Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Warhammer 40 000 : Space Marine

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Après des années de jeux Warhammer 40000 oscillant entre le médiocre et le mauvais, THQ a fini par confier la licence à des gens qui savent faire des jeux vidéos : Relic. Après deux opus de Warhammer 40 000 : Dawn of War et un bon paquet d'addons, Relic abandonne le STR pour s'essayer à un genre plus à la mode, le TPS.

D'abord annoncé comme une exclu consoles, Warhammer 40 000 : Space Marine est finalement sorti sur PC en même temps que les versions PS360. C'est cette version qu'on a testée mais au pad et sur une grande télé.

L'histoire du jeu n'a pas grand intérêt : les orks attaquent une planète pour s'emparer des Titans (des gros mechwarriors) et on envoie les Ultramarines pour nettoyer le foutoir et aider la garde impériale qui ne s'en sort pas. Comme je suis gentil, j'ai évité de dévoiler le coup de théatre du jeu dans les captures mais si vous connaissez un poil W40K vous le sentirez venir à des kilomètres. Les dialogues ne sont pas très passionnants tout comme les journaux audio qu'on ramasse dans les niveaux. Les doublages ne sont pas géniaux : même les orks manquent un peu de pêche et d'humour. Plus que l'histoire, c'est l'univers qui fascine dans Warhammer 40 000 : Space Marine. Relic s'en est donné à coeur joie pour modéliser les niveaux du jeu à base d'architectures gothiques cyclopéennes et inhumaines. Le résultat est orgasmique pour les fanboys du jeu de plateau. On a l'impression de voir les dessins qu'on trouve dans les codex prendre vie. On sent que les développeurs chérissent la licence jusque dans les moindres détails comme les armures des marines ou l'aspect déglingos des orks.



Bolter à terre



À l'origine, Warhammer 40 000 : Space Marine devait être un hack'n slash. Puis Relic en a fait un Gears of War-like tout en étant un anti-Gears of War. On retrouve donc les mêmes mécanismes : quatre armes en même temps, un bouton pour courir, un bouton pour faire des roulades, des grenades, le perso qui marche quand on lui parle et un bouton pour viser. Il n'y a pas de bouton pour se mettre à couvert. S'il n'y avait que cela, Warhammer 40 000 : Space Marine serait déjà un bon jeu. Les armes sont variées, ont une patate folle et on sent bien que les ennemis encaissent les balles. Le bolter tire exactement comment on l'imaginait, les têtes giclent quand on les snipe, on peut concentrer le plasma pour provoquer une explosion à retardement et le simi-shotgun est jouissif à l'utiliser vu qu'il stoppe net une vague d'ennemis à bout portant. En plus des armes de base, on tombe parfois sur des armes lourdes comme le bolter lourd ou l'autocannon qui sont montés sur trépied mais qu'on peut arracher de leur socle à la Halo 3 pour les utiliser librement.

En bon space marine, on dispose d'une armure énergétique qui encaisse les coups. Si on ne prend aucune balle pendant un certain temps (assez long), l'armure regénère complètement. Si l'armure tombe à zéro, c'est la barre de vie qui prend. Et elle ne remonte pas toute seule. Un des deux seuls moyens de la faire remonter est d'aller au contact. C'est là où Warhammer 40 000 : Space Marine se démarque de Gears of War et des autres copieurs. Il ne faut pas se planquer pour se refaire une santé, il faut aller au corps à corps. Le corps à corps est une part importante du jeu et probablement un vestige du temps où c'était un hack'n slash à tel point que parfois on se croit dans un beat'em all. Il n'y a pas beaucoup de combos mais les coups font très mal et on sent bien la puissance de la frappe. On peut assomer ses ennemis avec un bouton. Il ne reste plus qu'à appuyer sur un bouton pour voir le perso exécuter l'ennemi de manière très violente et contextuelle. En utilisant l'épée tronçonneuse, on opère le patient au niveau des intestins. Avec la hache, on la plante dans la tête, on laisse l'ork danser sur place pendant quelques secondes avant de la retirer en arrachant le crane et la moitié du corps. Si l'ennemi a un bouclier, on va l'utiliser pour essayer de voir si son visage peut fusionner avec le bitume.



Run and gun



Les ennemis de base ne nécessitent qu'un bouton pour être assomé mais pour les gros ennemis, il faut soit faire un combo soit leur tirer dessus. On se retrouve dans des situations où on arrose copieusement un ennemi au bolter pour le sonner avant de courir vers lui pour l'achever au milieu de la mélée. Comme si ce n'était pas assez couillu, Relic a ajouté dans certains passages un marteau tonerre et des rétrofusées. La sensation consistant à grimper très vite dans les airs avant de retomber lourdement au milieu de la meute ork en filant un grand coup de marteau sur le sol est unique. Tuer des gens fait monter votre barre de furie. Déclencher la furie va faire remonter votre vie le temps de la furie tout en vous rendant surpuissant au corps à corps ou en ralentissant le temps pour tirer si vous utiliser le bouton de zoom. Ca encourage encore plus à foncer dans le tas avec une barre de furie mi-pleine, à la remplir et à la déclencher au moment critique.

Relic a déployé tout un panel d'orks équipés de haches, de mitrailleuses, de grenades, de lance-roquettes, de boucliers, d'armures... Il y a même des chokboyz (des orks équipés de jetpacks). Les seuls ennemis décevants sont finalement les boss qui ne proposent pas un gros défi. Mais plus que la variété d'ennemis c'est surtout le nombre qui étonne. Dans un TPS classique, on affronte 4-5 ennemis en même temps et ils sont résistants. Dans Warhammer 40 000 : Space Marine, on se tape parfois des vagues de 15-20 bonhommes qui ont le bon gout de crever vite quand ils n'ont pas d'armure. Comme on est en plus presque toujours entouré par d'autres marines et/ou la garde impériale, on a vraiment l'impression d'être au coeur de la bataille. Il n'y a pas de générateur infini d'ennemis (sauf à un endroit) et il faudra tuer tout le monde pour avancer. Dans l'univers W40K, les space marines sont perçus comme des demi-dieux par les humains normaux et ce sentiment est plutôt bien retransmis. Vos coéquipiers tueront peut-être un ou deux types mais ce sera à vous de faire le plus gros du boulot.



Space Marine, la peine



Les niveaux sont assez classiques et manquent un peu d'imagination mais ils alternent les grands espaces ouverts avec les petits couloirs tortueux. Beaucoup de combats se déroulent sur plusieurs plans et c'est encore plus vrai quand on peut utiliser les rétrofusées qui ajoutent une vraie troisième dimension aux combats. Le jeu ne tombe pas dans l'écueil de la phase de rail shooting longue et chiante (elle est rapide et rigolote). Par contre il y a deux gros temps morts à base de couloirs vides et d'affrontements de tourelles vraiment mal venus dans un jeu aussi court. Comptez sept heures pour le finir en normal. La difficulté du jeu est bien dosée. L'armure tombe vite à court d'énergie et la barre de vie descend très vite. On crève assez régulièrement si on ne fait pas gaffe et il faut utiliser le gameplay à fond pour se sortir de certains passages.

Relic est avant tout un développeur PC et ça se sent. Même avec une config vieillissante, vous pouvez mettre tout à fond et le framerare ne bronchera alors qu'il y a plein de mondes à l'écran, que ça pète de partout et que la distance d'affichage est énorme. Aussi bien techniquement qu'artistiquement, le jeu est magnifique tout en restant sobre et en abusant pas des effets à la mode. Les éclairages sont choisies avec goût et les orks verts et jaunes ressortent bien dans les niveaux à dominante rouge. Rouge c'est aussi la couleur du carton que je dresse à Relic et THQ pour LE défaut majeur du jeu : l'absence de mode coop. C'est encore plus absurde quand on pense qu'il y avait du coop dans leur précédent jeu alors que c'était un STR. Il n'y a pas d'explication valable. Certains diront que c'était indispensable pour sortir le jeu à temps mais à temps pour quoi ? Au final Warhammer 40 000 : Space Marine est sorti presque en même temps que Gears of War 3 qui propose du coop et une campagne deux fois plus longue. EPIC FAIL comme disent les ricains.

Warhammer 40 000 : Space Marine est beau. Warhammer 40 000 : Space Marine est brutal. C'est Gears of War avec encore plus de corones et d'action. Le côté beat'em all est rafraichissant tout comme l'absence de système de couverture. Après toutes ces années, c'est le premier jeu d'action à rendre un hommage digne de ce nom à l'univers Warhammer 40 000. Les fans se régaleront mais les amateurs de coop passeront leur chemin. En tout cas on rempilerait bien pour un second opus.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Feed
 
Garde pas guarde
D'accord sur tous les points avec le test. Ca fait plaisir de voir un bon jeu à license, c'est rare (batman).

Le manque de coop est flagrant sur la campagne, mais un mode horde jouable à 4 devrait arriver dans les prochaines semaines.
meduz'
 
« Space Marine, la peine »

IALC (intertitre à...) spotted !
Captain America
 
EPIC FAIL comme disent les ricains


Ah ben non. THQ FAIL et EPIC Success.
Crono
 
Et ce jeu a aussi le best.press-start.screen.ever

J'ai essayé la démo 5 minutes, j'ai acheté le jeu dans la foulée (et je ne connais presque pas la licence).
Le vertueux
 
Il n'y a pas de coop mais il y a un pvp pas trop mal ce qui est bien meilleur.
Malheureusement le matchmaking est à chier.
Spawn
 
Le co-op devrait arriver bientôt.

Pour le multi, ouais c'est du système P2P mais depuis le dernier patch, ça va beaucoup mieux néanmoins.
Crono
 
Tu as une source pour ce que tu affirmes sur le co-op ?
pyross
 
J'ai essaye le multi sur 360 a la GC, c'etait super cympa. J'ai essaye le solo sur PC quand la demo est sortie, c'etait a chier.

Les controles sur PC sont vraiment tres tres mauvais. Si vous souhaitez y jouer dans de bonnes conditions, branchez un pad de 360 sur PC.

Sinon j'ai trouve le level design de la demo totalement insipide...suis-je le seul?
Spawn
 
J'y ai joué sur PC, j'ai trouvé les contrôles plus que parfait, comme quoi.

Pour le level design, oui c'est pas le point fort du jeu, néanmoins y'a de bons moments, ça rattrape.
Spawn
 
Crono a écrit :
Tu as une source pour ce que tu affirmes sur le co-op ?


C'est annoncé depuis pas mal de temps déjà.

http://www.spacemarine.com/blog-post/space-marine-%E2%80%93-co-op-mode-%E2%80%98exterminatus%E2%80%99-announced

Je rajoute quelques infos d'ailleurs histoire de compléter.

1.) Les joueurs joueront les Space Marines, contre les Orks et le Chaos.
2.) Les 3 classes du multijoueur seront disponible (Tactical Marine, Devastator or Assault Marine).
3.) Les progressions débloqués sur vos classes multijoueurs pourront être appliqués sur le co-op et vice-versa, tout ce qui est débloqués en co-op pourra être appliqués en multi.
4.) 2 scénarios dispo : Assault on Hab Center Andreas & Escape from Kalkys Facility, chacun comprendra différentes arènes.
5.) Il y aura un tableau de scores avec un classement mondial, des défis et des multiplicateurs de scores seront mis pour booster les points des équipes.
Skizomeuh
 
Oui on avait newsé ça. Par contre c'est un mode horde en coop, je pense que les joueurs attendaient plus la campagne solo jouable en coop.
Yolteotl
 
J'ai trouvé la démo brouillonne et inintéressante, c'est grave docteur ?
wdaq
 
.
Gingembre
 
Crono a écrit :
Et ce jeu a aussi le best.press-start.screen.ever


Brutal Legend (même si celui de Warhammer déboite bien)
D-Kalcke
 
Yolteotl a écrit :
J'ai trouvé la démo brouillonne et inintéressante, c'est grave docteur ?
J'espère que non, j'ai pensé la même chose.
fwouedd
 
Inintéressante, c'est une histoire de gout, c'est sur.

Pour le coté brouillon, je pense que c'est un probleme de coordination.
Akinatsu
 
une exception sur les mauvais jeux W40k d'avant Relic : Space Hulk. Ca donné deux jeux extraordinaires, surtout le second.

Je rêve d'un simple remake en fait.
CBL
 
Oui les Space Hulk étaient rigolos. Et puis Doom est arrivé et on s'est rendu que Space Hulk c'était pas génial en fait. A l'époque je rêvais d'un mod W40K pour Doom.

J'avais aussi le jeu de plateau Space Hulk. C'était ma première initiation à Warhammer 40000. Après quelques parties, je me suis dit que ce serait cool de faire pareil mais dans un environnement ouvert et sans système de cases. Avec un pote on avait même commencé à écrire les règles. Et puis un troisième nous a parlé de W40K.

Les figurines étaient en plomb à l'époque. Mes Terminator Space Wolves avaient une sacré gueule. Par contre ils coûtaient tellement chers en points que le type d'en face pouvait aligner trois tonnes d'orks.
Prodigy
 
CBL a écrit :
A l'époque je rêvais d'un mod W40K pour Doom.


Il me semble que ça existait. Y'en a eu un pour Quake en tout cas.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Pour le coté brouillon, je pense que c'est un probleme de coordination.
Ou pas.
Captain America
 
Je peux affirmer que de sur, il y en avait un (Mod Space Marine) pour Unreal Tournament que j’utilisais et qui marchait très bien.

Sinon après plusieurs heures de jeu, le gameplay à quand même un énorme défaut : les exécutions. On est obligé de se faire tabasser par les mobs autour pendant qu'on en exécute un, et ça c'est vraiment naze. Il aurait fallu incorporer un système de contre à la Arkham Asylum pour rendre le corps à corps vraiment efficace. (Puis alors, 4 combos minables qui se courent après, c'est vite répétitif...)
Le vertueux
 
Pitié, pas de système de contre, le jeu est déjà suffisamment facile comme ça.
Bestaflex
 
Marrant que personne ne remonte le fait que la partie beat em all bien que visuellement excitante soit quand meme largement pourrie en terme de gameplay.
Quand on a joué des batman, des xmen origin, des darksiders et même des pop c'est quasi inadmissible de sortir des combos aussi limités et rigides.

Après le scénario c'est du typique relic et certaines libertés sont prises avec le fluff pourles besoins du gameplay

Enfin ça bouge bien le run and gun est sympa mais perso j'ai été frustré du corps a corps et du multi trop limité pour la release
CBL
 
Je le dis dans le test que les combos sont limités. Après le jeu reste un shoot avec un peu de beat'em all.
Akinatsu
 
Comparer Space Hulk à Doom !!! argh quelle hérésie !!
SH était pas un FPS mais plutôt un jeu de strat en temps réel, avec une vraie tension lors des parties vu la puissances au CàC des genestealers et la lenteur des terminators.
Bestaflex
 
CBL a écrit :
Je le dis dans le test que les combos sont limités. Après le jeu reste un shoot avec un peu de beat'em all.


Exact et c'est comme ça que je l'ai joué après avoir testé la demo comme le marketing essaye de vendre le jeu.

Ceci dit reconnais que le systeme de regen de vie sur les fatalités (qui durent 10 secondes pendant lesquels 15 orks te tapent dessus) est un peu débile pour un jeu ou finalement le corps a corps devrait venir en 2nd.
CAPTN CAVERN
 
Ce qui est ridicule, c'est de ne pas pouvoir bloquer des attaques.

OK, sur les gros tas d'orks, c'est pas forcément utile/marrant.
Ok un "contre" à la Batman rendrait le jeu bien trop facile que ce qu'il n'est déjà.
Mais putain qui n'a pas trouvé risible de ne pas pouvoir stopper/bloquer les attaques des NOBs/SMC équipés de masses.
Je ne parle pas de les tuer en les entamant aux guns (las-canon <3) ou à la fureur, non, je parle quand tu veux te les faire en face à face et que t'es obligé de leurs mettre 3 ou 4 combos avant d'avoir l'exécution avec comme seule option pour éviter leurs coup une "minable" roulade.

Attention ça reste un jeu que j'apprécie vraiment, mais je regrette que comme pour les dernières prod de Relic, ce soit du basique notamment sur la finition.
fwouedd
 
Tu peux les esquiver, c'est déjà pas mal.

Et non Bestaflex, c'est pas débile le système de regen, ça dynamise radicalement le gameplay.
CAPTN CAVERN
 
fwouedd a écrit :
Tu peux les esquiver, c'est déjà pas mal.

Il dit que c'est pas suffisant.


Et histoire de poster utile :


GAAAARRRVIEEELLLLL !!!!



(clic)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(