Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

WarioWare : Smooth Moves

ClémentXVII par ,  email  @ClementXVII
WarioWare : Smooth Moves... rien que ce mot fait frémir les amateurs de bon goût et de délicatesse. Prononcez cela dans une bourgade tranquille, vous verrez les badauds s'enfermer chez eux, mettre les mains sur les oreilles de leurs enfants, alors que les vieux vous regarderont d'un air qui en dit long. Même dans les boutiques spécialisées, acheter un WarioWare demande énormément de courage, surtout si vous êtes majeur.
En effet, WarioWare : Smooth Moves est une collection de micro-jeux demandant par exemple de mettre un doigt dans son nez, ou de couper un fil de morve avant qu'il ne touche le sol. Voici que la franchise arrive sur Wii, dans un épisode dont la jouabilité a été pensée spécifiquement pour la Wiimote, ou plutôt le bâton de style, tel qu'on l'appelle dans le jeu.

Exercices de style



Un soir, alors que Wario s'empiffre devant sa télé, une petite bestiole sort de nulle part et emporte les gâteaux de notre anti-héros avec lui. Wario ne l'entend pas de cette oreille, et poursuit la bestiole jusqu'au temple du style. Au centre de ce temple se trouve un objet bizarre: le bâton de style. Wario - cupide comme pas deux - décide de s'en emparer, mais à ce moment-là, le temple commence à s'écrouler, et Wario de s'enfuir vers la sortie, tout en jetant un coup d'oeil aux fresques murales. Une voix lancinante retentit alors dans ses oreilles, lui décrivant la première pose (ou position de départ) du jeu : « La télécommande » - à la manière d'un maître de Yoga qui aurait abusé de bonnes herbes. Accompagné d'un dessin, un texte explique comment tenir le bâton de style pour démarrer les jeux suivants. Et nous voilà partis pour réussir une quinzaine de jeux débiles, se succédant à un rythme effréné, qui s'accélère après chaque jeu (et quatre possibilités d'échec nous séparant du Game Over) avant d'arriver au Boss et de passer aux personnages suivants.
Car dans WarioWare, tout ne tourne pas uniquement autour de Wario, et l'on sera ravi (ou pas) de retrouver des personnages connus tels que Mona, Dribble & Spitz, Ashley ou Orbulon. Chaque personnage propose ainsi sa propre série de jeux, se focalisant sur une ou plusieurs poses spécifiques. Chaque nouvelle pose donnera droit à une explication comme indiqué plus haut, mais lors de l'enchaînement des jeux, seul le dessin indiquera quelle pose utiliser pour jouer au jeu qui suit. Et quand on parle d'enchaînement, c'est souvent très rapide : la durée des micro-jeux étant terriblement courte (rarement plus de cinq secondes), il faudra être alerte et changer de pose rapidement pour ne pas perdre de vie. Bien que les descriptions des poses puissent sembler claires de prime abord, il faudra souvent réfléchir une fraction de seconde pour comprendre comment l'utiliser au mieux dans le mini-jeu. Par exemple, une pose est intitulée « Le mortier et le pilon », et vous demande de tenir le bâton de style verticalement avec votre main dominante sur votre autre main. Un des micro-jeux utilisant cette position demande de ranger quelques feuilles avant de les mettre dans l'armoire, et il faudra donc tapoter avec la Wiimote sur votre main jusqu'à ce que le tas de feuilles soit bien rangé, alors qu'un autre jeu demande de diriger un robot en inclinant la Wiimote, comme si la main et la Wiimote ne faisaient qu'un tout et s'étaient transformés en un joystick de la belle époque. Dans l'ensemble, les mini-jeux de Smooth Moves sont moins crades que ceux des épisodes précédents, ce qui ravira probablement certains parents (après tout, la Wii est une console familiale, nan ?).
Dans l'ensemble, les mini-jeux sont réussis, et implémentent à merveille la reconnaissance de la Wiimote. Comme 90% de ces jeux se jouent sans Nunchuk (les jeux jouables à deux mains sont débloquables après avoir terminé la campagne solo), on peut changer de style aisément. De plus, ce changement de style entre deux jeux joue encore plus sur la nervosité du joueur, se préparant à réussir le défi qui lui est proposé. Les défis sont en général très réussis, mais il ne faut pas s'attendre à avoir quelque chose de joli graphiquement. Pour perpétuer la tradition : WarioWare est moche, mais le style graphique à part plaira probablement à certains. Vous serez même parfois surpris de rencontrer vos Mii au détour des différents jeux. Enfin, les gauchers seront ravis de voir qu'à l'instar de l'épisode sur DS, Wario Ware Smooth Moves permet aux gauchers de jouer avec leur main dominante ! Les descriptions des styles, ainsi que certains jeux seront inversés de sorte que la jouabilité leur soit adaptée.

La première chose qui frappe lorsqu'on démarre Smooth Moves, c'est qu'il n'y a qu'un mode solo. Eh oui, l'écran principal représente un panneau ne comportant qu'un seul bouton sur lequel est inscrit « Solo », et la seconde partie du panneau est recouverte d'un journal. Encore un principe à la Rayman Raving Rabbids ? Non, car ici c'est bien pire : alors que Rayman nous permet de jouer aux jeux déjà débloqués au fur et à mesure de l'avancement dans la campagne solo, Wario ne nous donnera pas accès aux plaisirs du jeu en multi avant que l'on se soit tapé la totalité de la campagne solo, avec tous les styles à la clef ! Autant dire que si vous déballez Wario en prévision d'une soirée fun entre potes, il faudra d'abord mettre les bras à la pâte. Heureusement (ou pas), ce mode se boucle en 2-3 heures, et il faudra compter un peu plus si vous voulez vraiment débloquer tous les mini-jeux, et obtenir des scores phénoménaux.
Bien que le jeu puisse enregistrer une dizaine de profils différents (le mode gaucher ou droitier est lié au profil), ces derniers ne peuvent malheureusement pas s'affronter en direct dans la campagne solo. Afin que le score d'un joueur soit pris en compte, il faut qu'il joue dans son profil, et il faut se rendre à l'évidence : cela n'est guère propice au concours de bites.

A fond dans la déconne... à plusieurs ?!



Une fois (je suis belge et j'assume) cette campagne solo achevée, voilà que les portes du multi s'ouvrent à vous. Vous l'aurez sans doute remarqué sur la pochette du jeu, WarioWare ne nécessite pas l'achat de manettes supplémentaires : une Wiimote suffit pour jouer à plusieurs. Elle passera simplement entre les joueurs à la manière d'un relais. Il y a quatre modes multi différents : le premier, « survie », propose des mini-jeux à chaque joueur, qui reste en lice tant qu'il n'a pas raté de jeu. Le gagnant est celui qui réussit là où tous les autres ont échoué. Autre mode multi : la bombe. Dans ce mode, les joueurs s'affrontent l'un l'autre en choisissant tout d'abord la personne qui effectuera le mini-jeu, et ensuite le style du mini-jeu (la pose à adopter). Dès qu'un joueur rate un mini-jeu, la partie s'achève. Viennent ensuite le mode « ballon » et le mode « crocodile ». Le mode ballon se joue en deux temps: vous avez d'abord cinq secondes pour gonfler (ou non) un ballon en tenant la Wiimote comme une pompe à vélo. Ensuite vient votre mini-jeu, pendant lequel les adversaires gonflent le ballon automatiquement. Vous ratez un mini-jeu ? Pas de problème, vous avez une nouvelle chance pendant laquelle les adversaires continuent joyeusement à pomper tels des shadoks en furie. L'idéal est de ne pas être en train de jouer lorsque le ballon explose. Le mode crocodile se joue lui aussi en deux temps: chaque joueur se voit proposer jusqu'à cinq mini-jeux de difficultés croissantes qu'il peut rater ou réussir. S'il le réussit, il gagne des points, qui augmentent en fonction de la difficulté du jeu, s'il le rate, il ne perd pas de points. A la fin de cette course aux points, les joueurs se retrouvent attachés à un pont au-dessus d'une mare aux crocodiles, les meilleurs joueurs ayant plus de cordes qui les retiennent que les mauvais. Ces cordes passent par des tuyaux avant de s'accrocher au pont, et chaque joueur pourra à son tour couper une des cordes, en espérant nourrir les crocodiles avec un de ses ennemis.

Bon, c'est clair que ces modes multi sont un peu pauvres... on aurait espéré pouvoir jouer ensemble avec plusieurs Wiimotes en écran splitté sur la campagne solo, voire un mode où deux joueurs combinent leurs mouvements de Wiimote pour réussir, ... (il y a bien un mode deux joueurs, mais trop court pour être vraiment mentionné). De plus, les premières parties en mode multi avec des joueurs n'ayant jamais joué à Wario risquent d'être très courtes, étant donné que les styles (que les nouveaux joueurs ne connaissent pas) ne sont pas expliqués, et qu'on a juste le temps de distinguer l'icône du style avant de se mettre à jouer. Cela va parfois tellement vite qu'on n'a même pas le temps de mettre la dragonne... faut faire gaffe à la télé et aux potes, c'est tout!
Et un party game de plus pour la Wii. WarioWare est un condensé de micro-jeux rapides et débiles, qui pourront vous faire passer une agréable soirée entre potes perméables à l'humour douteux de ce soft. Dommage - pour un party game - que le mode multi ne soit pas accessible dès le début, et que l'ambiance soit moins crado que dans les épisodes précédents.
(Merci à JeuxVideo.com pour les images)

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
SupaPictave
 
Ce jeu est génial, on se prend très vite à essayer de taper les hiscores sur chaque épreuve, et ça devient très frénétique.
En multi je préfère le jeu du ballon, mais c'est vrai que ce mode paraît vraiment pauvre. Dommage, d'autant plus que le solo se boucle très vite.
Sinon j'aime beaucoup la réalisation dans l'ensemble, c'est ultra-moche (le synopsis à la base c'est Wario qui veut se faire un max de pognon en inondant le monde de jeux vidéos médiocrissimes) mais ça se prend vraiment pas au sérieux, et le délire graphique de certains jeux constitute à lui seul un bon divertissement.
Et puis faut entendre le ton sur lequel nous sont présentés les différents styles, genre la voix ultra sensuelle (caricaturée à mort) qui dit des trucs ridicules.

En tout cas c'est une bonne tranche de délires et de fous rires sur 12cm de plastique, d'autant plus attirant qu'il vaut moins cher que la plupart des autres jeux (45 ou 50€ selon les enseignes, certes à 60€ ça aurait été un peu abusé), et rien que pour la dernière épreuve du dernier perso de la campagne solo (mini-Wario), ça vaut le coût... Si on a pas peur de se couvrir de ridicule (ceux qui ont fini comprendront certainement).
Def
 
SupaPictave a écrit :
le synopsis à la base c'est Wario qui veut se faire un max de pognon en inondant le monde de jeux vidéos médiocrissimes

Et la propriété intellectuelle d'ea games bordel ?
ClémentXVII
 
SupaPictave a écrit :
... et rien que pour la dernière épreuve du dernier perso de la campagne solo (mini-Wario), ça vaut le coût... Si on a pas peur de se couvrir de ridicule (ceux qui ont fini comprendront certainement).


En effet, c'est un mini-jeu qui prend totalement par surprise!

Un que j'aime beaucoup aussi c'est le décrochage de téléphone avec le micro qui dit "Allô, c'est un faux numéro".
bigboo
 
Court mais hilarant, à essayer d'urgence (chez un pote qui l'a, ça coute moins cher).
lousifer
 
SupaPictave a écrit :
et rien que pour la dernière épreuve du dernier perso de la campagne solo (mini-Wario), ça vaut le coût..


d'après ce que j'ai vu sur le panneau d'info en bas de la ville, il y aurait une épreuve en plus quand on a débloqué tout les mini-jeux.....

EDIT: j'ai reussi a avoir tout les mini-jeux et ce n'est pas une epreuve qu'on debloque mais un nouveau mini-jeu...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h26) choo.t Crusing > (00h17) Non, mais je pense me le refaire à la sortie du 2, donc je tenterais un run complet sans blink.
Crusing
(00h18) Crusing J'aurais pas déjà tant de jeux à faire, je pense que je le réinstallerai.
Crusing
(00h17) Crusing choo.t > (22h27) tu as essayé de faire le jeu sans le blink?
Crusing
(00h16) Crusing choo.t > C'est scellé chimiquement à ce niveau.
mardi 03 mai 2016
choo.t
(22h28) choo.t Crusing > (22h10) Et Square Enix a martelé les derniers clous sur son cercueil :(
choo.t
(22h27) choo.t Crusing > Pareil, j'ai torché le jeu 2-3 fois, avec le blink y'a moyen de faire des speedruns super rapides (genre 2-3 minutes par "niveau") me semble que mon run le plus rapide c'était 45 minutes pour le jeu complet, mais je peux me tromper.
Crusing
(22h10) Crusing le jeu qui a définitivement enterré thief d'une certaine manière.
Le vertueux
(22h07) Le vertueux Voilà un jeu qui avait une DA avec du caractère et de la cohérence !
Crusing
(22h02) Crusing peut etre remplacer le blink par une sorte de dash moins permissif.
Crusing
(22h01) Crusing Nicaulas > Y'avait aussi toute une partie du LD qui passait à la trappe selon l'orientation (sachant qu'on avait déjà le choix), en gros il fallait se forcer à ne pas utiliser des trucs, un peu comme faire batman AK sans voler...
Nicaulas
(21h50) Nicaulas Il m'a fallu un deuxième run pour me discipliner en ghost/nokill.
Nicaulas
(21h49) Nicaulas Le blink, et certains pouvoirs poussaient au crime. Je pense en particulier à celui qui réduit en cendres les ennemis tués dont la deuxième upgrade n'impose pas de les tuer par surprise. Ca ne récompense pas l'infiltration.
Crusing
(21h06) Crusing Yolteotl > Moi la seule critique, c'est que le blink était vraiment cheaté, il fallait vraiment s'autorestreindre, j'espere qu'ils doseront un peu un tite composante RPG cette fois.
zouz
(20h51) zouz Yolteotl > [evalise-in-america.com]
Yolteotl
(20h45) Yolteotl Crusing > Il aurait particulièrement mauvais goût en tout cas
Crusing
(20h35) Crusing Difficile de dire qui n'a pas aimé.
noir_desir
(19h52) noir_desir Yolteotl > cool, j'avais bien aimé le 1
Yolteotl
(19h35) Yolteotl 11 novembre pour Dishonored 2 ! [twitter.com]
ignatius
(18h52) ignatius Bon ça fonctionne ok en dx11. pour revenir au jeu, Paris, Sapienza, ça commence à être un sacré bon opus malgré quelques scories.
ignatius
(18h46) ignatius encore un patch aujourdd'hui, DX12 refonctionne mais bloqué à 30 fps...sigh.
ignatius
(18h43) ignatius Crocopower > Merci du tuyau. mais pour l'instant Square Enix, Io interactive mettent des pansements sur une jambe de bois.
Paulozz
(17h18) Paulozz JE comprends d'ou viennent vos sources maintenant ^^
Paulozz
(17h18) Paulozz Pachter Factor: [siftd.net]
_Kame_
(13h07) _Kame_ poah, War Thunder dans l'Oculusse, c'est vraiment génial
Le vertueux
(11h54) Le vertueux Je te remercie.
Le vertueux
(11h54) Le vertueux zouz > Je mets quand même ton site dans un coin de mon firefox.
Le vertueux
(11h53) Le vertueux ah j'ai résolu mon problème en desinstallant realteck audio machin.
zouz
(11h51) zouz Pour ta CG vas direct sur le site dédié Nvidia/AMD.
zouz
(11h48) zouz Bon, c'est parfois aléatoire sur certains composants mais il a toujours bien fait le taf chez moi.
zouz
(11h47) zouz Le vertueux > [driverscloud.com] ?
Le vertueux
(11h45) Le vertueux Existe t-il un outil de détection de mise à jour de pilotes gratuit, fiable et qui n'installe pas du caca sur le pc ?
Anarchy
(11h32) Anarchy De toute facon, on va bientot etre classe comme des criminels pour utilisation de VPN et/ou Tor.
Anarchy
(11h31) Anarchy -etaient
Anarchy
(11h31) Anarchy C'est pas comme si les FAI etaient gardaient les infos clients confidentielles. Donc Google c'est du pareil au meme. Avec Google on peut esperer une AI, et oui peut etre une apocalypse robotique par la suite mais je suis pret a prendre ma chance.
zouz
(11h23) zouz Anarchy > Tu parles d'une angoisse... Filer directement sa connexion à Google...
Anarchy
(11h19) Anarchy Je cracherai pas sur l'arrivee de Google Fiber en France histoire de faire bouger un peu le marche francais.
zouz
(11h18) zouz Le truc qui me manque le plus c'est la FreeBox Revolution avec sa Seedbox et son aptitude à lire tous les formats à la volée. Pour le reste...
Le vertueux
(11h18) Le vertueux sans compter le forfait à 0 euros si on n'utilise pas beaucoup le mobile.
Le vertueux
(11h17) Le vertueux si j'ai bien tout compris. Contre 30 pour du 1gb chez free
Le vertueux
(11h17) Le vertueux Oui mais c'est du 40 euros si tu veux du 500mb minimum.
zouz
(11h15) zouz (10h49) pareil, et Orange n'est pas si cher au final. Chez Free j'étais à 34.99 et chez Orange je suis à 22.99 (pendant 12 mois si tu viens d'un autre opérateur).
Crusing
(11h01) Crusing Le vertueux > Bein voilà, free c'est super, quand t'es au bon endroit.
Le vertueux
(10h50) Le vertueux J'étais à 1gb chez free pour 30 euros avec la fibre, Orange est bien plus cher il me semble.
Crusing
(10h49) Crusing Le vertueux > bein debit /offre / prix, raccordement fibre, et pourtant je peux pas blairer orange à la base.
Le vertueux
(10h42) Le vertueux Crusing > Plus avantageux en quoi ?
Crusing
(10h34) Crusing et puis leur box nano, c'était bien de la merde.
Crusing
(10h34) Crusing Le vertueux > (09h55) sans parler de l'abo chez orange qui est plus avantageux
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Je ne me fais plus massacrer par les moustiques non plus.
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Mis à part la connexion vraiment nase par rapport à Paris, c'est quand même plus agréable Saint Cyr, surtout niveau température, je ressens enfin le froid et ça fait du bien.
zouz
(09h57) zouz (9h52) J'ai peutêtre 3 mégas mais maintenant j'ai une putain de vallée pour ma gueule avec les sangliers, les cerfs et les vaches qui vont avec. Et des milliers de Hollandais et des Anglais qui font flamber les prix aussi.
Le vertueux
(09h56) Le vertueux Moi je suis toujours chez eux, les autres FAI ne semblent pas proposer plus rapide selon les tests.
Le vertueux
(09h55) Le vertueux Mon frère aussi s'est barré de chez Free, il a gagné 27 mb.
zouz
(09h53) zouz Crusing > Le gars de chez Free quand je l'ai appelé pour le déménagement a halluciné quand il a vu les stats de ma ligne. "Vous pouvez essayer de voir chez les autres FAI si vous voulez, mais je prmets rien *Clind'oeil *Coup de coude)
Le vertueux
(09h52) Le vertueux Périgord ça me plait bien comme région, c'est plus joli que les Yvelines ça c'est sur.
Crusing
(09h52) Crusing zouz > rectification, le guetto de sarlat
Crusing
(09h51) Crusing free : "vous etes trop loin pour avoir la TV, vous etes à 4km de la centrale" mmmmkay
zouz
(09h50) zouz Crusing > Bergerac c'est les connards du Périgord pourpre, ici on est chez les vrais, le Périgord Noir mon gars !
Crusing
(09h49) Crusing (dont moi)
Crusing
(09h49) Crusing zouz > hahah, le nombre de personnes que je connais qui se barre de chez free
Crusing
(09h49) Crusing Le vertueux > du confit et du bas débit.
zouz
(09h48) zouz Free m'avais filé du 512k... ça a duré 3 semaines, je suis passé chez Orange, direct à 3 Mégas. je peux t'assurer que je sais les apprécier dorénavant.
Crusing
(09h48) Crusing (9h47) rectification, les bidonville de Bergerac.
Le vertueux
(09h48) Le vertueux Au moins le Périgord c'est joli.
Crusing
(09h47) Crusing il est comme les gens des bidonvilles de Caracas, leurs sourires cachent la misère, la violence, et la prostitution
zouz
(09h47) zouz Hahaha oui c'est ça ! La blague c'est que je suis coincé en plein milieu du Périgord, à 7 km de la centrale téléphonique, c'est juste énorme.
Le vertueux
(09h45) Le vertueux zouz > Ils disent tous ça, "je suis super heureux", mais ils mentent, tu mens zouz au moins à toi même !
Crusing
(09h43) Crusing zouz > tu fais comme les salaud de pauvre quoi
zouz
(09h40) zouz Et pour le download de jeu, j'ai appris à être patient et à ne plus avoir d'achat impulsif ;)
zouz
(09h38) zouz (23h21) Le vertueux > J'ai 3 Mégas et je suis le plus heureux des hommes. Je passe carrément moins de temps à regarder des conneries et c'est largement suffisant pour du Youtube, du jeu en ligne ou du streaming.
Crocopower
(06h35) Crocopower En tout cas cet épisode est fabuleux ! C'est vraiment le pied ce nouvel Hitman (bugs mis à part)
Crocopower
(06h33) Crocopower ignatius > J'ai fait ça à partir du launcher. Et j'ai aussi coché "paramètres recommandés", mais jepense pas que ce soit nécessaire
Crocopower
(06h32) Crocopower ignatius > ça m'a fait pareil, 24fps en DX11. Il faut aller dans les options et ne pas rester en "mode plein écran exclusif"
_Kame_
(03h09) _Kame_ J'viens de tester Distance dans l'Oculuse, spamal du tout. Bon par contre, c'est super chaud. [youtube.com]
Kadis Orox
(02h23) Kadis Orox Trop de news sur Factor, mon petit cœur peine à suivre
ignatius
(01h47) ignatius Bonsoir la tribune! Qui parmi vous à son Hitman tout cassé depuis l'épisode Sapienza? il ne se lance plus ou au bout de 10 minutes et reste bloqué à 30 fps tout ça en DX12 car en DX11, c'est pire...vous êtes mon seul espoir...
noir_desir
(00h54) noir_desir Fougère > christine boutin,henry de lesquen, pecresse....
Fougère
(00h43) Fougère 7-8 représente
Fougère
(00h43) Fougère Ho Saint Syr, Saint Quentin, Versailles, tout ça
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Bon je retire toutes les méchancetés que j'ai dites sur les graphistes, les machins du genre on va les remplacer par des IA et truc. Chronos c'est quand même pas du cheap, ils ont bien pigé comment faire des trucs jolis pour la VR.
noir_desir
(00h32) noir_desir Grostaquin > ba 5 millions de joueurs par mois, ça fait quand des bousoufs pas la peine de le passer en F2P
Grostaquin
(00h28) Grostaquin Fougère > Ha oui quand même, bon en même tps ça fait 4,5 ans que j'ai pas joué. M'étonne qu'il soit pas encore passé F2P
noir_desir
(00h26) noir_desir CBL > j'ai une pote qui vient de la commune de st cyr ...
Le vertueux
(00h26) Le vertueux CBL > (0h24) huhuhuhu
noir_desir
(00h26) noir_desir Le vertueux > versailles boutin tous ça
Le vertueux
(00h25) Le vertueux CBL > C'est plus agréable que Paris mais je regrette la foudre du net.
CBL
(00h24) CBL On fumait des joints devant les pauvres gus du lycee militaire d'en face
CBL
(00h23) CBL Le vertueux > J'étais au lycee Mansart à Saint-Cyr (mes vieux habitent toujours à Bois d'Arcy).
Fougère
(00h22) Fougère Grostaquin > Un truc comme 5 millions non ?
Grostaquin
(00h21) Grostaquin Qqun sait combien il reste de joueurs sur WOW? Blizz m'a offert Warlords of Draenor et 7 jours gratos, ils sont aux abois?
Le vertueux
(00h19) Le vertueux noir_desir > hein ?
noir_desir
(00h19) noir_desir CBL > heureusement pour moi c'est de l'histoire ancienne
Le vertueux
(00h19) Le vertueux CBL > Pas loin !
Le vertueux
(00h19) Le vertueux Saint cyr l'école, là où on forme des officiers, y a même pas la fibre !
noir_desir
(00h18) noir_desir Le vertueux > ta femme c'est Christine ?
CBL
(00h18) CBL Le vertueux > BOIS D'ARCY ?
CBL
(00h18) CBL (00h14) c'est concu pour.
Le vertueux
(00h17) Le vertueux __MaX__ > Pas vraiment, à 25 minutes de la gare Montparnasse en transilien, à côté de Versailles.
__MaX__
(00h15) __MaX__ Le vertueux > T'es parti à la campagne ?
noir_desir
(00h14) noir_desir Le vertueux > effectivement c'est peu.... CBL > c'est fou ce que la pub rentre facilement dans le collectif, et dire que comme je ne regarde plus du tout la télé... je ne sais pas du tout ce qui se fait en la matiere maintenant
Le vertueux
(00h06) Le vertueux 530ko/s pour dl Dark souls 3 sur steam, à Paris, le temps de d'aller boire un café ça serait terminé. C'est honteux.