Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
TEST

The Technomancer

hohun par hohun,  email
Développeur / Editeur : Focus Spiders
Supports : PC / Xbox One / Playstation 4
Moi, dans la vie, il y a deux choses que je n’aime pas : Nicolas Sarkozy et le contenu promotionnel des jeux vidéo. Pas étonnant, d’ailleurs, vu que Sarkozy est plus ou moins un piposhot (court) sur pattes, qu’il revient à chaque nouvelle campagne et que les gens ne semblent pas s’en lasser. Alors quand je dois tester un jeu dont le trailer est super alléchant et dynamique, je me dis « gloups », je fais un signe de croix et je prie de ne pas tomber sur un jeu qui me fera faire un videogamexit.
Dans The Technomancer, vous incarnez Zachariah Mancer, qui est, oui, vous l’avez deviné, un technomancer. Jusque-là vous suivez, c’est cool, je savais que je pouvais faire confiance à votre intellect. Et votre intellect vous dit sûrement quelque chose du genre « tiens, comme c’est cocasse, un technomancer dont le nom de famille est Mancer, ce serait comme un boulanger qui s’appellerait Jean-Michel Boulanger ou un Premier ministre socialiste qui s’appellerait Manuel Idiot ». Et je serais presque prêt à donner raison à votre condescendance, bande de bougres, mais ce serait oublier qu’en fait c’est tout à fait comme ça que le système de noms de famille s’est historiquement construit en France. Voilà, c’était l’instant culture, d’ailleurs à l’instar de notre succursale Wikipedia, nous propageons le savoir gratuitement, mais si tout le monde donnait 20 euros, notre campagne de funding de saladiers de cacolac serait terminée en 24 heures.

Mais je m’égare comme une équipe d’Espagne en huitièmes de finale. Dans la cité d’Ophir dans laquelle vous débutez, chacun porte donc un nom de famille générique. Ainsi, les ouvriers s’appelleront Labour, les technomancers Mancer, les mecs aux occupations louches Rogue. Ce qui est cohérent avec la structure de la ville, fortement cloisonnée politiquement et socialement. C’est d’ailleurs l’une des grandes forces du titre et un effort très appréciable de la part des scénaristes : le background du jeu est fouillé et Ophir (mais pas que) est le théâtre de luttes d’influence et d’intrigues entre diverses castes et corporations, ce qui mène à un scénario moins manichéen qu’à l’accoutumée dans ce genre de jeu. Il y a d’ailleurs une certaine quantité d’information à ingurgiter assez rapidement sur qui est qui, et heureusement que vous avez l’option de demander aux PNJ clés de vous parler des lieux et factions, sinon vous seriez vite perdus, comme l’Espagne en huitièmes de finale.



Donc voilà, vous, vous faites partie de la caste des technomancers, caste domiciliée dans l’Échange (la partie classe de la ville, on le sait car il n’y a pas d’Irlandais bourré qui vomit partout sur le trottoir, d’Albanais qui joue du couteau ou de mec qui s’insère des fumigènes de 18*4 cm dans le fondement) et focalisée sur le maintien de l’ordre. Car, voyez-vous, c’est que les technomancers ont un point commun, celui de pouvoir émettre des décharges d’électricité. Pourquoi ? La raison vous en est donnée très rapidement, et il vous est demandé tout aussi rapidement de la garder secrète, ce qui est très raccord avec le contexte social fourni par le jeu. En effet, malgré le calme de façade, la ville est déchirée par des luttes intestines qui s'expriment d'autant plus qu'un certain nombre de technomancers et de soldats ont été envoyés au front de la guerre qui fait rage sur Mars. Dans ce contexte, chacun garde jalousement ses secrets et complote dans son coin en entretenant des relations de façade qui ne se paient même pas le luxe d'être entièrement faux-cul.
C'est ainsi l'occasion pour les "terroristes" d'Aurora (corporation dissidente) de faire entendre leurs voix et leurs armes, à l'ASC (la police secrète du régime) d'essayer d'infiltrer et de court-circuiter d'autres corporations autoritaires, et aux Vory (un gang de voleurs) de gangréner le système par le crime et l'opportunisme. Anecdote, Vory est le nom d'un gang mafieux russe qui existe réellement (plus précisément Vory v zakone, Vor signifiant voleur en russe), signe que les scénaristes ont quand même fait un certain travail de recherche (ou, qu'en tout cas, on n'a pas affaire à des gens avec une culture de bulot). D'ailleurs, les méthodes de l'ASC employées dans le jeu à diverses reprises paraitraient de fait politiquement crédibles dans la vraie vie, ce qui contribue à la justesse de l'ensemble. Mentionnons enfin les mutants, qui sont évidemment vus comme une sous-race car physiquement difformes et mentalement attardés (croit-on), abandonnés à la naissance par honte et peur du mépris et sujets de nombreuses quêtes qui approfondissent le sujet. Je ferai le choix de ne pas trop m'éterniser sur le scénario car il est mieux apprécié en contexte. Allez-vous être trahi ? Évidemment. Allez-vous vous faire des amitiés improbables mais où personne n'est dupe ? Pardi. Allez-vous jouer au docteur avec la jolie mécanicienne ? Allez-vous vous battre contre vents et marées pour percer les secrets de votre caste et localiser des artefacts utiles à un grand objectif ultérieur ? Je veux, mon n'veu ! (Tu permets que je t'appelle neveu ? Pour autant que tu saches, c'est bien ton oncle qui écrit ce test, d'ailleurs j'ai eu ta mère au téléphone et elle n'est pas très contente de tes résultats scolaires et n'approuve pas que tu dragues des mécaniciennes dans les meuporg).



Mais assez parlé politique, car vous, ce que vous aimez, c’est appuyer sur X aussi vite que possible pour sauter les dialogues (ah là là, combien de fois vous êtes-vous fait avoir dans Zelda, ça laisse rêveur) pour passer à la BASTON. Bah oui, qui dit pouvoirs et sécurité dit mandales et d’ailleurs le jeu vous propose non pas un, non pas deux, non pas vingt-sept, mais oui, bien quatre styles de combat différents. Enfin, disons trois et demi. À l’instar de The Witcher (vite fait, hein), vous pouvez switcher entre dégâts, rapidité ou tank, chacun disposant de quatre coups de base que l’on peut améliorer grâce à des arbres de compétences. Vous disposez aussi de l’arbre de compétences du technomancer, pas un style de combat à proprement parler, mais qui est plus l’arbre « magie » du jeu, et qui vous donne d’ailleurs rapidement le premier pouvoir du jeu, celui d’électrifier vos armes.
Et là vous me dites, « des bastons au bâton électrifié, maisouimaisoui c’est le grand retour de Jedi Ac ! J’te nique au sabre laser AYAAAHH », avant de vous lancer dans le combat les yeux fermés.

Et voilà. Vous êtes mort.

En fait, le combat dans The Technomancer est difficile. Les ennemis font tous des dégâts conséquents et la moindre erreur de synchro se paie cher. Les premiers combats sont humiliants et pourraient pousser au rage quit les moins patients. D’autant qu’on n’est pas dans Batmassassin’s Creed : ici, si vous aggroez 5 ennemis (et ça arrive souvent), les 5 vont vous taper dessus en même temps. Et si vous n’apprenez pas à lire les mouvements des ennemis, soit vous êtes mort, soit le combat s’enlise. Et alors si en plus je rajoute que certains ennemis ont des coups qui vous vident la moitié de votre barre de vie en un coup, vous comprenez tout l’intérêt d’apprendre les patterns et de maîtriser au poil vos compétences pour savoir quand les placer. La possibilité d’alterner les styles, au lieu d’avoir un style exclusif choisi au début, est à ce titre édifiante : la clé, c’est l’adaptation. Et d’ailleurs, les compétences qui permettent d’améliorer un style sont très utiles mais pas vitales. Ainsi, on peut toujours s’en tirer dans un style dans lequel on n’a placé aucune compétence, même si ce sera plus difficile. Il convient toutefois de noter qu’il y a toujours une part de hasard dans les combats, qui dépend par exemple du nombre d’ennemis que vous allez aggro par rapport à celui de vos sbires (car oui, vous avez des sbires, avec un inventaire, un niveau d’allégeance suivant vos choix et même une histoire personnelle) et du type de coup qu’ils vont porter simultanément ou pas à un instant T. Ça m’est déjà arrivé de me faire buter en littéralement deux secondes à cause d’une esquive mal placée. Et il est possible de vous soigner, mais il faut pour cela s’éloigner un peu de la bataille car le temps de vous administrer le soin et  que la vie remonte, vous avez évidemment l'occasion de vous faire buter environ 64 fois. Cerise sur le gâteau : vu le nombre de commandes à gérer pendant le combat (les 4 mouvements de base + le soin + les comps actives éventuellement débloquées + les pièges), The Technomancer est plus difficile au clavier/souris qu’à la manette.



En vrai, ce système de baston aurait dû me répugner au plus haut point, mais il se révèle gratifiant et surtout, devient (relativement) plus facile avec la montée en niveau, car comme je l’ai dit (bravo, vous suivez toujours, quel intellect, décidément), les compétences débloquées vous rendent plus puissant ou fluidifient le combat. Exemple : le skill de contre-attaque auto sur parade de dernière minute est très addictif et donne une sorte de légèreté au style pourtant assez figé du tank.

Dans la vie, il n’y a pas que la baston. Les RPG, c’est une affaire de choix. Si j’ai beaucoup apprécié les options généralement présentes que sont convaincre/corrompre/tabasser (les RPG ne proposent pas assez de tabasser quelqu’un pour le convaincre, sachez-le), le système n’est qu’à demi-abouti. Par exemple, convaincre une personne est pour le coup très manichéen : à 50 % de chances, vous ne la convaincrez jamais (mais alors jamais hein, ou alors c’est que je suis le mec le plus malchanceux de Mars), tandis qu’à 75 % vous la convaincrez toujours (mais alors toujours hein, ou alors je suis le mec le plus chanceux de Mars, mais alors du coup suis-je mouleux ou pas, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis l’équipe d’Espagne). Du coup il suffit de mettre deux points dans l’arbre de charisme pour réussir vos persuasions sans problème.
Pareillement, le jeu offre un système de craft pour améliorer votre équipement, mais avancer dans le craft nécessite d’améliorer les compétences d’artisanat, ce dont vous n’avez pas forcément envie. Et tant mieux, car aussi utile qu’il soit, il reste dispensable.

C’est la force et la faiblesse de ce jeu, en définitive : à vouloir proposer beaucoup de styles de gameplay, il doit les rendre partiellement dispensables pour ne pas trop favoriser un gameplay par rapport à un autre ou perdre le joueur. Cela peut, selon le ressenti du joueur, donner un sentiment de liberté ou donner un goût d’inachevé. Enfin, au chapitre des critiques, je dois aussi mentionner l’impossibilité de faire un déplacement rapide dans les diverses parties des villes, ce qui force à faire des dizaines d’allers-retours rébarbatifs malgré le soin porté au design général. Les villes manquent en effet un peu de personnalité malgré un sens du détail évident, quoique, puis-je réellement critiquer cela vu qu’on est censés se balader dans ce qui sont des anciennes colonies martiennes, qu’on ne suppose pas designées par Calatrava ?
The Technomancer est une bonne surprise. On sent que l’équipe du jeu a fait pas mal d’efforts pour proposer un monde cohérent et complexe, avec pas mal de tenants et d’aboutissants au service d'un scénario intéressant. Pour autant, son système de combat exigeant ne satisfera pas tout le monde, car il faut s’impliquer activement faute de quoi il deviendra lourdaud. Les autres aspects RPG sont aussi un brin simplifiés, ce qui ne plaira pas forcément. Pour autant, le tout, à mon sens, se marie assez bien et donne un jeu solide et agréable pour peu qu’on fasse l’effort d’avancer.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kakek
 
Je n'arrive pas a être trés sur en lisant la preview, mais pour l'exploration ce n'est pas du tout open world bac a sable hein ? On est plus sur du witcher 2 que du witcher 3 ?
MaloneXI
 
Je me demandais ce matin quand votre test allait être prêt. BOn , bah même après l'avoir lu je suis toujours autant indécis. J'ai maté quelques videos de gameplay du jeu...J'ai quand même l'impression que c'est chiant à crever.
hohun
 
L'exploration non, ce n'est pas open world, la map du monde est une carte où tu cliques sur tes destinations, qui sont des lieux/hubs en circulation libre où des personnages te filent des quêtes (genre des quidams cachés dans un coin peuvent très bien t'alpaguer verbalement pour te demander de l'aide pour une quête).

Quant à The Witcher, aucune idée, j'ai joué qu'à genre la moitié du 1 et j'ai pas touché aux autres :p J'en parlais juste pour l'analogie avec les styles de combat.
dagon
 
...et par rapport à Mars War Logs, c'est comment ?
hohun
 
Je n'ai malheureusement pas joué à War Logs donc je ne peux pas faire de comparaison.
Baski
 
hohun a écrit :
L'exploration non, ce n'est pas open world, la map du monde est une carte où tu cliques sur tes destinations, qui sont des lieux/hubs en circulation libre où des personnages te filent des quêtes (genre des quidams cachés dans un coin peuvent très bien t'alpaguer verbalement pour te demander de l'aide pour une quête).

Quant à The Witcher, aucune idée, j'ai joué qu'à genre la moitié du 1 et j'ai pas touché aux autres :p J'en parlais juste pour l'analogie avec les styles de combat.


Du coup c'est un peu comme Project Eternity ou encore Wasteland ?
hohun
 
Pas joué à ces deux-là non plus, je suis un mauvais testeur, je me flagellerai sur le parvis de l'Église demain matin :'(
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(01h29) CBL Je suis sur la news
choo.t
(00h07) choo.t Les jeux de Tomorrow Corporation sur Switch (World of Goo, Little Inferno, Human Ressource Machine) [nintendoeverything.com]
mardi 24 janvier 2017
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> Surtout que les états uniens sont plus armé que les philippins.
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> C'est vrai :) Mais on ne sait jamais Trump peut le faire :)
_Kame_
(23h19) _Kame_ Faudrait que quelqu'un fasse des persos MUGEN avec les grands dirigeant du 21ème siècle, ça pourrait être pas mal.
_Kame_
(23h16) _Kame_ noir_desir > ils sont qd même loin de détrôner le président philippin dans l'humour.
noir_desir
(23h11) noir_desir Khdot > Mais de toute façon, ne t'inquiete pas fillon a de grande chance de passer (ou marine), toi aussi tu pourras profiter de cette même politique à la maison :)
_Kame_
(23h09) _Kame_ Khdot > oh oui, on est tellement haineux et méchant. C'est de la faute de CNN qui nous lobotomise.
noir_desir
(23h09) noir_desir Khdot > Trump vient de redonner les autorisation pour les sables bitumeux et les oléoducs :)
GTB
(23h05) GTB Khdot > Avec Trump il y a pas besoin de sélectionner un bout de vidéo pour ça.
Khdot
(23h03) Khdot vous prenez un bout de vidéo (ou une photo) pour déverser votre haine du personnage... :|
Khdot
(23h02) Khdot à force je vais vous penser sérieux au sujet de Trump
Big Apple
(21h27) Big Apple Trump président, c'est un peu comme télécharger un crack CD no zizi avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'une saloperie de malware infestée de pop up puis chercher désespérément un point de restauration dans l'historique de sauvegardes. TROP TARD!
Big Apple
(21h18) Big Apple BeatKitano > 19:10 On dirait qu'ils enterrent l'Amérique...
Crusing
(20h56) Crusing Je les vois bien elle et son fils finir au fond d'un lac dans la voiture, les freins desserrés. Façon L'Épisode de Butters
_Kame_
(20h50) _Kame_ ça parait tellement peu naturel (même le mouvement de tête de Trump) qu'on pourrait le croire
Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.