Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Tales of Vesperia

Pixel Mort par Pixel Mort,  email
Cette nouvelle itération de la série des Tales of s'ouvre sur un thème chanté fort en glucose qui peut agacer comme charmer, tandis qu'une séquence animée du plus bel effet dévoile quelques moments clés de l'aventure. C'est le début d'un long voyage qui ne risque pas de dépayser les vétérans du RPG console, rompus aux mécanismes d'un genre codifié à l'extrême. Et pourtant...

Tales of Vesperia vous place dans les bottes de Yuri Lowell, un chevalier impérial prématurément retraité qui a choisi de consacrer son existence à la défense des faibles, et plus particulièrement ceux qui peuplent le quartier inférieur de sa capitale natale. On appréciera le fait d'avoir droit à un héros dont le sexe est immédiatement identifiable, théoriquement pubère bien qu'imberbe et doté d'assez de classe nonchalante pour qu'on puisse s'y attacher. La remarque vaut pour la plupart des personnages qui se joindront à vous, visuellement réussis grâce à la patte de Kōsuke Fujishima (Ah ! My Goddess) et nantis d'un capital sympathie indéniable.
L'histoire démarre avec le vol d'un blastia, sortes de pierres magiques à tout faire qui sont un peu l'électricité de ce monde, et la rencontre fortuite avec une princesse relativement coincée contrairement à ce que ses cheveux roses pourraient laisser penser. La première tâche de Yuri consistera à battre la campagne à la poursuite du voleur pendant que ses frères de misère se tournent les pouces, avec l'aide de l'aristo précédemment mentionnée. Bien vite, d'autres larrons pourront (et devront) être enrôlés, et cette quête somme toute banale prendra des allures de récit homérique. On vous le donne en mille : quelque part, quelqu'un s'est mis en tête de dominer le monde et c'est à vous de faire capoter le projet. Un déroulement qui est loin d'être exempt de poncifs donc, avec des pauvres au grand cœur et de riches ordures, des méchants qui éclatent d'un rire sardonique à tout propos et au moins un personnage mystérieux qui disparaît à chaque fois qu'on lui pose une question essentielle.
La question est : pourquoi ça marche ? Tout simplement parce qu'on a eu l'intelligence de traiter ce scénario conventionnel avec une légèreté tout à fait désarmante, là où un Lost Odyssey use et abuse de gros violons et d'épaisses ficelles pour obtenir quelques larmes de joueur et sombre dans le pathos. Ici, à de rares exceptions près, rien de tout cela. On regrettera peut-être quelques passages qui font la démonstration d'une conception toute japonaise de l'honneur et de la justice (seppuku !), aussi incongrus que le contexte est coloré et juvénile. Ces scènes sont rapidement oubliées tant les bons moments prédominent, notamment grâce aux saynètes optionnelles qui ne manquent pas d'humour et profitent de voix anglaises au minimum fonctionnelles. Le casting est pour beaucoup dans cette réussite puisqu'aucun personnage n'est vraiment pénible et que les doublons nous ont été heureusement épargnés.
La grande force de Tales of Vesperia réside dans son rythme parfaitement maîtrisé, qu'il s'agisse de la progression de l'intrigue ou de l'accès aux différentes facettes du système de jeu. En résumé, Tales of Vesperia radote une grammaire vieille comme le jeu vidéo, mais parvient à le faire avec tant de fraîcheur qu'elle en redevient efficace.


A tale of violence


Tales of Vesperia, c'est aussi beaucoup de baston. Le jeu gère les affrontements sur le mode caractéristique de la série, entre beat'em'all et RPG. Les ennemis sont visibles dans les donjons comme sur la carte du monde, peuvent être contournés et même assommés, ce qui permet d'entamer le combat avec un net avantage. Les monstres ne sont pas exactement démunis non plus puisqu'ils peuvent s'associer entre eux s'ils sont assez proches ou vous attaquer par derrière, les membres inutilisés de votre équipe se retrouvant alors en première ligne. On se bat dans un environnement circulaire fermé où l'on peut se déplacer librement en temps réel. Le système est particulièrement souple et l'absence de chargement en début de combat encourage à s'y livrer dès que l'occasion se présente. Les duels mous du genou des débuts laissent rapidement place à un festival de combos extravagants, dès qu'on acquiert quelques pouvoirs indispensables appelés Artes. Ceux-ci peuvent être assignés à des raccourcis et se lient de façon fluide aux enchaînements classiques, à condition de respecter un certain timing. A cela s'ajoute une jauge qui se remplit à force de cogner comme un sourd ou à la faveur d'une provoc', et qui donne accès aux mouvements les plus mortels une fois pleine. Si on contrôle Yuri le plus souvent, on peut également diriger les autres personnages ou simplement établir une stratégie appropriée et laisser l'IA faire son boulot. Lors des combats importants, une "mission secrète" peut être remplie et facilite parfois la victoire en cas de réussite, en plus d'être chichement rémunérée par un succès à cinq points. En général, il s'agit d'un objectif assez simple rendu compliqué par l'absence d'indices et l'urgence de la situation.


Tales of Tales


Il faut souligner la quantité astronomique de contenu que propose le jeu, car celui-ci ne se contente pas de la seule course au boss final, loin de là. En plus de la quête principale, qui devrait occuper un joueur moyen pendant une quarantaine d'heures, on peut compter sur une foultitude d'activités annexes dont certaines sont bien cachées, parfois limitées dans le temps. Certaines sont moins passionnantes que d'autres, comme un ersatz de Dinner Dash à la limite de l'impraticable ou un jeu de dés aussi hasardeux qu'un footing sur l'autoroute. Reste qu'il est difficile de s'ennuyer dans Tales of Vesperia, entre la recherche d'éléments indispensables à la création d'équipements, les combats en arène, ou le donjon secret bien vicelard, tout est fait pour que le DVD ne sorte pas du tiroir avant un bon moment.
Pour autant, Tales of Vesperia n'est pas un jeu parfait. En mettant de côté l'aspect nostalgique, certaines survivances de RPG vieille école passent moins que d'autres en 2009. Ainsi, les villes certes nombreuses se résument trop souvent à des espaces cloisonnés où seules quelques portes accepteront de s'ouvrir, où il est interdit de s'écarter du chemin. C'est particulièrement frustrant dans les grandes villes où l'on aperçoit parfois un quartier entier inaccessible. Pour ne rien arranger, la caméra restera désespérément fixe, il est donc inutile de martyriser le stick droit dans l'espoir de modifier le point de vue, même légèrement comme dans d'autres productions récentes du genre. Lors des scènes non-jouables utilisant le moteur du jeu, les limites de l'animation se font souvent sentir, dès qu'il s'agit de représenter une action. Certains procédés cache-misère comme le recours au fondu au noir chaque fois qu'un mouvement un peu complexe est nécessaire font tâche en plus de nuire à la fluidité du récit. Enfin, la BO manque cruellement de véritables morceaux de bravoure, avec des thèmes qui rentrent par une oreille et sortent par l'autre, sans être vraiment ratés.
Malgré ses quelques couacs et pour toutes les qualités citées plus haut, Tales of Vesperia s'impose sans peine comme l'un des meilleurs RPG de la machine et constitue une excellente manière de passer l'été au frais.

Tales of Vesperia est un très bon condensé de tout ce qui s'est fait de mieux en matière de RPG depuis l'ère 16-bit, et surtout un jeu authentiquement divertissant qui n'essaye à aucun moment de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Finalement, son seul tort est de respecter un peu trop rigoureusement ses modèles, au point de manquer d'un petit grain de folie, ce qui pourrait l'empêcher de rejoindre définitivement le panthéon du genre.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
xiam
 
Merci pour ce tres bon test!

Je découvre la série Tales par cet opus. Après mettre fait royalement chier dans SO4 , qui m'a flinguer les yeux , et saouler par ces niaiseries omniprésente , je cherchait un bon RPG. Pour le moment je ne suis pas déçu.

Les combats sont un peu brouillons , notamment quand il y foule d'ennemis.

Je suis a peine a une 10 d'heures donc difficile de juger , mais j'ai vraiment accroché de suite.

Graphiquement très propre , j'ai été surpris par le manque d'aliasing. Mais ca manque clairement de détails. Je vais me permettre la dessus une petite comparaison avec Eternal Sonata (bien plus court et bien plus linéaire) se targuait de magnifiques détails (papillons - particules , de la vie dans les décors quoi!).

L'histoire peine a décoller , et j'espère un emballement assez rapide du scénario.

Par contre , je n'ai pas encore vu de dongeons cachés (j'arrive au port...)


"Pour ne rien arranger, la caméra restera désespérément fixe, il est donc inutile de martyriser le stick droit dans l'espoir de modifier le point de vue"

sauf sur la map...
allensan
 
Je te trouve injuste avec Star ocean 4.
Meme si le scénar met environ 25 heure a lancé la vrai intrigue.
Il a un truc génial pour lui un gameplay au niveau des combats qui enterre tout les tales.

Personnellement je m'ennuie pas sur Star ocean 4, généralement je me fait chiez sur les RPG en tour par tour ou des RPG au combat brouillon et bourrin comme les tales ( pourtant j'en ai fait plein avec mon préfére to Rebirth).
Jthiboust
 
Personnellement, Tales of Vesperia est LA bonne surprise de ces dernieres années.

Des personnages qui sortent des clichés habituel, notamment le "heros". Un scenario interressant sans etre improbable.

Des dialogues vraiment excellents, meme localisés ce qui est suffisamment rare pour etre noté.

Un systeme de combat dynamique et franchement agréable.

Des graphismes sans pretentions mais qui donne une ambiance et un style unique au jeu, en retranscrivant bien l'univers dans lequel on est.

Et surtout, du coop! Ca parait con, mais j'avais pas vu ca dans un RPG depuis...Secret of Mana, et tin c'est vraiment agréable de pouvoir jouer avec quelqu'un d'autre.

Du tout bon, que je conseil a tout amateur de RPG et aux autres aussi ;)
xiam
 
allensan a écrit :
Je te trouve injuste avec Star ocean 4.
Meme si le scénar met environ 25 heure a lancé la vrai intrigue.
Il a un truc génial pour lui un gameplay au niveau des combats qui enterre tout les tales.

Personnellement je m'ennuie pas sur Star ocean 4, généralement je me fait chiez sur les RPG en tour par tour ou des RPG au combat brouillon et bourrin comme les tales ( pourtant j'en ai fait plein avec mon préfére to Rebirth).


Il en faut des avis pour faire un monde^^

Je suis certainement injuste , et c'est vrai que les avis positifs vont plus vers SO4 , notamment au niveau des combats. Moi c'est mon avis...

Les combats sont bien moins brouillons pour une simple raison : la taille des zones de combats bien plus grandes dans SO4 et le systeme de combat va très bien avec!!!

Il est bien plus facile de se mouvoir sur une zone de 200 metres par 200 dans SO4 que les 50 par 50 de Tales...


Et puis personnellement , je n'aurais pas tenu les 25 heures que demande SO4 pour faire décollé le scénario...
Jthiboust
 
allensan a écrit :
Je te trouve injuste avec Star ocean 4.
Meme si le scénar met environ 25 heure a lancé la vrai intrigue.
Il a un truc génial pour lui un gameplay au niveau des combats qui enterre tout les tales.

Personnellement je m'ennuie pas sur Star ocean 4, généralement je me fait chiez sur les RPG en tour par tour ou des RPG au combat brouillon et bourrin comme les tales ( pourtant j'en ai fait plein avec mon préfére to Rebirth).


J'ai bien aimé Star Ocean 4 aussi, soit les persos sont bcp plus clichés que dans Vesperia, mais je me suis pas fait chier, loin de la.

Cependant au niveau des combat euhh c'est la meme choses que Vesperia hein alors dire qu'il enterre Vesperia, j'irais pas jusque la :p

Ok y'a les attaques eclairs, mais on peut aussi pas choisir sa cible ce qui sucks velus, et finalement a haut niveau c'est tout aussi bordelique que Vesperia :D
xiam
 
Jthiboust a écrit :


J'ai bien aimé Star Ocean 4 aussi, soit les persos sont bcp plus clichés que dans Vesperia, mais je me suis pas fait chier, loin de la.

Cependant au niveau des combat euhh c'est la meme choses que Vesperia hein alors dire qu'il enterre Vesperia, j'irais pas jusque la :p

Ok y'a les attaques eclairs, mais on peut aussi pas choisir sa cible ce qui sucks velus, et finalement a haut niveau c'est tout aussi bordelique que Vesperia :D


Ref mon commentaire : euh sincèrement , c'est quand même bien moins bordélique et un peu plus dynamique sur SO4 dès qu'on dépasse les 4 ennemis à l'écran
VAD
 
Je me demande si les ajouts de la version PS3 sont indispensables et méritent qu'on l'attende plutôt que se jeter tout de suite sur la version 360.
Skizomeuh
 
Si t'es suffisamment riche pour avoir les 2 consoles, t'es suffisamment riche pour acheter les 2 versions. :p
VAD
 
Je suis pas suffisamment riche en temps pour faire deux fois le même rpg.
Enfin je verrai par moi même avec toutes les trollwars lors de la sortie de ToV PS3.
Pavel
 
Jthiboust a écrit :

Cependant au niveau des combat euhh c'est la meme choses que Vesperia hein alors dire qu'il enterre Vesperia, j'irais pas jusque la :p

Ok y'a les attaques eclairs, mais on peut aussi pas choisir sa cible ce qui sucks velus, et finalement a haut niveau c'est tout aussi bordelique que Vesperia :D


SO4 est quand même vachement plus nerveux et technique, grâce, en partie, à une IA plus efficace (combien de fois j'ai ragé dans vesperia à cause de l'IA qui stoppe bètement son combo et reprend 2 secondes plus tard), et à des choix tactiques bien plus importants qui peuvent changer la donne d'un combat très vite. Le switch de persos à la volée sans avoir à mettre en pause aussi, c'est un grand plus par rapport à Vesperia. Le mode Rush disponible même sur les mobs lambda empêche aussi de se la jouer trop brutasse car certains ennemis font très très mal une fois en Rush.

J'ai fini Vesperia il y a peu, et le système de combat m'a quand même grandement déçu. Pas qu'il soit incomplet, mais vouloir se la jouer "système évolutif" en débloquant des capacités au fur et à mesure du jeu, je trouve ça bidon: on aurait pu nous proposer le système complet dès le début, avec les Frappes fatales, le Hors-Limite, les Burst Artes, mais non, il faut attendre la moitié du jeu et le HL Nv3 avant de pouvoir faire des combats intéressants. Ça et le fait de devoir apprendre et équiper un skill pour utiliser des items sur d'autres persos, ou bien pour faire des esquives. WTF?!

Concernant les persos, je rejoins l'avis du test: Yuri est classe. Sûrement le meilleur MC que j'ai eu l'occasion de voir dans un jRPG depuis longtemps. Repede, Judith et Raven sont aussi très sympathiques. Les persos secondaires ne sont pas en reste, Yeager et ses lolis, le Don, même cette fiotte de Flynn et son équipe sont super classes.
Par contre, death to Estelle! x(

xiam a écrit:

Par contre , je n'ai pas encore vu de dongeons cachés (j'arrive au port...)


Il n'y a qu'un seul donjon caché. C'est un donjon post-game, et son accès n'est pas garanti, il faut déclencher une cutscène limitée dans le temps. C'est d'ailleurs dans ce donjon que réside le seul vrai boss intéressant à affronter: il s'agit de Kratos de Tales of Symphonia, et qu'il est super balaise, le battre donnera accès au combat à 200 au colisée.
Pixel Mort
 
Judith <3

Le contenu supplémentaire PS3 a l'air de valoir le coup à condition d'être réceptif au fanservice, il y a Patty Fleur (Fatty Pleur) et Flynn jouables, apparemment des voix en plus aussi.
Athanor
 
Pareil j'ai préféré les combats de SO4, plus intuitif et dynamique, peut-être moins technique mais quand même plus sympa, mais c'est vrai que ça reste proche.
Par contre je sais pas comment ça se passe au post donjon de fin de ToV mais dans SO4 tout ce que je faisais c'était prendre Arumat, me plaçait pour toucher le plus de cible et spammer Dragon Roar, y a que pour les boss que je faisais des rush combos, et ça pendant je sais pas combien d'heures.

Au niveau du scénario ToV est mieux même si au final il n'y a que Yuri qui sort du lot et devient vite plat arrivé vers la fin ou tout devient très classique (on trouve le truc magique pour sauver le monde et on va botter le cul au boss de fin yay). SO4 c'est de la grosse mièvrerie, j'aurais peut-être même préféré suivre la direction de je sais plus (le directeur?) qui voulait en faire une histoire érotique (le vaisseau avec les salles et les relations si prêtait bien), c'est pour dire...

Et aussi le fait que le jeu sorte comme d'hab un an plus tard en Europe et que la version PS3 est annoncé avec pleins de bonus qui rosque, ça fout les boules. J'aurais préféré attendre et qu'ils nous sortent une version Xbox360 Européenne avec les mêmes bonus, comme c'est le cas pour certains jeux.
Draikin
 
J'ai bien aimé, surtout les conversations de groupe circonstancielles qui permettent de faire évoluer les relations dans le groupe.

Certains développeurs canadiens devraient s'en inspirer au lieu de partir dans leur trip de porno lesbiennes.
Pavel
 
@ Athanor: oui, Dragon Roar, c'est le skill too much d'Arumat. Couplé à Nether Strike, qui est déjà abusé, c'est de l'overkill assuré.

Pour le donjon bonus de Vesperia, y'a pas de différence vis-à-vis du reste du jeu: c'est tout aussi simple, il n'y a vraiment que le dernier boss qui est plus ou moins corsé.
Et si difficulté il y a, il y a toujours la solution de facilité: tout le monde en Défense avec Provocation 2, et Rita > Hors-limite > BLAH BLAH BLAH- TIDAL WAAAAVE > METEOR SWARM > goto BLAH BLAH BLAH-.
Jthiboust
 
Pavel a écrit :
@ Athanor: oui, Dragon Roar, c'est le skill too much d'Arumat. Couplé à Nether Strike, qui est déjà abusé, c'est de l'overkill assuré.

Pour le donjon bonus de Vesperia, y'a pas de différence vis-à-vis du reste du jeu: c'est tout aussi simple, il n'y a vraiment que le dernier boss qui est plus ou moins corsé.
Et si difficulté il y a, il y a toujours la solution de facilité: tout le monde en Défense avec Provocation 2, et Rita > Hors-limite > BLAH BLAH BLAH- TIDAL WAAAAVE > METEOR SWARM > goto BLAH BLAH BLAH-.


Perso comme je l'ai dis, j'ai bien aimé SO4, mais j'ai du mal à voir ou vous trouvez que c'est pas bordelique et que c'est tactique.

J'ai jamais eu un seul boss difficile, et tout ce que je me contentais de faire c'etait de Spam un combo a 3 skills avec Edge.

A noter la competence : Garde Baissée totalement cheatée et qui transforme les fight en click feast.
vanes
 
Draikin a écrit :
J'ai bien aimé, surtout les conversations de groupe circonstancielles qui permettent de faire évoluer les relations dans le groupe.

Certains développeurs canadiens devraient s'en inspirer au lieu de partir dans leur trip de porno lesbiennes.


Lesbian pr0n ?

Dans quel jeu ?!?!
amano
 
il parle de mass effect le startrek like de bioware je pense.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?