Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

The Wolf Among us

kimo par kimo,  email
 
Après l’énorme succès de The Walking Dead, une grosse pression pèse sur les épaules de Telltales, rare studio a avoir su adapter formellement et économiquement la forme épisodique au jeu vidéo. Consolidant son savoir-faire de jeu en jeu (depuis ses médiocres débuts jusqu'aux plus acceptables Sam & Max) la sortie de The Wolf Among us permet de tester l’expérience du studio sur un nouveau projet avant de revenir sur sa série phare. Mais le jeu est-il à la hauteur de nos attentes ?
 

Who let the wolf out ?


L’histoire du jeu, dont on ne dira que peu de choses, se tient à l’écart du comic (même s’il fait parti du canon) puisque le jeu se déroule 20 ans plus tôt. Ceux qui ne connaissent rien du matériel original pourront donc suivre le jeu sans aucun problème, celui-ci lui constituant même une très bonne introduction. Fables raconte la vie de personnages féériques ayant été forcé de venir vivre dans notre univers. Une société parallèle s’est établie dans notre monde basée sur des règles très strictes visant à rester hors de vue des mundies (les gens normaux). Obligés de s’accommoder des conventions du monde réel et confrontés à des vices inexistants dans le leur, certains fablesen profitent tandis que d’autres sont victimes de la pauvreté et du crime, transformant un rêve américain à peine camouflé en expérience amère et douloureuse. En tant que joueur, vous incarnez donc Bigby Wolf, ancien loup de conte de fée reconverti en responsable du maintien de l’ordre. Un poste à haute responsabilité mais qui vous vaudra peu de gratification.

Noir c'est noir


Si The Wolf Among us reste pour l’instant assez discret sur les enjeux réels de sa narration, on peut déjà dire que la violence a changé de nature depuis The Walking Dead. Plus sordide et complexe, elle s’attache à une part de nous plus dérangeante (Among Us). C’est que le jeu, comme le comic, conjugue deux niveaux de violence. Il s’ancre dans le pessimisme existentiel et la violence désenchantée du roman noir et de sa faune (privés véreux, prostitués, corruption du pouvoir), tout en important la violence symbolique du conte dans le réel. On ne peut pas dire que cette confrontation rude à la réalité aille bien aux personnages, qui, se découvrant soudain une psychologie, doivent assumer leurs actes fictifs comme de vrais crimes, passant du statut de personnage à celui de psychopathes, de coupable ou de victimes. Le joueur croisera donc une galerie de personnages névrosés et borderlines et aura lui aussi l’occasion de céder à ses pulsions naturelles ou non, selon ses choix.

Pour donner corps à ce grand bain noir, Telltale a mis les bouchées doubles. Visuellement, le jeu est bien plus cohérent que The Walking Dead. Les environnements sont mieux pensés, ce qui permet d'en compenser les limitations techniques, mais surtout, c’est le style qui s’est nettement affirmé pour donner un cachet très particulier à la série. Couleurs saturées, contrastes et jeux d’ombres viennent affirmer une tendance roman noir particulièrement réussie. L’ambiance bénéficie énormément de cette patte graphique très marquée. Peut-être parce que l’univers du comic original se prête mieux que celui de The Walking Dead à ce style cartoon, l’impact graphique du noir et blanc de ce dernier disparaissant partiellement dans l’univers pastel du jeu. En tirant formellement Fables vers Dick Tracy, Telltale donne un caractère propre à renforcer la noirceur de son histoire originale, se démarquant sans le trahir du comic, comme sous la forme d’un spin-off. L’aspect cell-shading et une animation qui semble un poil plus travaillée permettent alors de donner corps à des personnages fabuleux tout bonnement excellents qui sont en plus parfaitement interprétés, ce qui ne gâche rien.

Cute QTE


Bien sûr, The Wolf Among us ne dépaysera pas le joueur de The Walking Dead puisqu’il en reprend la plupart des mécanismes, quoique un peu plus axé action sur ce premier épisode. Soit QTE dans des phases d'actions bien difficiles à rater, énigmes transparentes et déplacement à la truelle lors des phases de recherches. A mi-chemin entre une jouabilité souris-clavier et manette, tout ça est imprécis, surtout quand il faut jouer avec les angles de caméra. Les dialogues quant à eux fonctionnent toujours sur la logique de temps limité, et même si l’histoire ne devrait pas fondamentalement changer selon nos choix, le premier épisode permet d’ors et déjà d’imprimer notre personnalité au récit. Petit truc impardonnable à ce propos, l'impossibilité de désactiver les notifications concernant vos relations avec les personnages, ce qui a la fâcheuse tendance à mettre à nue les conséquences de vos choix avant même qu'elles n'influent le récit. S’il n'y a pas grand chose de neuf, quelques soucis techniques ont heureusement été corrigés (pas de saccades dans les cut-scenes), mais ça reste un jeu Telltale avec tout ce que ça signifie de bon comme de mauvais. Si vous n’avez pas aimé The Walking Dead, autant dire que vous pouvez passer votre chemin.
Après être passé par des licences de série et de jeu vidéo, il semble que la collaboration avec le monde du comic convienne parfaitement à Telltale, qui y trouve le moyen de s’émanciper esthétiquement tout en faisant prospérer son modèle de distribution. Difficile de dire si The Wolf Among us sera aussi marquant que The Walking Dead pour le moment, mais il avance déjà avec de sacrées qualités. Pour peu qu’on sache faire impasse sur ses limitations techniques, la nouvelle série de Telltale risque bien de nous faire attendre chaque épisode avec impatience.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Tonolito_
 
Le travail de DA sur le jeu est assez énorme. Et malgré le fait de n'y avoir joué que sur un 13'.
C'est clairement du roman graphique et pour le coup le travail effectué est bien superieur au comics de base.
Dans le style graphique & cadrage (Noir/plongée!!) on se rapproche d'un Muscemi/Mignola. D'ailleurs le héro fait clairement penser a J.Constantine.
Paulozz
 
"l'impossibilité de désactiver les notifications concernant vos relations avec les personnages"

C'est un retour en arriere depuis TWD du coup, non ?
Arnaud
 
J'aurais enlevé 2 points rien que parce qu'il n'est toujours pas possible de remap les contrôles du jeu. En 2013 c'est inexcusable, surtout que la critique leur avait été faite pour TWD.
Umadrab
 
Bof, les utilisateurs font déjà un usage outrancier de cette pratique qui consiste à sous-noter outrageusement des jeux en raison d'un petit truc qui leur déplaît. Si les journaleux se mettent à en faire autant, ça va commencer à être difficile de se faire un avis.
Ozgarden
 
Umadrab a écrit :
Bof, les utilisateurs font déjà un usage outrancier de cette pratique qui consiste à sous-noter outrageusement des jeux en raison d'un petit truc qui leur déplaît. Si les journaleux se mettent à en faire autant, ça va commencer à être difficile de se faire un avis.


Pour cela il suffit de lire un test en se foutant royalement de la note. On ne se fait pas un avis en se basant sur une note.
Atchoum_
 
Arnaud a écrit :
J'aurais enlevé 2 points rien que parce qu'il n'est toujours pas possible de remap les contrôles du jeu. En 2013 c'est inexcusable, surtout que la critique leur avait été faite pour TWD.


Plutôt que de baisser une note dans un test, je préfère personnellement la méthode qui consiste à les inonder de mails d'insultes, il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que les critiques qui s'amusent après tout.

C'est vrai que ça craint mais pour ce jeu encore c'est pas trop grave, il suffit de passer le clavier en qwerty et 99% des gens sont contents vus que les contrôles se résument à WASD pour les déplacements et 1234 pour les options de dialogue hors de la souris.
Par contre dans un autre jeu pas trop vieux lui aussi, Of Orcs and Men, c'est pareil mais là c'est vraiment casse-couille parce que les touches sont bien plus nombreuses et même si les contrôles "par défaut" doivent convenir à la grande majorité des joueurs, le simple fait de ne pas avoir le choix est dégueulasse en soi.
JiHeM
 
Après être passé par des licences de série et de jeu vidéo, il semble que la collaboration avec le monde du comic convienne parfaitement à Telltale

Sachant que Bone et Sam & Max sont déjà adaptés de comics, c'est pas vraiment une surprise...
kimo
 
Franchement, dans un jeu comme celui-ci les contrôles chaotiques méritent d'être mentionnés dans le texte, de là à dire qu'ils gâchent le plaisir de jeu...

@Jihem
Bone et Sam & Max n'ont pas vraiment permis non plus de s'émanciper complétement du style trop systématique de Telltales. Le côté épisode à structure répétitive repris invariablement dans Sam et Max aussi bien que Wallace et Grommit.

Depuis The Walking Dead, ils se sont délogés de cette logique pour développer des histoires plus consistantes, sans doutes car basées sur des univers plus conséquents.
Artistiquement parlant, il y a bien eu un déclic, je pense que ça n'a pas rien à voir avec le fait d'adapter du graphic novel et la volonté de s'affirmer par rapport au matériel d'origine.

Bref, ce n'était pas forcément évident avec Bone et Sam & Max surtout quand on voit ce que donne leurs jeux récents sur d'autres types de licence (Jurassic Park et Back to the future).
Là on a vraiment l'impression qu'à partir de ces comics, ils ont ajustés leur modèle narratif épisodique et le style graphique pour produire des jeux plus singuliers plutôt que de se reposer sur des automatismes comme ce fut le cas avant.
CBL
 
Je suis en train de me faire TWD justement. Alors certes niveaux choix/émotions, le jeu va très loin mais au niveau ludique c'est un peu le néant. On ne fait quasiment rien et on ne réfléchit pas beaucoup.

Accessoirement, l'univers est très peu développé. Les Sam & Max étaient blindés d'éléments/dialogues totalement inutiles mais qui ajoutaient beaucoup à l'ensemble. Dans TWD, ca se limite à quelques posters/photos.

J'aime bien TWD mais je préfère largement les deux premières saisons de S&M. Et Strong Bad. Je rêve d'une saison 2 de Strong Bad.
Arnaud
 
Atchoum_ a écrit :
Plutôt que de baisser une note dans un test, je préfère personnellement la méthode qui consiste à les inonder de mails d'insultes, il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que les critiques qui s'amusent après tout.


Les deux méthodes sont inutiles, de toute façon. Mais ça défoule c'est vrai.
Umadrab
 
Ozgarden a écrit :


Pour cela il suffit de lire un test en se foutant royalement de la note. On ne se fait pas un avis en se basant sur une note.


Hihi, je l'attendais pas celle-là. Je répondais à une demande sur la note, donc ma remarque est pertinente, que donner et/ou lire une note soit une bonne chose ou non.

Ensuite, si la note n'a aucune importance, alors pourquoi en mettre une et surtout, pourquoi demander de la baisser de manière disproportionnée pour quelque chose qui reste somme toute un détail ?

Par ailleurs, la note a deux intérêts, même pour ceux qui tirent avant tout des conclusions en lisant les tests :
1. un coup d’œil rapide à la note mise par quelqu'un en qui on a confiance permet parfois de justement s'économiser la lecture d'un test sur un jeu dont on ne sait pas grand chose. J'ai pas nécessairement envie de lire dix tests pour chaque jeu qui sort. La note permet bien souvent de faire un petit tri préalable, surtout sur des notes médiocres émanant de plusieurs tests différents.

2. Par son côté rigide, justement, la note permet parfois de rectifier quelques malentendus qui pourraient transpirer d'un test ne rendant pas complètement le sentiment de l'auteur (on voit parfois des tests s'acharnant sur des détails et donnant l'impression que le testeur n'a pas aimé le jeu, suivi d'une note qui réctifie le tir en exprimant avant tout le plaisir qu'il a pris à jouer etc.)
Temujin
 
C'est tellement mieux que B2S
spook
 
Génial, encore ce débat inutile sur la note !
noir_desir
 
Arnaud a écrit :
J'aurais enlevé 2 points rien que parce qu'il n'est toujours pas possible de remap les contrôles du jeu. En 2013 c'est inexcusable, surtout que la critique leur avait été faite pour TWD.

Encore mais qu'elle bande de lourd...
kimo
 
@ CBL

je suis tout à fait d'accord, avec les derniers telltales, il faut dire adieu au point and click. Ce sont des récits interactifs(en plus Walking Dead ne paie pas de mine les premiers épisodes, The Wolf Among Us a plus de coffre dès le début). On peut donc aussi détester l'idée et préférer un "vrai" jeu.

Franchement, j'aimais bien Sam et Max (je n'ai fait que le 1er Strong Bad), mais il y avait pas mal de défauts, et le côté épisodique alourdissait le jeu (même si ça donnait aussi de bonnes blagues). Je trouve que pour le P&C, la formule marchait moins bien, techniquement c'était très limité et scénaristiquement assez bancal - même s'il y avait des fulgurances dans l'écriture ça manquait de densité.

Là c'est un tout autre style - une série animée interactive quoi - mais ils y font des choses globalement plus audacieuses et plus réussies, même si pour le coup l'idée d'un gameplay quasi-inexistant peut profondément déplaire.
nono_le_robot
 
C'est surtout qu'ils ont jamais réussi à trouver le truc pour rendre leurs P&C aussi bons que ceux de la grande époque Lucas Arts. Ils ont passé leur temps à se chercher sur des détails (d'importance) comme les contrôles, l'interface, etc… sans jamais trouver la bonne formule. Ça alourdissait le gameplay et le rythme.

Leur solution au final a été de se débarrasser plus ou moins de tout le «superflu» (exploration, énigmes, gestion d'inventaire, etc…) du gameplay P&C traditionnel qu'ils n'ont jamais maîtrisé pour finalement proposer de simples films interactifs.

Ce qui les sauve c'est la qualité de l'écriture (ce qui n'était pas gagné) et le gain au niveau du rythme. Mais oui, on y a perdu au passage. J'aurais préféré qu'ils réussissent enfin à maîtriser le gameplay P&C tout en améliorant le rythme.
Arnaud
 
noir_desir a écrit :

Encore mais qu'elle bande de lourd...


A quel niveau ? J'ai écrit suffisamment de tests sur ce site, sans compter que je l'ai cofondé, pour donner mon avis. Le fait est qu'aujourd'hui il y a des notes, et que moi, personnellement, qui n'ait pas écrit le test, si je l'avais écrit, j'aurais baissé la note. C'est mon avis, et je le donne. Ça reste un très bon test.
Paulozz
 
Arnaud a écrit :


A quel niveau ? J'ai écrit suffisamment de tests sur ce site, sans compter que je l'ai cofondé, pour donner mon avis. Le fait est qu'aujourd'hui il y a des notes, et que moi, personnellement, qui n'ait pas écrit le test, si je l'avais écrit, j'aurais baissé la note. C'est mon avis, et je le donne. Ça reste un très bon test.


J'aime ton style, Arnaud!
noir_desir
 
Arnaud a écrit :


A quel niveau ? J'ai écrit suffisamment de tests sur ce site, sans compter que je l'ai cofondé, pour donner mon avis. Le fait est qu'aujourd'hui il y a des notes, et que moi, personnellement, qui n'ait pas écrit le test, si je l'avais écrit, j'aurais baissé la note. C'est mon avis, et je le donne. Ça reste un très bon test.

Je parlais du mapping des touches, et du studio pas du test, après effectivement ca ne mérite pas d'éloge pour ce fait ....
M.I.B
 
Très bon test... j'ai passé un très bon moment sur ce premier épisode, à tel point que j'ai acheté le season pass sur un coup de tête (brulez-le!).
J'ai aussi pris les premiers comics, et c'est du très bon !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.