Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Stranglehold

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
« They were dead.... They were all dead. The final gunshot was an exclamation mark to everything that had led to this point. I released my finger from the trigger. And then it was all over. » disait Max Payne au début du jeu. Le jeu vidéo a fait du chemin depuis les aventures du policier New-Yorkais. Mais on en revient toujours à la même réflexion. Surtout quand on vient de passer une dizaine d’heures à sauter dans tous les sens deux flingues à la main pour tuer quelques 931 mafieux russes et Hong-Kongais dans Stranglehold.
Qui a copié sur qui ? Stranglehold emprunte beaucoup à Max Payne qui emprunte beaucoup à John Woo. Stranglehold étant la suite spirituelle de « Hard Boiled », un des meilleurs John Woo, on peut estimer que la boucle est bouclée. Cela n’excuse pas le manque flagrant d’originalité de ce third person shooter que ce soit au niveau des armes ou des niveaux. On se tape encore le même parking souterrain, l’éternel temple chinois, le même port avec ses containers ou le même gratte-ciel en verre attaqué par un hélicoptère. Stranglehold prend quand même le temps de nous emmener dans des endroits un peu moins classiques comme un bidonville fort réussi.

Tequila Paf



On lui pardonne car le gameplay est vraiment d’une grande réussite. On peut plonger et mettre le jeu au ralenti à la Max Payne grâce à une jauge de Tequila Time qui remonte automatiquement. Dès que vous êtes près d’un morceau de décor intéressant, vous pouvez interagir avec. Ca consiste à glisser sur une table, à monter un escalier en grimpant sur la rampe, à redescendre cette dernière en glissant, à se suspendre à un lustre, à escalader un squelette de dinosaure … S’il y a des ennemis à l’écran quand vous faites cela, l’action passe automatiquement au ralenti pour peu que vous ayez encore un peu de Tequila Time. C’est vraiment au joueur de créer ses propres moments de bravoure et on se prend rapidement au jeu. Plus on avance dans le jeu et plus les ennemis sont nombreux et coriaces. L’utilisation des décors devient alors obligatoire pour être le plus possible au ralenti sous peine de tomber rapidement sous les balles car ça tire vraiment dans tous les sens.

Flinguer quelqu’un en mode Tequila Time augmente sa barre de pouvoirs et permet de les déclencher. Leur puissance est bien dosée et ils sont au nombre de quatre : récupérer de la vie, sniper, barrage et le spin. Avec le sniper, on suit la balle jusqu’à sa cible et si elle le touche, on a le droit à une jolie animation qui diffère selon l’endroit où se loge la balle. C’est rigolo au début quoi qu’un peu glauque mais ça devient un peu lourd sur la fin. En barrage, on est invincible une poignée de secondes et la puissance de notre arme est décuplée. Enfin, le spin permet d’éliminer tous ceux qui sont autour de soi dans une animation très classe à grand renfort de colombes.

Une balle dans la tête



Il est possible de se mettre à couvert et c’est souvent fort utile. Là encore, tirer à couvert déclenche automatiquement le ralenti. La gestion des « couverts » reste un peu rigide et il arrive qu’on ne puisse pas se planquer pour des raisons inconnues. En tout cas, il ne faut pas rester au même endroit trop longtemps car le décor est très largement destructible. Depuis Half-Life 2, on n’avait pas vu un havok aussi bien utilisé. Quand je dis destructible, ça ne se limite pas à quelques vases et autres aquariums. Je parle des murs, des piliers, de statues, de dragons en bois ... Un ennemi se cache derrière un panneau de bois ? Dégommez le panneau ou visez le lustre qui est au-dessus de lui pour qu’il lui tombe dessus. En plus d’être un élément de gameplay à part entière, c’est vraiment jouissif surtout quand on active le pouvoir barrage. Ce n’est pas spécialement malin de détruire un musée entier au SPAS-12 mais ça fait un bien fou (ceux qui ont passé de longs dimanches en famille au Louvre me comprendront).

On rencontre souvent dans les niveaux des sortes d’arènes : on ne peut pas passer tant qu’on n’a pas dégommé les vagues d’ennemis qui arrivent. Le jeu abuse un peu trop de ce procédé et on se lasse un peu au bout de la quatrième vague mais ça reste très défoulant. En plus, le level design est soigné et les développeurs se sont tapé quelques délires comme ce passage fortement inspiré de Serious Sam. Sans qu'ils soient complètement cons, on ne peut pas non plus dire que les méchants brillent par leur intelligence. Ils misent plutôt sur leur grand nombre. Heureusement, le jeu met à notre disposition une jolie panoplie de joujous. Si les premiers niveaux se font avec le double Beretta, les derniers se font plutôt à la grenade au fusil d’assaut. Les combats contre les différents boss sont sympa sans être exceptionnels . Au détour d’un niveau, on doit affronter quelques ennemis en stand-off, une phase rigolote où on est immobile et où il faut éviter les balles tout en tirant sur ceux d’en face.

Tequila Sunrise



Le jeu est assez joli. Le filtre sépia qui s'active lors des ralentis est un peu lourd à la longue (surtout pour prendre des screenshots) mais l’ensemble est propre et coloré. Etrangement, les cinématiques n’utilisent que rarement le moteur du jeu. La conséquence est qu’en plus d’être moins belles que le jeu en lui-même, elles prennent énormément de place (3 Go sur les 12 du jeu) et font que le jeu tient sur deux DVDs. Au niveau technique, j’atteins péniblement les 30 fps avec des chutes fréquentes à 20. Le jeu est probablement mal porté depuis la 360 mais ce n’est pas la seule raison : l’omniprésence du moteur physique rend le jeu très gourmand et les pauvres mono-cœur vont ramer sec. Pour vous simplifier la config des touches, passez votre clavier en qwerty (shift+alt sous XP). Pour autant, je conseille d’y jouer sur PC plutôt que sur console si vous le pouvez car la précision du clavier-souris fait qu’on s’amuse bien plus (headshots !). La partie sonore est mitigée : les bruits des armes et des morceaux de décors qui volent sont réussis mais les doublages font peur et la musique est sans plus.

Testé sur un T7400, 2 Go de ram, Geforce Go 7950 GTX (Forceware 163.71) et XP
Des centaines de morts, des décors qui volent en morceaux, des armes qu’on ne recharge jamais, une histoire uniquement prétexte à des tueries chorégraphiées, des mecs qui résistent à trente balles dans la peau, des ralentis fréquents… Rarement un jeu n’aura été aussi fidèle à une œuvre. Stranglehold colle à John Woo comme du sang séché sur des vêtements. Pour autant, le jeu n’oublie pas de faire plaisir aux non-fans en offrant un gameplay solide et une durée de vie convenable. C’est abusé, bourrin et décérébré du début à la fin mais on prend tellement son pied qu’on espère qu’ils en feront un autre, adapté pourquoi pas de The Killer.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Bestaflex
 
Lourd, répétitif, lassant et buggué auraient été mes premiers mots mais l'article est certainement plus objectif.
Carcass
 
pomkucel
 
Je rejoins l'avis de Bestaflex (pour la version 360) que j'ai pu essayer ... C'est du sous max payne, ultra répétitif malgré les téquilas bonus ! En plus je trouve les anims trop hachées quand on saute sur un objet, les ennemis ont tous la memes tronchent e (en meme temps c'est des chinois ... ok elle est nulle et facile !) et sortent de nul part, le jeu est trop linéaire et beaucoup trop bourrin (pour moi)
Ahhh et le multi est nul !
Spawn
 
Beuah l'aliasing c'est caca.
CBL
 
pomkucel : je suis un grand fan de Max Payne mais faut m'expliquer un truc : comment Stranglehold peut etre ultra répétitif et être du sous max payne tout en proposant un gameplay trois fois plus riche ?

Comme d'habitude, je précise que le premier niveau (celui de la démo) est loin de représenter la qualité globale du jeu.
Ze_PilOt
 
les niveaux de max payne (surtout le 2) étaient geniaux, là c'est juste des pretextes pour tirer..
Anahkiasen
 
CBL a écrit :
pomkucel : je suis un grand fan de Max Payne mais faut m'expliquer un truc : comment Stranglehold peut etre ultra répétitif et être du sous max payne tout en proposant un gameplay trois fois plus riche ?


D'un autre côté ce qui faisait Max Payne c'était quand même aussi beaucoup l'histoire et l'ambiance.
CBL
 
Ze_Pilot : pas d'accord, le level design de Stranglehold est particulièrement savoureux.

TheMAN6 : c'est bien vrai mais on parlait du gameplay.

Max Payne est loin d'être la seule inspiration du titre. A vrai dire, il est bien plus proche de Total Overdose/Chili Con Carnage pour les tricks, les pouvoirs et le coté complètement abusé.
Sawyer
 
J'ai envie de me l'acheter la a micromania mais je voudrais juste savoir combien il coute !

Quelqu'un a une idée ?
Sawyer
 
Ptin la blaze, je pourrais pas y jouer, il ne tourne pas sur le service Pack 1 de Windows XP...

Faut obligatoirement avoir le service pack 2.
CBL
 
50 sur PC et 70 sur console en France
28 sur PC et 62 sur console chez Play.com
Tahnfa
 
Ca n'empêche que chez moi la démo eteind mon écran et me donne un black screen a son milieu, du coup reboot oblige (et ma CG va bien)
Sawyer
 
Merci bien :)
Sawyer
 
Tahnfa a écrit :
Ca n'empêche que chez moi la démo eteind mon écran et me donne un black screen a son milieu, du coup reboot oblige (et ma CG va bien)



J'ai eu le même problème, et du coup ben j'ai pas pu jouer à la démo...
Def
 
Au début j'aimais bien mais je m'en suis très vite lassé. Les ennemis apparaissent de n'importe où et on passe son temps à chercher d'où viennent les coups de feu et à se faire massacrer dans le dos.
CBL
 
Crazy_hunter : même avec les derniers drivers ?

Def : c'est pour éviter que les joueurs ne restent plantés au même endroit. Ca force à se déplacer constamment et c'est pas plus mal.
SethDeNod
 
Comparer Strangehold et Max Payne c'est juste mal, très mal.
L'un est un classique, un grand moment de jeu vidéo, l'autre un étron poussif qui s'il n'avait pas le nom de John Woo dans son titre n'aurait jamais eu l'occasion de sortir du caniveau où il aurait du rester.
Allons, franchement!
Une IA indigne d'un asticot, un parti pris graphique digne de la grande époque du pompier, avec des sacs de riz plus brillants que des ampoules de 250W, une répétition des actions plus lassante qu'autre chose et de merveilleuses séances de rail shooting à la sauce instant action digne d'un "Lapin Crétin".

L'aurait mieux fallu comparer à Enter The Matrix, au moins ça aurait été au même niveau.

(Vous noterez que je n'ai même pas fait remarquer le fait qu'il n'y est pas un truc aussi simple qu'un menu "contrôles", ou des chutes de framerates sur des configs qui font tourner Crysis quasiment à donf')
CBL
 
Une IA indigne ? -> celle de Max Payne ne vaut pas mieux
Des trucs qui brillent -> c'est désactivable il me semble
une répétition des actions plus lassante qu'autre chose -> comme dit plus haut, le gameplay est largement plus riche que celui de Max Payne
de merveilleuses séances de rail shooting -> pas besoin de pluriel, il n'y en a qu'une et elle est grandiose
le fait qu'il n'y est pas un truc aussi simple qu'un menu "contrôles" -> tu as bien fait http://pix.nofrag.com/a/0/0/0262f5c6c07e379f53a5584bc286c.html
Warz
 
Bwai, moi j'ai trouvé ça moche (par rapport à ce qu'on nous laissait miroiter dans les différents trailers, c'est "crad"), chiant, répétitif au possible, imprécis; bref, yé soui sourpris par cé test dou lémming factorien qui va pas mal à contre-courant de ce qu'on voit ailleurs et des avis de potes qu'on peut avoir deci-delà sur le même jeu... A moins que la wordwouaille gayming caummiounity ait tout simplement des goûts de chiottes et ne sache pas reconnaître les bons jeux à leur juste valeur :nerdz: Ou alors, c'est tout simplement ouam xD
xiam
 
Warz a écrit :
....bla bla bla....


Te relire est un véritable cauchemard...

Je me suis bien eclater dessus , le moteur physique est vraiment sympa , on ressent bien la violence des impacts dans les corps et les meubles / murs etc...
Par contre c'est un peu court , comme les max en fait...
Warz
 
xiam a écrit :


Te relire est un véritable cauchemard...

Je me suis bien eclater dessus , le moteur physique est vraiment sympa , on ressent bien la violence des impacts dans les corps et les meubles / murs etc...
Par contre c'est un peu court , comme les max en fait...


Tu m'en vois ravi, franchement ! Je penserai à me mettre au style télégraphique la prochaine fois...

Pour en revnir au sujet, en terme de maniabilité, sur PC, je ne sais pas ce que ça donne, c'est peut être mieux calibré. Mais sur 360, même en essayant de jouer sur la sensibilité, c'est franchement chiant à gérer et approximatif.
CBL
 
Comme je le précise dans le test :

"Pour autant, je conseille d’y jouer sur PC plutôt que sur console si vous le pouvez car la précision du clavier-souris fait qu’on s’amuse bien plus (headshots !)."

Dans les deux previews que j'avais faites, j'avais trouvé le jeu très sympa sur 360 et il est encore mieux sur PC justement grâce au clavier-souris.

Après mon avis est loin d'être à contre-courant de l'avis général :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075057_test.html
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075057_presse.html

Vous êtes bien trop exigeant avec les jeux. La version PC n'a pas de défaut majeur, le jeu est bien plus long que la moyenne (pour un jeu d'action. Je rappelle que Max Payne 2 c'est 5-6H), c'est rythmé et amusant du début à la fin, il y a plein de bonnes idées neuves, c'est rigolo, c'est une licence sympa qui est en plus fois très bien exploitée et le challenge est au rendez-vous.
Spawn
 
Je viens de terminer la démo, bon j'aime bien c'est chouette par contre j'ai pas pu regler les touches comme j'ai voulu et jouer avec Q,W,S et D c'est pas tip top ^^
Rassurez moi c'est modifiable ?

Edit : Bon autant pour moi, j'avais pas vu la p'tite astuce pour le passage en qwerty :) bon bah j'achète :D
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.