Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Star Wars : Battlefront

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Comme toute personne normalement constituée, vous avez testé la Beta ouverte de Star Wars : Battlefront le mois dernier. C’était sympa, mais maintenant que le jeu est sorti, la question que vous vous posiez alors devient plus pressante : Est-ce que je l’achète ? Ne paniquez pas, nous allons vous aider à savoir s’il faut y investir votre précieux argent, la période des fêtes étant toujours dangereuse pour votre porte-monnaie.
Développé par DICE, les gens responsables de la série des Battlefield, le jeu se présente comme un FPS en ligne, permettant d’affronter d’autres joueurs dans divers modes de jeu, avec toute une panoplie de compétences, véhicules et armes. Petit bonus, dépendamment du mode de jeu, vous pourrez avoir accès à des Superbonus pendant la partie, sortes de compétences supplémentaires assez puissantes. Cela va du bombardement orbital au bouclier énergétique, en passant notamment par la possibilité d’incarner un Héro qui peut renverser le cours de la bataille quand il est bien utilisé. L’Empire dispose de Dark Vador, Palpatine et Boba Fett, tandis que la Rébellion peut compter sur Han Solo, la princesse Leïa ou Luke Skywalker.



Chaque partie vous rapportera de l’expérience et des crédits, la première débloquant de nouvelles armes, compétences ou skins pour votre perso que vous pourrez ensuite acheter avec des crédits. La customisation de votre équipement se limite à sélectionner vos compétences, vous ne pourrez pas modifier vos armes et vos véhicules. La progression de votre personnage est donc pratiquement inexistante en terme d’options de personnalisation, mais elle reste aussi longue et chiante que d’habitude, le nombre de matchs nécessaires pour gagner un niveau augmentant sensiblement à partir du niveau 15.
 
Ce défaut serait rédhibitoire dans n’importe quel autre jeu, mais ici il ne pose pas trop de problème. Explications : L’ambition d’EA est de toucher un public le plus large possible. Les mecs assument le manque de profondeur et leurs décisions : Le jeu a été conçus pour un public de 13 ans et + (contrairement à la majorité des FPS qui vise une audience 16+, voir 18+), il n’y a pas de campagne solo, l’équipement des personnages est simplifié à outrance, la précision de vos armes ne change pas que vous soyez debout ou accroupi, etc.



Même s’il a été réalisé par DICE, le but était de faire un jeu Star Wars, pas un jeu Battlefield, et de privilégier la forme sur le fond. Donc pas de tonnes d’accessoires à débloquer, pas de dizaines de véhicules ou de maps immenses avec une demi douzaines d’objectifs. Ici, avant d’accéder à une partie, vous avez droit à un écran qui vous fait un rappel rapide de vos objectifs pour gagner, le pool de maps est commun pour tous les modes de jeu (la taille change selon le mode), les seules différences entre l’Empire et la Rébellion concernent les véhicules pilotables, les skins et les héros que vous pouvez incarner.
 
Donc en tant que Battlefield, le jeu est naze. Mais en tant que Star Wars, qu’est-ce que ça donne ? Et bien mes amis, c’est le panard ultime. Chaque partie vous donne l’impression d’être dans le film associé à la carte sur laquelle vous jouez, le jeu vous immerge littéralement dans l’univers de Star Wars. La modélisation des cartes et des décors est très fidèle à l’identité graphique des films, les effets graphiques sont partout et très bien rendus (voir des lasers de toutes les couleurs voler dans tous les sens, graphiquement, ça déboite) mais surtout, l’ambiance sonore va finir de vous balancer 20 ans en arrière. Les pew pew des lasers, le hurlement des Tie Fighters, le bruit d’un sabre laser découpant un Storm Trooper, tous ces sons devenus cultes vont vous envoyer une bonne dose de nostalgie dans la tête, et vous rappeler l’époque où vous avez vu les films pour la première fois, en vous disant « J’aimerais tellement jouer à un jeu qui se passe dans Star Wars ». Eh bien, ne cherchez plus, vous y êtes.



Un dernier mot rapide sur la "durée de vie" du jeu. Comme la progression est assez lente, vous devrez jouer un paquet d'heures avant de débloquer les derniers items / skins. Mais vous vous lasserez probablement avant, car le jeu manque vraiment de contenu. Espérons que des DLC gratuits continueront de sortir, mais il est plus probable que vous relanciez le jeu 1 fois toutes les 2 semaines plutôt que de passer vos soirées dessus.
Concrètement, Star Wars : Battlefront est un FPS très simple. Pas des tonnes de trucs à débloquer, de stratégies trop compliquées ou de maps immenses à apprendre par cœur, ici vous prenez votre blaster et vous allez tirer sur les mecs d’en face. Dans n’importe quel autre univers, avec une réalisation un poil moins maitrisée, le jeu se serait fait défoncé par la critique et les joueurs. Mais voilà, la réalisation est maitrisée, et ça se passe dans une galaxie très très lointaine. Et c'est ça qui est bon.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Kalyon
 
Donc sous prétexte que c'est joli et que c'est Star Wars, on lui pardonne tout ? :s J'ai beau aimer Star Wars, et comprendre qu'on prend son pied avec l'ambiance du jeu, je ne "pardonne" par pour autant le reste (manque de profondeur et de contenu).
Risbo
 
Sans parler des 120€ pour le "jeu complet",

Une vaste blague, je paye pas juste pour un jolie skin.

Heureusement, SQUAD vient d'être dispo sur Steam =)
Frostis Advance
 
Perso, c'est typiquement le type de FPS qu'il me faut. J'ai pas trop le temps (ou l'envie, je sais pas trop) de passer 50h sur un jeu pour débloquer un M16. Si ça peut me mettre dans l'ambiance Star Wars en quelques minutes, ça me va parfaitement.
Lyrks
 
Oui , moi pareil ... y a des petits defauts mais finalement l'ambiance general et le côté ultra arcade assumé le rend tres divertissant... a condition d'avoir une team avec qui jouer
Yolteotl
 
Frostis Advance a écrit :
Perso, c'est typiquement le type de FPS qu'il me faut. J'ai pas trop le temps (ou l'envie, je sais pas trop) de passer 50h sur un jeu pour débloquer un M16. Si ça peut me mettre dans l'ambiance Star Wars en quelques minutes, ça me va parfaitement.


Cette phrase résume totalement la régression complète des FPS de ces 15 dernières années.
Devoir jouer pour débloquer des armes, cette grosse blague.

Sinon il y a des jeux comme Counter Strike ou Quake où tout le monde dispose des mêmes armes dès le début, et où la différence se fait sur le skill. Des jeux basés sur un gameplay solide et qui n'ont pas besoin d'un bel enrobage pour compenser leurs lacunes.
zouz
 
Risbo a écrit :


Heureusement, SQUAD vient d'être dispo sur Steam =)


C'est magnifiquement sans intérêt ce type de phrase ici... Tu aurais pu tout autant nous parler de Picross ou de Street Fighter en fait...
Je te décerne le caca boudin d'or du hors-sujet 2015.

J'ai pas accroché à la beta, un peu comme les 3/4 des gens j'ai trouvé ça sympa pendant 1h pour m'y ennuyer par la suite mais je pense quand même craquer pour une version GOTY à 30 balles histoire de prendre ma dose de fan service d'ici 6 mois de sevrage.
Risbo
 
C'est quand même triste les gars.

On avait la recette parfaite.

DICE, un studio expérimenté
Frosbite Engine, un moteur qu'il est capable de faire de bien belles choses avec un haut degré d'interactivité

Et au final, le prochain Star Wars c'est du chewing-gum. On va y jouer 5 minutes et après on va le jeter parce qu’il n'a plus de goût.

Avec une vraie profondeur de gameplay, des outils de moddings avancés. On avait le jeu de la décennie.
Frostis Advance
 
Yolteotl a écrit :
Cette phrase résume totalement la régression complète des FPS de ces 15 dernières années.
Devoir jouer pour débloquer des armes, cette grosse blague.

Sinon il y a des jeux comme Counter Strike ou Quake où tout le monde dispose des mêmes armes dès le début, et où la différence se fait sur le skill. Des jeux basés sur un gameplay solide et qui n'ont pas besoin d'un bel enrobage pour compenser leurs lacunes.

Ayant été un joueur de Quake pendant de nombreuses années, je ne peux pas te contredire sur ça. Perso, ça me gave de devoir me taper 50h de multi pour ENFIN avoir l'arme que je veux depuis le début. Et j'ai pas envie de payer pour l'avoir. Puisque j'ai déjà payé pour avoir le jeu.
Palido
 
Yolteotl a écrit :
Devoir jouer pour débloquer des armes, cette grosse blague.

A la différence près qu'il y a 15 ans, il n'y avait pas une cinquantaine d'armes mais plutôt une petite dizaine. Tout balancer d'un coup, sans attendre que le joueur développe son skill serait un peu... assomant.

Yolteotl a écrit :
Sinon il y a des jeux comme Counter Strike ou Quake où tout le monde dispose des mêmes armes dès le début, et où la différence se fait sur le skill.

L'exemple de Counter Strike est plutôt mal choisi, puisqu'il faut justement gagner de l'argent pour pouvoir changer son équipement. Ce n'est pas sur le long terme comme Battlefield, mais quand même.

Je suis un joueur FPS depuis un long moment : j'ai joué en multi à Duke Nukem 3D, CS, Quake, Unreal, Soldier Of Fortune, BF, etc. Et je continue à jouer aux FPS (actuellement Arma, BF, Rainbow Six). Il s'agit simplement d'un genre qui a évolué. Avec des mécaniques de jeu qui ont emprunté d'autres chemins, mais il ne s'agit pas d'une régression.

Frostis Advance a écrit :
Perso, ça me gave de devoir me taper 50h de multi pour ENFIN avoir l'arme que je veux depuis le début.

S'il est nécessaire d'accéder à une arme pour profiter d'un jeu, cela signifie simplement que le jeu est raté / mal équilibré, ou chose plus probable que le jeu ne te corresponde pas. Faut pas chercher plus loin. Il existe des FPS "old school" vers lesquels tu peux te rediriger.

Et en lisant les commentaires négatifs, je me demande : qui ici a joué et apprécié les précédents Battlefront ? Parce que la franchise n'est pas connue pour être un FPS demandant du skill...

PS : Au cas où, je précise ne pas jouer à ce Battlefront.
Kalyon
 
Palido a écrit :

Et en lisant les commentaires négatifs, je me demande : qui ici a joué et apprécié les précédents Battlefront ? Parce que la franchise n'est pas connue pour être un FPS demandant du skill...

PS : Au cas où, je précise ne pas jouer à ce Battlefront.


Ah mais je suis entièrement d'accord pour ma part ! Ce Battlefront n'est pas si "surprenant" comparativement aux précédents qui étaient déjà des "battlefield" simplifiés.

Encore une fois je peux comprendre l'attrait pour l'ambiance et l'aspect "simpliste" du jeu. Mais bon, pour moi ce Battlefront est beaucoup trop basique.

Et puis bon l'argument "Le jeu a été conçus pour un public de 13 ans et + (contrairement à la majorité des FPS qui vise une audience 16+, voir 18+)" me fait doucement rigoler. Vous n'allez pas me faire croire que les gamins de 12+ d'aujourd'hui ne jouent (hélas) pas à leur Call of Moisi annuel...
Poltro
 
Je me régale sur ce jeu, pour moi tout fps multi demande du skill.
Il est incroyablement beau et l'immersion est totale je suis tout a fait en accord avec ce test.

Après il manque effectivement de contenu. Les armes de base ne sont pas bien alors que dans les autres jeux à "déblocage" les premières armes sont en général très bonnes.
De plus les cartes "métiers" nous rendent beaucoup plus fort ce qui amplifie l'impression d'être un lapin dans un stand de tir au début.
Depuis que je joue chasseur de prime 25-50-75% de chance d'avoir un super bonus par frag.. C'est sur que mes scores ne sont plus les mêmes.

Vivement un jeu d'aventure avec ces graphismes (Mass effect ?) si c'est possible, car j'imagine bien que modéliser les décors avec cette qualité ça doit prendre du temps et de l'espace disque.
thedan
 
Il n'empeche: chapeau à Factor, publiez le test de ce jeu le jour de la sortie ciné de SW7, chapeau pour le rattrapage du marketing de Disney !
Sebultura
 
Je voulais me le prendre, mais j'espérais une campagne solo: ben du coup je passe mon chemin.
Reppa
 
Comme le nouveau film, ca à le nom de star wars, ca ressemble à star wars, mais c'est une coquille vide sans aucun intérêt sinon faire plaisir à des fans boy qui n'ont aucun bon sens et son incapable d'analyser la qualité d'un contenu.

D'ailleurs les premiers retour tombe et ca donne en gros "ouais c'est nul, mais comme c'est star wars ben ca passe" ... Perso je vais aller lire de la vraie sf
kmplt242
 
Yolteotl a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Perso, c'est typiquement le type de FPS qu'il me faut. J'ai pas trop le temps (ou l'envie, je sais pas trop) de passer 50h sur un jeu pour débloquer un M16. Si ça peut me mettre dans l'ambiance Star Wars en quelques minutes, ça me va parfaitement.


Cette phrase résume totalement la régression complète des FPS de ces 15 dernières années.
Devoir jouer pour débloquer des armes, cette grosse blague.
.


Ah bon on avait un BFG9000 dans E1M1 ? LeL
choo.t
 
kmplt242 a écrit :
Yolteotl a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Perso, c'est typiquement le type de FPS qu'il me faut. J'ai pas trop le temps (ou l'envie, je sais pas trop) de passer 50h sur un jeu pour débloquer un M16. Si ça peut me mettre dans l'ambiance Star Wars en quelques minutes, ça me va parfaitement.


Cette phrase résume totalement la régression complète des FPS de ces 15 dernières années.
Devoir jouer pour débloquer des armes, cette grosse blague.
.


Ah bon on avait un BFG9000 dans E1M1 ? LeL

On parle d'FPS multi.
D'ailleurs le fait que les armes soit liées aux comptes appauvri énormément le gameplay, dans un Quake/UT/Warsow, les power-up et les armes jouent énormément dans le map-control, et cette notion a disparue des jeux modernes.
Dans CS, tout le long de la partie y'avait une gestion des finances de l'équipe, économiser sur un tour pour acheter de meilleures armes aux tour suivant, ou acheter une arme pour son coéquipier si on a déjà trop de pognon.

Mais le pire c'est le LD qui a prit super cher dans les FPS sur les quinze dernières années, que ce soit en solo ou en multi.
Red1812
 
Reppa a écrit :
Comme le nouveau film, ca à le nom de star wars, ca ressemble à star wars, mais c'est une coquille vide sans aucun intérêt sinon faire plaisir à des fans boy qui n'ont aucun bon sens et son incapable d'analyser la qualité d'un contenu.

D'ailleurs les premiers retour tombe et ca donne en gros "ouais c'est nul, mais comme c'est star wars ben ca passe" ... Perso je vais aller lire de la vraie sf


Je suis d'accord la boxe c'est de la sous savate. Mais franchement la dernière saison de F1 était chiante.

Bon je vous laisse j'ai mon cours de Yoga...
MaVmAn
 
choo.t a écrit :
...
Mais le pire c'est le LD qui a prit super cher dans les FPS sur les quinze dernières années, que ce soit en solo ou en multi.


Peux-tu donner plus de détails?

Je comprends qu'on puisse trouver le LD d'un Call of simpliste et linéaire (pour le solo), mais c'est efficace (du moins sur les premiers MW) et correspond au concept du jeu(rollercoaster). Mais globalement, les FPS récents ont un LD intéressant avec des cartes relativement ouvertes, plusieurs approches possibles, exploitation de la verticalité... Je ne vois pas trop ce qu'on a perdu en richesse ou qualité de LD par rapport aux années 1990/2000.
Le vertueux
 
Pour COD c'est simple, nous sommes passés de maps proposant des combats à toutes distances à uniquement du combat rapproché pour les plus récents.
C'est comme si toutes les maps étaient devenues shipment de cod 4 ou dome de cod 5.

C'est peut être la raison principale pour laquelle j'ai totalement déserté cette licence sur les épisodes post cod 5.
choo.t
 
MaVmAn a écrit :
choo.t a écrit :
...
Mais le pire c'est le LD qui a prit super cher dans les FPS sur les quinze dernières années, que ce soit en solo ou en multi.


Peux-tu donner plus de détails?

Justement, je me focalise sur le multi, c'est les seul FPS auquel je joue encore, et Le Vertueux résume bien l'idée, sur COD les maps multi sont devenu des défouloirs, là où COD4 proposait par mal de chose intéressantes et variés, genre Bloc et Crossfire et leurs deux nids de sniper face à face tout en proposant du CQC.

Apres le LD s'est appauvri par son manque d'outils, ni power-up, ni arme ni munition à disséminer sur la carte, alors que ça créait des points de conflits et permettait aux meilleurs joueurs de briller en évaluant correctement le temps de réapparition des armes et constamment les prendre avant la concurrence, ou en volant les munition de l'adversaire, ou en faisant des tir de barrage sur certain powe-up etc...

Pareil pour les med-kit, avant tu savais que si tu avais touché un adversaire sans le tuer, y'avait pas mal de chance qu'il se dirige vers un pack de 50 ou un mega-health, et donc anticipé son mouvement. Maintenant il fait caca derriere une caisse pendant 5 secondes.

Je ne te rejoins pas du-tout sur la verticalité, des trucs comme ça n'existe tout simplement plus.



Poltro
 
N'importe quoi, mais bon vu que tu n'as plus touché à un COD depuis 7 ans..
Poltro
 
Pour en revenir à star wars il y a des bonus sur les cartes et du gameplay vertical dans la jungle.
Après si tu veux jouer à quake ben joue a quake tout simplement.
Titanfall à tout ce dont vous rêvez.

J'ai beaucoup joué aux fast FPS de jadis mais les jeux d'aujourd'hui sont simplement mieux et les vieux jeux sont toujours vivants à travers des licences qui marchent simplement moins bien, car t’enlève la nostalgie il ne reste que des antiquités aux gameplay simplistes.
Crusing
 
Poltro a écrit :
car t’enlève la nostalgie il ne reste que des antiquités hits aux gameplay simplistes parfaits.

De rien, je suis toujours là pour rendre service.
MaVmAn
 
choo.t a écrit :
Justement, je me focalise sur le multi, c'est les seul FPS auquel je joue encore


Ok, moi c'est l'inverse, je ne joue plus trop au FPS multi sauf un peu de Unreal4 et L4D de temps en temps et encore (pour le coup j'aime beaucoup le LD des L4D, mais c'est encore un genre différent des multi classiques) et donc je parlais surtout des FPS solo, pour lesquels je maintiens mon avis.
Le vertueux
 
Poltro a écrit :
N'importe quoi, mais bon vu que tu n'as plus touché à un COD depuis 7 ans..

J'en ai testé quelques uns quand même, je n'ai pas arrêté pour rien sous une simple hypothèse de ma part.
C'est bien devenu ce que je dis, de petites maps. Sans parler des autres défauts, comme la barre de vie trop courte, les armes sans dispersion, l'absence de recul, là on parle uniquement level design.
Dario98
 
Bien, je l'ai pris sur PS4. Verdict après quelques heures : c'est vraiment génial, je suis ravi, et mes gosses aussi, c'est vraiment super accessible et l'ambiance colle tellement aux films qu'on s'y croirait.

Après je savais à quoi m'attendre, ça ne m'empêche pas de l'apprécier, je vais sans doute y jouer quelques heures sur de très courtes sessions, le reste ça sera pour les gosses de temps en temps, et moi je retournerai jouer sur Insurgency. Mais j'y retournerai avec plaisir de temps en temps, des étoiles plein les yeux.

Je ne comprends pas la levée de boucliers au vu des réactions : oui, c'est un jeu hyper basique, la courbe de progression est risible, mais c'est pas comme si on ne le savait pas à l'avance, vous n'êtes tout simplement pas le bon public pour ce type de jeu, attendez votre tour sur un autre jeu de la franchise qui vous corresponde plus that's all.

PS: Je rêve d'un Xwing avec ce moteur de jeu raaah need.
Le vertueux
 
Il faut bien critiquer histoire d'avoir l'espoir que quelqu'un entende et fasse un jeu qui nous convienne.
G-LOC
 
Dario98 a écrit :
Bien, je l'ai pris sur PS4. Verdict après quelques heures : c'est vraiment génial, je suis ravi, et mes gosses aussi, c'est vraiment super accessible et l'ambiance colle tellement aux films qu'on s'y croirait.

Après je savais à quoi m'attendre, ça ne m'empêche pas de l'apprécier, je vais sans doute y jouer quelques heures sur de très courtes sessions, le reste ça sera pour les gosses de temps en temps, et moi je retournerai jouer sur Insurgency. Mais j'y retournerai avec plaisir de temps en temps, des étoiles plein les yeux.

Je ne comprends pas la levée de boucliers au vu des réactions : oui, c'est un jeu hyper basique, la courbe de progression est risible, mais c'est pas comme si on ne le savait pas à l'avance, vous n'êtes tout simplement pas le bon public pour ce type de jeu, attendez votre tour sur un autre jeu de la franchise qui vous corresponde plus that's all.

PS: Je rêve d'un Xwing avec ce moteur de jeu raaah need.


Le problème est là, il y a quand même moins variété (au moins en "AAA"), les mécaniques de jeux type auto-régénération, contenu à débloquer, QTE (...) sont bien (trop) présentes. C'est ce qui ce vend le plus (marketing plus +10, quand même) et ça cannibalise le reste :/
CBL
 
Le plus gros défaut est le manque d'ambition. J'imaginais betement qu'avec les techniques actuelles on aurait pu faire des parties à 256 joueurs digne de la bataille d'Endor dans lequel tu as à la fois des combats à pieds et des combats dans l'espace avec possibilité d'interaction entre les deux. Mais non. On a un joli skin pour BF4 (ca se sent à fond dans l'interface, les déplacements à pieds, les mouvements des X-Wings...) en version simplifiée et limitée à 40 joueurs.
noir_desir
 
Dlc j'entend ton nom :)
Crusing
 
Ce serait idiot de sortir un DLC pour les autres univers alors qu'à coté Actifistion pond une nouvelle itération standalone tous les ans depuis plus de 10 ans avec plus ou moins le même univers.
kakek
 
J'approuve a 100% ce test.
C'est trés fun, agréable a jouer, et l'ambiance et la technique sont tellement maîtrisées qu'on se croirait dans les films. Du coup, en tant qu'adaptation d'un film en JV, c'est a peut prés parfait.
Faut vraiment être un pisse froid aigris pour bouder son plaisir sous prétexte c'est pas assez skillé et complexe pour les serious gamers.

Aprés le manque de contenu ... ouais, la on peut pas dire, c'est quand même cher pour ce que c'est du coup. Mais a choisir, je préfère encore la qualité (de la modélisation, des textures ...) a la quantité.
Le vertueux
 
Quand même, c'est un jeu vidéo, qui plus est du pvp, le plus important c'est le gameplay, le reste est secondaire. Si le gameplay est médiocre, autant regarder les films et ne pas y jouer.
kakek
 
C'est pour ça que je commence par "fun et agréable a jouer". Il n'est pas mauvais le gameplay. Ca repond bien, les armes ont un bon feeling ... c'est pas ça le problème qui se dégage des commentaires.
Le vertueux
 
Perso je n'ai joué qu'à la bêta, c'était l'un des fps multijoueurs les plus fades auquel j'ai joué. Level design inexistant type arène. Spawn point mal foutu comme dans tous les fps modernes.
Et les armes ne procuraient aucune sensation, des jouets sans recul, sans grande dispersion, n'importe lequel des pire cod fait mieux à ce niveau.

Maintenant ils ont peut amélioré tout ça en 1 mois !
JusdePoubelle
 
et sinon ca tourne comment sur PC? j'ai pas pu tester la beta et j'ai comme un doute que ca tourne tranquillement sur ma config d'il y a 3 ans. Qlq a teste le remboursement avec Origin?
kakek
 
Le remboursement non.
Par contre, ça tourne bien sur PC. Très bien même. Ma 660ti ne m'a jamais donné l'impression de ramer en high. Ce qui est loin s'être le cas dans tous les jeux.
Frostis Advance
 
Bon. J'ai eu une PS4 en pack avec Battlefront à Noël.
Et bah ça déboîte la gueule si on joue avec le son très fort :D
Crusing
 
Darude Sandstorm aussi.
Ca n'en fait pas quelque chose de bien.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.
ptitbgaz
(22h23) ptitbgaz Yep et on risque de pleurer 10-15 ans derrière s'il fait les mêmes conneries à l'internationale que le génie Bush. Et il a pas l'air bien plus finaud...
Big Apple
(21h13) Big Apple Et vu l'état de l'économie mondiale, je ne crois pas qu'on va spécialement se marrer pendant 4 ans.
Big Apple
(21h11) Big Apple Trump a de sérieuses chances d'être élu, ça n'a rien à voir avec le pen.
_Kame_
(21h09) _Kame_ (20h48) Khdot > je sais pas où t'as vu que c'était couru d'avance. Déjà que personne le voyait gagner les primaires, les gens ont bien compris que tout était possible.
Khdot
(20h50) Khdot perso' pour le troll j'aimerais bien avoir Trump, on va bien se marrer pendant 4 ans. :D
Khdot
(20h49) Khdot (18h51) kmplt242 > elle traine pas mal de casserole facilement vérifiable (l'Irak, etc)
Khdot
(20h48) Khdot (18h27) CBL > pas l'idée qu'on se fait par le biais de l'internet multimédia
fwouedd
(20h02) fwouedd kmplt242 > Le gars qui veux faire du spacial selectif. Il pourrait etre LR.
CBL
(19h46) CBL kmplt242 > "trempée dans les affaires pire que Sarko" -> Renseigne toi plus. La seule affaire en cours est celle des emails et le FBI a décidé de ne pas la mettre en examen tandis que Sarkoa deux procès en cours
Crusing
(19h37) Crusing kmplt242 > On dirait un Duo de supervillains de BD.
kmplt242
(18h53) kmplt242 Stephen Hawking en premier ministre.
kmplt242
(18h52) kmplt242 Moi je dis Elon Musk président du monde.
kmplt242
(18h51) kmplt242 CBL > (18h27) Hilary respectable et centriste ? LOL C'est une va-t-en guerre, hysterique et trempée dans les affaires pire que Sarko. En france elle serait à la droite de la droite.
Fougère
(18h37) Fougère Surtout avec Hillary qui des poumons en cartons
CBL
(18h34) CBL Tu ne devrais pas avoir le droit de te présenter si ton age dépasse l'espérance de vie pendant ton mandat...
CBL
(18h33) CBL Ce qui me choque le plus dans cette élection c'est que c'est tous les deux des vieux croutons (68 pour Hilary et 70 pour Trump)
Crusing
(18h28) Crusing LeGreg > (18h25)
LeGreg
(18h27) LeGreg Crusing > ça n'existe pas vraiment les votes barrage aux US (il n'y a qu'un seul tour)
CBL
(18h27) CBL kmplt242 > (18h08) Non pas franchement. Hilary est quelqu'un de respectacle avec une expérience politique et des idées relativement au centre
CBL
(18h25) CBL Tout va se jouer en Ohio, Floride, Iowa et Pennsylvanie
Crusing
(18h25) Crusing [trumpdonald.org]
Crusing
(18h25) Crusing allez un petit coup
Crusing
(18h25) Crusing Ah oui j'oubliais ça...