstein TNO. Même les 20 minutes finales sont entièrement jouables.


I beg to differ mister. Bioshock a le même inconvénient si cela peut-être considéré comme tel. Je n'appelle pas ça jouable d'être spectateur de la narration avec pour seule interactivité de bouger la tête ou de sautiller comme un idiot quand le dialogue est parfois trop long et que l'on s'emmerde.
Il y a beaucoup de temps morts dans le gameplay de B:I, où il n'y a quasiment pas d'action, qui, quand ce ne sont pas des scripts, on se contente d'avancer jusqu'à la prochaine "arène" de combat. C'est un choix de game design respectable pour peu que l'on accroche à la dite intrigue et à l'univers qui nous entoure (ce qui fut très honnêtement mon cas). Sans quoi, c'est encore plus chiant que pour Wolfie, car là, ce n'est pas zappable.

De plus, le choix de scènes cinématiques n'est pas incohérent avec la façon de faire habituelle des anciens de chez Starbreeze (cf Riddick).

Tout est question de maîtrise dans l'écriture et la mise en scène. Le seul problème pour ma part avec une séquence cinématique, c'est quand elle est nulle ou qu'elle me force à faire un QTE, surtout sans me prévenir. Là, dans Wolfie, je ne dis pas qu'elles sont toutes parfaites, mais elles ne m'ont pas ennuyé, sinon, je les aurai zappé, pour ce que j'en ai vu en tout cas.

Donc je ne crois pas qu'on puisse prétendre que c'est mieux sur B:I. Pour moi, c'est un avis plus partial qu'objectif. Niveau histoire, j'apprécie personnellement les deux. Partie shooter, je préfère Wolfie.
BeatKitano
 
Pareil, autant j'ai adoré la narration, la da et certains persos de b:i autant les phases de shoot m'ont fait chier, alors que sur Wolfenstein, même si l'ia était au fraises par moment, c'était sympa, y'avait du challenge et en plus on pouvait se permettre de la jouer autrement que tous flingues dehors contrairement a infinite.

Quand a la jouabilité narration, les deux pêchent, chacun dans leur style. Je me souviens de deux passages débiles dans wolfenstein par contre, le saut par dessus le vide avec les américains dans la forteresse de deatheads: saute avant que l'anim de "pickup" de l'autre gars se termine et c'est suicide, la même avec le saut entre les deux avions dans l'intro.
Temujin
 
Je suis d'accord avec absolument tout ce que t'as dit. Et j'adore ton parallele avec Half Life 2; c'est exactement ce que j'ai senti. Le jeu manque de moments epiques c'est clair. J'ai beaucoup aime la narration et contrairement a toi je me suis bien amuse dans les petites missions secondaires a la base.

Les deux missions dans deux prisons differentes sont vraiment chouettes.
hohun
 
Hors-sujet : je sais pas vous, mais depuis que les notes/macarons ont disparu, je trouve les coms plus constructifs.
Crusing
 
C'est surtout que ça dégage tout ceux qui postaient que par rapport à la note/macaron.
JiHeM
 
hohun a écrit :

Cette idée de rien foutre dans la base entre les missions, c'était déjà une mauvaise idée du honni Unreal 2

Moi j'aimais bien, ça permettait de mater le cul d'Aida.
Atchoum_/
 
hohun a écrit :
Hors-sujet : je sais pas vous, mais depuis que les notes/macarons ont disparu, je trouve les coms plus constructifs.

C'est surtout que ça permet au rédacteur d'éviter de commettre pas mal d'erreurs de jugement, comme coller un macaron "indispensable" pour le dernier thief par exemple.
Message masqué
Nicaulas
 
OK, nouvelle règle : non seulement il n'y a plus de macaron (sauf cas exceptionnel), mais en plus il est interdit d'en parler dans les commentaires. Sinon je vous frappe à coups d'histogrammes.
BeatKitano
 
Oh putain, c'est vrai que là... je l'avais loupé celui là. J'ai du y jouer 2h a ce jeu tellement il est bien...
vasquaal
 
Nicaulas a écrit :
OK, nouvelle règle : non seulement il n'y a plus de macaron (sauf cas exceptionnel), mais en plus il est interdit d'en parler dans les commentaires. Sinon je vous frappe à coups d'histogrammes.


J'aime bien les histogrammes moi.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(01h29) CBL Je suis sur la news
choo.t
(00h07) choo.t Les jeux de Tomorrow Corporation sur Switch (World of Goo, Little Inferno, Human Ressource Machine) [nintendoeverything.com]
mardi 24 janvier 2017
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> Surtout que les états uniens sont plus armé que les philippins.
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> C'est vrai :) Mais on ne sait jamais Trump peut le faire :)
_Kame_
(23h19) _Kame_ Faudrait que quelqu'un fasse des persos MUGEN avec les grands dirigeant du 21ème siècle, ça pourrait être pas mal.
_Kame_
(23h16) _Kame_ noir_desir > ils sont qd même loin de détrôner le président philippin dans l'humour.
noir_desir
(23h11) noir_desir Khdot > Mais de toute façon, ne t'inquiete pas fillon a de grande chance de passer (ou marine), toi aussi tu pourras profiter de cette même politique à la maison :)
_Kame_
(23h09) _Kame_ Khdot > oh oui, on est tellement haineux et méchant. C'est de la faute de CNN qui nous lobotomise.
noir_desir
(23h09) noir_desir Khdot > Trump vient de redonner les autorisation pour les sables bitumeux et les oléoducs :)
GTB
(23h05) GTB Khdot > Avec Trump il y a pas besoin de sélectionner un bout de vidéo pour ça.
Khdot
(23h03) Khdot vous prenez un bout de vidéo (ou une photo) pour déverser votre haine du personnage... :|
Khdot
(23h02) Khdot à force je vais vous penser sérieux au sujet de Trump
Big Apple
(21h27) Big Apple Trump président, c'est un peu comme télécharger un crack CD no zizi avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'une saloperie de malware infestée de pop up puis chercher désespérément un point de restauration dans l'historique de sauvegardes. TROP TARD!
Big Apple
(21h18) Big Apple BeatKitano > 19:10 On dirait qu'ils enterrent l'Amérique...
Crusing
(20h56) Crusing Je les vois bien elle et son fils finir au fond d'un lac dans la voiture, les freins desserrés. Façon L'Épisode de Butters
_Kame_
(20h50) _Kame_ ça parait tellement peu naturel (même le mouvement de tête de Trump) qu'on pourrait le croire
Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.