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TEST

Trackmania Sunrise

Netsabes par Netsabes,  email  @netsabes
Fin 2003, Nadeo proposait un jeu de course d'un genre totalement différent, avec des circuits de fous et une absence de collisions qui obligeait le joueur à s'en remettre uniquement à son skill. C'était joli et surtout très fun. Aujourd'hui, Nadeo sort Trackmania Sunrise : le même, mais en beaucoup mieux.

Le principe de Trackmania Sunrise n'a pas changé : on fait toujours la course contre des ennemis incorporels, un peu en autiste, le tout sur des circuits tordus. Sauf que cette fois-ci, il y a plus de voitures, plus de circuits... bon, cherchez pas, Sunrise c'est un peu le Monsieur Plus du Trackmania : ça va plus vite, les circuits sont encore plus barges, il y a plus de modes différents et encore plus de joueurs online en multi. Ah par contre, il n'y a toujours pas de collisions. Tant mieux, remarquez : avec les tracés proposés par le jeu, il aurait été impossible de terminer une seule course s'il y avait eu des collisions.

Et puis finalement, c'est bien cette absence fondamentale qui fait tout le fun du jeu : l'IA qui triche et vous envoie valser à 100 mètres de la ligne d'arrivée (NFSU2 style), c'est fini. Dans Trackmania Sunrise, quand on foire, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Ou alors au salopard qui a designé ce circuit de merde, trop nul vraiment quoi, bordel de merde. Erm, mais je digresse.

La route est droite mais la pente est forte


Ce qui nous amène à la deuxième caractéristique de Trackmania Sunrise : les circuits. Si vous ne jouez qu'à des jeux de bagnoles classiques, oubliez tout ce que vous savez de la conduite sur route : ici, vous filerez de loopings en tremplins et d'accélérateurs en pistes ondulées, sans oublier au passage de faire quelques rebonds sur l'eau (qui a ma foi bien belle gueule). Et quand tout ça s'enchaîne à 600km/h, croyez-moi, il vous en faudra du skill, de la patience et des nerfs solides.

Car oui, l'une des tutures de Sunrise (il y en a trois différentes) peut faire du 600km/h, voire titiller le 700km/h. Heureusement, les circuits correspondants à cette voiture, qui n'est pas sans rappeler celle d'Outrun, sont le plus souvent équipés de routes bien larges et bien longues. Sauf que ça ne vous empêchera pas de vous vautrer dans les barrières de sécurité au début. Les deux autres voitures disponibles sont bien plus poussives : il y a un 4x4 qui lambine à 300 ou 400 km/h et qui évolue dans un environnement urbain (nommé Bay) et nécessite une conduite sportive mais précise, la bête répondant à la moindre inflexion; et puis il y a une chignole « de sport » qui a du mal à dépasser les 200km/h et qui demandera une conduite bien pépère (en contrepartie, les courses de cette bagnole se déroulent en pleine Provence à l'heure du Pastis, dans un décor nommé Coast). Des trois, c'est Island, l'environnement de la voiture à la Outrun, qui est le plus séduisant au début : ça va vite, la conduite est simple, la route est large, c'est super joli... mais on se prendra aussi rapidement d'affection pour Bay, son 4x4 nerveux et ses routes sans barrières. L'aspect trop tranquille de Coast risque par contre de rebuter ceux que la vitesse ennivre.

Les trois environnements sont disponibles aussi bien en solo qu'en multi. Précisons que le mode solo de TM Sunrise est pas mal plus complet que celui de Trackmania, qui fait figure de vieille pomme fripée en comparaison : non seulement il y a plus de courses disponibles (vraiment plus), mais on y trouve aussi de nouveaux modes. Bien sûr on trouve toujours le mode Course qui reste égal à lui-même : on fait la course contre plein d'adver... ah, vous aviez compris ? Bon, ben passons au mode Plate-Forme où l'on est tout seul contre le décor. Le but ici est de terminer un circuit plutôt compliqué sans respawner une seule fois (dans toutes les courses, on peut respawner quand on veut en appuyant sur Entrée), autrement dit sans faire de grosse erreur. C'est parfois très chaud. Le mode Puzzle nous vient lui aussi du Trackmania originel : on donne au joueur une ébauche de circuit et quelques morceaux de routes épars, à lui d'en faire un circuit sur lequel il devra ensuite rouler et atteindre l’arrivée dans le temps imparti. Enfin, le mode Crazy est tout nouveau et élimine le dernier concurrent (sur une douzaine) à chaque tour.

A bloc !


Rappelons tout de même l'un des principes de base du solo, celui qui participe à rendre le jeu si addictif : en terminant une course dans un temps correct, on obtient une médaille et on débloque la course suivante, voire carrément un nouveau mode (le mode Crazy n'est par exemple pas accessible au début). Pour chaque médaille, on gagne aussi des Coppers, la monnaie virtuelle de Trackmania : ça vous servira à construire des circuits avec moult blocs.

Des blocs ? Ben oui, des blocs : l'éditeur de circuits de Trackmania Sunrise propose une demi-tonne de blocs divers : de la portion de route classique aux loopings en passant par toutes sortes de bidules indescriptibles mais hautement compliqués... bref, le joueur a toutes les cartes en main pour créer des circuits de fou. D'autant plus que l'on peut désormais y adjoindre divers effets de mise en scène à l'aide d'un outil nommé Mediatracker. Original et sympa. Dans un registre différent, les amateurs de tuning pourront aussi repeindre leur bagnole. Focus et Nadeo promettent aussi la possibilité d'importer dans le jeu ses propres modèles de véhicules, ce qui promet de donner des courses online intéressantes.

Le multi avant tout


Le mode multi, d'ailleurs, est ce qui fait tout le sel de Trackmania Sunrise : le solo, c'est bien joli, mais on en a (relativement) vite fait le tour. En multi, par contre, c'est une autre affaire : il y a énormément de joueurs, plein de circuits originaux (créés le plus souvent par les joueurs) et beaucoup de challenge. Et quand je dis qu'il y a énormément de joueurs, je veux dire qu'à l'heure où j'écris ces lignes (et alors que le jeu n'est en vente que depuis quelques heures), il y a déjà plus de 500 inscrits au classement online (dont le fonctionnement est encore quelque peu obscur).

Avec tout ça, on n'a pas encore évoqué la technique : Trackmania Sunrise utilise un tout nouveau moteur, qui tourne plutôt bien, même sur des configs d'il y a 100 ans. Dans l'ensemble, c'est très joli, très rapide et assez peu buggé. Le netcode a été sensiblement amélioré par rapport à Trackmania, ce qui est appréciable. Finalement, si je devais avoir des regrets au sujet de ce Trackmania Sunrise, ce serait à propos de l'ergonomie générale : si les contrôles ne posent pas de problème durant la course (on utilise les touches fléchées et basta), le reste est moins reluisant : les menus, même bien plus soignés qu'autrefois, restent parfois abscons, au point que l'on s'y perdrait presque ; la touche Echap permet parfois de revenir à l'écran précédent... et parfois pas ; l'éditeur de circuits aurait mérité une interface bien plus simple... Enfin, mais tout ça n'est qu'accessoire, tant Trackmania Sunrise est fun.

Suite puissance mille de Trackmania, Trackmania Sunrise est une vraie belle réussite, un jeu fun et ultra addictif. Il est joli, il va vite, il fait des loopings... mais bon sang, que demander de plus ? D'ailleurs, mais qu'est-ce que je fais encore là, moi ? Zou, j'y retourne.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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BeatKitano
 
Le test est assez partial mais en même temps si le jeu est bon on peut pas vous en vouloir.
Selon moi vous avez su faire la part des choses, contrairement a un de vos confrère de la presse papier...
Vais peut-être voir a l'acheter...
cedricl
 
Whaaaa... 18 sur factor, je croyais qu'il y avait que Halo 2 et POP qui avaient le droit à ce genre de notes moi... putain j'en reviens pas... gg nadéo...
Allez c'est la fête les voitures arrivent, et le peer 2 peer les affiche nickel online... La preuve en image.. On attend la baignoire de démonaz...
http://perso.wanadoo.fr/upskirt/3d/tm_celica_beta_01.jpg
gaskator
 
J'imagine qu'avec un pad ça doit tres bien se jouer, mais avec un volant ? Ca donne quoi ?
BeatKitano
 
gaskator a écrit :
J'imagine qu'avec un pad ça doit tres bien se jouer, mais avec un volant ? Ca donne quoi ?



Y'en a qui jouent avec un volant chez Nadeo donc a priori ça doit être jouable.
chadkops
 
Nadeo faudrait payer un nouveau PC à Nets pour avoir des jolis screens.
tetedebug
 
et bien il est 5h30 ca fait 6h non stop sur ce chef d'euvres sans voir le temp passer, vraiment une reussite ce jeux
Ouamdu
 
Ca fait un peu test de fanboy ('fin en même temps qui n'est pas fan de TMS?).

Moi j'aurais noté que le bug aléatoire de léger décalage des voitures est toujours présent, et ça pour un jeu de bagnoles, c'est bof bof. L'éditeur de circuits est loin d'être évident au niveau des icônes (je parle pas du manque de simplicité évoquée ci-dessus, mais bien d'un point de vue esthetique et pratique) qui portent souvent à confusion.

Enfin, pas de quoi faire méchamment infléchir la note, mais ces petits détails méritaient d'être notés. Sinon c'est clair que ce jeu, c'est du bonheur à tartiner dans les fesses.

Et au fait, le 4x4 est bien moins poussif que la voiture de sport, même si sa vitesse de pointe est moins importante, au démarrage le 4x4 pwns0r.(si j'ai bien compris cette histoire de poussivité)
Nadeo
 
génial, ça transpire quand même le mec qui a joué au jeu et qui veut continuer. Et ça, c'est toujours un bonheur. Rapidement et surement, les rangs grandissent de ceux qui comprennent TrackMania.

et comme le liens de Cédric le présage, on est qu'au début du spectacle... enfin, cette étape, ce sera là communauté qui pourra en tirer les lauriers.
Ouamdu
 
Ah oui j'ai aussi oublié certains angles de caméra franchement mal foutus (genre la vue de dessus dans jenesaisquelchallengedudebut). Rare mais énervant.
djnico
 
Bravo pour le test !

Et dire que je ne pourrais me le payer que fin mai ! Je retourne pleurer recroquevillé dans ma cave.
Ttask
 
Ouamdu a écrit :
Moi j'aurais noté que le bug aléatoire de léger décalage des voitures est toujours présen

Err, j'ai pas mal joué à la démo et je ne vois pas de quoi tu parles en fait. Du décallage dû au ping en début de partie ou d'autre chose ?
Ouamdu
 
Non il s'agit d'un décalage de la voiture en solo. Elle se décale toute seule sur un des côtés de la route. Plein de gens l'ont constaté et c'est indépendant du type de controller.
Netsabes
 
Moi je ne l'ai jamais eu (ni sur le premier TM, auquel j'ai pourtant beaucoup joué, ni sur TMS). Par contre, j'ai eu un freeze et un crash cette nuit (toujours au loading de maps en solo). Mais ça ne change rien du tout à mon avis sur le jeu :)

chadkops > en fait, ils auraient dû être plus jolis, ces sshots, si j'avais pensé à régler HyperSnap un peu mieux avant de lancer mon marathon de sshots (et comme le vilain Joule me pressait pour publier le test ce soir, j'ai rien refait).

D'ailleurs, ça serait cool si la fonction de prise de sshots de TMS n'était pas limitée à 10 sshots, parce que je l'ai eu mauvaise après avoir passé une heure à faire F10...
Ouamdu
 
Netsabes a écrit :
Moi je ne l'ai jamais eu (ni sur le premier TM, auquel j'ai pourtant beaucoup joué, ni sur TMS)

C'est aléatoire, uniquement en solo, et très léger. Juste de quoi le maudir quand tu rates le coche l'un centième de seconde.
Prodigy
 
Le décalage était super présent sur le premier TM en ce qui me concerne, pas du tout sur la suite.

Sinon vivement que je reçoive la finale, que je me refasse tout ça proprement \o/
Akshell
 
moi ça part toujours un peu à droite sur certains saut, en particulier quand j'atterrie à plat.
Prodigy
 
Faut que tu passes ta voiture au marbre !
Guntharf
 
pour ceux comme qui veulent deja foutre leur bagnoles custom dans le jeu, c'est par ici
Dwin
 
J'ai essayé la démo mais je suis pas super super convaincu.

Ca freezouille pas mal même en solo j'ai souvent des freeze pendant 1 à 3 secondes. Super lourd...

Le multi je l'ai pas testé, faut que j'active l'UDP dans mon parefeu. =P

Sinon ça a l'air tjrs fun et bien sympa !

Sinon, salut Prodigy. Serais-tu le Prodigy de Kali il y a de longue année ? Te souviendrais-tu de smOOty ? =)

Heuuu sinon bon, Factor... 18/20 ? Ouai... faudrait pas perdre son objectivité face à l'alternative du jeu vidéo non-mondialisé. J'me comprends. =P
Netsabes
 
C'est bien le même Prodigy... et quand même, c'est pas trop tôt, j'ai failli croire qu'il n'y aurait personne pour se plaindre de la note :)
Akshell
 
Pour dire la vérité, le fait de devoir assumer le 17 d'Unreal 2 sur Factor a beaucoup joué.
cedricl
 
Akshell a écrit :
Pour dire la vérité, le fait de devoir assumer le 17 d'Unreal 2 sur Factor a beaucoup joué.

et le 18 de sharp shooter !
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Tribune

sfabien
(18h40) sfabien Niko > chut !! pas en public !
Niko
(18h34) Niko sfabien > Sans oublier Secret Story derrière.
MrPapillon
(18h23) MrPapillon Deus Ex avec un filtre mosaïque : [twitter.com]
sfabien
(17h35) sfabien Niko > Ah bah oui, koh lanta ça fait se coucher a 23h30, du coup le lendemain on est fracassés.
Niko
(16h09) Niko pfiou, si tu savais !
Doc_Nimbus
(15h46) Doc_Nimbus (15h41) Niko > Bonjour, pas trop dur le réveil ?!
Niko
(15h41) Niko Bonjour factor !
vendredi 26 août 2016
Crusing
(17h38) Crusing Kame> [ouich.es]
_Kame_
(17h35) _Kame_ Crusing > Je sais pas. AHHAHAAahah hum.
Crusing
(17h34) Crusing Kame> tu confonds avec les prélèvements SEPA
kmplt242
(17h32) kmplt242 Dommage qu'il n'y ai pas une petite news sur l'alpha 3 de Planet Coaster, parce que franchement ça défonce. En plus c'est sur steam et utilise le steam workshop.
_Kame_
(17h29) _Kame_ Enfin j'imagine que n'importe qui ne peut pas le faire comme ça légalement, mais ça me semble bizarre ton affirmation.
_Kame_
(17h28) _Kame_ (14h40) Pourquoi on le doit filer à tout ceux qui font des prélèvements automatique alors ?
MrPapillon
(17h14) MrPapillon [gameranx.com]
Yolteotl
(16h46) Yolteotl Big Apple > la simplicité, l'assurance pour le consommateur si tu es un vendeur officiel, entre particuliers en Europe, il n'y a pas de frais sur les transactions, etc...
Big Apple
(14h43) Big Apple ok, mais alors dans ce cas, quel est l'intérêt de passer par paypal si n'a que des avantages?
Risbo
(14h43) Risbo Doc_Nimbus > C'est bon ça le rassure comme ça haah
Doc_Nimbus
(14h43) Doc_Nimbus -z
Doc_Nimbus
(14h40) Doc_Nimbus Risbo > J'avais pas lu aussi loin :/
Doc_Nimbus
(14h40) Doc_Nimbus Big Apple > Le rib ne peut pas servir pour un prélèvement, donc quand on le communiquez il ne peut servir que pour un virement sur le compte de ce RIB, et non l'inverse.
Risbo
(14h39) Risbo Big Apple > Pas vraiment, perso je le donne quand je vends des trucs en ligne
Big Apple
(14h34) Big Apple Risbo > question naïve, c'est pas sensé être confidentiel, un rib?
Risbo
(14h31) Risbo Big Apple > Donne ton rib
Big Apple
(14h27) Big Apple Je voudrais un moyen simple de vendre des trucs sur internet. J'ai pensé à paypal, bien sûr, mais je sais pas ce que ça vaut en terme de sécurité et de taxes sur les transactions.
Risbo
(09h27) Risbo Doc_Nimbus > Jspr que t'as lu les commentaires
Doc_Nimbus
(08h47) Doc_Nimbus Risbo > Ils partagent le même harem ?
jeudi 25 août 2016
Risbo
(23h39) Risbo [change.org]
MrPapillon
(18h30) MrPapillon Squanchtendo, le studio du gars de Rick & Morty : [twitter.com]
Big Apple
(18h05) Big Apple kmplt242 > ça vire no man's land...
Big Apple
(17h55) Big Apple Crusing > Ah! Je l'avais oublié, celui-là.
Crusing
(17h45) Crusing Big Apple > [media.medias-presse.info]
Big Apple
(17h39) Big Apple évolution du réchauffement climatique depuis 1850 [youtube.com]
Crusing
(17h13) Crusing Ils devraient faire un refund ou une offre si ils étaient honnêtes.
kmplt242
(16h56) kmplt242 ahahahah [neogaf.com]
Crusing
(14h13) Crusing Non, c'est sur qu'il vaut mieux faire ça au 1er degré, après tout des robot alien qui se transforment en voiture, faut pas déconner.
Crusing
(14h10) Crusing thedan > Qu'ils sont cons, ce serait tellement facile d'en faire un truc rigolo en lorgnant coté 80's avec du synthwave, des néons, et des mullets.
thedan
(14h05) thedan Bon le "synopsis" de Transformers 5 ... [ecranlarge.com] c'est pas beau la drogue
thedan
(14h03) thedan Yolteotl > et vi (et pourtant une 1060 me fait de l’œil)
Fougère
(13h43) Fougère Palido > +1
Palido
(13h26) Palido Deus Ex : 5 heures de jeu que je n'ai pas vu passer et je suis toujours au tout début du jeu. Les possibilités sont mortelles.
Yolteotl
(13h14) Yolteotl thedan > salaud de pauvre
thedan
(11h43) thedan Yolteotl > tu me payes une CG (et pas une ps4 : c'est la manette le probléme)
_Kame_
(10h45) _Kame_ Ça en fait des gens qui ont rien à branler de leurs journées
Zakwil
(10h12) Zakwil MrPapillon > Un ddos de parc
MrPapillon
(09h08) MrPapillon Pokemon rare, Taïwan : [youtube.com]
mercredi 24 août 2016
Yolteotl
(23h59) Yolteotl thedan > bien fait pour toi
thedan
(23h58) thedan bon ca fait mal... j'avais fait human revolution sur pc... La je suis obligé de le faire sur xbox la suite... Les contrôles pc me manquent terriblement !
Crusing
(22h17) Crusing En 2001 quoi.
Khdot
(22h15) Khdot c'était y'a bien longtemps... :(
Crusing
(22h07) Crusing Khdot > Ca doit etre y'a vraiment longtemps alors, parce que j'ai toujours vu le forum de NF comme une annexe FPS de jv.com, avec des bons trolls bien gras...
Khdot
(21h52) Khdot le niveau des commentaires c'est du gk maintenant...
Khdot
(21h52) Khdot le bon temps
Khdot
(21h51) Khdot (11h42) wata_ > ils ont laissé tomber depuis bien longtemps, à l'époque tu pouvais te faire permaban pour des fautes d'orthographe et t'étais sensé écrire un commentaire "utile". En gros un "j'aime bien" sans aucun argument tu te prenais un ban.
Laurent
(19h34) Laurent Obduction est sorti aujourd'hui [store.steampowered.com]
thedan
(15h34) thedan et le concurrent c'est Nvidia Grid.... d'ailleurs développé pour la shield mais que Microsoft regarde d'un œil bienveillant
thedan
(15h32) thedan Crusing > ben Onlive, c'est ce truc Playsation Now
Crusing
(15h29) Crusing huhu [onlive.com] OK
Crusing
(15h28) Crusing Tiens d'ailleurs je me demande où ça en est Onlive
Crusing
(15h28) Crusing Le futur du gamming impiratab'.
thedan
(15h27) thedan Crusing > d'ailleurs ça existe déja dans certaines tv Sony... Aprés il faut la fibre sinon c'est tout moche
Crusing
(15h14) Crusing Yolteotl > Haha, hum, pardon.
Yolteotl
(15h13) Yolteotl Crusing > c'est du cloud gaming
Crusing
(14h47) Crusing thedan > Hihi, en tout cas je suis curieux de voir la gueule des jeux PS3 débarquer sur PC, et surtout comment ils vont les porter... ça risque de leur faire une mauvaise pub, que ce soit bien fait, ou mal fait.
thedan
(13h55) thedan Laurent > j'adore le sous titre de next inpact sur l'article consacré : [nextinpact.com]
Palido
(13h50) Palido Laurent > "C'est un aveux d'échec de la part de Sony !!!"
Crusing
(13h09) Crusing Laurent > Etrange.
Laurent
(13h00) Laurent Revolution ! [blog.us.playstation.com]
Fougère
(12h02) Fougère Segma > En vrai il est plus vieux, mais il est quand même très jeune par rapport au lectorat
Toutoune
(12h01) Toutoune Segma > Je crois qu'il a 19 ans en réalité.
Crusing
(11h58) Crusing Segma > Nope.
Segma
(11h52) Segma Fougère > 16 ans ? J'avais entendu que les nouveaux tauliers étaient jeunes mais j'imaginais pas que c'était à ce point. C'est un ptit merdeux du coup, c'est toujours mieux que d'être un vieux con ^^
Segma
(11h48) Segma wata_ > C'est juste et compréhensible, mais je trouve ça tout de même dommage.
Fougère
(11h45) Fougère True
wata_
(11h42) wata_ avoir ce type de forumeurs était le but de Loser et Netsabes quand ils ont établi leur système plutôt efficace de permaban en demandant la carte d'identité à l'inscription
Fougère
(11h12) Fougère Segma > Alors que Noddus a 16 ans. Ca va clasher :p
Segma
(11h06) Segma Maintenant il doit majoritairement être composé de trentenaires pour qui aller en soirée signifie désormais manger au resto entres couples avec un verre de rouge pour discuter impôts et retraite...
Segma
(11h04) Segma L'article de Nofrag sur la VR sous LSD est rigolo. Par contre les commentaires sont globalement chiants et moralisateurs, on sent que le site vieillit avec son lectorat.
Palido
(10h59) Palido Crusing > C'est surtout d'avoir changé une partie du contenu DLC à la dernière minute, discrètement... je suis pas sûr que ce soit au top légalement (mais bon, j'avoue ne pas trop m'y connaitre non plus en matière de DLC).
thedan
(10h34) thedan Doc_Nimbus > ah quand même... Ah ce niveau ce peut étre que du troll
Doc_Nimbus
(09h41) Doc_Nimbus Ya des gens bizarres sur GK : [twitter.com]
mardi 23 août 2016
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Crusing > T'es maouf, j'ai fait joujou avec les Touch et ça fonctionne super bien.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Ça fera plaisir à certains ici : [twitter.com]
Crusing
(23h26) Crusing C'ets un peu comme les gens qui achete des dacia duster.
Crusing
(23h26) Crusing MrPapillon > (22h13) il me font de la peine ces gens avec leur oculu.
Crusing
(23h25) Crusing (21h02) Palido > Mwof, c'est pas pire que de vendre une early access 60€... et puis au moins ce Deus Ex semble etre un bon jeu.
ignatius
(23h04) ignatius Le vertueux > Oui, tu as parfaitement raison,d'ailleurs je remercie Niko pour le plan à 30 € pour Deus Ex, le seul autre jeu que j'ai préco' avec Dark souls III.
MrPapillon
(22h13) MrPapillon Island 359 (VR) : [youtu.be]
Laurent
(22h07) Laurent (20h39) Risbo > Je sais pas pour les pew pew mais la deuxième musique est juste énorme...
Le vertueux
(21h50) Le vertueux Le seul bonus de précommande qui est acceptable c'est une remise sur le prix.
ignatius
(21h48) ignatius Palido >Moui, comme le million de brouzouf dans GTA.
Palido
(21h02) Palido Bon, ça concerne pas tous les bonus, mais c'est pas joli quand même.
Palido
(21h01) Palido Donc utilisables UNE fois. [imgur.com]
Palido
(21h01) Palido Oh oh, futur petit scandale dans le monde du JV : les bonus de pre-order de Deus Ex MD ont été changé à la dernière minute comme étant des "consommables"...
MrPapillon
(20h41) MrPapillon J'ai pas de codes Gamekult, mais j'ai des tickets repas.
Risbo
(20h39) Risbo Pour les fans de pew pew [youtube.com]
ignatius
(20h38) ignatius MrPapillon > [youtube.com]
MrPapillon
(20h32) MrPapillon Laurent> La vidéo de No Man's Sky, ça me fait penser à un fermier qui s'amuse à faire des huits avec son tracteur autour des cailloux de son champ.
LeGreg
(20h13) LeGreg ignatius > Merci !
ignatius
(20h00) ignatius LeGreg > Je t'en ai envoyé un en MP.
Risbo
(19h32) Risbo Crusing > Dans le même thème [aidersonprochain.com]