Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Total War Attila

Ze_PilOt par Ze_PilOt,  email  @@Ze_PilOt
 
Si les jeux vidéo se testaient, Attila mériterait la note de Huns sur 20. Tout juste fonctionnel car bourré de bugs allant du retour bureau au bug bloquant dans le scénario, il confirme que mettre les mains sur un jeu fini en 2015 est Franc-hement difficile. Si vous recherchez un test objectif d'Attila, vous pouvez donc vous arrêter ici.
Neuvième itération de la série, Total War est un peu le Fifa du jeu de stratégie. Si vous êtes coutumier du travail de Creative Assembly, il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà toutes les informations nécessaires pour forger votre opinion. Tel Attila, faisons tabula rasa et reprenons depuis le début.

Huns Upon A Time

Vers 400 après J.-C. (celui auprès de qui on peut apparaître), le climat européen se refroidit. Chez les Slaves c'était déjà pas Ibiza, ce qui leur donne des envies de Club Med chez les Romains en jupette. Ce qui tombe relativement bien, l'Empire Romain étant sur le déclin, venant de se diviser en deux depuis la mort de Théodose 1er. L'Occident tombera sous les assauts de Vandales et de Wisigoths - aucun rapport avec des supporters de foot ou des fans d'Indochine. L'Orient tombera un siècle plus tard, morcelé sous la pression des Lombards, eux-mêmes poussés par les attaques des Avars (les premières soldes Steam recensées par les historiens), et achevés par les Slaves et les Perses.

C'est ce contexte historique qu'Attila vous donnera l'occasion de vivre ou de re-visiter, et autant dire que si ce paragraphe vous fait déjà chier, ce jeu n'est pas pour vous. Le prologue vous mettra à la tête de Wisigoths conquérants, mais je n'ai hélas pas pu aller bien loin, le jeu refusant de me laisser attaquer les Huns ou les autres. Un bug normalement corrigé depuis par un gros patch.


Anita Sarkeesian sera heureuse de voir que des libertés historique ont été prises pour que vous puissiez trucider des armées riches en femmes clonées.

Les diverses campagnes du jeu vous mettent à la tête d'une faction se disputant ou essayant de défendre l'Europe, diplomatiquement ou par les armes. Le jeu se présente au premier abord comme un 4X hyper simplifié. Une carte, des régions avec trois villes au maximum. Les emplacements sont prédéfinis et le plateau ne sert finalement qu'à déplacer vos armées. Les villes ont elles-mêmes des emplacements prédéfinis, à vous de les spécialiser en prenant compte des spécificités de la région.
Un arbre technologique est également présent, mais lui aussi réduit à sa plus simple expression : Deux branches principales, l'une pour upgrader vos unités, l'autre pour upgrader l'économie.

La diplomatie est étonnamment riche par rapport aux autres éléments. Mariages arrangés, divorces, gestion de votre lignée, alliances internes à votre faction et placement de vos alliés/membres de la famille aux différents postes du pouvoir : il est tout à fait possible de conquérir l'Europe pacifiquement en dominant cet aspect du jeu. Ce qui serait cependant dommage, car aussi avancée soit elle, la gestion fait peine à voir face aux ténors du genre (Crusaders Kings, Europa Universalis). L'effort mis sur la diplomatie rend cependant la gestion de votre guerre un peu moins rébarbative. À noter également, vu le contexte historique, la gestion du climat.

Goths and Kings


Car la force du titre est bien ici, dans la guerre. La seconde partie du titre, qui a fait la réputation des Total War et qui le place dans la case jeu de stratégie, c’est la gestion des armées, aussi bien navales que terrestres. Vous vous retrouvez alors sur le terrain à commander vos troupes. Gestion du moral, de la fatigue, des formations, du relief et de l’environnement en général (vous pouvez cacher vos armées dans la forêt par exemple). L’ensemble est très complet, mais malheureusement plombé par un pathfinding aux fraises. Le déplacement des unités est souvent laborieux, et il n’est pas rare de voir vos troupes s’égarer ou simplement stopper au milieu de nul part. Viennent s’ajouter des bugs divers et variés qui peuvent vous empêcher de mener à bien une campagne. Mais ces défauts sont finalement mineurs face à la richesse et la grandeur des batailles, uniques pour ce genre de jeu.



Grand amateur de Civilization et de jeux de stratégie, Total War : Attitla a sur le papier tout pour me plaire. Cependant, je n’accroche pas, et j’ai dû lutter pour me motiver à relancer le jeu afin de faire les captures d’écran. Dans un “vrai” 4X, tout est normalement conçu pour que quelque chose d’important soit sur le point de se passer. Une recherche technologique, la fin d’un siège, la construction d’une merveille, etc... ce qui entraîne le phénomène addictif bien connu du “one more turn”. Rien de ça dans Total War : Attila. La plupart de vos actions se résolvent dans le tour en cours, et le reste de vos actions est trop limité pour être attendu.

Prenons la gestion du climat évoqué plus haut. La promesse est belle, mais finalement ne se résume qu’à éviter de faire bouger vos troupes en hiver sous peine de les faire mourir de froid, ce qui rallonge inutilement votre présence sur la carte du monde. L’attente du tour suivant n’intervient que pour vous sortir de votre torpeur, le jeu étant mis virtuellement en pause durant la période hivernale.
C’est d’autant plus dommageable que les développeurs ont déployé beaucoup d’efforts à étoffer la partie diplomatie, au détriment de la gestion des villes. Fausse bonne idée, car essayer de la jouer fine ne fera que retarder votre passage sur le champs de bataille, qui apparaît alors comme une délivrance.
À force de vouloir trop en faire, Total War: Attila n'en fait finalement pas assez. Espérons que les futurs opus proposeront une partie gestion beaucoup plus directe, laissant la part belle aux batailles que seul The Creative Assembly est capable d'offrir, ou qu'au contraire ils s'étoffent suffisamment pour ne plus être un faire-valoir. Reste le mode en ligne/multijoueur, vous plaçant directement dans le mode bataille. Indispensable si vous êtes amateur du genre, mais qui rend le contexte historique anectodique. Dommage.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fraido
 
Je veux pas faire mon dikkenek, mais ...Viens s’ajouter des bugs...à corriger. Fixed, merci !
Sinon sympa le test.
Merci pour le gain de temps.
Temujin
 
Bon ben je me sens obligé de commenter à l'opposé de ce test. Déjà je comprends pas pourquoi tu compares le jeu à un 4X. Un Total War c'est un style à part entière et tu le compare aux autres TW, pas à un autre type de jeu... Sinon la partie stratégie de Natural Selection fait pâle figure à coté de SupCom.

Contexte <- Joueur de Total War depuis Medieval 1, je les ai tous fait. Rome 2 a été pour moi le plus abouti, mais rempli de bug, avec trop peu d'unités, et au final ennuyeux passé 90 heures de jeu.

Maintenant Attila: Pour moi le meilleur opus de la série depuis Medieval 2. Sans aucun bug (fait exceptionnel pour un TW), très riche et intéressant dans l'aspect gestion de sa famille et des intrigues politiques, factions et unités très variées et intéressantes avec des gameplays très différents selon que l'on joue une faction nomade, un vieil empire, ou une faction barbare.
Les nouveaux choix après avoir vaincu une cité sont excellents et attendus depuis longtemps (on est enfin plus obligé de s'y installer). On se retrouve donc pour la première fois avec la possibilité de se fabriquer des empires spécialisés dans le raid, très riches, et pourtant avec seulement quelques régions et une trésorerie en faillite énorme.
Les combats sont beaucoup plus équilibrés et moins pierre-feuille-ciseaux: oubliez les unités ultimes, c'est la tactique, l'expérience, et le nombre qui prime.
La nouvelle gestion du climat force à faire des choix difficiles (plus on avance dans la partie, plus l'hiver dure longtemps, forçant l'utilisation de troupes spécialisées en combat hivernal, ou servant de défense naturelle à votre profit en cas d'attaque), et de façon générale, la difficulté du jeu est bien plus poussée que dans les opus précédents. J'en ai rarement autant chié en solo.
Pour ce qui est de ta critique du pathfinding je vois absolument pas de quoi tu parles. Si t'es unités s'arrêtent pour rien la seule raison que je peux imaginer c'est que tu n'as pas vu une barricade ennemie bloquant une rue, ou qu'ils étaient en déroute et se sont rassemblés.

Au final j'ai plus d'heures de jeu sur Attila que sur Rome 2, principalement grâce à sa difficulté poussée, les choix stratégiques à l'échelle de toute la campagne (le pillage et la destruction totale des villes change tout), les unités variées et au nouveau système d'évolution bien venu, et la gestion familiale et diplomatique plus intéressante qu'elle ne l'à jamais été.
hohun
 
"Ennuyeux passé 90 heures de jeu". Eh beh !
Temujin
 
hohun a écrit :
"Ennuyeux passé 90 heures de jeu". Eh beh !


Faut comprendre qu'une campagne entière avec une seule faction ça te prends plusieurs dizaine d'heures. Le problème de Rome 2 c'est que toutes les factions avaient le même feeling et donc passé un moment t'as juste plus envie de commencer une nouvelle campagne, même avec une faction jamais jouée. Tous les autres Total War j'ai plus de 200 heures dessus, justement parcequ'il y'à toujours une nouvelle façon de jouer.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Doc_Nimbus
(22h18) Doc_Nimbus Un clicker vraiment sympa : [jhollands.co.uk]
Le vertueux
(21h33) Le vertueux J'ai fait mon premier tour dans la rue avec le monocycle, c'est quand même autre chose que l'entrainement dans le parking sous terrain. J'ai failli écraser des jeunes, heureusement qu'il y avait une rambarde, je n'ai pas su m’arrêter net proprement.
Dks
(21h22) Dks j'espère que c'est pas enfoui dans la tribunes depuis que c'est passé ..
Dks
(21h21) Dks vu sur twitter GK, un premier épisode docu sur la team derrière Furi : [youtube.com]
Le vertueux
(21h03) Le vertueux __MaX__ > hihihihi non pas de figure, de toute façon c'est une oxelo tu ne peux rien faire avec, ça pèse une tonne.
Laurent
(21h02) Laurent 1er dev diary pour Wonder Boy. Je ne sais pas si le jeu sera bien mais le remake des musiques est magnifique [youtube.com]
DukeFreeman
(20h47) DukeFreeman Fougère > toute mes désoles
Fougère
(20h45) Fougère DukeFreeman > Tu me laisse même pas le temps de faire la news ;(
DukeFreeman
(20h36) DukeFreeman je suis joie...[gamekult.com]
MrPapillon
(20h17) MrPapillon "gna gna gna these updates will help in an online world", et hop l'icône d'Edge est revenue sur ma toolbar.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Super, mise à jour de Windows 10 qui reset tous mes params, et remets le fond d'écran par défaut.
Feed
(19h54) Feed Niko > Coucou :)
__MaX__
(19h29) __MaX__ Ca tue la trotinettes. Tu fais au moins quelques back flip avant d'arriver au boulol ?
zouz
(19h10) zouz Pas de Segway ?
MrPapillon
(19h02) MrPapillon Et beaucoup d'escalators aussi.
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Ouais y en a pas mal quand même. Beaucoup de trotinettes pour adulte, quelques trotinettes électriques (bien rapide) et quelques roues électriques.
MrPapillon
(18h51) MrPapillon zouz > À Paris plein. De plus en plus. Un jour ça sera honteux de marcher à pieds, un peu comme le fait de monter un escalier alors qu'il y a un escalator de feignasse à côté.
zouz
(18h49) zouz Je ne me rends pas trop compte mais y'a beaucoup des gens qui se trimbalent avec ça en ville ?
zouz
(18h49) zouz Tu vas vraiment t'en servir à visage découvert ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux Crusing > Non ça tu peux le dire ça n'est pas honteux. Par exemple je n'ai pas dit que j'avais une trotinette, pour faire le trajet boulot. ça tu le caches.
Crusing
(17h56) Crusing (16h29) noir_desir > [youtube.com]
Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!
zouz
(10h21) zouz Avant on envoyait des chiens ou des singes dans l'espace pour voir si ça passait, maintenant on envoie des milliardaires. En fait elle pas si pourrie notre époque.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
CBL
(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
MrPapillon
(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
MrPapillon
(23h42) MrPapillon L
MrPapillon
(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et on parle de casser les prix pour financer la R&D. Mais Roscosmos fait plus vraiment de R&D.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Et les contrats de la Nasa sont plus complexes qu'un simple lancer de satellite.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Yolteotl > Les contrats de la Nasa sont sur plusieurs lancements, pas qu'un seul.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Ils ont fait des procès pour simplement avoir le "droit" de participer aux appels d'offre sur l'armement. Ils viennent d'obtenir leur premier contrat dessus à force, il y avait beaucoup trop de magouilles entre ULA et l'armée avant.
Yolteotl
(23h10) Yolteotl MrPapillon > c'est la que je dis que tu te plantes, ils ne coutent pas 80 millions, le cout est plus élevé, pas le double mais pas loin. C'est grace aux contrats gouvernementaux que SpaceX casse les prix et laisse miroiter un prix si bas.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Oui, mais les contrats d'armement c'est pas SpaceX.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte moins cher que chez les concurrents.
Yolteotl
(23h09) Yolteotl Dans une certaine boite que je connais assez bien, les commerciaux ont "enfin" réussi à décrocher un contrat d'équipement pour l'armée américaine. Quand la France commande le dit équipement en 5 exemplaires, les USA c'est 100/200/300.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte 80 millions de $. On fait des satellites à des milliards de $.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon Yolteotl > La plupart des gouvernements des pays industrialisés peuvent financer des fusées SpaceX.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon La Nasa n'est pas un organisme qui ne développe qu'en interne, c'est un organisme qui sous-traite beaucoup.
Yolteotl
(23h07) Yolteotl MrPapillon > "C'est pareil pour les autres pays", c'est que tu n'as pas vraiment conscience des effets d'échelle que ça représente. Aucun autre gouvernement de la planète ne peut financer comme le font les USA.
MrPapillon
(23h07) MrPapillon Les principaux concurrents actuels de SpaceX, c'est BlueOrigin, ULA, Roscosmos, Ariane. Tous principalement financés par des fonds publics.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane vient de commencer à peine à entrevoir des plans de réutilisation des lanceurs, comme le font aussi les russes et ULA. Tout ça depuis que SpaceX a montré des succès dedans.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane n'a pas de plan de colonisation de Mars en urgence.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon D'ailleurs il y a eu des procès par SpaceX pour ça.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon Faut pas oublier que les autres lanceurs américains sont encore plus soutenus par le gouvernement que SpaceX.
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Et pour les autres boîtes aux US.
Yolteotl
(23h04) Yolteotl des lanceurs aux autres compagnies. Ils ne sont pas spécialement plus ambitieux ou doués que les gars de l'Agence Spatiale Européenne qui ont bien moins de fonds derrière
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Oui et c'est pareil pour les autres pays.
Yolteotl
(23h03) Yolteotl MrPapillon > Comme je le disais, ils gagnent des clients parce que la concurrence est faussée. La NASA et le gouvernement américain souhaitaient avoir une compagnie américaine avec des contrats si importants qu'ils peuvent se permettre de vendre à perte
MrPapillon
(23h00) MrPapillon Mais là on parle de SpaceX sinon, c'est vraiment être de mauvaise foi de nier leur succès. Plein de clients s'ajoutent à leur carnet.
MrPapillon
(22h58) MrPapillon Yolteotl > Oui ça a été racheté récemment.
MrPapillon
(22h57) MrPapillon (Tesla n'a pas besoin de gagner de l'argent à ce stage aussi. Ils ont besoin de grandir le plus vite possible et de devancer tous les constructeurs établis).
Yolteotl
(22h57) Yolteotl [bloomberg.com]