Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Sudeki

toof par ,  email
Dans le genre assez peu représenté sur Xbox qu'est l'Action RPG, en attendant le très prochain Fable, voici Sudeki, le jeu développé par les anglais de chez Climax, les concepteurs d'un paquet de jeux avec des trucs qui roulent comme Moto GP, ATV Quad Power Racing ou encore Crash'n Burn. Avouez que le changement de style de jeu a de quoi surprendre. Mais en bien ou en mal ?

Il sue dès qu'il va trop vite


Sudeki raconte l'histoire du bien et du mal, un combat mené par quatre personnages que l'on sera amené à contrôler : Tal, le guerrier avide de gloire qui maniera avec aisance toute sorte de grosses armes blanches, Ailish, magicienne aguicheuse, Buki, la femme tigresse qui affrontera les ennemis avec toutes sortes de gymnastiques agressives et enfin Elco, le Mc Gyver de service intello avec une belle tête à claque. Car il faut le préciser, le design de Sudeki a de quoi surprendre. Sudeki est quand même super bien gaulé. Les décors sont fouillés et détaillés, le monde est vivant, les couleurs chatoyantes et certaines paysages flirtent bien avec le sublime. Le jeu reste globalement fluide et la difficulté qu'à la Xbox à afficher de si beaux décors ni vient la trahir qu'en de rares moments.


Mais voilà, là ou le bas blesse, c'est lorsqu'on voit le design des personnages. Avouez le, des anglais qui tentent de faire des héros façon manga japonais, c'était mal parti. Ce manque total d'inspiration à ce niveau anéanti totalement le charisme des personnages et plus globalement du jeu. Le pire reste quand même les PNJ, s'offrant le luxe d'être totalement dépourvus d'intérêt en plus d'être moches et surtout dotés d'une localisation plus que douteuse. Malgré tout, le monde Sudeki est plutôt grand mais souffre du syndrome "couloir", à savoir que chaque zone n'est en fait qu'une faible zone ou l'on peut se déplacer, à part dans les villes ou là il est possible de se déplacer un peu plus librement. Dommages qu'elles soient jonchées de PNJ inintéressants pour la plupart.



Si j'avais su...


Le système de combat temps réel est lui aussi finalement assez intéressant. Selon le type de personnage, la manière de porter les coups sera différente. Avec Elco et Ailish, une vue à la première personne sera de rigueur, pour les passages ou l'on voudra arroser les ennemis à distance et même si l'attitude gros bill sera amusante à jouer, elle sera rarement payante. Avec Buki et Tal, le corps à corps et la magie seront là pour dérouiller les ennemis. Afin de bien choisir les coups spéciaux à porter ou les sorts à lancer, le jeu se figera dans un effet bullet time. Il en sera de même pour tous les joueurs lorsqu'il sera temps d'aller faire un tour dans l'inventaire afin de se soigner, par exemple. La panoplie de coups et de sorts est assez importante, certains étant à apprendre, d'autres à acheter et encore d'autres à gagner. Il en va de même avec les divers objets magiques, les armures ou encore les armes associées à chacun des personnages.


La progression se fait de manière assez classique à base de points d'expérience à répartir entre différentes caractéristiques. Mais la majorité des joueurs, les novices en particulier, passeront plus de temps sur l'exploration, même si elle est assez limitée, et sur les combats. Les habiletés de chacun permettront d'avancer plus ou moins vite sur certaines énigmes, c'est donc au joueur d'utiliser au mieux les capacités qui lui sont offertes afin de faciliter son avancée.



Sudeki, à quatre mais tout seul


Pour finir, l'aventure que propose Sudeki, même si elle est (trop) longue à démarrer, s'avère assez sympathique et emènera nos héros dans les méandres de la trahison. Le jeu occupera une vingtaine d'heures les joueurs les plus mauvais, ou simplement qui chercheront à parcourir Sudeki dans ses moindres recoins. Pour les autres, une douzaine d'heures suffit à mener à bien la quête principale. Et ce n'est pas une partie multijoueur qui viendrait rallonger le jeu, puisqu'il n'y en a tout simplement pas, ce qui est regrettable. Si Sudeki avait été plus long, un peu plus grand et ouvert, une expérience à quatre joueurs sur le Xbox Live aurait pu le transformer en un énorme hit. C'est donc avec un léger sentiment de frustration qu'on ferme Sudeki et qu'on le pose dans un coin en se disant qu'on ne le retouchera pas de sitôt...

Finalement à mi chemin entre un hack & slash et un jeu de rôle, Sudeki brille par son système de combat réussi et sa réalisation à la hauteur des attentes. Mais le design des personnages à la limite du mauvais goût, sa faible durée de vie pour un joueur confirmé couplée à l'absence d'un mode multijoueur, sa linéarité et les doublages calamiteux risquent de décevoir bon nombre de joueurs qui attendaient le RPG ultime. Mais il peut s'avérer finalement très intéressant d'occase le temps d'occuper quelques soirées, en attendant Fable.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(21h27) noir_desir Cette loose fougères qui ne connait pas cossack :(
noir_desir
(19h47) noir_desir zouz > espèrons qu'il n'y est pas trop de dlc de merde et pay to win
zouz
(19h15) zouz (19h00) Ils ont mis le temps....
Crusing
(19h14) Crusing Par contre la DA a l'air bien ternasse.
noir_desir
(19h09) noir_desir Turom_ > exserv disait à peu près la même chose. C'est la team ninja en même temps...
Turom_
(19h06) Turom_ En tout cas j'ai vraiment kiffé, je suis client.
Turom_
(19h05) Turom_ Pour avoir rouillé la démo de Nioh je trouve que c'est un Souls Like avec beaucoup de Ninja Gaiden dedans. Mais sans les sauts - relous - dans tous les sens.
noir_desir
(19h00) noir_desir Dawn of war 3 sera peut etre annoncé demain dixit gk
Crusing
(15h41) Crusing On est pas en terrain inconnu ou dans un onimusha.
Crusing
(15h40) Crusing noir_desir > (15h33) y'a surement des différence, mais c'est quand même un dark souls-like, et puis les sons des menus, l'estus, bref...
noir_desir
(15h34) noir_desir Crusing > il a tous les pes aussi...
noir_desir
(15h33) noir_desir Crusing > sur ce que j'ai vu de la vidéo sur gk, xserv avait l'air de le trouver bien différent dans ses mécaniques.
zouz
(14h47) zouz Je lui échange contre une boîte de piles usagées.
Crusing
(14h35) Crusing D'ailleurs il a même 4 black ops, et 3 MW3 :D
Crusing
(14h34) Crusing zouz > (14h07) il y en a bien qui achete tous les fifa/PES. hop annonce LBC au hasard :) [leboncoin.fr]
Crusing
(14h29) Crusing D'ailleurs franchement, on frole le plagiat, les sons, le gameplay, le LD, je croyais que c'était une sorte de spinoff de from software au début.
Crusing
(14h27) Crusing Le vertueux > [youtu.be]
Crusing
(14h26) Crusing Le vertueux > c'est dark soul avec une skin bushido.
Le vertueux
(14h10) Le vertueux Crusing > Non je ne connais pas.
zouz
(14h07) zouz Oui mais ces gens là grandissent, ils voient que ça n'est que du vent une fois que t'as joué à autre chose ! Je décerne une petite crotte de nez au mode zombie qui est particulièrement incompréhensible, chiant et dur.
Crusing
(13h57) Crusing zouz > (13h36) grace aux discussions de cours d'école? parce que c'est un AAA avec un budget comm énorme?
Crusing
(13h53) Crusing le vertueux > as tu essayé nioh?
zouz
(13h39) zouz La taille des maps ridicules, les environnements moches et indestructibles, le feeling des armes totalement absent, les power ups, les sons, et mêmes les sauts propulsés pompés à Titanfall sont nuls. Il n'y absolument rien à tirer de cette licence.
zouz
(13h36) zouz Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Call Of peut continuer d'exister à côté de Battlefield... Je n'avais pas rejoué à COD depuis le 4 et ma surprise a été très grande de voir toute cette régression.
noir_desir
(13h32) noir_desir zouz > je n'aime pas les fps, mais bon celui ci ferra comme ses voisins, 3 heures il sera bouclé
zouz
(13h29) zouz Palido > Je disais la même chose pour le précédent, vu le contenu qu'il avait l'air d'y avoir. On me l'a offert et j'y ai joué 3 heures, dont 2 forcées en Mode Zombie avec un pote.
Fougère
(13h24) Fougère Wait ...
Fougère
(13h24) Fougère Il à l'air sympa Call of Star Citizen
Palido
(13h15) Palido Eh ! Le prochain Call Of Duty me fait... un peu... envie... [gamekult.com]
Laurent
(12h18) Laurent (00h45) Anarchy > Je penche plutôt pour une confusion tribune/barre de recherche
Fougère
(12h13) Fougère Je suis tombé dessus complètement par hasard
Fougère
(12h13) Fougère __MaX__ > Fede ou pas Fede ? Parce que j'ai le trick pour la Fede, j'en sais rien pur les autre
__MaX__
(11h45) __MaX__ Fougère > Need l'info pour quand je rentre d'explo. Mon objectif d'après c'est la corvette :D
Fougère
(11h43) Fougère Et ca coute pas super cher. Du coup je vais passer Amiral vite fait bien fait et après, à moi le mini croiseur
Fougère
(11h39) Fougère J'ai pris 2 rangs en 15 minutes hier soir
Fougère
(11h39) Fougère Une station qui file 3 mission ou tu dois donner du blé, tu refresh en passant de Open Play a Privte Group / Solo play
Fougère
(11h39) Fougère __Max__ > Lirian > J'ai trouvé un moyen de monter en Rank dans la Fédé super vite
Doc_Nimbus
(11h26) Doc_Nimbus [youtube.com] Merci la pub de m'avoir remis cette chanson dans la tête, plus qu'à revoir le film.
LeGreg
(08h16) LeGreg CBL > il n'y a pas une lentille au sens "traditionnel" dans la caméra
LeGreg
(08h12) LeGreg J'avais plutôt l'impression que la démo a une faible production value pour mettre en évidence les problèmes potentiels (ouvrier dans le champ, confetti) et le potentiel d'improvisation (scène filmée sur le parking fond de ciel rapidement peint et intégré)
LeGreg
(08h09) LeGreg Après est-ce que c'est aussi bien que le rendu de la lentille d'origine ? Ça dépend probablement de la facilité de reconstruction à partir du lightfield (et sa résolution initiale).
LeGreg
(08h07) LeGreg CBL > Ben non justement c'est l'inverse de ce que tu dis. Il y a l'alignement de micro-lentilles et ensuite le choix du bokeh est fait en post.
Anarchy
(00h45) Anarchy Y'as un bot sur la tribune. Mon dieu, ils evoluent.
Laurent
(00h29) Laurent Vous prendrez bien un peu d'instagram dans votre Uncharted 4 ? [allgamesdelta.net]
sayeh
(00h13) sayeh steam
dimanche 01 mai 2016
noir_desir
(23h51) noir_desir Fougère > toi en fougére ^^
Fougère
(22h52) Fougère Pour max en cosmonaute ça veut le coup moi je dis.
noir_desir
(22h13) noir_desir Niko > [cheval-partage.net]
noir_desir
(22h11) noir_desir Niko > effectivement ^^' un homme qui se déguise en cheval... c'est disons particulier
Alroc
(22h11) Alroc haha j'imagine un truc comme ca avec Hollande : [youtube.com]
Niko
(22h03) Niko noir_desir > Oui, bon, à part pour Yolteotl
MrPapillon
(22h01) MrPapillon CBL a toujours l'air menaçant sur ses avatars, il est peut-être très dangereux.
noir_desir
(21h56) noir_desir Niko > pas sur :)
Niko
(21h52) Niko J'espère que non, ce serait traumatisant pour vous
noir_desir
(21h49) noir_desir aura t'on un jour le droit à un bal costumé avec tous les membres de la rédact dans leur habit d'avatar niko en panda, cbl en lemming etc :)
noir_desir
(21h49) noir_desir Niko > ^^
Niko
(21h31) Niko JUS DE BAMBOU POUR TOUT LE MONDE ! [tipeee.com]
__MaX__
(21h15) __MaX__ CBL > La démo est clairement pas terrible pour une techno aussi poussée :/
__MaX__
(21h14) __MaX__ Ze_PilOt > Quand je dis cam pour ce genre de techno, ça inclus effectivement tout l'éco système, et vu ce qu'il dit j'ai même l'impression qu'en fait ça va être un genre d'abonnement
CBL
(21h05) CBL Et la demo ne fait pas du tout naturel...
CBL
(21h05) CBL Et ca y'a des tonnes de cineastes qui diront "niet"
CBL
(21h05) CBL Le soucis de la Lytro c'est que tu es obligé d'utiliser leurs lentilles
Ze_PilOt
(21h05) Ze_PilOt Mais ca coute probablement moins que l'equivalent humain
Ze_PilOt
(21h04) Ze_PilOt (20h55) La cam c'est rien. Il y a les serveurs pour traiter les données aussi :)
__MaX__
(21h01) __MaX__ Tous ces pauvres rotoscopeurs qui vont se retrouver au chômage :(
__MaX__
(20h55) __MaX__ mais c'est très très impressionnant néanmoins
__MaX__
(20h55) __MaX__ Et a reproj est limitée quand même, tu peux pas aller chopper un angle opposé.
__MaX__
(20h55) __MaX__ Joli, mais j'ai un peu souri à un moment il dit "no more expensive greenscreens", le prix de cette cam va probablement avoisiner le budget de greenscreen de plusieurs film pour les producteurs imho :x
LeGreg
(20h42) LeGreg = plus besoin de fond vert/bleu. Ajustement du focus point after the fact. Couverture de la stéréo native, de multiple framerates (cinéma puis télé), reprojection (cinéma VR ?) etc.
LeGreg
(20h39) LeGreg Démos très impressionnantes de Lytro (caméra type lightfield pour le cinéma) : [youtube.com]
noir_desir
(20h33) noir_desir Yolteotl > tu as des actions toi ^^
MrPapillon
(20h09) MrPapillon Kame> J'avais des Hydra, mais ils ont jamais fonctionné correctement. Depuis, c'est parti à la poubelle. Par contre je viens de tester Blazerush, c'est sympa y a de la physique dans le gameplay.
Yolteotl
(19h52) Yolteotl Rocket league version Esport : [twitch.tv]
_Kame_
(19h51) _Kame_ MrPapillon > si t'as des Hydra, essaie the brookhaven experiment. C'est fun et flippant.
Ze_PilOt
(16h05) Ze_PilOt (15h31) non, mais oculus récupère les même
noir_desir
(15h31) noir_desir Ze_PilOt > tu ne perds pas tout tes droits quand tu publies un truc sur occulus ou un truc du genre ?
Ze_PilOt
(14h14) Ze_PilOt d'autant plus que le backend, il fleure bon le début des années 2000
Ze_PilOt
(14h14) Ze_PilOt j'hésite fortement à publier chez eux
Ze_PilOt
(14h14) Ze_PilOt le problème c'est leurs conditions générale
MrPapillon
(14h01) MrPapillon Avec le peu de trucs sur l'Oculus Home, si vous avez une démo carrée, ça aura une très bonne visibilité dès que les Rift auront été livrés chez les râleurs. D'autant que vous êtes un des rares trucs en gratuit.
MrPapillon
(14h00) MrPapillon (13h40) "quelques centaines de mb au lieu de gb pour la même anim" Wouhou ça c'est une excellente nouvelle !
Ze_PilOt
(13h43) Ze_PilOt les deux avec du son bien sur
Ze_PilOt
(13h43) Ze_PilOt On en a une autre de la même durée pour autre chose, mais j'ai pas le droit de dire quoi (mais c'est déjà visible publiquement)
Ze_PilOt
(13h41) Ze_PilOt ie. On a un film de 2 min pour Kotmatsu pour le bauma 2016 (je te laisse googler). Je sais pas si on pourra le mettre en démo par contre.
Ze_PilOt
(13h40) Ze_PilOt et bientot un peu plus dès que j'ai fini de mettre la compression temporelle pour le download en place (quelques centaines de mb au lieu de gb pour la même anim)
Ze_PilOt
(13h39) Ze_PilOt (13h26) Il y a 3 scènes animées
_Kame_
(13h26) _Kame_ La meilleure démonstration de "ça enlève la gerbe", c'était probablement pas des images fixes, c'est ce que je veux dire. Fin de l'histoire.
Ze_PilOt
(13h09) Ze_PilOt quand un client vient nous voir, on a une série de régles qui vont de "à éviter" à "à bannir", c'est pas pour qu'on le fasse nous même :)
Ze_PilOt
(13h08) Ze_PilOt (après encore une fois, on crée les outils, si un mec veut faire une montagne russe avec notre tech, c'est son problème)
Ze_PilOt
(13h07) Ze_PilOt donc on peut pas se permettre d'en rajouter une pire derrière.
Ze_PilOt
(13h07) Ze_PilOt et notre argument, c'est que la gestion du parralax retire une couche de gerbos
Ze_PilOt
(13h07) Ze_PilOt (13h02) Mais il y a des gens TRES sensible au motion sickness (et qui sont malade en voiture de base :)
Ze_PilOt
(13h06) Ze_PilOt (13h02) Oui, dans ce genre de cas ça peut encore passer.
_Kame_
(13h02) _Kame_ (11h15) Ze_PilOt > je ne vois pas pourquoi. Une voiture qui avance, c'est un traveling au final.
MrPapillon
(12h36) MrPapillon (et de toute façon, même la vidéo Introduction to virtual reality pèse super lourd, donc le poids en Go c'est un problème général de la VR de toute façon)
MrPapillon
(12h34) MrPapillon La qualité est déjà largement suffisante visuellement, surtout quand on compare aux horreurs du Oculus Video.
MrPapillon
(12h33) MrPapillon Ze_PilOt > Ouaip, j'espère que plein de gens vont produire du contenu avec votre turc. Parce que les problèmes de perf', d'ici quelques années ça sera résolu naturellement avec du nouveau matos, restera plus que la taille en Go et le streaming.
Ze_PilOt
(11h15) Ze_PilOt (00h25) Et les traveling, c'est assez proscrit en VR.
Ze_PilOt
(11h00) Ze_PilOt (0h39) On fait un outil de création, le but n'est pas que l'on devenir producteur de films VR.
Ze_PilOt
(10h55) Ze_PilOt (0h26) Ca coute de la thune. C'est comme le son, on peut en mettre, mais faut le produire.