Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Star Wars : Battlefront

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Comme toute personne normalement constituée, vous avez testé la Beta ouverte de Star Wars : Battlefront le mois dernier. C’était sympa, mais maintenant que le jeu est sorti, la question que vous vous posiez alors devient plus pressante : Est-ce que je l’achète ? Ne paniquez pas, nous allons vous aider à savoir s’il faut y investir votre précieux argent, la période des fêtes étant toujours dangereuse pour votre porte-monnaie.
Développé par DICE, les gens responsables de la série des Battlefield, le jeu se présente comme un FPS en ligne, permettant d’affronter d’autres joueurs dans divers modes de jeu, avec toute une panoplie de compétences, véhicules et armes. Petit bonus, dépendamment du mode de jeu, vous pourrez avoir accès à des Superbonus pendant la partie, sortes de compétences supplémentaires assez puissantes. Cela va du bombardement orbital au bouclier énergétique, en passant notamment par la possibilité d’incarner un Héro qui peut renverser le cours de la bataille quand il est bien utilisé. L’Empire dispose de Dark Vador, Palpatine et Boba Fett, tandis que la Rébellion peut compter sur Han Solo, la princesse Leïa ou Luke Skywalker.



Chaque partie vous rapportera de l’expérience et des crédits, la première débloquant de nouvelles armes, compétences ou skins pour votre perso que vous pourrez ensuite acheter avec des crédits. La customisation de votre équipement se limite à sélectionner vos compétences, vous ne pourrez pas modifier vos armes et vos véhicules. La progression de votre personnage est donc pratiquement inexistante en terme d’options de personnalisation, mais elle reste aussi longue et chiante que d’habitude, le nombre de matchs nécessaires pour gagner un niveau augmentant sensiblement à partir du niveau 15.
 
Ce défaut serait rédhibitoire dans n’importe quel autre jeu, mais ici il ne pose pas trop de problème. Explications : L’ambition d’EA est de toucher un public le plus large possible. Les mecs assument le manque de profondeur et leurs décisions : Le jeu a été conçus pour un public de 13 ans et + (contrairement à la majorité des FPS qui vise une audience 16+, voir 18+), il n’y a pas de campagne solo, l’équipement des personnages est simplifié à outrance, la précision de vos armes ne change pas que vous soyez debout ou accroupi, etc.



Même s’il a été réalisé par DICE, le but était de faire un jeu Star Wars, pas un jeu Battlefield, et de privilégier la forme sur le fond. Donc pas de tonnes d’accessoires à débloquer, pas de dizaines de véhicules ou de maps immenses avec une demi douzaines d’objectifs. Ici, avant d’accéder à une partie, vous avez droit à un écran qui vous fait un rappel rapide de vos objectifs pour gagner, le pool de maps est commun pour tous les modes de jeu (la taille change selon le mode), les seules différences entre l’Empire et la Rébellion concernent les véhicules pilotables, les skins et les héros que vous pouvez incarner.
 
Donc en tant que Battlefield, le jeu est naze. Mais en tant que Star Wars, qu’est-ce que ça donne ? Et bien mes amis, c’est le panard ultime. Chaque partie vous donne l’impression d’être dans le film associé à la carte sur laquelle vous jouez, le jeu vous immerge littéralement dans l’univers de Star Wars. La modélisation des cartes et des décors est très fidèle à l’identité graphique des films, les effets graphiques sont partout et très bien rendus (voir des lasers de toutes les couleurs voler dans tous les sens, graphiquement, ça déboite) mais surtout, l’ambiance sonore va finir de vous balancer 20 ans en arrière. Les pew pew des lasers, le hurlement des Tie Fighters, le bruit d’un sabre laser découpant un Storm Trooper, tous ces sons devenus cultes vont vous envoyer une bonne dose de nostalgie dans la tête, et vous rappeler l’époque où vous avez vu les films pour la première fois, en vous disant « J’aimerais tellement jouer à un jeu qui se passe dans Star Wars ». Eh bien, ne cherchez plus, vous y êtes.



Un dernier mot rapide sur la "durée de vie" du jeu. Comme la progression est assez lente, vous devrez jouer un paquet d'heures avant de débloquer les derniers items / skins. Mais vous vous lasserez probablement avant, car le jeu manque vraiment de contenu. Espérons que des DLC gratuits continueront de sortir, mais il est plus probable que vous relanciez le jeu 1 fois toutes les 2 semaines plutôt que de passer vos soirées dessus.
Concrètement, Star Wars : Battlefront est un FPS très simple. Pas des tonnes de trucs à débloquer, de stratégies trop compliquées ou de maps immenses à apprendre par cœur, ici vous prenez votre blaster et vous allez tirer sur les mecs d’en face. Dans n’importe quel autre univers, avec une réalisation un poil moins maitrisée, le jeu se serait fait défoncé par la critique et les joueurs. Mais voilà, la réalisation est maitrisée, et ça se passe dans une galaxie très très lointaine. Et c'est ça qui est bon.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Kalyon
 
Donc sous prétexte que c'est joli et que c'est Star Wars, on lui pardonne tout ? :s J'ai beau aimer Star Wars, et comprendre qu'on prend son pied avec l'ambiance du jeu, je ne "pardonne" par pour autant le reste (manque de profondeur et de contenu).
Risbo
 
Sans parler des 120€ pour le "jeu complet",

Une vaste blague, je paye pas juste pour un jolie skin.

Heureusement, SQUAD vient d'être dispo sur Steam =)
Frostis Advance
 
Perso, c'est typiquement le type de FPS qu'il me faut. J'ai pas trop le temps (ou l'envie, je sais pas trop) de passer 50h sur un jeu pour débloquer un M16. Si ça peut me mettre dans l'ambiance Star Wars en quelques minutes, ça me va parfaitement.
Lyrks
 
Oui , moi pareil ... y a des petits defauts mais finalement l'ambiance general et le côté ultra arcade assumé le rend tres divertissant... a condition d'avoir une team avec qui jouer
Yolteotl
 
Frostis Advance a écrit :
Perso, c'est typiquement le type de FPS qu'il me faut. J'ai pas trop le temps (ou l'envie, je sais pas trop) de passer 50h sur un jeu pour débloquer un M16. Si ça peut me mettre dans l'ambiance Star Wars en quelques minutes, ça me va parfaitement.


Cette phrase résume totalement la régression complète des FPS de ces 15 dernières années.
Devoir jouer pour débloquer des armes, cette grosse blague.

Sinon il y a des jeux comme Counter Strike ou Quake où tout le monde dispose des mêmes armes dès le début, et où la différence se fait sur le skill. Des jeux basés sur un gameplay solide et qui n'ont pas besoin d'un bel enrobage pour compenser leurs lacunes.
zouz
 
Risbo a écrit :


Heureusement, SQUAD vient d'être dispo sur Steam =)


C'est magnifiquement sans intérêt ce type de phrase ici... Tu aurais pu tout autant nous parler de Picross ou de Street Fighter en fait...
Je te décerne le caca boudin d'or du hors-sujet 2015.

J'ai pas accroché à la beta, un peu comme les 3/4 des gens j'ai trouvé ça sympa pendant 1h pour m'y ennuyer par la suite mais je pense quand même craquer pour une version GOTY à 30 balles histoire de prendre ma dose de fan service d'ici 6 mois de sevrage.
Risbo
 
C'est quand même triste les gars.

On avait la recette parfaite.

DICE, un studio expérimenté
Frosbite Engine, un moteur qu'il est capable de faire de bien belles choses avec un haut degré d'interactivité

Et au final, le prochain Star Wars c'est du chewing-gum. On va y jouer 5 minutes et après on va le jeter parce qu’il n'a plus de goût.

Avec une vraie profondeur de gameplay, des outils de moddings avancés. On avait le jeu de la décennie.
Frostis Advance
 
Yolteotl a écrit :
Cette phrase résume totalement la régression complète des FPS de ces 15 dernières années.
Devoir jouer pour débloquer des armes, cette grosse blague.

Sinon il y a des jeux comme Counter Strike ou Quake où tout le monde dispose des mêmes armes dès le début, et où la différence se fait sur le skill. Des jeux basés sur un gameplay solide et qui n'ont pas besoin d'un bel enrobage pour compenser leurs lacunes.

Ayant été un joueur de Quake pendant de nombreuses années, je ne peux pas te contredire sur ça. Perso, ça me gave de devoir me taper 50h de multi pour ENFIN avoir l'arme que je veux depuis le début. Et j'ai pas envie de payer pour l'avoir. Puisque j'ai déjà payé pour avoir le jeu.
Palido
 
Yolteotl a écrit :
Devoir jouer pour débloquer des armes, cette grosse blague.

A la différence près qu'il y a 15 ans, il n'y avait pas une cinquantaine d'armes mais plutôt une petite dizaine. Tout balancer d'un coup, sans attendre que le joueur développe son skill serait un peu... assomant.

Yolteotl a écrit :
Sinon il y a des jeux comme Counter Strike ou Quake où tout le monde dispose des mêmes armes dès le début, et où la différence se fait sur le skill.

L'exemple de Counter Strike est plutôt mal choisi, puisqu'il faut justement gagner de l'argent pour pouvoir changer son équipement. Ce n'est pas sur le long terme comme Battlefield, mais quand même.

Je suis un joueur FPS depuis un long moment : j'ai joué en multi à Duke Nukem 3D, CS, Quake, Unreal, Soldier Of Fortune, BF, etc. Et je continue à jouer aux FPS (actuellement Arma, BF, Rainbow Six). Il s'agit simplement d'un genre qui a évolué. Avec des mécaniques de jeu qui ont emprunté d'autres chemins, mais il ne s'agit pas d'une régression.

Frostis Advance a écrit :
Perso, ça me gave de devoir me taper 50h de multi pour ENFIN avoir l'arme que je veux depuis le début.

S'il est nécessaire d'accéder à une arme pour profiter d'un jeu, cela signifie simplement que le jeu est raté / mal équilibré, ou chose plus probable que le jeu ne te corresponde pas. Faut pas chercher plus loin. Il existe des FPS "old school" vers lesquels tu peux te rediriger.

Et en lisant les commentaires négatifs, je me demande : qui ici a joué et apprécié les précédents Battlefront ? Parce que la franchise n'est pas connue pour être un FPS demandant du skill...

PS : Au cas où, je précise ne pas jouer à ce Battlefront.
Kalyon
 
Palido a écrit :

Et en lisant les commentaires négatifs, je me demande : qui ici a joué et apprécié les précédents Battlefront ? Parce que la franchise n'est pas connue pour être un FPS demandant du skill...

PS : Au cas où, je précise ne pas jouer à ce Battlefront.


Ah mais je suis entièrement d'accord pour ma part ! Ce Battlefront n'est pas si "surprenant" comparativement aux précédents qui étaient déjà des "battlefield" simplifiés.

Encore une fois je peux comprendre l'attrait pour l'ambiance et l'aspect "simpliste" du jeu. Mais bon, pour moi ce Battlefront est beaucoup trop basique.

Et puis bon l'argument "Le jeu a été conçus pour un public de 13 ans et + (contrairement à la majorité des FPS qui vise une audience 16+, voir 18+)" me fait doucement rigoler. Vous n'allez pas me faire croire que les gamins de 12+ d'aujourd'hui ne jouent (hélas) pas à leur Call of Moisi annuel...
Poltro
 
Je me régale sur ce jeu, pour moi tout fps multi demande du skill.
Il est incroyablement beau et l'immersion est totale je suis tout a fait en accord avec ce test.

Après il manque effectivement de contenu. Les armes de base ne sont pas bien alors que dans les autres jeux à "déblocage" les premières armes sont en général très bonnes.
De plus les cartes "métiers" nous rendent beaucoup plus fort ce qui amplifie l'impression d'être un lapin dans un stand de tir au début.
Depuis que je joue chasseur de prime 25-50-75% de chance d'avoir un super bonus par frag.. C'est sur que mes scores ne sont plus les mêmes.

Vivement un jeu d'aventure avec ces graphismes (Mass effect ?) si c'est possible, car j'imagine bien que modéliser les décors avec cette qualité ça doit prendre du temps et de l'espace disque.
thedan
 
Il n'empeche: chapeau à Factor, publiez le test de ce jeu le jour de la sortie ciné de SW7, chapeau pour le rattrapage du marketing de Disney !
Sebultura
 
Je voulais me le prendre, mais j'espérais une campagne solo: ben du coup je passe mon chemin.
Reppa
 
Comme le nouveau film, ca à le nom de star wars, ca ressemble à star wars, mais c'est une coquille vide sans aucun intérêt sinon faire plaisir à des fans boy qui n'ont aucun bon sens et son incapable d'analyser la qualité d'un contenu.

D'ailleurs les premiers retour tombe et ca donne en gros "ouais c'est nul, mais comme c'est star wars ben ca passe" ... Perso je vais aller lire de la vraie sf
kmplt242
 
Yolteotl a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Perso, c'est typiquement le type de FPS qu'il me faut. J'ai pas trop le temps (ou l'envie, je sais pas trop) de passer 50h sur un jeu pour débloquer un M16. Si ça peut me mettre dans l'ambiance Star Wars en quelques minutes, ça me va parfaitement.


Cette phrase résume totalement la régression complète des FPS de ces 15 dernières années.
Devoir jouer pour débloquer des armes, cette grosse blague.
.


Ah bon on avait un BFG9000 dans E1M1 ? LeL
choo.t
 
kmplt242 a écrit :
Yolteotl a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Perso, c'est typiquement le type de FPS qu'il me faut. J'ai pas trop le temps (ou l'envie, je sais pas trop) de passer 50h sur un jeu pour débloquer un M16. Si ça peut me mettre dans l'ambiance Star Wars en quelques minutes, ça me va parfaitement.


Cette phrase résume totalement la régression complète des FPS de ces 15 dernières années.
Devoir jouer pour débloquer des armes, cette grosse blague.
.


Ah bon on avait un BFG9000 dans E1M1 ? LeL

On parle d'FPS multi.
D'ailleurs le fait que les armes soit liées aux comptes appauvri énormément le gameplay, dans un Quake/UT/Warsow, les power-up et les armes jouent énormément dans le map-control, et cette notion a disparue des jeux modernes.
Dans CS, tout le long de la partie y'avait une gestion des finances de l'équipe, économiser sur un tour pour acheter de meilleures armes aux tour suivant, ou acheter une arme pour son coéquipier si on a déjà trop de pognon.

Mais le pire c'est le LD qui a prit super cher dans les FPS sur les quinze dernières années, que ce soit en solo ou en multi.
Red1812
 
Reppa a écrit :
Comme le nouveau film, ca à le nom de star wars, ca ressemble à star wars, mais c'est une coquille vide sans aucun intérêt sinon faire plaisir à des fans boy qui n'ont aucun bon sens et son incapable d'analyser la qualité d'un contenu.

D'ailleurs les premiers retour tombe et ca donne en gros "ouais c'est nul, mais comme c'est star wars ben ca passe" ... Perso je vais aller lire de la vraie sf


Je suis d'accord la boxe c'est de la sous savate. Mais franchement la dernière saison de F1 était chiante.

Bon je vous laisse j'ai mon cours de Yoga...
MaVmAn
 
choo.t a écrit :
...
Mais le pire c'est le LD qui a prit super cher dans les FPS sur les quinze dernières années, que ce soit en solo ou en multi.


Peux-tu donner plus de détails?

Je comprends qu'on puisse trouver le LD d'un Call of simpliste et linéaire (pour le solo), mais c'est efficace (du moins sur les premiers MW) et correspond au concept du jeu(rollercoaster). Mais globalement, les FPS récents ont un LD intéressant avec des cartes relativement ouvertes, plusieurs approches possibles, exploitation de la verticalité... Je ne vois pas trop ce qu'on a perdu en richesse ou qualité de LD par rapport aux années 1990/2000.
Le vertueux
 
Pour COD c'est simple, nous sommes passés de maps proposant des combats à toutes distances à uniquement du combat rapproché pour les plus récents.
C'est comme si toutes les maps étaient devenues shipment de cod 4 ou dome de cod 5.

C'est peut être la raison principale pour laquelle j'ai totalement déserté cette licence sur les épisodes post cod 5.
choo.t
 
MaVmAn a écrit :
choo.t a écrit :
...
Mais le pire c'est le LD qui a prit super cher dans les FPS sur les quinze dernières années, que ce soit en solo ou en multi.


Peux-tu donner plus de détails?

Justement, je me focalise sur le multi, c'est les seul FPS auquel je joue encore, et Le Vertueux résume bien l'idée, sur COD les maps multi sont devenu des défouloirs, là où COD4 proposait par mal de chose intéressantes et variés, genre Bloc et Crossfire et leurs deux nids de sniper face à face tout en proposant du CQC.

Apres le LD s'est appauvri par son manque d'outils, ni power-up, ni arme ni munition à disséminer sur la carte, alors que ça créait des points de conflits et permettait aux meilleurs joueurs de briller en évaluant correctement le temps de réapparition des armes et constamment les prendre avant la concurrence, ou en volant les munition de l'adversaire, ou en faisant des tir de barrage sur certain powe-up etc...

Pareil pour les med-kit, avant tu savais que si tu avais touché un adversaire sans le tuer, y'avait pas mal de chance qu'il se dirige vers un pack de 50 ou un mega-health, et donc anticipé son mouvement. Maintenant il fait caca derriere une caisse pendant 5 secondes.

Je ne te rejoins pas du-tout sur la verticalité, des trucs comme ça n'existe tout simplement plus.



Poltro
 
N'importe quoi, mais bon vu que tu n'as plus touché à un COD depuis 7 ans..
Poltro
 
Pour en revenir à star wars il y a des bonus sur les cartes et du gameplay vertical dans la jungle.
Après si tu veux jouer à quake ben joue a quake tout simplement.
Titanfall à tout ce dont vous rêvez.

J'ai beaucoup joué aux fast FPS de jadis mais les jeux d'aujourd'hui sont simplement mieux et les vieux jeux sont toujours vivants à travers des licences qui marchent simplement moins bien, car t’enlève la nostalgie il ne reste que des antiquités aux gameplay simplistes.
Crusing
 
Poltro a écrit :
car t’enlève la nostalgie il ne reste que des antiquités hits aux gameplay simplistes parfaits.

De rien, je suis toujours là pour rendre service.
MaVmAn
 
choo.t a écrit :
Justement, je me focalise sur le multi, c'est les seul FPS auquel je joue encore


Ok, moi c'est l'inverse, je ne joue plus trop au FPS multi sauf un peu de Unreal4 et L4D de temps en temps et encore (pour le coup j'aime beaucoup le LD des L4D, mais c'est encore un genre différent des multi classiques) et donc je parlais surtout des FPS solo, pour lesquels je maintiens mon avis.
Le vertueux
 
Poltro a écrit :
N'importe quoi, mais bon vu que tu n'as plus touché à un COD depuis 7 ans..

J'en ai testé quelques uns quand même, je n'ai pas arrêté pour rien sous une simple hypothèse de ma part.
C'est bien devenu ce que je dis, de petites maps. Sans parler des autres défauts, comme la barre de vie trop courte, les armes sans dispersion, l'absence de recul, là on parle uniquement level design.
Dario98
 
Bien, je l'ai pris sur PS4. Verdict après quelques heures : c'est vraiment génial, je suis ravi, et mes gosses aussi, c'est vraiment super accessible et l'ambiance colle tellement aux films qu'on s'y croirait.

Après je savais à quoi m'attendre, ça ne m'empêche pas de l'apprécier, je vais sans doute y jouer quelques heures sur de très courtes sessions, le reste ça sera pour les gosses de temps en temps, et moi je retournerai jouer sur Insurgency. Mais j'y retournerai avec plaisir de temps en temps, des étoiles plein les yeux.

Je ne comprends pas la levée de boucliers au vu des réactions : oui, c'est un jeu hyper basique, la courbe de progression est risible, mais c'est pas comme si on ne le savait pas à l'avance, vous n'êtes tout simplement pas le bon public pour ce type de jeu, attendez votre tour sur un autre jeu de la franchise qui vous corresponde plus that's all.

PS: Je rêve d'un Xwing avec ce moteur de jeu raaah need.
Le vertueux
 
Il faut bien critiquer histoire d'avoir l'espoir que quelqu'un entende et fasse un jeu qui nous convienne.
G-LOC
 
Dario98 a écrit :
Bien, je l'ai pris sur PS4. Verdict après quelques heures : c'est vraiment génial, je suis ravi, et mes gosses aussi, c'est vraiment super accessible et l'ambiance colle tellement aux films qu'on s'y croirait.

Après je savais à quoi m'attendre, ça ne m'empêche pas de l'apprécier, je vais sans doute y jouer quelques heures sur de très courtes sessions, le reste ça sera pour les gosses de temps en temps, et moi je retournerai jouer sur Insurgency. Mais j'y retournerai avec plaisir de temps en temps, des étoiles plein les yeux.

Je ne comprends pas la levée de boucliers au vu des réactions : oui, c'est un jeu hyper basique, la courbe de progression est risible, mais c'est pas comme si on ne le savait pas à l'avance, vous n'êtes tout simplement pas le bon public pour ce type de jeu, attendez votre tour sur un autre jeu de la franchise qui vous corresponde plus that's all.

PS: Je rêve d'un Xwing avec ce moteur de jeu raaah need.


Le problème est là, il y a quand même moins variété (au moins en "AAA"), les mécaniques de jeux type auto-régénération, contenu à débloquer, QTE (...) sont bien (trop) présentes. C'est ce qui ce vend le plus (marketing plus +10, quand même) et ça cannibalise le reste :/
CBL
 
Le plus gros défaut est le manque d'ambition. J'imaginais betement qu'avec les techniques actuelles on aurait pu faire des parties à 256 joueurs digne de la bataille d'Endor dans lequel tu as à la fois des combats à pieds et des combats dans l'espace avec possibilité d'interaction entre les deux. Mais non. On a un joli skin pour BF4 (ca se sent à fond dans l'interface, les déplacements à pieds, les mouvements des X-Wings...) en version simplifiée et limitée à 40 joueurs.
noir_desir
 
Dlc j'entend ton nom :)
Crusing
 
Ce serait idiot de sortir un DLC pour les autres univers alors qu'à coté Actifistion pond une nouvelle itération standalone tous les ans depuis plus de 10 ans avec plus ou moins le même univers.
kakek
 
J'approuve a 100% ce test.
C'est trés fun, agréable a jouer, et l'ambiance et la technique sont tellement maîtrisées qu'on se croirait dans les films. Du coup, en tant qu'adaptation d'un film en JV, c'est a peut prés parfait.
Faut vraiment être un pisse froid aigris pour bouder son plaisir sous prétexte c'est pas assez skillé et complexe pour les serious gamers.

Aprés le manque de contenu ... ouais, la on peut pas dire, c'est quand même cher pour ce que c'est du coup. Mais a choisir, je préfère encore la qualité (de la modélisation, des textures ...) a la quantité.
Le vertueux
 
Quand même, c'est un jeu vidéo, qui plus est du pvp, le plus important c'est le gameplay, le reste est secondaire. Si le gameplay est médiocre, autant regarder les films et ne pas y jouer.
kakek
 
C'est pour ça que je commence par "fun et agréable a jouer". Il n'est pas mauvais le gameplay. Ca repond bien, les armes ont un bon feeling ... c'est pas ça le problème qui se dégage des commentaires.
Le vertueux
 
Perso je n'ai joué qu'à la bêta, c'était l'un des fps multijoueurs les plus fades auquel j'ai joué. Level design inexistant type arène. Spawn point mal foutu comme dans tous les fps modernes.
Et les armes ne procuraient aucune sensation, des jouets sans recul, sans grande dispersion, n'importe lequel des pire cod fait mieux à ce niveau.

Maintenant ils ont peut amélioré tout ça en 1 mois !
JusdePoubelle
 
et sinon ca tourne comment sur PC? j'ai pas pu tester la beta et j'ai comme un doute que ca tourne tranquillement sur ma config d'il y a 3 ans. Qlq a teste le remboursement avec Origin?
kakek
 
Le remboursement non.
Par contre, ça tourne bien sur PC. Très bien même. Ma 660ti ne m'a jamais donné l'impression de ramer en high. Ce qui est loin s'être le cas dans tous les jeux.
Frostis Advance
 
Bon. J'ai eu une PS4 en pack avec Battlefront à Noël.
Et bah ça déboîte la gueule si on joue avec le son très fort :D
Crusing
 
Darude Sandstorm aussi.
Ca n'en fait pas quelque chose de bien.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.
DukeFreeman
(11h20) DukeFreeman CBL > certe m'enfin le placement dans l'espace respecté, ça reste des "objets" posé dans un environnement scanné, il doit conserver leurs emplacement et modifier les perspectives... Sur que c'est pas comme afficher Crysis, mais c'est pas non plus de la VR