Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
TEST

Super Mario Sunshine

GeekMate par ,  email  @Geekmate75
Après 6 ans d'absence (passons les quelques Mario Tennis ou Super Smash Bros.), Mario revient enfin dans une aventure lui étant entièrement consacrée et sur console nouvelle génération s'il vous plait. Comme d'habitude, il ne passe pas inaperçu et redéfinit le nouveau standard pour les jeux de plateforme de l'avenir.

Le soleil, la plage… et la princesse !


Pour une fois, c'est aux vacances de notre plombier préféré (ou pas d'ailleurs) que nous sommes conviés. Et rapidement, on s'aperçoit que le quotidien du moustachu n'est pas plus pénible que ces soi-disant jours de congé. La station balnéaire dans laquelle notre ami (ou pas d'ailleurs) comptait se reposer a été entièrement dévastée par un sombre imposteur qui cherche, en plus, à se faire passer pour notre héros favori (ou pas d'ailleurs). Pour couronner le tout, la Princesse, toujours aussi gourde, ne manque pas l'occasion de se faire enlever.

Oh oui Mario ! Arrose moi de ton jet puissant !

La tâche qui nous attend est des plus laborieuses : il va falloir laver l'île Delphino de la pollution ambiante et l'honneur de Mario de toute trace de culpabilité. Pour cela, nous faisons vite la rencontre de J.E.T : une sorte de karsher que l'on transporte sur le dos et dont l'utilité devient vite essentielle. Non seulement, il vous permet d'arroser à tout va et donc de purifier les environs mais aussi de flotter dans les airs durant quelques secondes à la manière d'un jet pack !! Après quelques heures de jeu, il est même possible d'en faire un turbo ou bien un réacteur à propulsion !

Un monde merveilleux !

Bien entendu, cette nouvelle aventure profite entièrement des capacités du GameCube. Si le design est simple, les graphismes n'en sont pas pour le moins magnifiques. Une note particulière au rendu de l'eau qui pourrait provoquer chez certains une soif inattendue ! L'ambiance colorée et l'atmosphère estivale qui règnent ont le don de mettre de bonne humeur et c'est vraiment le sourire aux lèvres que l'on s'acharne à tout nettoyer. Mais le plus étonnant dans cette histoire, c'est bien la variété de l'action proposée. Chaque niveau possède ses propres particularités : objectifs variés, parcours à l'ancienne et bien entendu des boss toujours aussi délirants.

Miyamoto en japonais, ça veut pas dire génie ?

Si certains parlent beaucoup du peu d'innovation de ce nouvel épisode, il faut surtout souligner l'incroyable avance qu'à pris Mr Miyamoto dans le domaine du jeu de plate forme avec Super Mario 64. Une avance tellement énorme que Super Mario Sunshine fait encore mouche aujourd'hui. Pour évolution, on se contentera du J.E.T mais aussi d'une ambiance qui se rapproche énormément du jeu d'aventure avec la possibilité de parler avec les habitants des environs. Les bases du genre sont solide et selon Miyamoto, on risque de se retrouver avec un nouvel épisode de Mario bien plus tôt que prévue. Qui s'en plaindra ?

Tout simplement indispensable pour tous les possesseurs du Cube de Nintendo ! Ce nouveau Mario se dévore à pleines dents et avec une délectation sans égal. Un petit défaut de caméra qu'il convient tout de même de signaler et qui empêche cet épisode d'atteindre la perfection.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014