Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

The Binding of Isaac Rebirth

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
S’il n’est pas vraiment nécessaire de présenter The Binding of Isaac, c’est parce que le jeu d’Edmund McMillen compte autant de détracteurs que d’addicts. Jeu flash aléatoire qui rame pour les uns, rogue-like frénétique riche en contenu pour les autres. Après l’extension Wrath of the Lamb en 2012, c’est aujourd’hui un remake nommé Rebirth, multi-supports, qui tente de réconcilier tout le monde.
Et si McMillen a supervisé le projet, ce sont les californiens de Nicalis qui se sont chargés de le réaliser. Un choix a priori judicieux, puisqu’ils ont (entre autres choses) déjà bossé sur un projet très similaire, à savoir Cave Story Plus. Danny Baranowski passe également la main pour les musiques, désormais composées pour la plupart par le duo Ridiculon, ce qui a déclenché une shitstorm assez incompréhensible.

Fluide Corporate

Ayant fait ses premières armes sur le net, McMillen avait développé ses premiers jeux en flash. Binding of Isaac n’avait pas échappé à la règle, ce qui avait impacté à la fois les performances du jeu (pas toujours fluide et sujet aux crashs), son esthétique (il aurait dû être dans un style beaucoup plus pixel-art) et son contenu (certains items prévus étaient trop complexes à implémenter). En toute logique, c’est sur le moteur du jeu que Nicalis a concentré une grosse partie de ses efforts. En découlent les deux éléments les plus marquants de Rebirth : l’esthétique 16 bits est enfin celle que voulait McMillen, et le jeu est parfaitement fluide. Si le rendu visuel ne bouleverse pas radicalement l’expérience de jeu malgré un léger changement de perspective et donc d’appréciation des distances, sa fluidité change tout. Avec en plus l’existence de 3 slots de sauvegarde, la possibilité de sauvegarder une descente pour la reprendre plus tard, les pads supportés nativement ou encore un système de seeds de maps similaire à Minecraft, Binding of Isaac devient nettement plus accueillant. Et c’est un vrai bonheur.

Borgne au royaume des aveugles

Un bonheur qui s’estompe un peu quand on s’aperçoit d’une des conséquences de cette fluidité nouvelle : Isaac est plus mobile, pour ne pas dire plus maniable. Or, si on repère rapidement de réelles nouveautés comme les salles de différentes tailles, des décors plus interactifs ou encore des modifications des salles cachées, les fondamentaux du gameplay n’ont pas vraiment évolué. Ceux qui ont dosé Wrath of the Lamb se retrouveront donc en situation de facilité dans Rebirth en mode normal, maîtrisant déjà des éléments de gameplay fondamentaux comme les hitboxes et l’appréciation des trajectoires. Pour ces joueurs, mieux vaudra commencer directement en mode hard pour ne pas gâcher trop vite le plaisir de la découverte des nouveaux items. Moins visible, il semble que la gestion de l’aléatoire ait été repensée pour mieux s’adapter à la partie en cours et à l'accumulation d'objets.

La cave se rebiffe

Car Rebirth est tout autant une extension qu’un remake : il ajoute une bonne grosse pelletée de contenu qui se débloque petit à petit. 150 nouveaux items viennent s’ajouter à ceux du jeu original et de Wrath of the Lamb, et s’ils ne sont pas tous indispensables, ils repoussent les limites du jeu en complexifiant encore plus la construction des builds. Certes l’aléatoire devient un peu plus prépondérant, mais c’est également une nouvelle courbe d’apprentissage et donc un défi intéressant pour les fans du jeu. Les challenges sont désormais au nombre de 20, de nouvelles fins sont possibles et une pléthore d'ennemis ainsi que trois nouveaux personnages font leur apparition. Finalement, l’ajout le plus innovant et potentiellement le plus intéressant reste l’intégration d’un coop local. Pour l’instant limité à un familier contrôlé par un second pad, ce mode ouvre peut-être la porte à quelque chose de plus conséquent en ligne.
Combinant remake et extension, Rebirth fait son boulot, ni plus ni moins. Il ne transforme pas Binding of Isaac en un tout nouveau jeu, mais en améliore grandement le confort d’utilisation et implémente suffisamment de nouveautés pour que les fans remettent une pièce dans le jukebox. 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
mesterial
 
Factornews has entered in the basement
Morty
 
Je me disais bien que la musique était en retrait par rapport à l'original. En tout cas, j'ai replongé avec bonheur grâce au PS+ ce mois-ci, et ai enfin découvert Azazel (<3).
M0rb
 
Après plus de 350 heures sur l'original, j'ai du mal avec celui-ci.
Ok pour la fluidité et les options supplémentaires, mais la refonte graphique est un échec (simple pixellisation artificielle des assets très loin d'un vrai boulot de "pixel art" dont la scène indé se fait pourtant une spécialité), le contraste et la lisibilité sont moins bons (kikoo la map qui cache le coin droit), les musiques sont au rabais ainsi que beaucoup des nouveaux ennemis et items ainsi que le coop, et le game balance sacrifie la difficulté (en tout cas en début de partie) et met le côté gestion des ressources à la poubelle.

Ça en fait pas un mauvais jeu, loin de là, mais pour l'instant j'ai plus l'impression qu'ils aient délayé la soupe qu'autre chose.
Nicaulas
 
La map ne me dérange pas, je la réduis au minimum avec Tab et son niveau de transparence est suffisant.

La musique je n'ai pas trop développé mais je ne comprends vraiment pas les critiques. Celles du premier étaient correctes/cools sans plus, celles-ci le sont aussi. Même niveau.

Sur l'équilibrage je ne pense pas avoir encore suffisamment joué (il me reste encore beaucoup d'items à débloquer) pour juger définitivement donc je reste prudent. Apparemment, et je dis bien apparemment : en mode normal le début de partie est facilité en favorisant le pop d'items puissants, mais pas en mode hard. C'est sur la fin de partie où l'équilibrage serait plus interventionniste, en modifiant les types de salles en fonction du build. J'ai notamment eu droit, avec mon Azazel surpuissant (ce perso est totalement cheaté) à une colossale salle de défi post-boss dans laquelle j'ai du affronter TOUS les boss les uns à la suite des autres.
mesterial
 
Nicaulas a écrit :
J'ai notamment eu droit, avec mon Azazel surpuissant (ce perso est totalement cheaté) à une colossale salle de défi post-boss dans laquelle j'ai du affronter TOUS les boss les uns à la suite des autres.

Nan ca c'est une feature si tu bats Mom en moins de 20 minutes (la pendule qui avance entre les salles), peu importe le build ou le perso.
Nicaulas
 
Ah, c'est bon à savoir.

J'essaierais de creuser cette histoire d'équilibrage de fin de descente, parce qu'il y a plusieurs trucs évoqués sur le wiki anglophone qui ne sont pas trop développée/étayées. Des trucs dans ce style là "Edmund wants to balance unfair rooms and "ham-fisted" bosses that depend on the player's items rather than their skill. He said that he originally wanted The Binding of Isaac to be more of a bullet-hell style game, but it lagged Flash too much, resulting in the current Binding of Isaac."
hiroshimacc
 
J'ai adoré l'original, et celui-ci tout autant. Peut-être même plus (qui a dit plus facile ?). Pour les graphiques, passé une première impression "rebutée", je m'y suis fait et les trouve finalement très sympas. En revanche, les musiques, si elles passent relativement inaperçues une fois en jeu, comparées à celles de l'original il y a une marge. Certes elles sont correctes, mais celles de Danny étaient vraiment bien au-dessus.
sgt_canardo
 
Je ne comprend vraiment pas le drama sur la musique. Dans le premier déjà je la coupait car elle était assez moyenne. Là c'est la même mais "réorchestrée" et trouve cette version beaucoup plus réussi.
Le Glode
 
Pareil, je préfère l'aspect de Rebirth à tous les niveaux, et particulièrement au niveau sonore. Cette plage en particulier, c'est du caviar.
Anahkiasen
 
La grosse nouveauté de Rebirth pour moi c'est surtout les synergies des items. Avant pas mal d'items s'écrasaient les uns et les autres, maintenant tout se combine pour donner des combos complètement géniaux.
M0rb
 
Cette plage en particulier est insupportable, dès la première écoute.

Et la map, même avec l'alpha au minimum c'est un problème dans the Cave où c'est vraiment ton sur ton.
Du coup je me suis refait un Isaac classic pour la comparaison, avec un putain de run, victoire à la clé <3
Le Glode
 
M0rb a écrit :
Cette plage en particulier est insupportable, dès la première écoute.


C'est pas en étant péremptoire que tu me convaincras que tu as le monopole du goût.
"Les musique de l'original c'était d'la merde !"
Tu vois, ça marche pas...
Nicaulas
 
Les goûts, les couleurs... J'aime bien également Diptera Sonata même si ça n'est pas une compo très bien équilibrée.
Stelarc
 
Pixel-art... Pixel-art... C'est ce qu'on dit d'un truc tout moche et "pixellisé" à outrance ? Le pari est réussi dans ce cas, heureusement qu'ils ont pensé au filtre activable un peu naze qui tente de lisser les contours intérieurs et extérieurs.
kmplt242
 
Je l'ai pecho sur PS+ pour voir de quoi il retournait, et bien quelle horreur. Perso j'en peu plus de tous ces jeux indie procéduraux, moches, glauques qui polluent le Psn, qu'ils retournent faire des jeux flash en 2002 ou se concentrent sur smartphones. Trop c'est trop.
Le Glode
 
kmplt242 a écrit :
Je l'ai pecho sur PS+ pour voir de quoi il retournait, et bien quelle horreur. Perso j'en peu plus de tous ces jeux indie procéduraux, moches, glauques qui polluent le Psn, qu'ils retournent faire des jeux flash en 2002 ou se concentrent sur smartphones. Trop c'est trop.


Procéduraux : Oui, et alors ?
Moche : question de goût...
Glauque : Oui, et alors ?

Messieurs les indés, n'écoutez pas cet homme il ne sait pas ce qu'il dit.
Personne ne t'empêche de cramer ton RSA en jeux AAA, mais par pitié laisse les gens talentueux faire des bons jeux pour ceux qui aiment ça.
hohun
 
Tout à fait d'accord avec kmplt, j'ai jamais très bien compris pourquoi les gens s'étaient passionés pour l'orginal, c'était moche, ça demandait le puissance de calcul de warcraft 1 et pourtant ça ramait sur un eeepc de luxe, la difficulté était aléatoire et la progression pas du tout récompensée avec des objets qui parfois ne servaient à rien, la trajectoire des larmes donnait une drôle d'impression de courbe en cloche dérangeante. T'en ressortais avec l'impression qu'il fallait autant de chance que de skill pour en venir à bout.

Messieurs les indés, développez autant de jeux que vous voulez mais pas des trucs horribles comme ça.
Nicaulas
 
Perso, l'aléatoire dans Binding of Isaac, je l'ai toujours appréhendé comme une main dans une partie de poker. Tu chopes un 7-2 dépareillé ? Minimise les pertes. Au pire couche-toi.
Pareil avec un objet pourri, il ne faut pas hésiter à changer son comportement de jeu. Visiter moins de salles pour rencontrer moins d'ennemis. Skipper une salle difficile en ouvrant la porte avec une bombe. Vérifier dans le wiki les caractéristiques précises de l'item pour essayer de trouver une tactique s'en accommodant. Ou bien tout simplement abandonner si la descente n'est pas trop avancée.
M0rb
 
Les 20 fps c'est un fait, le reste c'est du vent.
Le facteur chance est une part intégrante du jeu et une réussite. Elle est balancée par les choix du joueur, la comparaison de Skizomeuh avec le poker est très pertinente à ce titre. On peut vraiment retourner une situation de drops pourris en gérant bien ses ressources. Le cas échéant l'alternance régulière de parties heureuse et malheureuse est vraiment un moteur pour continuer à jouer et une qualité du jeu.
On a également parfois des situations de drops OP qui se soldent par un échec suite à de mauvais choix côté joueur.

Le skill est très important, la persévérance, la connaissance des mécaniques, des patterns et la progression sont récompensés (nouveaux items, perso, levels, etc...)
20% chance + 50%skill + 30%gestion, et le tout s'équilibre parfaitement. (C'est d'ailleurs cette balance qui marche (un peu) moins bien dans rebirth mais rien de bien grave)

Je retrouve les sensations, la qualité de design et le challenge de l'époque 8/16bits, la variété en plus.
C'est une grosse leçon de game design et une des plus belle réussite indé.
Maintenant pour voir tout ça faut y avoir jouer un peu... la richesse du titre se découvre vraiment sur la longueur. Comme un Risk of Rain si on se contente d'une ou deux partie ça n'a aucun intérêt.

Autant je comprends que vu la particularité de l'artwork (excellent dans son genre - comprendre riche, profond et cohérent) qu'on soit rebuté ou qu'on aime pas le jeu, autant nier ses qualité c'est un peu se voiler la face.
Y'a des tas de jeux qui ne m'intéressent pas ou bien auxquels je ne jouerai jamais (sports, simu, RTS, MMO...) mais c'est pas pour ça qu'ils sont nuls.
Un Batman de Rocksteady que je trouve inintéressant à titre personnel, ça prend pas des heures pour comprendre que c'est un excellent jeu avec un artwork en béton, aussi ridicul me semble l'idée d'un milliardaire sociopathe en slip chauve souris.

Voilà, pour une fois que je retourne un jeu de fond en comble et que je connais mon sujet, je me permet d'insister un peu. Qui sait ça donnera peut-être à quelqu'un l'idée de persévérer et trouver son bonheur.
Dragonir
 
geek-gamer a écrit :
ce jeu video et la meilleur de l'année 2014, telechargement gratuit cette offer est limitée


Dégage de là avec ta pub mal déguisée et mal traduite
Nicaulas
 
Mes pouvoirs de modo sont le trucs que je kiffe le plus dans la vekat.
Ash_______
 
edit : rien du tout.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(01h29) CBL Je suis sur la news
choo.t
(00h07) choo.t Les jeux de Tomorrow Corporation sur Switch (World of Goo, Little Inferno, Human Ressource Machine) [nintendoeverything.com]
mardi 24 janvier 2017
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> Surtout que les états uniens sont plus armé que les philippins.
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> C'est vrai :) Mais on ne sait jamais Trump peut le faire :)
_Kame_
(23h19) _Kame_ Faudrait que quelqu'un fasse des persos MUGEN avec les grands dirigeant du 21ème siècle, ça pourrait être pas mal.
_Kame_
(23h16) _Kame_ noir_desir > ils sont qd même loin de détrôner le président philippin dans l'humour.
noir_desir
(23h11) noir_desir Khdot > Mais de toute façon, ne t'inquiete pas fillon a de grande chance de passer (ou marine), toi aussi tu pourras profiter de cette même politique à la maison :)
_Kame_
(23h09) _Kame_ Khdot > oh oui, on est tellement haineux et méchant. C'est de la faute de CNN qui nous lobotomise.
noir_desir
(23h09) noir_desir Khdot > Trump vient de redonner les autorisation pour les sables bitumeux et les oléoducs :)
GTB
(23h05) GTB Khdot > Avec Trump il y a pas besoin de sélectionner un bout de vidéo pour ça.
Khdot
(23h03) Khdot vous prenez un bout de vidéo (ou une photo) pour déverser votre haine du personnage... :|
Khdot
(23h02) Khdot à force je vais vous penser sérieux au sujet de Trump
Big Apple
(21h27) Big Apple Trump président, c'est un peu comme télécharger un crack CD no zizi avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'une saloperie de malware infestée de pop up puis chercher désespérément un point de restauration dans l'historique de sauvegardes. TROP TARD!
Big Apple
(21h18) Big Apple BeatKitano > 19:10 On dirait qu'ils enterrent l'Amérique...
Crusing
(20h56) Crusing Je les vois bien elle et son fils finir au fond d'un lac dans la voiture, les freins desserrés. Façon L'Épisode de Butters
_Kame_
(20h50) _Kame_ ça parait tellement peu naturel (même le mouvement de tête de Trump) qu'on pourrait le croire
Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.