Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Warhammer 40 000 : Dawn of War 2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Il est amusant de constater les points communs entre Warhammer 40 000 : Dawn of War 2 et Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté au niveau de la campagne solo. Dans les deux cas, elle se limite aux humains et propose une grosse partie jeu de rôle où on fait évoluer son armée sur un vaisseau spatial entre deux missions. Les autres races auront sûrement le droit à des campagnes dédiées dans les futurs add-ons/stand-alone.

Pourtant les ressemblances s'arrêtent là. Alors que chez Blizzard on a augmenté le nombre d'unités sélectionnables, chez Relic on a abandonné le STR pour de la tactique pure et dure matinée de jeu de rôle et gavée de micro-gestion. En attendant d'avoir suffisamment de sous pour tenter d'imposer un nouvel univers (à la Impossible Creatures), Relic a choisi d'écrire un nouveau chapitre de l'histoire des jeux Warhammer 40 000 en suivant de nouveau le parcours d'un Chapitre des Space Marines : les Blood Ravens. Ceux qui ont fait Warhammer 40 000 : Dawn of War premier du nom et ses add-ons retrouveront des têtes connues comme le capitaine Gabriel Angelos et surtout le capitaine Davian Thule.

Les Blood Ravens ont été quasiment créées pour les Dawn Of War et c'est bien pratique. Ça évite les conflits entre joueurs de War40K ("mes Space Wolves déchirent tes Ultramarines") et le fait que c'est un Chapitre au passé obscur permet de ne pas se prendre la tête avec un background compliqué. Quand Warhammer 40 000 : Dawn of War 2 commence, les Blood Ravens cassent de l'Ork sur la planète-mère du Chapitre. Puis rapidement les Eldars s'en mêlent mais ce sera bien les Tyrannides qui constitueront le plat de résistance de la campagne solo et qu'il faudra vaincre. Autant vous prévenir : si vous cherchez des infos sur le multi dans ce test, passez votre chemin.


Thadeus pour pas salir tes sièges ?


La campagne solo se déroule sur trois mondes (une planète moyen-orient, une planète jungle et une planète usine) et se décompose en trois types de missions : les missions de la quête principale, les missions secondaires facultatives et les missions de défense. Les missions de la quête principale permettent comme son nom l'indique d'avancer dans cette quête. En clair, on cherche un moyen de défoncer les trop nombreux Tyrannides tout en flinguant les Eldars qui font tout pour nous retarder et les Orks qui en profitent pour piller. Les quêtes secondaires n'apportent pas grand chose à part de l'XP et du loot tandis que les missions de défense permettent de défendre les installations capturées dans les deux autres types de mission.

En effet, dans Warhammer 40 000 : Dawn of War 2, on ne construit pas de bâtiment mais on capture les bâtiments déjà en place en sachant qu'il y en a deux par carte, qu'on peut en capturer un par déploiement et que chacun offre des bonus. Par exemple, la Tour de Communication offrira la possibilité de déclencher des attaques aériennes. Une fois ces installations capturées, il faudra de temps en temps aller les défendre contre quatre raids successifs. Un échec signifie la perte du bâtiment. En règle générale, l'échec dans Dawn of War 2 n'est pas dramatique vu qu'on ne perd pas ses troupes et qu'on gagne quand même des XP et du loot. Par contre on perd un jour. Chaque jour, on ne peut effectuer qu'un seul déploiement sauf si on réussit une mission suffisamment bien pour avoir le droit d'en faire un deuxième voire un troisième. Certaines missions étant limitées dans le temps, il est parfois crucial de faire plusieurs déploiements par jour ou de choisir la bonne mission à faire.


C'est la waaagh que je préfère


Une campagne semi-dynamique, des armées qu'on améliore... Vous allez me dire "ce n'est pas nouveau". Certes. Mais là c'est vraiment très bien conçu et sacrément prenant sans être complexe. On fait vraiment les missions annexes comme si on allait nettoyer un donjon secondaire avant d'aller latter Diablo. Par contre, ces missions ont deux soucis : le premier est qu'elles sont très répétitives. Il s'agit presque toujours de nettoyer un peu la carte avant de faire un combat long et chiant contre le boss local. Je ne parle même pas des missions défensives dont le seul intérêt est de pouvoir tester son nouveau matos ou ses nouveaux pouvoirs tout en gagnant facilement des XPs. Néanmoins, le côté épique et la folie des batailles permettent de relever nettement l'intérêt de l'ensemble.

Si la micro-gestion vous file des boutons, passez votre chemin. Dans Dawn of War 2, on gère généralement quatre groupes (typiquement : le commandant, un Dreadnought et deux escouades) qu'on choisit avant la mission sur six disponibles. Avec la main gauche, on passe de l'un à l'autre avec les touches 1, 2, 3, 4 tandis que la main droite bouge la souris et que la troisième main appuie sur les raccourcis clavier pour lancer les pouvoirs/utiliser les objets. Le jeu conserve le système des trois niveaux de cover (blanc = que dalle, jaune = un peu, vert = à couvert) même si les Dreadnought ou les marines avec des armures Terminator font littéralement exploser ces covers. Avec un peu d'entraînement, ça passe tout seul et on finit par choper certains mécanismes. Par exemple, l'escouade Devastator cloue les ennemis au sol avec un feu nourri tandis que les Marines d'assaut les prennent par derrière au corps à corps et que les Scouts snipent les ennemis plus gros ou font sauter les bâtiments dans lesquels quelques troupes sont retranchées.


Eldar, Eldar, ouhou, ouhouhou, ouhouhou...


Le problème est que le système oblige à utiliser massivement les pouvoirs et les objets. Relic a volontairement diminué la puissance de feu des armes de base pour forcer les joueurs à utiliser leurs gadgets. Ainsi, le Commandant sert plus à ravitailler ses camarades qu'à combattre et les Devastators sont plus utiles en balançant des roquettes et des attaques aériennes qu'en tirant au flingue. Ça donne parfois des situations ridicules où il faut un temps anormalement long pour venir à bout d'un soldat ennemi de base alors qu'on lui tire dessus avec un minigun quasiment à bout portant... Le plus abusé resté le Dreadnought (un genre de mecha) qui dézingue une tonne d'ennemis d'un coup avec un de ses pouvoirs qui se recharge en plus super vite. C'est quand même assez jouissif de contourner la défense ennemie avec ses Scouts invisibles pour poser une charge avant de la faire péter à distance. Vous pouvez vous en sortir sans mais les pouvoirs/objets apportent une bonne dose de spectaculaire et sont sacrément utiles quand ceux d'en face sont très nombreux.

C'est une des forces de Dawn of War 2 : vous n'avez beau gérer qu'une poignée d'hommes, il y en a bien plus en face. C'est surtout vrai avec les Orks et les Tyrannides. Les Orks sont égaux à eux-mêmes : bourrins, solides, idiots et franchement rigolos notamment grâce à une VF sympa qui les fait passer pour de gentils débiles, un peu comme une poule ayant trouvé un bolter lourd. Les Tyrannides attaquent en masse et donnent vraiment le sentiment de grouiller et d'envahir tout sur leur passage, que ce soit avec leurs zerglings troupes de base ou avec leurs énormes Carniflex qui éventrent à tout va. Dans l'ensemble, le jeu est remarquablement bien animé et fourmille de petits détails sympathiques. Ça explose de partout, les balles volent dans tous les sens et les gerbes de sang sont généreuses.


The loot ! The loot ! The loot is on fire !


Depuis tout à l'heure, je vous parle de jeu de rôle, de loot et d'XP sans détailler la question. J'y arrive. Au cours des combats et à la fin des missions, on gagne des XP qui permettent à ses troupes de passer de niveau et de les améliorer dans quatre domaines : combat à distance, corps à corps, santé et énergie (qui est utilisée pour les pouvoirs). Au bout d'un certain nombre de points dans chacun de ces domaines, on gagne de nouvelles compétences et de nouveaux pouvoirs. Par exemple vers la fin du jeu, les Scouts peuvent être invisibles super longtemps et le rester même en posant une charge explosive. Les missions permettent aussi de récupérer tout un tas d'équipement utilisable seulement par une partie de troupe en supposant qu'elle soit d'un niveau suffisant. Il y a les objets réservés au Commandant comme les bannières, les armures de Scout dédiées à ces derniers... Il est par contre possible d'améliorer ses troupes afin d'utiliser une arme qu'elle ne pouvait au départ pas utiliser comme les armes lourdes. Il est aussi possible de revendre les objets inutilisés pour se faire des XP. Là il y a deux écoles : il y a ceux qui gardent un peu de matos pour modifier leurs groupes en fonction de la mission et il y a ceux qui gardent toujours le même matos et qui partent au combat avec les mêmes groupes. J'avoue préférer la deuxième solution qui permet d'être bien plus rodé et efficace. Encore une fois, ce système n'a rien de neuf mais est suffisamment bien fichu pour donner vraiment envie de leveler et de looter comme un porc quitte à s'enfiler des kilomètres de missions défensives chiantes.

Finalement, le gros point noir de Warhammer 40 000 : Dawn of War 2 reste la partie technique. Même en baissant les shaders, mon pauvre PC était souvent à la rue alors que le jeu n'est pas beaucoup plus beau que Company of Heroes qui utilise le même moteur et qui tournait au poil [link=http://www.factornews.com/test-375-Company_of_Heroes.html]sur le même PC il y a deux ans et demi[/link]... J'aurais tendance à dire que les coupables s'appellent Games For Windows Live et Steam. En effet, le jeu oblige à ce que les deux systèmes tournent en même temps alors que le Live For Windows est clairement de trop vu que tout aurait pu être fait sous Steam.

Warhammer 40 000 : Dawn of War 2 ne réinvente pas la roue mais quitte le monde du STR pour celui du Tactical Bourinnage Action. Le jeu de Relic est plein de défauts et de déséquilibres mais il est dur à lâcher une fois qu'on les accepte. Voir les Tyrannides être éjectés à grand coup de Havok quand les Marines d'assaut se posent violemment au milieu d'eux après avoir utilisé leurs réacteurs est un petit moment de bonheur pour tous ceux qui ont contracté le saturnisme après avoir passé trop de temps sur War40K. Mais plus qu'un jeu de fanboy, c'est un jeu qui arrive à marier gameplay riche et grand spectacle dans la droite lignée des Company of Heroes.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Dks
 
En gros c'est 8/10 ce jeu par toute la presse ^^

Tres bonne surprise je trouve pour ceux qui ne piffrent pas le base building des str, je trouve que dow2 se rapproche de Myth où l'on ne disposait qu'un nombre d'unités pour faire une mission.

Il n'y a pas a reflechir vraiment, DoW2 est vraiment un très bon jeu, de plus le mode campagne est jouable à deux (ou plus ?) à tout moment ce qui est bien frais quand les parties multis vont ont extenuées.

Mangez-en !
fwouedd
 
Et le mode multi a enfin été partiellement corrigé.

Enfin car ça fait depuis la sortie du jeu qu'on attendait.

Partiellement car le bug de popcap peut encore se faire sentir dans certains cas plus rares. Le vrai patch qui corrigera tout ceci définitivement devant être certifié par GFWL, ça peut prendre pas mal de temps.

Ah sinon, pour le solo, le jeu perd pas mal de son coté tactique en mode facile et normal, vaux mieux le lancer directement en capitaine ou primarche.
Visiteur
 
Il y a certaines affirmations dans ce test qui découlent de ton style de jeu et de la façon dont tu as fais évoluer tes squads.

Chez moi le Commandant a terminé lvl20 armure Terminator avec Gatling d'un côté et poing énergétique de l'autre, tout sauf un support. Quant à Tarkus, il était plutôt support avec le truc de soin et les grenades. Et puis Thaddeus lui aussi en Terminator avec bouclier + marteau et téléportation au milieu des ennemis pour un méchant carnage. En revanche j'ai vraiment laissé le Dreadnought de côté, je l'ai trouvé trop fragile sans possibilité de soin facile. Enfin, le scout peut être joué en corps à corps furtif avec le pompe, je l'ai fais un moment avant de revenir au snipe.

Il aurait plutôt fallu mettre en avant cet aspect libre que donner un rôle à chaque unité, c'est ça la grande force du jeu, la personnalisation.

PS: y a possibilité de changer de pseudo ?
xiam
 
Je ne suis pas d'accord avec ce test et je vais écrire une prose la dessus dans la soirée...

Ben ça sert a quoi de poster si je ne développe pas un peu?...hein...

Ben j'ai un question :

Lors de la mission de défense de la ville de l'administration Derosa sur Meridian , impossible pour moi de prendre le contrôle de la tour en fin de mission. Je n'y arrive pas , je me fait dépouiller dès l'arrivée des carniflex...
Même après avoir réactiver l'ensemble des générateurs et libérer tous les groupes de marines..qui doivent t'aider pour la fin..


C'est quoi la team idéal?
fwouedd
 
Terminée en Capitaine et en primarch :

je fais du Hit and Run commander / Space Marines :

j'ai positionné le bolter lourd et activé le skill d'augmentation des dégâts du bolter, et, en parallèle, j'active les skills de résistance et de provocation des Space Marines Tactiques (équipés de lance flamme) pour attirer les carnis.

Pendant ce temps, je lance des grenades et j'utilise le super shoot de Cyrus.
kirk.roundhouse
 
Et mon exemplaire qui n'arrive toujours pas, play.com c'est bien, mais l'attente c'est à se tirer une balle !
Morty
 
Pareil, obligé de tâter du tipiak avant de recevoir mon hmv (parti le 5 mars)...
lemmy1916
 
Après quelques heures le solo est bien trop lourd , refaire toujours et encore la même chose.Neuf cartes , trois environnements pour environs 50 missions , bonjour le recyclage ! On refait sans cesse les même stratégies aux mêmes endroits sur les mêmes cartes avec les mêmes équipes composés de pas moins de ...4 squads .... sans aucune construction , seulement deux points stratégiques à capturer.Et que dire des soit disant boss , au final on emplois toujours la même stratégie et sa paye , surtout vu la débilité de leurs IA.
Seul le moteur graphique et une VF plutôt sympa donne envie de lancer une partie , histoire de passer 30min ...pas plus et c'est bien dommage.
squintik
 
Dommage de ne pas parler du coop dans le test, ça rajoute un truc sympa, et ça peut aider pour ceux qui galèrent à micro-manager leurs 4 squads (vu qu'y en a plus que 2 par joueur du coup).

Les missions sont quand même suffisament chiantes pour ne ne pas trop trainer avec des missions facultatives une fois que la mission finale du jeu est dispo, j'aurai bien aimé qu'ils remettent quelques éléments uniques à certaines maps (comme dans DoW1) histoire de varier un peu les situations ...
Heureusement, le multi est là pour compenser !
Sir_carma
 
/me se souvient avec émotion de ses Spacewolves :(

Sinon, DoW II je surkiffe pour le moment.
Par contre, lemmy, je te comprends pas, je trouve la VF insuuuuuuuupportable...
Et pas moyen de repasser en VO j'ai l'impression :/
Arnaud
 
Je ne pense pas que le jeu vaille 8/10, simplement parce que la campagne solo est du gros foutage de gueule. C'est générique, la plupart des missions générées aléatoirement, la façon dont droppent les objets est douteuse et l'histoire est super naze.
Athanor
 
C'est clair que pour l'avoir entendu la VF est moins bonne que la VO, déjà une voix pour plusieurs personnes, par exemple le bon vieux "Kain" (enfin je l'appelle Kain mais je parle du gars qui fait une citation à chaque victoire SM, voix du nod dans C&C3, etc), il fait Cyrus, Martellus, la voix off space marines (un de nos frères est tombé etc), et peut-être d'autre. Bon bref la VF est clairement en deçà de la VO.
Sir_carma pour passer en VO essaye d'ouvrir ton fichier rev.ini et de mettre english à la place de french.

Et je suis d'accord avec Lemmy, malgré une campagne semi-dynamique le jeu devient vraiment répétitif passé un certain point du à des maps identiques avec un placement des ennemis identiques aussi.

La partie RPG est super réduite, le loot est clairement bof et pas varié, et pas moyen de faire des spécialisations un peu poussés du au rôle clairement pré-attribué, Avitus sera toujours l'appui-feu, Thadeus le corps à corps et cetera. A moins bien sûr de partir dans le fun et de faire un Avitus corps à corps mais c'est complètement con après vu l'efficacité.

Les Boss pas assez varié ou gâché par le fait qu'on se tape trop de missions assassinat à en vomir (je compte même plus le nombre de Zoanthrope que j'ai tué).

Dans le genre je préfère un Fallout Tactics (malgré que se soit un sous Fallout) ou même un Commandos/Desperadoes. Je ne dis pas que la campagne de DoW2 n'est pas sympa (j'ai adoré le début c'est au moins ça) mais ne mérite clairement les éloges de la plupart des tests. Le multi vaut plus le coup pour peu qu'on aime un style de gameplay proche de Company of Heroes.

Ah sinon pour la gourmandise du jeu c'est pareil pour moi, CoH tourne mieux et je soupçonne aussi les logiciels tiers dont Games for Windows d'être en partie responsable.
Sanak Kan
 
J'ai juste été déçu par le fait qu'il n'y a qu'une seule campagne, même si je la trouve pas mal foutue. . . mais pas à ce point là!

Je veux dire, les missions sont répétitives (bouger dans une map et tuer un boss) sauf quelques unes. Alors a ce moment, au moins trouver un autre type de mission et l'appliquer à une autre campagne chais pas moi.

Ensuite je m'attendais quand même à plus de races . . . j'avais bien aimé les premiers Dawn of War parce qu'on avait un tellement grand choix de gameplay qu'on s'en lassait presque pas.

Bref, vivement l'éditeur pour varier les cartes multi parce que le solo on en a vite fait le tour, et c'est pas le coop qui arrange ca (ouais coop . . . bon ok c'est un coop quand même mais pas extraordinaire du tout).

Mais ca reste quand même un très bon jeu, très zouli je trouve et y'a de belles batailes à avoir en multi (pas en solo malheureusement).
Morty
 
Sir_carma a écrit :
/me se souvient avec émotion de ses Spacewolves :(

Sinon, DoW II je surkiffe pour le moment.
Par contre, lemmy, je te comprends pas, je trouve la VF insuuuuuuuupportable...
Et pas moyen de repasser en VO j'ai l'impression :/

J'ai trouvé qu'un installeur tipiaké pour installer une autre langue...
fwouedd
 
clic droit sur l'icône de DOW2 dans steam, y'a un onglet langage dans lequel on peut choisir sa langue.

Ça nécessite un téléchargement par contre.

Sinon, je reste completement fan de DOW 2 en solo comme en multi. C'est speed, tactique, violent et il permet de varier les méthodes de combat du tout au tout.

En tout cas, de mon coté, des bastons épiques en solo, y'en a eu un paquet, surtout contre les Nobz et lors des destructions de nids tyranides.

Et la bande son est parfaite.
Sir_carma
 
thanks !
Akinatsu
 
bizarre, je le trouve pauvre niveau tactique et micro justement... et horriblement répétitif.
MadWishes
 
Allez, j'me suis enfin inscrit au lieu de bêtement lire sans participer. °o°

DoW2, c'est la pure tuerie à mon sens. Pour toutes les raisons citées, pour son multi dantesque qui ne pardonne pas (go 1v1 versus des bons joueurs, qu'on vienne me dire que c'est pauvre en micro après :p), ...

Après c'est malheureusement pas parfait. Parce qu'il y a bien peu de maps (3 en 1v1 ça fait quand même pas large), parce qu'on se traîne ce windows live qui ne sert à rien et - surtout! - parce que la difficulté est absolument risible. L'IA est nulle, il faut impérativement mettre le jeu en difficulté maximum si on veut un brin de challenge. La campagne solo est vraiment gâchée par ça, ça en devient très répétitif, on avance bêtement avec les mêmes tactiques juste parce que l'IA n'est capable de rien. Pour s'en convaincre lancez une partie escarmouche en expert... Victoire. Lancez un ranked game... Ahem ^^

Si on aime la tactique, le speed, les binds, le challenge et qu'on joue en ligne; c'est vraiment ultra. Only solo ça ne vaut pas le coup malgré les très bonnes idées de la campagne (et tout ce qu'on a pu en dire un peu partout). En plus la communauté est très active. ;)

J'en viens même à pester sur ces enflures de potos qui m'obligent à switcher sur left 4 dead en soirée. :/
Akinatsu
 
ben y'a pas 10000 possibilités de développement, le nombre de troupes différentes est faible, ...

je ne dis pas qu'il n'est pas du tout technique, juste que je me pose la question du renouvellement des techniques justement. Si au bout du compte il n'y a que peu de manières différentes de jouer, j'appelle ça un jeu pauvre dans ce domaine. Ca n'a rien à voir avec l'éventuel plaisir que tu y prends, si tu vois la différence.

Après chacun ses goûts, DoW 1 me parait plus varié que celui-là, mais je dois me tromper ;)

La campagne est aussi réjouissante qu'un pingouin mort, aussi variée qu'un mur de prison. Or dans les tests, elle est mise en avant comme un vrai chef d'oeuvre. Je dois rater un truc expliquez moi sans taper svp, c'est pas ma faute je fais pas exprès je cherche à comprendre.
Anzy
 
y'a peut être rien à comprendre, dans le sens où un jeu ne peut rarement plaire à tout le monde. Là ce qui pour moi en fait un bon jeu c'est qu'il ne laisse pas indifférent...

Pour ma part j'aime beaucoup, même si du coup ma productivité au taff baisse...

Sinon à lire beaucoup de critique négative, j'ai l'impression qu'on reproche à ce jeu de ne pas être un chef d'oeuvre de tactique, idem de rpg, idem de stratégie etc...

Faudrait surtout saluer qu'ils ont essayé, et pour ma part leur contrat est rempli, je m'amuse bien dessus, différemment qu'un fallout, qu'un xcom, mais ce n'est clairement pas le même type de jeu, pour moi la comparaison est plus vers du tactique temps réel style syndicate, qu'une comparaison vers les chefs d'oeuvre du tour par tour.
fwouedd
 
Dow 1 est effectivement plus varié mais après 3 extensions.
Et puis, de l'aveu des développeurs, il est devenu complètement impossible à équilibrer, ce qui réduit vachement les techniques vraiment utilisables.

L'ajout de plusieurs héros très différents et du système de suppression de COH permet d'avoir bien plus de choix "stratégiques à moyen terme" viables de début / milieu de partie.

Et les fins de partie n'imposent pas de passer par les unités Tier 3, ne forcent pas non plus à équiper son commandeur en T2/T3 ou d'utiliser le zeal pour les compétences les plus couteuses.

Enfin, après, j'imagine que ça dépends des gouts, mais sur DOW1, hormis avec les Tau, j'avais quand même l'impression de refaire toujours la même chose pendant la moitié de la partie.

Par contre, plein le cul des devastators Plasma et autres canons à distortion de Dow 2, ils rendent le jeu bien trop défensif en l'état. Et c'est d'autant plus frustrant qu'ils sont parfaitement efficaces contre les unités lourdes, légères et les véhicules pour des prix dérisoires.
Sanak Kan
 
Boaf, Devastator, un lictor dans le derrière et on en parle plus . . . et le lictor coute moins cher qu'eux.

Pour ce qui est des unités, je suis d'accord avec toi fwouedd, mais je suis toujours sceptique qu'ils aient pas mis la IG dedans quand même . . . au moins ca.
fwouedd
 
Bah Sanak Kan, jsuis d'accord pour le lictor ou les scouts en furtif + grenades.
Mais de plus en plus fréquemment, surtout chez les eldars / SM, ça pose entre 1 et 3 squads de canons / plasma et 1 à 2 squads de devastator / plateforme shuriken.

Et là c'est un casse tête :)
Athanor
 
Ben Anzy, Fallout tactics c'est du temps réel et ça reste relativement proche sauf qu'il y a bien plus d'équipement, de possibilités de personnalisation et de tactique. Commandos/Desperadoes aussi c'est du temps réel mais pas de partie RPG avec donc ça s'éloigne déjà plus. Il a beaucoup de points noirs c'est tout même si on arrive à s'amuser, je trouve juste qu'il y a trop d'éloges sur la campagne solo.

Le multi c'est autre chose et il me semble plutôt bon en l'état.
Bestaflex
 
D'un autre côté bousiller un squad lourd avec des scouts pompe en fufu pendant qu'un pote lache un squad d'ASM sur une autre qui la couvrait... Priceless
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)