Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
TEST

Tes tantes folles 2 : Renato et Zaza ne trouvent pas les paillettes

miniblob & FrereT0c par miniblob & FrereT0c,  email
Développeur / Editeur : Electronic Arts Respawn Entertainment
War. War never changes. Tous les ans à la même époque une guerre totale éclate entre les blockbusters. Ne vous fiez pas à son calme apparent, c’est un conflit qui laisse des traces et après lequel certains participants ne se relèveront jamais. Cette année, la première victime à déplorer se nomme Titanfall 2. Coincé entre les derniers Battlefield et Call of Duty, le pauvre n’a même pas eu l’occasion de tirer une cartouche. Méritait-il ce triste destin ? Nous sommes allés recueillir la parole du sergent Padman et du mécha TX-970, deux vétérans qui n’étaient pas outillés de la même manière et qui ont donc une approche un peu différente de cette boucherie. C’est bien connu, on n’a pas tous le même hardware, mais on a la même passion du meurtre.
Sgt Padman : Hey, c’est bien toi TX-970 ? Salut, je me disais bien que j’avais déjà vu cette vieille carcasse quelque part. Ca gaze ? Reste pas à rouiller tout seul dans ton hangar, j’allais justement me vider quelques verres, tu m’accompagnes et je te paye un godet d’huile ?

TX-970 : Salutations pilote Padman. L’huile ne sera pas nécessaire, mes articulations sont en parfait état de marche. Que faites-vous ici ? Votre titan n’est pas là.

Sgt Padman : C’est mon jour de perm’ : le titan se fait reluire les écrous et moi je compte bien en profiter pour passer à la vidange. On sait jamais ce qui nous attend. Tu sais que demain ils veulent nous renvoyer à Angel City, ça va nous rappeler des souvenirs… Tu te souviens, c’est là bas qu’on s’était croisé la première fois, pendant la première guerre.

Une guerre sans mémoire


TX-970 : Le conflit d’Angel City figure dans ma base de données. Après analyse il s’est avéré que les anciens titans étaient trop lourds au combat. Les ingénieurs de l’armée ont dû repenser notre blindage pour améliorer notre agilité de plus 59,13%.

Sgt Padman : Je voudrai pas te manquer de respect, mais je crois surtout que c’est un moyen d’écouler en douce des stocks de contrefaçons pas très solides. Au moins avant vous aviez de la gueule, il fallait un peu plus que deux trois pétards pour vous dégommer. D’ailleurs je me demande si c’est pas un peu de votre faute s’il y a eu autant de déserteurs dans nos rangs. J’en connaissais qui se chiaient dessus dès que débarquaient vos jolies frimousses de métal.



TX-970 : Notre tête est constituée d’un alliage de métaux légers pouvant résister à la plupart des munitions standards utilisées lors des conflits récents. De plus aucun cas de défécation à notre simple vue n’a été relevé depuis notre mise en service.

Sgt Padman : Faut croire que les mardi chili ont été effacés des archives… C’est pas une mauvaise chose remarque bien ! Mais tu vois, je remets pas en cause les grosses têtes qui vous ont pondus, paraît même que ce sont des mecs qui bossent dans l’armement depuis des plombes. J’ai entendu de drôle d’histoires à leur sujet, ils se seraient perdus dans une salle infinie et auraient fini par renaître… Bon j’y crois pas trop mais une chose est sûre, leur partie c’était plutôt le combat d'infanterie en zone confinée, pas la mise au point de machines de guerre de plusieurs tonnes.

TX-970 : Mes senseurs détectent une référence au multivers. Cannot compute #### ERROR ERROR ####

Sgt Padman : Chauffe pas mon gros, tiens je te file un de mes glaçons, tu peux le passer sur ta carte mère pour te remettre les idées en place. Et puis je vais pas faire mon nostalgique non plus, pendant la première guerre il y avait pas trop moyen de se distinguer par des exploits individuels par exemple.

Grand Theft Titan


Sgt Padman : D’ailleurs TX, mets moi au parfum un peu, j’entends tout le monde parler d’une histoire à dormir debout à la base.

TX-970 : Vous faites sûrement référence au dossier Jack Cooper. Selon les informations obtenues par les chefs de la Résistance, le sergent Cooper, soldat de son état, a été assigné au titan BT-7274 par son pilote mourant. Le pilote Cooper a ensuite mis tout en oeuvre pour mettre l’armée régulière en déroute et faire remporter la victoire à nos forces. Ses chances étaient de 0,005%, Cooper étant seul. Le modèle BT-7274 a suivi sa première directive en assistant son pilote pendant toute la durée de la manoeuvre.

Sgt Padman : Merde mais t’es en train de me dire qu’on peut se faire carjacker son titan ? Je vais prendre une bombe lacrymo avec moi maintenant… Et le mec qui n’était pas pilote a réussi à s’en sortir ? La mission c’était d’aller tout droit et d’en faire le moins possible ?

TX970 : Inutile d’emporter une technologie aussi ancienne que les lacrymogènes, nous sommes équipés de base d’un nuage électrique mortel à déclenchement manuel. Concernant Cooper, les relevés indiquent des déplacements relativement erratiques de sa part. Son module de saut s’est déclenché à de très nombreuses reprises, sa vitesse moyenne était très élevée et son temps en l’air dépasse toutes nos statistiques. Je peux vous faire un graphique de ces données si vous souhaitez les analyser.

Sgt Padman : En gros tu me décris ton type comme un croisement entre un super héros et une sauterelle, c’est ça ? Ok, il rebondissait partout, mais il savait se battre au moins ?

TX-970 : Lors de sa mission, Cooper a tiré plus de 72.000 munitions avec une précision proche de 100%. Son module d’aide à la visée aidant, son habileté au déplacement et la configuration des lieux l’ont avantagé lors des situations de combat.

Quand Jack rencontre Daniel


Sgt Padman : Bon j’arrête de te faire marcher, je vois bien qui c’est ce loustic. Depuis qu’il est revenu, ton valeureux Jack Cooper ne décolle pas du bar, il enchaîne tournée sur tournée et raconte son histoire au premier venu. Je reconnais qu’il y a des passages qui ont de la gueule. Même les trucs les plus improbables tu as envie d’y croire, comme sa montre qui permet de remonter le temps histoire d’aller faire des pirouettes dans le passé. Je veux bien admettre que c’est un beau parleur, mais c’est surtout un pochetron qui raconte un peu n’importe quoi. Je comprends que les huiles aient mordu à ses bobards, mais ça m’étonne qu’un beau tas de ferrailles comme toi se soit laissé embobiner.



TX-970 : Je vais vérifier vos graves allégations à l’encontre du pilote Jack Cooper. TRAITEMENT EN COURS//// Après étude, il s’avère que son récit comporte de nombreuses similitudes avec l’holofilm Terminateur 46. Je transmets le cas aux dirigeants de la Résistance qui procéderont à la vérification de vos accusations.

Sgt Padman : Accusations, accusations… comme tu y vas ! Au moins il fait rire les troupes, c’est déjà pas mal. Mais c’est clair que son histoire de soldat qui se retrouve tout seul derrière les lignes ennemies, ça sent un peu le réchauffé. Et puis sincèrement l’idée de se battre sur des lignes de production de maisonnettes à la chaîne ou de se faire propulser par son titan c’est plutôt rigolo, ça donne du rythme à ce qu'il raconte, mais qui aurait des idées aussi débiles ? Après je l’aime bien le petit Jack, il nous apporte un peu d’oxygène, ses délires font un peu plus rêver que ce qu’on vit sur le champ de bataille.

Le choix des armes


TX-970 : L’alcoolisme explique certainement les données biométriques désastreuses de Cooper une fois son arrivée sur le vrai champ de bataille. Son taux de vomissement et de fuite dépasse les 9000. Aussi, j’ai cru comprendre que votre corps de combat apprécie de se battre avec des oeillères, contrairement au mien. Mes capteurs indiquent également des difficultés pour se tourner rapidement dans votre cas. Avez-vous des problèmes de dos pilote Padman ?

Sgt Padman : Hey, traite moi de vieux tant que tu y es ! Tu sais bien que j’y suis pour rien, toutes les séries PSBOX se tapent les mêmes tares : nos sticks de visée nous permettent d’engager le combat à la cool mais question réactivité c’est pas ça. C’est un souci vieux comme le monde et c’est vrai qu’il se fait méchamment ressentir lorsqu’il s’agit de sauter partout en situation de combat. Du coup, vous avez beau jeu de vous foutre de notre gueule, vos pointeurs laser vous mettent à l’abri de ce genre de tracas.

TX-970 : Les visières de vos casques sont également plus étroites. Il faudra penser à signaler ce défaut à vos mécaniciens. L’héritage des titans n’est pas le cheval, retirez vos oeillères pour augmenter votre efficacité. Notre division, bien que très peu nombreuse aujourd’hui suite à un fort pourcentage de désertion, ne forme que l’élite des pilotes. Leurs capacités de mobilité et de combat dépassent de loin celles de vos unités.

Des batailles sans sommet


Sgt Padman : T’es un marrant toi, la mobilité parlons-en : tu as vu sur quels champs de bataille on nous envoie ces derniers temps ? C’est bien beau de pouvoir courir sur les murs ou utiliser un grappin, mais ça sert pas à grand chose quand tu es lâché en plein champ. Tu as peut-être des capacités d’analyse qui me dépassent, tu comprends pourquoi on a si peu souvent l’occasion de voltiger ? Tous les bâtiments de plus d’un étage ont été rasés avant qu’on intervienne ?

TX-970 : Si j’en crois ma base de données, il y a 2 ans, le système Yuma a été frappé par une pénurie d'eau, ce qui a mené une colonie d'ouvriers à faire grève. Pendant cette période ils consommaient deux fois plus de nourriture pour compenser, ce qui a mené les planètes environnantes à fournir deux fois plus de l'aliment de base. Pour augmenter la production, ils se sont mis à chasser les énormes Leviathans pour en faire des burgers. L'animal chassé régulait naturellement la population de prédateurs volants. Sans Léviathans, ils ont proliféré rendant les planètes plus hostiles que jamais. Les carrières de pierre ont toutes été fermées les unes après les autres en raison du danger. Privés ainsi de pierre, les ouvriers n'ont pas repris le travail et n'ont pas produit les quantités de ciment nécessaires à la construction, ce qui a mené à un abaissement du niveau des bâtiments.



Sgt Padman : Tu m’en veux pas, mais c’est assez tarabiscoté pour sentir le blabla officiel à plein nez. Moi j’ai entendu une autre chanson, on m’a dit que les immeubles ont été rabotés pour vous permettre de mater plus facilement les révoltes ouvrières en question… Attention, moi je vous aime bien, mais faut reconnaître que vous les méchas vous avez tendance à déséquilibrer un peu les affrontements : par la force des choses, vous débarquez plus vite chez ceux qui ont déjà l’avantage, et une fois que vous êtes là c’est un peu le tir aux pigeons.

TX-970 : Cet élément ne figure pas dans le registre. Ce ne sont que vos spéculations. Concernant notre suprématie sur le champ de bataille, nous avons été conçus pour fournir un appui feu considérable. C’est la différence entre nous et une poubelle avec une mitraillette. Mais si je tiens compte de ce que vous avez dit sur notre blindage au début de notre entretien, il s’avèrerait que nos armures soient beaucoup moins efficaces que par le passé. Notre supériorité n’est plus aussi totale. Toutefois les statistiques sont tout à fait à notre avantage lorsque nous sommes mobilisés tous en même temps lors d’un combat. Huit pilotes dans leurs titans sont presque inarrêtables. La variété de notre armement est désormais une force, et nous pouvons répandre la démocratie à l’aide de nos auto-canons de 40mm ou nos lance-flammes.

A vaincre sans paillettes on triomphe sans fun


Sgt Padman : Il s’agit pas seulement de vous, j’ai quand même l’impression que certains gadgets viennent enlever toute l’adrénaline que pouvait nous procurer le plaisir simple de faire la guerre. Regarde tous ces radars qui indiquent la position des ennemis, ces tourelles automatiques qui font le boulot à notre place… C’est pas vraiment l’idée que je me fais d’un conflit honorable. Toi aussi du as bien dû remarquer que les différents pilotes embarquaient souvent avec les mêmes équipements non ?

TX-970 : Honorable : adjectif désignant une conformité à l’honneur, qui donne droit au respect, à la considération d’autrui. Je ne suis pas capable d’ironie mais il me semble qu’aucune guerre où le simple objectif consiste à faire sauter la boîte crânienne de ses congénères n’est honorable. Concernant votre requête, il s’avère en effet que l’usage du fusil à pompe semble prédominant sur tous les conflits auxquels j’ai pu participer. Il semble que vos corps ne soient pas capable de résister à une décharge d’une telle arme quelque soit le point touché. Je ne savais pas les humains aussi fragiles des orteils. De plus, le ratio portée utile/dégâts de ces fusils dépasse de loin en efficacité n’importe laquelle des autres armes produites en grande quantité par l’IMC.

Sgt Padman : Je voudrai pas avoir l’air de cracher sur notre équipement, il est pas si mal, et puis si la notion d’honneur te paraît un peu exagérée, tu dois tout de même comprendre que nous autres humains il nous faut une dose minimum de frisson pour accepter le risque de se faire plomber le cul. Ces derniers jours, j’ai surtout vu des batailles bien carrées, souvent jouées d’avance, au cours desquelles il est pas évident de faire équipe avec ses camarades. Sincèrement certains jours j’oublie même pour quelle faction je combats tellement ça fait peu de différence. Si tu veux motiver un soldat, faut le faire un peu rêver. Tu penses pas qu’il y aurait moins de déserteurs si on ajoutait un peu de paillettes au moment du largage des troupes ?

TX-970 : Mon pilote m’a déjà entièrement repeint en rose il y a 3 heures ce qui va à l’encontre de la colorimétrie des lieux que nous sommes amenés à traverser. Je ne suis pas sûr que des paillettes améliorent significativement votre camouflage. Pilote Padman, je viens de recevoir un nouvel ordre de mission… Suite aux données que j’ai transmise en analysant votre discours, vous êtes en état d’arrestation pour incitation à la rébellion. Quelque chose à ajouter pour votre défense ?

Sgt Padman : Tu me laisses finir mon verre ?
Titanfall 2 est un jeu moyen qui manque de conviction dans le contenu qu'il propose. Engoncé dans sa jouabilité "à la Call of Duty" en un peu plus rapide, le jeu de Respawn manque cruellement de profondeur. De plus, à cause d’une construction parfois maladroite, il ne donne pas vraiment au joueur la possibilité d'exploiter toutes les facettes de son gameplay.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Doc_Nimbus
 
Bel échange ! Mais qui est l'avatar de qui ?!
Crusing
 
Invocation de Zaza, en vain.
miniblob
 
Doc_Nimbus a écrit :
Bel échange ! Mais qui est l'avatar de qui ?!


Grosso modo c'est FreTOc qui y a joué sur PC (d'où la 970) et moi qui y ai joué sur PS4 (d'où le padman). En fait, on s'est rendu compte qu'on n'avait pas eu tout à fait la même expérience de jeu : les parties semblent plus nerveuses sur PC (ça parait assez logique mais ça ne se ressent pas de manière aussi tranchée sur tous les jeux).
JohnAlex
 
J'ai cru au zaza, je suis décu.
miniblob
 
JohnAlex a écrit :
J'ai cru au zaza, je suis décu.


Mon sgt Padman est pas crédible en Zaza ? ... bon j'avoue c'était surtout pour sortir un TALC un peu moisi.
Crusing
 
Mon dieu, tu es trop jeune, tu ne pouvais pas savoir.
miniblob
 
En effet je pouvais pas savoir, heureusement Niko vient de me mettre à la page.

Faut pas m'en vouloir, je suis encore un newbie, moi quand on me dit Zaza je pense d'abord à la Cage aux folles (oui c'est assez honteux de l'avouer) avant de penser à un nounours.
Nicaulas
 
La """Cage""" aux folles...

*penser à insérer un montage paint de Daviiiiiiiiid en robe de chambre*
Fougère
 
Ou un montage de Zaza en mode Drag Queen.
MetalSmileGeisha
 
J'ai rien contre le jeu de roles mais dans un test (que j'attendais) je voulais une critique plus claire, sans private jokes
Titanfall 2 est un jeu moyen qui manque de conviction dans le contenu qu'il propose. Engoncé dans sa jouabilité "à la Call of Duty" en un peu plus rapide, le jeu de Respawn manque cruellement de profondeur. De plus, à cause d’une construction parfois maladroite, il ne donne pas vraiment au joueur la possibilité d'exploiter toutes les facettes de son gameplay.
Comme cette conclusion, parfaite au demeurant.
miniblob
 
On arrive après la bataille (comme souvent) et franchement le jeu est assez générique, du coup on a préféré utiliser ce stratagème pour donner notre ressenti un peu différent lié au fait que nous l'avons découvert sur deux hardware différents...

Mais en gros, si tu veux juste une critique claire et épurée, pour ma part je retiens surtout un jeu très carré (peut être plus que le premier du coup) mais qui a tellement suivi son cahier des charges qu'il en a oublié d'être fun.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.