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Victi

Netsabes par Netsabes,  email  @netsabes
Victi est un jeu d'aventure point & click utilisant le Torque Engine et proposant des graphismes principalement en noir et blanc. Il est le premier épisode d'une série qui pourrait en compter soit deux, soit quatre (suivant la motivation de l'équipe, dixit un développeur sur le forum officiel) et a été créé par une petite équipe de développeurs et artistes français. Il dure une poignée d'heures et s'achète 13 € uniquement sur Internet.

Bon alors, ça, c'est ce qu'on pouvait dire sur Victi sans fâcher personne. Et alors maintenant...

Victi part d'une bonne idée : un jeu d'aventure arty, avec des graphismes conceptuels et une histoire suffisamment originale pour être à la limite du totalement abstrus, un truc de ouf qui vous ferait réfléchir comme un guedin. Seulement, ça ne marche pas une seconde. Tout dans Victi fleure bon l'amateurisme, et pour un jeu payé 13 € (autant que Bone: The Great Cow Race !), ça fait mal. Les premiers contacts sont désagréables : la cinématique d'intro ? C'est tout simplement le trailer promotionnel diffusé sur le net ; le menu est peu ergonomique ; l'interface in-game souffre du même défaut que bien d'autres petites productions du genre, avec ses zones de click bien trop précises et pas toujours bien choisies.

Victime de la mode


Et surtout, on a beau dire que c'est conceptuel, que c'est un choix graphique, tout ça... ben putain, c'est laid. Le noir & blanc aurait été un bon choix s'il y avait une réelle direction artistique derrière, mais là, il n'y a aucun style et ça donne plutôt l'impression d'être un cache-misère. D'ailleurs, vue la petite taille de la devteam, on se demande si le choix du noir & blanc, plus qu'un choix artistique, n'est pas tout simplement une décision réaliste permettant de sortir un jeu sans trop se soucier de la création de textures.

Le résultat, c'est que ça ne donne tout simplement pas envie de jouer. Et à vrai dire, ni les graphismes, ni l'histoire n'encouragent un seul moment le joueur à poursuivre son aventure. L'histoire se résume à un méli-mélo absurde, à base de drame familial et philosophique dans un univers inconnu. Le personnage principal ? un héros qui soliloque et surjoue (mal) avec un pathos énorme dans une langue incompréhensible (quel besoin d'enregistrer des voix si c'est pour qu'elles ne servent à rien ?), en plus de vous faire entendre en permanence sa respiration rauque. Le méchant ? c'est le Mal (oui, « le Mal », c'est comme ça). Notez que l'on développe rapidement une certaine haine envers le héros, qui grâce au pathfinding magique réussira parfois à se perdre dans un mur ou n'arrivera pas à passer une porte grande ouverte.

Une balle dans la tête


Et au cas où vous auriez quand même réussi à vous intéresser à ce bazar laid, incompréhensible et ne souhaitant visiblement pas être aimé, sachez que sur sa petite poignée d'heures de jeu, le jeu vous réserve la possibilité de mourir à quatre ou cinq occasions. Oui, comme ça, sans vraiment de raison valable, juste pour vous dégoûter encore un peu plus. Ah, et puis bien sûr, il est impossible de sauvegarder quand on veut.

Bon, soyons honnêtes, nous, on a tenu une demi-heure. Les morts, l'histoire imbitable, tout ça, on l'a vu en regardant les cinématiques présentes dans le répertoire d'installation du jeu. Parce que là, après 30 minutes, on songeait sérieusement au suicide. Et on vous raconte pas l'épreuve que c'était quand il a fallu relancer le jeu pour prendre des screenshots.

Victi est une sorte de climax dans la grande histoire de la bouse vidéoludique. C'est raté à tous les plans : gameplay, graphismes, histoire, doublage, interface, ergonomie, dialogues. Même en cherchant bien, il n'y a rien à sauver. Rien.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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xdr
 
Si il n'y a rien a sauver, d'où viens le 1 point ? Si il vallait zero, bah fallait pas hesité je pense ^^
striker!
 
Bon ben dommage la prochaine fois peut être qu'il feront mieux (pas bien dur).
MORB
 
...qui grâce au pathfinding magique réussira parfois à se perdre dans un mur ou n'arrivera pas à passer une porte grande ouverte

Tu es bien méchant avec ce jeu.
Etant donné la clarté crystalline des graphs au vu des screenshots, est-ce que tu est bien sur qu'il s'agissait bien d'un mur, ou d'une porte, qui plus est ouverte ?
Netsabes
 
Ben oui, puisque j'ai réussi à la passer (après maints clicks).
Netsabes
 
Je vous dirais bien d'essayer pour vous faire votre propre avis, mais :
1 - ça serait cruel de ma part
2 - la démo promise début mars ne semble toujours pas prête à sortir
meduz'
 
xdr a écrit :
Si il n'y a rien a sauver, d'où viens le 1 point ?

Le prix : 13€, c'est toujours bon à recevoir et... Attends... Ha ouais, merde, nan, en fait, faut les donner, les Euros.

C'est dans les basses notes qu'on se rend compte que les systèmes de notation de la presse professionnelle ou amateur sont largement à revoir.
analogue
 
J'aime bien les projets indés, vendus sur le net, sans éditeur, ... j'ai encore acheté Another World hier, mais là... On aurait aimé une démo =(
Skywilly
 
Et dire qu'a sa sortie, quand on disait que c'était mauvais, certains êtaient au bord de l'insulte... ;)
Spartan 999
 
je dis déception.
BeatKitano
 
Bon ben tant pis, j'aimais bien l'idée.
vanes
 
"abstrus" ?

edit : ah.
Haugl
 
analogue a écrit :
J'aime bien les projets indés, vendus sur le net, sans éditeur, ... j'ai encore acheté Another World hier, mais là... On aurait aimé une démo =(


S'ils avaient pondu une démo immédiatement, ils n'en auraient pas vendu un seul de leur "truc".

Tandis que là, vu l'activité de leur forum, ils ont bien du en vendre ... 3 ?

\o/

Au fait, certains disent pas cher, mais :

13 € = 4 heures de jeu (cfr le forum officiel)
49 € = 300 heures pour un jeu comme Oblivion par exemple.

Je vous laisse conclure si c'est cher ou pas ...
Anahkiasen
 
En même temps on peut très bien finir Oblivion en quelques heures, c'est le contenu qui compte.
Haugl
 
TheMAN6 a écrit :
En même temps on peut très bien finir Oblivion en quelques heures, c'est le contenu qui compte.


Ben non justement, y a pas de fin au bout de quelques heures dans Oblivion, tu finis seulement une quête.
En 4 heures dans Victi, tu as TOUT fait dans ce jeu .. si t'en as eu le courage.
snip
 
Haugl >

13euro pour 4heures, c'est pas forcément cher si la qualité est au rendez-vous, c'est a peu prêt le rapport prix/temps que tu mets dans une place de ciné.

Parce que 49euro pour passer 300heures a ramasser des fleures dans un monde innerte.. (enfin c'est un autre débat la)
harold
 
D'ailleurs, vue la petite taille de la devteam, on se demande si le choix du noir & blanc, plus qu'un choix artistique, n'est pas tout simplement une décision réaliste permettant de sortir un jeu sans trop se soucier de la création de textures.


Pleins de jeux japs fonctionnent sur ce principe d'économie (exemple Katamari Damacy pour n'en citer qu'un). C'est pas pour autant qu'ils n'ont aucun style ou sont vilains... C'était une bonne idée je trouve, mais je pense que c'est le reste qui fera fuir à peu près tout le monde...

Crever dans un point&click, c'est une énaurme erreur amha...
xdr
 
Je pense pas que l'argument de l'€ par heure de jeu soit valable :P du tout même. Perso Oblivion même si il m'a bien plus au debut a fini par me lassé avec ses quêtes ininteressante et un jeu buggé jusqu'a la moëlle (et pas de "ouai c'est Bethesda on leur en veux pas" sisi c'est juste inadmissible une merde pareille). Donc t'as des jeux comme Silent Hill, ou même le recent Tomb Raider Legend qui te propose 7/8h de bonheur (après tout depend comment tu continue pour le finir a 100% avoir toutes les fins/secrets...etc), et d'autres comme Oblivion (pour ma part) ou Grandia 3 ... etc ou on ce fait chier pendant 80heures, alors oui j'ai aimé le debut d'oblivion mais au final il me laisse un arrière goût amer... et donc au final je ne retiendrai que le sentiment général que m'a produit le jeu :)
Netsabes
 
harold a écrit :
Pleins de jeux japs fonctionnent sur ce principe d'économie (exemple Katamari Damacy pour n'en citer qu'un). C'est pas pour autant qu'ils n'ont aucun style ou sont vilains...
On est bien d'accord. Mais là, en l'occurrence, c'est laid, ridicule et sans style.

Crever dans un point&click, c'est une énaurme erreur amha...
Et pas seulement à ton avis. Depuis le temps, ça devrait être une règle élémentaire.
ClémentXVII
 
Netsabes a écrit :
Crever dans un point&click, c'est une énaurme erreur amha...

Et pas seulement à ton avis. Depuis le temps, ça devrait être une règle élémentaire.


M'enfin?? Mais que lis-je!?

Pour ma part, j'ai toujours bien aimé les morts de Roger Wilco dans les Space Quest (Tiens, je vais essayer d'ouvrir le sas extérieur sans mettre ma combi, on va voir ce qu'il va dire :P), ou les Zork! Bon, les premiers Zork n'étaient peut-être pas des véritables point-n-click (c'était plutôt des type-till-you-bleed), mais je trouve que cela rajoutait un certain niveau de stress/implication dans le jeu (à condition que c'était bien fait). Combien de fois ne me suis-je pas mordu les doigts parce qu'une gruem'a dévoré tout cru dans Zork? Je n'avais qu'à allumer ma torche, mais faut y penser :P

Bref, je ne suis pas nécessairement pour imposer la mort dans un p'n click, mais de là à dire que c'est une hénaurme herreur, c'est un pas que je ne franchirai pas, chers messieurs!
harold
 
D'où mon amha...;)

Netsabes a écrit :
On est bien d'accord. Mais là, en l'occurrence, c'est laid, ridicule et sans style.


ok ok, c'était juste pour clarifier le fait que la "technique" n'est pas mauvais en soi et que c'est à creuser (histoire de contrebalançer la mode du HDR qui rame sa mémé sur une carte à 200 euros)
Laurent
 
Je n'avais rien dit les dernières fois car tout le monde semblait trouver ce jeu "novateur", "conceptuel" et surtout "développé par des petits devs français indépendants qui n'en veulent" (d'ailleurs respect sur ce dernier point). Mais si j'en crois le test, le jeu est vraiment aussi pauvre que je le croyais. Dommage.
Niko
 
Laurent > Je plaide coupable, j'y ai cru. Et je suis d'autant plus déçu de résultat.
nils_
 
Apres avoir lu ce test, et en lisant cette phrase sur leur site : "mais on préfère rester discret car ce jeu pourrait nous nuire… vous comprendrez en y jouant", je ne peux m'empecher de sourire.
pom27R
 
qui a dit qu'un jeux original serait à coup sur un succès ???
Haugl
 
pom27R a écrit :
qui a dit qu'un jeux original serait à coup sur un succès ???


Beaucoup de personne ici :

http://www.factornews.com/news-15702-Victi_Interview_de_Freegamer_sur_Factor.html?page=3

Et ceux qui avaient le malheur de les contredire ont eu droit à un bon cassage en règle sur le mode créatif/novateur/elitiste que la masse idiote ne pouvait comprendre.

Je pense qu'au bout de 20 ans de jeu vidéo, je suis capable de renifler les arnaques vidéoludiques à 100Km à la ronde.
Laurent
 
Niko> Il n'y a pas de mal. On a tous voulu croire un jour en un jeu qui nous semblait potentiellement bon malgré de grands risques de ne pas être si bon que ça pour au final découvrir que le jeu est vraiment raté... On y a cru. Ou on voulait y croire, ça aurait pu être un bon jeu.
shotgun
 
Hmm, le truc c que je m'en foutais déjà avant et m'en fou encore plus de ce jeu voilà quoi. EN fait c'est l'aspect graphique aui m'a pas du tout plut, alors après l'histoire d'y croire ou non à un jeu original etc... Ca c'est à chacun de voir, ils sont fait une erreur, ces mêmes commentateurs l'admettent alors voilà quoi on va aps se flinguer pour ça.
montana
 
Vous m'avez vraiment donné envi. Allé c'est décidé, je vais me le payer.
FolkenIII
 
Un jeu qui mériterais d étre sous Steam tient .
niCO
 
nils_ a écrit :
Apres avoir lu ce test, et en lisant cette phrase sur leur site : "mais on préfère rester discret car ce jeu pourrait nous nuire… vous comprendrez en y jouant", je ne peux m'empecher de sourire.

Ahaha, mais c'est vrai en plus !
Certain membres de l'équipe travaillent dans des studios ou pour des prestataires de l'industrie du jeu ou chez des éditeurs et enfin certains sont professeurs dans des écoles "de jeu", mais on préfère rester discret car ce jeu pourrait nous nuire... vous comprendrez en y jouant.

Ceci dit, c'est tout de même dommage qu'il n'y ait pas de démo... Si ça se trouve, netsabre a des goûts de chiotte.

Pour info, le jeu se tape 6/10 chez Inpact Virtuel (rigolez pas) et 5/10 chez presence-PC.

Les deux mettent un 9/10 aux graphismes. Si si, je déconne pas.
snoopers
 
"Il y a fort à parier que ce jeu évoluera comme un véritable être vivant à part entière."
© InPaCt VIrTuel
Netsabes
 
niCO a écrit :
Pour info, le jeu se tape 6/10 chez Inpact Virtuel (rigolez pas) et 5/10 chez presence-PC.

Les deux mettent un 9/10 aux graphismes. Si si, je déconne pas.
C'est rigolo, c'est Pete Boule qui a fait les deux tests.

J'en ai discuté rapidos avec Fumble tout à l'heure qui lui mettra une note assez semblable dans Joystick. Apparemment, le jeu a été amélioré par rapport à la version que j'ai (je suis un acheteur de la première heure), mais outre que j'ai du mal à croire que ça le transforme en bidule jouable, ben visiblement Freegamer a oublié d'en avertir ses clients. Sympa. En tout cas, hors de question que j'y retouche.

(niCO : si tu *tiens* à tester Victi, je peux te le passer, eh)
snoopers
 
Netsabes> Heu... "le" Pete Boule ?
Netsabes
 
Ouep.
M0rb
 
Je continue à avoir envie de tester ce truc. Parceque vos histoires ça nous renseigne pas trop sur ce qui pourrait y avoir de bien de le jeu : l'univers, l'immersion, etc...
Quand à la partie technique (toute naze) c'était courru d'avance.
Netsabes
 
Bah...
L'histoire se résume à un méli-mélo absurde, à base de drame familial et philosophique dans un univers inconnu. Le personnage principal ? un héros qui soliloque et surjoue (mal) avec un pathos énorme dans une langue incompréhensible (quel besoin d'enregistrer des voix si c'est pour qu'elles ne servent à rien ?), en plus de vous faire entendre en permanence sa respiration rauque. Le méchant ? c'est le Mal (oui, « le Mal », c'est comme ça).
saltos
 
sur joystick ils ont 6/10 et un bon papier...que dire ? que penser ou aller ?
2vic
 
saltos a écrit :
sur joystick ils ont 6/10 et un bon papier...que dire ? que penser ou aller ?


putain, j'ai une reponse toute faite que la descence m'empeche de rediger ici sur ce site respectable qu'est factornews.
Niko
 
saltos > La question ne se pose même pas : pour le même prix, tu as un épisode de Bone
http://www.factornews.com/test-340-Test_Bone_The_Great_Cow_Race.html
saltos
 
bone c sur c du bon comme "toujours", bon je teste le victi..
sinon 1/10 et du 5ou6/10 je ne comprend pas un truc..à voir
saltos
 
"Sérieux, c'est le test le plus pourri qu'il m'ai été donné de lire sur Fahrenheit. Au passage c'est aussi la note la plus pourri que j'ai vu sur un test.
Bon, chacun a son avis, vous avez le droit de ne pas aimer Fahrenheit, d'ailleur vous ne l'aimer pas depuis longtemps maintenant mais était-ce bien nécéssaire de nous pondre un test inintéressant, vulgaire, spoilant le jeu au possible? Et je ne parle même pas de la conclusion complètement risible tellement elle n'a aucune cohérence."

idem pour victi je pense, voila
Joule
 
Pourquoi tu dis pas au début de tes messages que tu fais partie de Freegamer ? Les gens comprendraient mieux tes réactions.

Pour en revenir à Victi, on a essayé de soutenir le jeu, mais pour nous, vous n'avez pas tenu vos promesses, loin de là même.
saltos
 
je peux le comprendre que l'on aime pas Victi mais être insulté c peut-être inutile non ?
wedge
 
perso j'attends toujours une démo pour voir à quoi ca ressemble en jeu.
Netsabes
 
Alors moi, comme je suis un peu top people (et que je bois dans le même bar que Mister NoFrag et que les grands reporters de Joystick), j'ai discuté avec Fumble de son test de Victi. Et même du jeu, d'ailleurs.

Et on n'a pas du tout la même approche : lui voulait récompenser l'effort, le côté original, tout ça. Bon, en plus, il a réussi à accrocher à l'histoire, il a bien aimé les soliloques ("Ahahah ! Imposteur !!!!"... Au.sec.ours.) et il a même réussi à me trouver un passage où le cache-misère graphique donne quelque chose de visuellement joli. Donc il a mis une note correcte. Et puis lui, il a eu droit à une version modifiée du jeu.

Moi, à l'inverse, j'ai payé 13 euros pour le jeu, je n'ai jamais su qu'il y avait une mise à jour (elle est disponible publiquement au moins ?) et je donne un avis totalement subjectif de joueur. Attention camarades développeurs : le joueur est la personne qui achète votre jeu et qui va même tenter d'y jouer ! Et parfois, parfois, cette personne a un avis. Il arrive même qu'elle trouve que 13 euros pour un machin pareil, c'est clairement 14 euros de trop.

Et sur ce point, le camarade Fumble (comme par ailleurs ce social-traître de Pipomantis de Fluctuat avec qui j'ai également évoqué le sujet, après avoir appris que j'avais moi-même été le sujet de trépidantes discussions) abonde : fallait pas faire payer.

Hey, si c'était gratos, j'aurais presque pu pardonner les erreurs débiles comme le fait de ne pas pouvoir sauvegarder ou la trouvaille de gameplay qui consiste à sauver son héros pendant tout le jeu pour le voir crever comme un con à la fin. Mais à 13 euros, c'était du suicide.
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Tribune

Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif