Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

WipEout Pure

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
Après un unique épisode PS2 plutôt réussi sorti il y a trois ans, WipEout Fusion, on avait perdu toute trace de la célèbre série emblématique de la Playstation. Celle-ci profite du lancement de la PSP pour faire un retour en force absolument fracassant.

Pour ceux qui ne connaissent pas Wipeout, il s'agit donc d'un jeu de courses, lointain cousin dopé à l'acide de F-Zero : des vaisseaux qui flottent à quelques mètres au-dessus du sol, et qui se tirent la bourre à des vitesses à peine avouables sur des circuits très tortueux. La maniabilité n'est en revanche pas tout à fait comparable à celle du titre de Nintendo, avec par exemple une inertie des véhicules beaucoup plus prononcée. À celà s'ajoutent également divers bonus récupérables un peu partout sur le circuit, tels qu'un boost, un bouclier, divers missiles, des mines, et j'en passe. Pour extrapoler un peu, les courses font parfois penser à du Mario Kart, et il n'est pas rare de se prendre un missile dans le fondement à quelques mètres de la ligne d'arrivée, et de voir les adversaires la franchir en premier. Rageant.

Pour ce qui est du contenu, on retrouve la dizaine de vaisseaux classiques de la série, chacun se différenciant par sa vitesse, sa maniabilité, son accélération, et sa résistance. Les circuits sont pour leur part assez nombreux et très variés, et se débloquent au fur et à mesure de vos réussites en championnats. Ceux-ci se corsent d'ailleurs assez rapidement, les adversaires se révélant vraiment aggressifs par moments.

Le voir pour le croire


Mais ce qui frappe quand on joue pour la première fois à Wipeout Pure, c'est bien évidemment la réalisation. On en a tous entendu parler, on a vu des screenshots, on l'a même vu bouger en vidéo, mais une fois la PSP en mains, c'est l'émerveillement. Ce n'est rien de dire que le jeu fait véritablement office de vitrine technologique de la console : effets de lumière en pagaille (notamment un effet d'éblouissement lorsque l'on sort d'un tunnel, faisant penser à du HDR), vastes décors très détaillés, explosions, fumée, et même quelques effets météorologiques sur certains circuits, le tout défilant à une vitesse hallucinante, et ce sans baisse notable de framerate.

Et malgré cette orgie visuelle, le jeu reste toujours parfaitement lisible et jouable. Le Studio Liverpool nous livre donc là le plus beau jeu de la PSP à l'heure actuelle, et de très loin, mais également l'épisode de Wipeout le plus impresionnant de la série, tous supports confondus : une sacrée performance. L'habillage n'est pas en reste, avec des menus toujours aussi clean, et des musiques electro qui collent bien à l'ensemble sans être inoubliables.

Bref, ce Wipeout Pure est une véritable réussite, notamment par son aspect graphique absolument incroyable, surtout compte tenu du support. Bien évidemment, on pourra toujours pester contre l'absence totale de nouveauté, si ce n'est la disparition des zones de réparation au profit de la possibilité d'absorder les bonus pour remonter sa barre d'énergie. Le plus gros point noir du jeu provient sans conteste des temps de chargement, malheureusement beaucoup trop présents, qui ont un peu trop tendance à casser le rythme.

Enfin, on notera l'heureuse initiative de la part de Sony, qui propose depuis le lancement du jeu plusieurs packs à télécharger, soit depuis un PC, soit depuis la console directement, proposant nouveaux circuits et nouveaux véhicules, le tout gratuitement.

Si Wipeout Pure met tout le monde d'accord par sa réalisation, il serait réducteur de penser que le jeu sert uniquement de démo technologique de la puissance de la PSP. Le gameplay, si il n'a pas évolué le moins du monde depuis le premier épisode sur PSX, est toujours aussi accrocheur. Si vous aimez les jeux de courses, et qu'en plus vous voulez frimer devant vos potes avec votre PSP chèrement acquise, passer à côté de ce titre serait une grossière erreur.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
nicoff
 
J'ai jamais aimé cette série, je m'emmerde en pilotant, aucune sensation par rapport à un F-Zero.
Joule
 
Plutôt mou au début, ce WipEout devient carrément mortel dès que tu passes dans les catégories supérieures. La conduite de vaisseaux rapides est vraiment grisante. J'aime !
FleXmaN
 
J'en était sur qu'il y aurai au moins au bout de 3 mn un commentaire débile dans le genre " Fzero ca tue plus " .
Enfin bref , c'est pas du tout le même style , Fzero c'est l'arcade pur, Wipeout c'est entre la simul et l'arcade .
Moi j'ai beaucoup aimés l'opus PSP ( j'ai pas jouer énormement mais j'ai fait mes armes sur Wipeout 2097) , car ce que je reproche au jeux de vaisseaux souvent , c'est d'être trop rapide , la au moins c'est un juste milieu , de plus l'utilisation des divers items mise a disposition font que ca donne une dimension sympa et peuvent totalement changer la donne.
Puis j'ai pas trop vu sur PSp mais sur PSX en tout cas l'ia adverse était surprenante , il était pas rare de se faire doubler sur la ligne d'arrivés .
FreeDivision
 
Wipeout Fusion est l'épisode le moins intéressant de tous à mon goût. le Pure offre un vrai retour aux sources, à commencer par la jouabilité.
nicoff
 
Merci Flexman, mon fou rire de la journée c'est grace à toi ;)

t'as raison, Wipeout c'est entre la simul et l'arcade, alala j'en ai mal au ventre...

j'accroche plus à F-Zero c'est tout, après dire que c'est pas du tout le meme style je trouve que c'est un peu fort de café m'enfin si pour toi ca suffit pour insulter les gens :)
FleXmaN
 
J'insulte personne je trouve juste que c'était trop prévisible comme commentaire .Comparés une conduite linaire et qui répond au moindre coup de manette à un gameplay plus lourd et plus occilatoire c'est un peu comme dire que toca c'est l'arcade quoi .
Wipeout c'est l'arcade aussi mais avec un zest de conduite simu ( comme tout jeu de vaisseau en fait) mais la jouabilités est moins instinctive et dirigiste ceci expliquant cela . Plus posé donc .
Fzero c'est un genre de trakmania , Wipeout un projet gotham ( arcade mais pas 100% ) .


Wai je sais je suis chiant sur les appellations mais la course c'est mon dada et j'aime pas qu'on mélange tout .
Ttask
 
Flewman, ou le retour du débat débile arcade/simu (déjà vu dans le test de Forza Motorsport).
Mitsuhiro
 
c'est une veritable tuerie ce jeu, ya pas mieux comme jeu de vaisseaux, l'impression de vitesse est incroyable !!!
FleXmaN
 
Wai Désolé :D .
C'est pas débile faut juste pas tout confondre et mettre dans le même panier parcque le genre se rapproche :) .
C'est comme de dire : Deus exe c'est comme quake .
Enfin bon passons ....Wipeout c'est fendard :) .
Lostsoul
 
Zaza je te hais !
J'ai tenté de faire mine de rien, et paf !
... j'ai lu ton MT.
Je sais pas un moment d'abération entre deux ligne de code et le café du vendredi après midi.

Ce soir je cours m'en acheter une avec ce jeu pour commencer.

PS: Zaza je t'envoie mes impôts a payer avant le 15 septembre. Oui tu peu revendre ta PSP.
moret
 
FleXmaN a écrit :
c'est un peu comme dire que toca c'est l'arcade quoi .

toca c'est de l'arcade quoi .
communisteman
 
nicoff a écrit :
J'ai jamais aimé cette série, je m'emmerde en pilotant, aucune sensation par rapport à un F-Zero.

Moi j'ai aucune sensation sur un jeu ou t'as des courses ou y faut meme pas besoin de tourner !! Alors que wipeout est beaucoup plus dur a prendre en main, mais offre bien plus de sensations... C'est comme PES/FIFA, fifa est bien plus facile d'acces, mais lorsque l'on maitrise PES le jeu est tout bonnement génial et on as une veritable satisfaction personnel quand on réussit une belle action, bah pour wipeout et f zero, c'est pareil !!
Quantïk
 
il dechire ^_^
soma
 
communisteman a écrit :

Moi j'ai aucune sensation sur un jeu ou t'as des courses ou y faut meme pas besoin de tourner !! Alors que wipeout est beaucoup plus dur a prendre en main, mais offre bien plus de sensations... C'est comme PES/FIFA, fifa est bien plus facile d'acces, mais lorsque l'on maitrise PES le jeu est tout bonnement génial et on as une veritable satisfaction personnel quand on réussit une belle action, bah pour wipeout et f zero, c'est pareil !!



Oula, je peux pas laisser passer ça, on voit que tu n'a pas beaucoup toucher à F-Zero pour dire ça. effectivement si tu as testé les trois premières courses de GX avec un vaisseau pourrave, tu auras l'impression que c'est assez facile à prendre en main (ce qui est le cas d'ailleurs) mais au départ la difficulté ne vient pas de la conduite, elle vient de la capacité à bien gérer son boost. Celui-ci ne s'active qu'au deuxième tour, on ne peut le recharger qu'à certains endroits (peu nombreux la plupart du temps), il est directement lié à l'état du vaisseau puisqu'ils partagent la même barre dans le hud (si tu n'a plus de boost et que tu touches quoi que ce soit, et à 2000 Km/h dans un passage étroit c'est relativement fréquent, tu exploses).

Et je dis bien que c'est seulement au départ la difficulté vient de là puisque c'est seulement une fois que tu as fini le jeu que L'opus GX révèle tout son potentiel en time attack. En effet, depuis que le jeu est sorti, de nombreuses techniques différentes ont été trouvées et permettent d'atteindre des vitesses affolantes (plus de 3000 Km/h).
Par exemple une technique consiste par une habile manipulation à prendre les virages avec le vaisseau de manière latérale (je vous évite les détails, si vous voulez des vidéos demandez-moi) ce qui ne laisse plus aucune marge d'erreur.
On peut aussi, quand la piste ne dispose pas de barre de sécurité, sortir de la piste (oui oui, la ou on tombe directement normalement) et revenir dessus pour gagner instantanément quelques centaines de km/h.

j'ai joué non stop à F-Zero GX pendant plus d'un an avec des après-midi entières passé à faire "start>recommencer>oui" toutes les 30 secondes parceque j'avais raté le premier virage bien difficile à négocier, tout ça pour gagner quelques dixièmes et monter dans le classement. Avant ça j'ai passé plusieurs dixaines d'heures à battre tous les records des dévellopeurs. Encore avant je m'évertuais à bien gérer cette piste avec peu de boost, de la lave et des mines pour battre ce connard dans la dernière mission du story mode.
F-Zero est certainement le jeu ou j'ai eprouvé la plus grande satisfaction personnelle comme tu dis alors laisse moi rire quand tu me parle de Wipeout et des ses items à récolter pour flinguer le run d'un concurent (encore un point qui fait que je préfère F-Zero: pas de coup de pute, que de la conduite, quand il s'agit d'exploser un adversaire c'est au coude à coude).


Une vidéo:
http://files.mrfixitonline.com/s/60/ctt_muumu_149506.avi
communisteman
 
bah si justement, j'ai pas mal jouer enfin en multi surtout et je trouve que le pilotage est carrement plus facile que celui de wipeout !! F-zero faut le faire expres pour se manger le mur !! Je sais meme pas si on peut freiner et je verrais pas l'interet, t'as juste a rester courber sur le bouton d'accelerateur, y a pas de difficultés a part sur certaines courses du modes histoire !! Alors voila, pis je trouve que justement le fait que y est que la conduite enleve pas mal de piments a la course !!
FleXmaN
 
Fzero c'est un gameplay simpliste , le propre du jeu c'est les reflexe vis à vis du tracés .
Y a une difficultés liés à la dexterités et la rapidités d'exécusion mais aucune complexités dans le gameplay au contraire c'est minimaliste au possible je pense que c'est là que veut en venir communisteman .
soma
 
A faible niveau Ok.
ekianjo
 
Zaza ton intro est quand meme limite : wipeOut fusion plutot réussi ? ce qu'il a surtout réussi, c'est à tuer une série qui avait atteint son pic avec WipeOut 2097...

Heureusement que l'épisode PSP rattrape le coup.
communisteman
 
Ouais enfin des reflexes de doc gyneco quoi...
ekianjo
 
vous parlez pas du jeu à deux en wifi non plus
Zaza le Nounours
 
Tout simplement parce que je n'ai pas (encore) eu l'occasion de tester. Si les versions US et EU du jeu sont compatibles, ça sera pour ce soir.
amano
 
le wipeout 3 est tres tres bien, surtout la version limitée anglaise ...
montana
 
amano a écrit :
le wipeout 3 est tres tres bien, surtout la version limitée anglaise ...


Pourquoi tu nous dis ca ?
FreeDivision
 
En fait, ceux qui sous estiment Wipeout n'ont jamais passé le mode venom lol...
Par exemple, finissez Wipeout 3 avec tous les vaisseaux sur tous les circuits et dans tous les modes de vitesse, et vous verrez ce que défi et conduite signifient. Pas de place au hasard.
jacques_benoix
 
communisteman a écrit :
bah si justement, j'ai pas mal jouer enfin en multi surtout et je trouve que le pilotage est carrement plus facile que celui de wipeout !! F-zero faut le faire expres pour se manger le mur !! Je sais meme pas si on peut freiner et je verrais pas l'interet, t'as juste a rester courber sur le bouton d'accelerateur, y a pas de difficultés a part sur certaines courses du modes histoire !!


Bouarf, ca cause ca cause mais ca a pas du toucher beaucoup à F-Zero GX.
Je parie que t'es aussi un tueur à Winning Eleven (c'est dans le même style de ventardise bidon)

Pour en revenir à Wipeout Pure je lui reprocherais seulement la modélisation des vaisseaux très feuilles à rouler (extra-slim)comme la plupart des jeux en 3D sur PSP
tararan
 
Perso je suis un peu étonné de l'écart entre les commentaires et tests dithyrambiques(pas qu'ici d'ailleurs) et la note qu'il recoit finalement...

Ceci dit , en tant que fan de la série c'est le genre de jeu qui me ferait acheter la console uniquement pour lui.

/me espère un carton du jeu sur psp et enfin un retour sur console de salon
communisteman
 
jacques_benoix a écrit :


Bouarf, ca cause ca cause mais ca a pas du toucher beaucoup à F-Zero GX.
Je parie que t'es aussi un tueur à Winning Eleven (c'est dans le même style de ventardise bidon)

Pour en revenir à Wipeout Pure je lui reprocherais seulement la modélisation des vaisseaux très feuilles à rouler (extra-slim)comme la plupart des jeux en 3D sur PSP

Je me vente pas du tout, je dit simplement que je trouve que y a pas vraiment de difficulté dans F-ZERO et que j'ai pas l'impression qu'il faille vraiment d skill pour gagner hormis sur certaines courses...
Fenix
 
Je l'ai essayé et ce qui est sur c'est que n'est pas le fun de conduite immédiat, j'avais de meilleurs souvenirs du 1 et du 2097.
Après ca n'en fait pas un mauvais jeu, mais comment ne pas penser à F-Zero (N64 et GX) dans lequel on s'en met plein la gueule à TOUS les niveaux.
Et puis bon la musique c'est plus les chemical brothers...

Qu'on ne me reproche pas de comparer les jeux: si on les note c'est bien parce qu'on veut les comparer.
vasquaal
 
Moi je m'en fous, je ne joue qu'à "barbie fait du cheval". Ca marave ta tête tellement c'est mieux que f-zero !
D'ailleurs dans f-zero, y'a zero, donc ça veut tout dire NA !
Allez Norbert ! Mange un Dany, ça ira mieux !
tetedebug
 
je vous trouve dure, Fzero est un jeu tres difficile , mais wipeout aussi! la vraie difference est dans les sensation de conduite(vaisseau de wipeout plus lourd, fzero plus rapide) ca va pas plus loin
perso j'ais finies entierment wipeout sauf le 3 et psp avec de l'acharnement mais fzero me decourageai trop et j'aime pas du tout la conduite trop raide pour moi.
pouletmagique
 
j'ai pas trop joué a f-zero GX mais le premier sur snes possédait quelques circuits pas évident. Par contre Wipe out depuis le premier, j'ai jamais trop accroché autant au niveau du background et de l'atmosphere du jeux que du gameplay.
vanes
 
n'empeche, vous parlez, vous parlez... et personne pour relever une faute.

on dit "absorber" avec un B comme dans Biberon, et pas absorder. ça veut rien dire, c'est absurde.
tapioca
 
Les circuits dans F-Zero sont beaucoup plus impressionnants, il faut l'avouer. Wipeout Fusion avait tenté d'intégrer ça mais en dépit des sensations de pilotage (une fois le vaisseau collé à la piste, le jeu perdait pas mal de son intérêt).

Mais les développeurs de Wipeout Pure n'ont pas cherché à conserver ce côté vertigineux, c'est peut-être dommage, un compromis aurait été le bienvenu entre la sensation de flotter et des acrobaties qui reposent sur la force centrifuge (avec une bonne rampe de turbos, je peux faire un looping… ça reste crédible).
Ce qui me plait surtout dans Wipeout, c'est l'ambiance générale (visuelle et sonore, même si la musique prend moins de risques qu'avant), et l'aspect stratégique lié aux items. La course seule vroum-vroum m'emmerde, mais je joue toujours à 2097 et au 3 "special edition" jamais sorti en France.
Ce jeu a quelque chose d'hypnotique…
Ze_PilOt
 
je ne comprend vraiment pas pourquoi vous vous échinez à defendre ces 2 jeux merdiques, vous avez 13 ans ou bien ?

tant qu'à aller dans le troll débile...)
tapioca
 
Ze_PilOt a écrit :
…vous avez 13 ans ou bien ?

Plutôt "ou bien". Mais je compte bien ré-avoir 13 ans un jour, ça me manque d'être con et naïf, finalement.
Pour les grandes personnes, c'est les jeux de tuning, non ? Vrooom, pouet-pouet et consorts…
commode
 
Vous etes fous ! c'est génial en fait F-Zero GX est super technique est demande une sacré implication de sa part pour en sortir le meileur de son jus, d'ailleurs pour celles qui ne le connaisse pas je vous invite a lirececi.Franchement je vous conseille de rejouer a la serie Wipeout pour verifier que la maniabilité est quand même bien simpliste (comparé au maitre étalon qu'est devenus ce F-zeroGX), ce qui ne deshonnore pas la serie pour autant, d'ailleurs le 3 reste pour moi un des meilleurs jeux de la psoane ce n'est pas par hasard que la version PSP se rapproche plus de celui ci que du Fusion, enfin je trouve...
tapioca
 
Pour F-Zero, on peut sûrement regretter le look débile des persos et les vaisseaux un peu cheap, mais le track-design est clairement plus inventif…

J'aimerais bien que Studio Liverpool prenne un peu plus de risques sur le prochain Wipeout. Allez, les gars, on se creuse un peu !
FlupKe
 
Fzero suxor, wipeout roxor.
Ttask
 
Après un bon paquet d'heures de jeu, je suis assez mitigé concernant ce Wipeout (c'est le premier auquel je joue vraiment). D'un côté, la conduite est vraiment excellente, procurant à la fois des sensations grisantes et une recherche des trajectoires idéales intéressante. Par contre, l'IA nulissime des opposants et la surpuissance des power-ups font que je m'amuse plus à piloter en contre la montre qu'en course.

Au sujet de l'IA, elle pourrit le déroulement des courses, qui se passent toutes de la même manière : tout le monde fait un super départ, on se retrouve dernier, puis on regrimpe les places une à une pour terminer premier. Trop supaire.

Au sujet des PU, leur puissance est frustrante et ils prennent plus d'importance que la conduite à proprement parler, ce qui est simplement frustrant. Je pense par exemple au Quake, contre lequel on ne peut rien faire, et aux bombes qui bien placées suffisent à faire perdre le joueur. Zaza se plaignait de la trop grande importance des crashs dans Burnout 3, je fais de même concernant celle des PU dans Wipeout.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste