Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

SWAT 4

Ttask par Ttask,  email
Développé par Irrational Games, à qui l’on doit récemment l’excellent Tribes : Vengeance, SWAT 4 se base une fois de plus sur le réalisme, tout en s’éloignant des Rainbow Six et autres Ghost Recon. En changeant quelques petits éléments, on peut obtenir un gameplay complètement différent, et ce nouvel épisode le montre bien.

Qu'il en SWAT ainsi


SWAT 4 se veut être un FPS réaliste, tant dans ses combats que dans ses situations. C’est pouquoi, contrairement à un Rainbow Six : Raven Shield et ses histoires débiles de complot néo-nazi, on participera ici à des missions d’intervention toutes détachées les unes des autres, ce qui ne les empêche pas d’avoir un background détaillé, bien au contraire. Ainsi, avant chaque assaut il est possible de découvrir la succession des évènements qui font que vous en êtes là et quelques informations sur les civils présents, l’équipement des suspects, etc. Par contre aucune carte tactique n’est présente, juste un schéma pour vous repérer, et il faudra systématiquement improviser une fois sur le terrain.

Les lieux traversés sont généralement cohérents, très détaillés avec de nombreux objets qui n’ont aucune influence sur le gameplay mais permettent d’accentuer le côté réaliste des environnements. Par opposition à la majorité des FPS de ce genre, un intérieur n’est pas ici meublé d’une table, de trois caisses et deux bidons. En revanche, ça n’est pas super joli, avec une modélisation trop carrée et des effets souvent mal utilisés, comme le bump mapping qui donne un côté trop plastique aux surfaces sur lesquelles il est appliqué. Du côté sonore, c’est nettement mieux, avec des détonations qui pètent vraiment, des bruits de pas presque crédibles et des voix parfaitement adaptées aux situations.

Dans SWAT 4, le joueur contrôle une unité de police et devra par conséquent éviter le plus possible d’avoir à se servir de la force létale. Si ça n’a l’air que d’un détail dit comme ça, le gameplay s’en trouve en fait très enrichi au niveau tactique. Pour schématiser, on progresse en observant avec précision les pièces avant d’entrer, on use et abuse des grenades proposées (flashbang, lacrymogène et étourdissante), on hurle « HANDS UP ! THIS IS THE POLICE !» et on ne se sert de la force armée que si malgré tout il reste des suspects réfractaires. C’est assez déroutant au début, mais on s’habitue très rapidement. Un peu trop même, car au bout de quelques missions, on a l’impression de faire à peu près la même chose dans des environnements différents et avec des ennemis plus ou moins convaincus. Pour une fois qu’on ne se limite pas à chercher une planque pour nettoyer une pièce avec un sniper avant de rentrer et qu'on a une IA assez réussie, c’est un peu dommage. A noter que toutes les missions de la campagne solo sont rejouables en mode coopératif.

SWAT en solo, SWAT en multi


En plus du mode carrière proposé, SWAT 4 dispose d’un multijoueur, et c’est là que se trouve le principal intérêt du jeu. Sur les trois modes de jeu, deux sont en effet à la fois riches et amusants : l’escorte de VIP et le désamorçage de bombes. S'ils ne sont pas très attrayants au premier abord, avec peu d’armes à disposition, une vitesse de course très faible et des cartes relativement petites, le gameplay est finalement très travaillé et arrive à mêler des combats assez dynamiques avec des déplacements impérativement tactiques. De nombreux détails permettent d’avoir un rythme soutenu lors des parties, comme les grenades permettant de déloger un campeur très facilement. Par ailleurs, ces deux modes de jeu arrivent à intégrer beaucoup d’éléments intéressants, à savoir des respawns par vague, des alternances entre phases défensives et offensives ainsi que des points de renforts mobiles. On oubliera en revanche très rapidement le Team Deathmatch, aussi banal qu'inadapté à ce type de jeu.

Mais malgré ses très nombreuses qualités, SWAT 4 n’est pas parfait, et se retrouve plombé par quelques bugs gênants (une arme cause 10 fois plus de dégâts qu’elle ne devrait, la caméra n’est pas synchronisée avec la position réelle du joueur lorsque celui-ci est accroupi, etc.). De plus, le netcode bien que satisfaisant dans l’ensemble contient un certain nombre d’incohérences notamment au niveau des impacts. Enfin, la pénétration des balles à travers les matériaux est gérée n’importe comment et tend à rendre certains affrontements ridiculement confus. Si un patch devrait arriver pour corriger ces problèmes, il faut avouer qu’actuellement ils nuisent vraiment au gameplay, pourtant globalement bien ficelé.

Tout en restant dans un genre apparemment très fermé, celui des FPS réalistes, SWAT 4 arrive à innover grâce à quelques éléments simples mais efficaces parfaitement intégrés au gameplay. S’il est plaisant en solo, c’est surtout en multijoueur qu’il puise son intérêt, avec des affrontements aussi riches qu’intéressants. Dommage que quelques bugs plus ou moins gênants viennent s'incruster.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ustabiaz
 
Même si c'est un minute test, je trouve l'oeuvre un peu courte par rapport au reste de ce que je peux lire sur Factor.
Zaza le Nounours
 
Et encore, c'est parce que c'est Ttask qui a fait le test. Si ça avait été moi, ça aurait été plutôt du genre "FPS tactique = de la merde. 2/20".
toof
 
La palme de l'ambiance qui tue revient au deuxième niveau de Swat4. Même si je suis globalement d'accord avec les critiques de Ttask, il faut avouer que l'ambiance globale de jeu y fait beaucoup et l'immersion est excellente : on s'y croit vraiment (plus d'une fois j'ai gueulé "mais lâche ton arme !" ou des trucs comme ça devant mon écran).
Akshell
 
Quand on aime pas les FPS tactique, on y joue pas, c'est plus simple.
Ttask
 
N'écoutez pas Zaza : il est déjà incapable de suivre une partie de 10 minutes à ET avec 3 joueurs dont 1 débutant, alors dès qu'il faut un minimum de tactique pour survivre, c'est fini.
laiM
 
zaza dans ce cas la tu n'es pas objectif, moi le jeu swat j'ais toujours apprecié le niveau tactique du jeu, reflechir un peu avant de bourriner.
Moi je le trouve attrayant ce jeu vu le test meme si quelque bug sont encore présent.

Ttask>> ET rulez, c'est clair que sur ET team sans tactique = looser :)

moi je dis ce jeu à suivre et voir son évolution
Akshell
 
1) Tous avis EST subjectif.
2) Il a le droit de ne pas aimer.
3) Je ne sais jamais quoi mettre dans le 3.
ffiixx
 
Akshell a écrit :
Quand on aime pas les FPS tactique, on y joue pas, c'est plus simple.

Quoi on ne sait pas quoi mettre en 3, on le met pas, c'est plus simple. :)
Message masqué
Akshell
 
Quand on veut faire le malin on fait attention à citer le bon message.
Message masqué
ustabiaz
 
Quand on veut conduire, on ne boit pas.
Message masqué
poussin
 
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de voir deux jeux totalement différents entre sa première présentation sous images photoshopées ? dans les différents magazines et le jeu que je vois maintenant en images Ttaskées sur FactorNews.
L'ambiance doit être excellente et l'immersion à la taille de nos espérances mais graphiquement, une certaine impression d'outrage s'en dégage.
Suis-je le seul à penser ça? (SVP dites moi que non, pour que je puisse dormir tranquille)
Niko
 
poussin, pour te faire une idée, il te suffit d'essayer la démo. Ca n'a rien d'exceptionnel graphiquement, mais ça reste largement acceptable.
poussin
 
C'est bien ça qui me fait peur Niko, le mot "acceptable". Parce que je le trouvai bien plus beau avant et ça me fait tout bizarre.
J'ai essayé la démo chez un ami (oui j'ai une GF2 désolé) et c'était joli, mais sans plus, comme sur les screens quoi.
Geeze-Us
 
Acecptable, mais qu'est ce que ça peut bien être?...
Ttask
 
Comme je l'ai dit dans le test, ça n'est pas spécialement joli, mais il y a un certain réalisme visuel grâce à la pertinence des objets répartis dans les maps.
Z
 
Pas d'iron sights, pas de chocolat.
niCO
 
Pour moi, c'est le meilleur FPS multi depuis Joint Operations. De plus, le jeu en solo est excellent et le coop est génial.

A mon avis, un jeu qui réussit à scotcher des joueurs pendant 2 mois avec la seule map de la démo, ça vaut bien plus de 15/20.

De toute façon, ttask il n'aime rien :-)
pouletmagique
 
tiens j'en viens a me poser la question ? ca tourne comment ? enfin je veux dire, est ce qu'il faut une machine de guerre pour le faire tourner convenablement (j'entend par la genre une res de 1024 * 768 et avec des détails en niveau moy ou hight )

D'ailleurs je lis pas tous les tests mais je pense que ca serait une bonne idée d'en parler un peu plus.
Bolayuck
 
« HANDS UP ! THIS IS THE POLICE !»

Il me semble que c'est juste "Hands up ! Police !"
Fenix
 
En tout cas très beaux sous-titres!

STALC!
uncrassen
 
Plus je vois de test plus je vois que personne est objectif, zaza a beau etre ultra subjectif quand on vois que des mec on noter mario tennis 18/20 ont peut pas dire que cette note soit objectif, certe des joueurs peuvent y prendre leur pied mais objectivement c'est pas originale, et très simpliste ou encore Half Life2 Ultra lineaire, court, avec un scenar casi absent (Alors que half life premier en possedait un qui était enorme)se jeux ne mérite pas plus de 12 pour ces beaux graphisme mais au final pas si top et son ambiance présente. voila tout sa pour defendre zaza et en même temps pour luis dire que c'est aussi reflechi qu'un mouton de mettre une mauvaise note parcequ'on aime pas.
Message masqué
Arnaud
 
Ce que je trouve le plus décevant dans ce jeu, c'est l'absence de ... tactique, justement. Il est impossible, pour autant que j'ai pu le constater, d'attaquer depuis deux entrées à la fois puisque il faut "point & click" pour donner des ordres.

Et surtout, surtout, ce qui fait que ce jeu est très frustrant, c'est les énormes bugs de pathing. Plus d'une fois mes équipiers se sont fait tuer parce qu'ils se bloquaient mutuellement, ou qu'ils étaient collés à un suspect sans pouvoir (savoir) faire le tour, etc.. A cet égard SWAT 3 était beaucoup mieux fait.

Tout ça ça ne vaut pas un bon Raven Shield, à mon avis.
snoopers
 
uncrassen a écrit :
Plus je vois de test plus je vois que personne est objectif, zaza a beau etre ultra subjectif quand on vois que des mec on noter mario tennis 18/20 ont peut pas dire que cette note soit objectif, certe des joueurs peuvent y prendre leur pied mais objectivement c'est pas originale, et très simpliste ou encore Half Life2 Ultra lineaire, court, avec un scenar casi absent (Alors que half life premier en possedait un qui était enorme)se jeux ne mérite pas plus de 12 pour ces beaux graphisme mais au final pas si top et son ambiance présente. voila tout sa pour defendre zaza et en même temps pour luis dire que c'est aussi reflechi qu'un mouton de mettre une mauvaise note parcequ'on aime pas.


Ouch.
Message masqué
Ttask
 
Arnaud a écrit :
Il est impossible, pour autant que j'ai pu le constater, d'attaquer depuis deux entrées à la fois puisque il faut "point & click" pour donner des ordres.

Si, c'est parfaitement possible. Si tu veux nettoyer une pièce par exemple, tu positionne tes deux équipes à une entrée chacune, tu restes avec un groupe, et en te servant des caméras de l'autre tu peux donner l'ordre de lancer l'assaut. Par contre, il est impossible de faire un assaut synchronisé à la manière de Raven Shield et de ses signaux.
Arnaud
 
Ah oui, c'est vrai.
Mais c'est tellement pas pratique que j'avais oublié ce truc :/

Personnellement je suis très déçu par cet opus. A mon avis cela fait regresser la qualité de la série plutôt que de la faire avancer, mais cela reste un jeu qui vaut la peine qu'on y joue... si vraiment on aime les shoots tactiques.
Ttask
 
J'ai toujours conchié les FPS tactique, me faisant royalement chier à Raven Shield. Je trouvais qu'il se basait trop sur le snipe et le camping, là où SWAT favorise clairement l'assaut et les déplacements réfléchis.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste