Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Turning Point : Fall of Liberty

Shua par Shua,  email
Depuis quelque temps, et contrairement à ce que certaines mauvaises langues aimeraient bien nous faire croire, la Seconde Guerre mondiale dans les jeux vidéo, ça n'intéresse plus personne. Nous, pauvres joueurs, sommes les principales victimes de cet entêtement, et c'est malheureusement loin d'être terminé.

Spark Unlimited a entendu cet appel au secours et réplique d'un Turning Point : Fall of Liberty aussi improbable qu'inattendu, et qui, osons le dire dès les premières lignes, prend sans conteste une place de choix dans la catégorie tant convoitée des "l'idée était pourtant bonne".

In truelle we trust !


Imaginons que Winston Churchill n'ait pas survécu à cet accident d'un soir de décembre 1931, et qu'au lieu de finir ses jours appuyé contre une canne pour finalement guider avec succès son pays et ainsi empêcher une invasion allemande, ce fut tout le contraire qui se soit passé. C'est dans cette optique que le joueur, incarné par un ouvrier New-Yorkais du nom de Dan Carson, est déposé au sommet de la structure métallique d'un gratte-ciel encore en construction, et ayant ainsi par la même occasion, une place aux premières loges devant l'invasion qui se déroule sous ses yeux. Nous sommes en 1953 et l'Allemagne décide, après avoir fait de même avec la France, l'Espagne, le continent africain et bien d'autres encore, d'envahir et de contrôler les Etats-Unis. Comme vous l'aurez probablement deviné, la suite aura de faux airs de Freedom Fighter puisqu'il sera question de rejoindre la résistance et de déjouer les plans diaboliques du troisième Reich.

Premier objectif et des plus périlleux, rejoindre la terre ferme et ses décombres, conséquences des bombardements de l'invasion qui se déroule juste au-dessus de votre tête. Après avoir réalisé un numéro d'équilibriste en guise de tutoriel, votre premier contact avec l'ennemi s'effectuera au corps à corps, grâce notamment à l'utilisation de l'environnement selon le cas de figure. Ici, c'est après craquage de cervicales que votre homme effectuera une chute de plusieurs mètres de haut, mise en scène à l'aide d'une camera embarquée. Au cours de l'aventure, les développeurs ont placé ici et là différentes situations du même acabit, de manière à par exemple faire boire la tasse à un ennemi dans l'eau des chiottes, le passer à la moulinette entre les rouages d'un engin, ou encore de lui fracturer les vertèbres à l'aide d'une carcasse de voiture. Si ça peut paraître amusant aux premiers abords, l'utilisation de ces séquences se fait tellement rare, exigeante sur la position de votre adversaire et notamment mal mise en scène, qu'on s'en sert plus comme d'un moyen d'éviter de dépenser ses munitions que de faire souffrir les nazis, ce qui est du coup nettement moins drôle.



Le début de la fin


Justement, "drôle", c'est bien là un antonyme tout choisi pour définir la suite de votre ascension dans Turning Point, car une fois sur le plancher des vaches, c'est muni d'un spécimen de mitrailleuse allemande qu'auront lieu vos premiers affrontements. Si je ne n'irais pas vérifier par moi même sur une console, la véritable difficulté du titre sur PC a bien lieu dès les premières minutes, au moment d'essayer de dégommer tant bien que mal ces deux types en face de vous. C'est un comble pour un FPS, et qui plus est quand il est joué avec une souris, mais l'imprécision dans la visée jumelée à une localisation des dégâts absente et à une sensation de titubation dans les déplacements, rend l'expérience purement épouvantable. Fort heureusement, les Fritz sont aussi cons qu'un banc de moules, et restent gentiment à leur place en balançant une fois de temps quelques Stielhandgranate. Les rares coéquipiers que vous croiserez sur votre chemin ne sont quant à eux bons à pas grand chose, si ce n'est à vous fournir en munitions une fois flingués. Enfin, et preuve d'un portage à la manque, les options de configuration de la souris se limitent à "basse", "moyenne" ou "haute", et c'est sans parler des options graphiques qui subissent le même traitement, avec une résolution maximale plafonnant à 1024x768, et un jeu souffrant d'une "saccadite aiguë" inexplicable.

Dès lors, et malgré un scénario surprenant et poignant, il est bel et bien difficile de continuer à jouer tant un sentiment de frustration se fait ressentir. La progression est sans grande surprise, très linéaire, et fréquemment accompagnée d'un mini puzzle lambda ô combien chiant et répétitif, venant casser un rythme déjà suffisamment nonchalant. Côté technique et comme suggéré précédemment, la réalisation, bien qu'exploitant un Unreal Engine 3 encore une fois reconnaissable à ses abus désormais réputés, est digne d'une mauvaise blague. Le plus dommage là-dedans, c'est de voir que les développeurs n'ont pas suffisamment exploité le contexte d'un scénario aussi chaotique, car mise à part essuyer quelques assauts d'ennemis au pied des ruines de l'Empire State Building, aucun tableau véritablement marquant et surprenant ne croisera votre chemin, tant bien à New York qu'à Londres, ville où s'achève après 5 heures de jeu votre petite aventure. Oui, c'est peut être là le plus gros reproche que l'ont puisse faire à Turning Point : Fall of Liberty, d'y être aller petit bras sur un terrain ou il aurait fallu faire parler la puissance et l'émotion.

Pour finir, petite parenthèse oblige sur le mode multijoueurs que je n'ai pas osé tester, comme visiblement bon nombre de personnes puisque les serveurs y sont continuellement vides. Peu étonnant, d'autant que les cartes seraient, selon certaines rumeurs, empruntées à la campagne solo et ne proposeraient encore une fois que les modes de jeu les plus classiques, à savoir Deathmatch, Team deatmatch et Capture the flag.

En dépit d'un scénario original, Turning Point : Fall of Liberty n'a pas grand chose pour lui, et se voit aussitôt rattrapé par une réalisation accablante et par un manque de fignolage de chacun des aspects du jeu. Une prochaine fois peut-être.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Requiem
 
Fallait beaucoup de courage pour tester ce jeu, bravo.
Anarchy
 
Respect. Faut en avoir pour le finir jusqu'au bout et encore plus d'écrire ce test.
Cyberpunk
 
j'ai essayé la démo sur 360, je confirme, c'est injouable au pad. Par contre, la partie où on descend de l'immeuble en construction avec les buildings qui s'écroulent est visuellement sympathique (surtout les effets de particules). Pour le reste, les combats étaient plus intéressants dans goldeneye 64.
faust
 
[Rien à voir]
Ceci m'est revenu en lisant le début du test :

Nonobstant toutes les horreurs que cette guerre à pût provoquer, je suis persuadé que si nous étions restés sous domination nazies, Hitler aurait finit par faire la paix avec les alliés et par mourrir (normal).

Le totalitarisme nazi se serait ensuite naturellement éssouflé, puis aurait disparu et une grande Europe des régions serait né sur ce tas de fumier
Et existerait surement déja bien avant les années 80.
Et on vous aurait surement jamais fais voter pour le "yes mean the no and the ...".
C'est la plus grosse connerie après avoir laissé l'indépendance aux américains (boutade ;) )

Tout ceci n'est que pure spéculation sans aucun fondement.

Mais vu l'interêt exceptionnel du test je penses que ça va de toutes façons être compliqué de discuter de qqch à propos de ce jeux
[/rien à voir]
SethDeNod
 
Ouais non mais si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.
Et sinon bravo à Shua le testeur de l'extrême.
Cyberpunk
 
SethDeNod a écrit :
Et sinon bravo à Shua le testeur de l'extrême.


C'est un travail d'intérêt publique, merci de taire sa vie privée.
Sleepyfox
 
Quel est l'intérêt de faire un test 3 mois plus tard pour dire la même chose que les autres?
Joule
 
Sleepyfox a écrit :
Quel est l'intérêt de faire un test 3 mois plus tard pour dire la même chose que les autres?
Le jeu est sorti le 20 mars...
Et si on te disait qu'on s'en foutait de ce que disent les autres ? :)
Groomy
 
faust a écrit :
[Rien à voir]
Ceci m'est revenu en lisant le début du test :
Nonobstant toutes les horreurs que cette guerre à pût provoquer, je suis persuadé que si nous étions restés sous domination nazies, Hitler aurait finit par faire la paix avec les alliés et par mourrir (normal).
[..][/rien à voir]

Pour rester dans le même trip il pourrait être intéressant que tu lises cet excellent bouquin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatherland
(NE PAS LIRE les 3 dernières ligne du Synopsis ça spoile un max)
faust
 
Pas mal cette uchronie il y a moyen de dévellopper un max si on avait jamais appris l'existance de la solution finale.
Ce bouquin semble crédible.
Je me renseignerai pour l'avoir. Merci Groomy.

EDIT : en plus en examinant les cartes, l'auteur à visiblement imaginé aussi l'émergence de continent, ou du moins des parties, unis.

Est ce que le capitalisme tel que nous le connaissons, et, il faut bien le reconnaitre, qui est la gangrène de notre monde, aurait été le même actuellement.

Malgrés ses ignonimies et son uniculture allemande, Hitler prétendait vouloir créer les Etats Unis d'Europe.
nazg
 
Et "Maréchal nous voilà..." serait sifflé au stade de Vichy.

Honnêtement je ne sais pas si notre monde serait meilleur que l'actuel (malgré ce qu'on sait sur la période nazi et ce qu'on ignore sur la période actuelle...) mais il est déjà pas mal gratiné.

Tous les jours, quand me promène dans la rue je me dis qu'on est tombé bien bas. Et c'est rien par rapport à ce qu'on voit sur le net ou à la tv.

Et pour parler du jeu, j'aime bien le test mais vous pourriez vous relire les gars, y a des trucs qui brûlent les yeux (et je suis pas du genre à chipoter parce qu'il manque un "^" ou autre...)
Nooky
 
Confrère de calvaire, je te salut.
JEFF GRAIN
 
Tres bon test.
J'ai fini ce jeu de daube en une soirée en esperant qu'il y ai au moins une scène mémorable, et rien.
On dirait un mauvais mod amateur pour Call of Duty 2.
Je voulais juste ajouter que la durée de vie est allègrement prolongée par la difficulté de prendre les échelles.
XoBaR
 
Maintenant que j'ai fini SOF3 je vais pouvoir m'attaquer à cette bouse, j'en salive d'avance. Bon maintenant tu nous testes Hour of Victory et Conflict Denied Ops ?
Leto
 
faust a écrit :
Pas mal cette uchronie il y a moyen de dévellopper un max si on avait jamais appris l'existance de la solution finale.
Ce bouquin semble crédible.
Je me renseignerai pour l'avoir. Merci Groomy.

EDIT : en plus en examinant les cartes, l'auteur à visiblement imaginé aussi l'émergence de continent, ou du moins des parties, unis.

Est ce que le capitalisme tel que nous le connaissons, et, il faut bien le reconnaitre, qui est la gangrène de notre monde, aurait été le même actuellement.

Malgrés ses ignonimies et son uniculture allemande, Hitler prétendait vouloir créer les Etats Unis d'Europe.


Hum ouais bon va falloir se calmer un peu quand même, Hitler c'était pas un modèle d'humanisme et à une Europe basée sur la haine raciale et née de la folie d'un homme je préfère largement notre Europe actuelle certes imparfaite mais à la conscience plus tranquille.
vasquaal
 
L'homme est un loup pour l'homme. Point.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
wata_
(20h52) wata_ peut-être que le futur du jv est vraiment dans le mobile, avec des farmvilles minecraft candytruc fluos par millards
aeio
(20h51) aeio C'est ta nostalgie qui parle. Le pad PlayStation, la vieille TV CRT avec écran bombé et son mono, les chargements qui durent des plombes, les changements de disques, moi ça me manque pas.
wata_
(20h51) wata_ la VR non plus ça n'a toujours pas l'air de faire palpiter qui que ce soit jusque là. you were the chosen one quoi
MrPapillon
(20h49) MrPapillon Il doit y avoir un truc génétique qui justifie tout ça, un truc dans le genre daltonien, mais pour les résolutions.