Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Skies of Arcadia Legend

Fakir Bleu par ,  email
La sortie de Skies of Arcadia Legends, jeu estampillé Sega sur la console Nintendo, est l’occasion pour ce qui ont zappé la version Dreamcast d’avoir accès à ce qui constitue encore un monument du RPG. Alors virez maman, la copine, le chien et tata Yvette pour plonger dans une aventure dont vous ressortirez béat de bonheur.

Robin des airs (collant bleu non fourni)


L’histoire vous place dans la peau de pirates, qui volent aux riches pour donner aux pauvres (eux même en fait, pas cons les pirates…). Au détour d’une de leurs péripéties, ils sont amenés à rencontrer une mystérieuse jeune fille d’origine inconnue. Comme elle est en proie à de terribles dangers entre les mains de l’Empire Valuan, nos joyeux moussaillons décident de l’aider. En fait, c’est la destinée de leur monde entier qu’il vont finir par tenir entre leurs mains. Je ne vous dévoile pas plus le scénario qui, sous un aspect assez classique, emprunte de nombreux détours qui vous tiendront en haleine. Skies of Arcadia Legend se déroule dans un monde onirique, où les continents sont constitués d’îlots volants et où tout ce joli monde se déplace à bords de voiliers ou de croiseurs eux aussi volants. Contrairement aux déplacements en 2D sur les cartes classiques des RPG, ils faut ici ajouter une troisième dimension à laquelle on doit s’habituer. Tiré du Skies of Arcadia de la défunte Dreamcast, cet épisode se révèle être le même jeu avec quelques rajouts qui ne sont autres que les bonus qui étaient téléchargeables à l’époque via le Sega Arena. Seule vraie nouveauté, un nouveau personnage nommé Piastol que vous aurez à rencontrer à quelques reprises au cours de l’aventure.



Le coté technique de la chose


Bon il ne faut pas se cacher que le jeu n’ayant pas été retravaillé de puis la version DC, les graphismes accusent un peu leur âge, mais restent néanmoins très corrects. La modélisation des personnages ne dépareille pas trop et ce sont surtout les décors qui font un peu vieillots. Les musiques sont quand à elles merveilleuses et s’accordent parfaitement à l’action. On regrettera juste au niveau des bruitages de rares voix digits qui font un peu pitié… Les effets des magies sont eux très bien rendus, parfois même impressionnants. Ils rendent les combats plus vivants et attractifs graphiquement parlant. A noter que ce jeu est en 50 Hz optimisé et que la vitesse n’en pâtit pas.



Le système de jeu


Ce qui fait la force (ou la faiblesse) d’un jeu de ce type est généralement le système de combat. Vous serez amené au cours du jeu à faire 2 types de batailles : les combats aux sols, ainsi que des combats aériens par le biais de vos navires. En ce qui concerne les premiers, on retrouve un système classique de tour par tour, avec les caractéristiques de force, d’agilité pour savoir à quel moment du tour et avec quelle force vous allez intervenir. Vous avez un certain nombre de points d’action attribué pour le tour. Les attaques classiques, la protection, l’utilisation d’objet n’en consomment pas mais les aptitudes spéciales ainsi que les magies en consomment. Ainsi pour pouvoir utiliser vos capacités les plus puissantes, il va vous falloir parfois économiser quelques tours ou bien utiliser la capacité Focus qui permet à un de vos personnages de se concentrer pendant un tour pour vous faire gagner des points d’actions supplémentaires. Chaque personnage possède des attaques spéciales qui lui sont propres et que l’on débloque en obtenant des baies de lune, chaque aptitude coûtant plus ou moins cher. A noter également un système de choix de couleur d’armes. En effet, vous avez au choix 6 couleurs différentes (feu, glace, lumière, etc…) qui affecteront plus ou moins les ennemis en face de vous suivant leur alignement. A la fin du combat, vous serez récompensé par des points d’expérience correspondant aux couleurs utilisées durant le combat, ce qui va vous permettre d’apprendre les magies des couleurs correspondantes.

Les combats maritimes se jouent a peut près de la même manière saut que vous pouvez précisément choisir qui va faire quoi, et à quel moment précis du tour. A la place de la commande de garde vous disposez de la commande esquive qui vous permet de faire des manœuvres échappatoires et ainsi prendre moins de dommages. Il faut noter toutefois que ces batailles ont tendance à s’éterniser un petit peu car entre chaque action effectuée, une petite scène montre les protagonistes en train de se déplacer, ce qui rajoute de longs temps morts à l’action.



La durée de vie


A l’instar des autres classiques du genre, ce jeu bénéficie d’une longueur importante et haletante de l’ordre de la cinquantaine d’heures de jeu. Vous serez amené à effectuer de nombreuses quêtes annexes, comme combattre d’autres pirates aux intentions plus belliqueuses que les vôtres ou bien nourrir un oiseau à l’aide de grains récoltés lors de vos voyages afin qu’il grandisse et vous donne de nombreuses surprises… Bref, on ne s’ennuie jamais et on peut toujours faire quelque chose de différent en marge de l’aventure principale.
De plus, pour ce qui reprochaient à la version DC sa fréquence des combats aléatoires trop importante, sachez que maintenant elle a été réduite pour atteindre un équilibre proche de la perfection.

Si vous aimez les RPG ou tout simplement les bons jeux, jetez vous sur cette réédition de Sega qui apportera enfin un vrai jeu du genre à la console de Nintendo qui en a bien besoin. Skies of Arcadia Legends est un jeu à faire figurer à coté des grands classiques tels que Final Fantasy 6 ou Xenogears. Malgré son aspect technique un peu désuet, il possède un réel pouvoir de narration ainsi qu’un système de jeu à toute épreuve ; la marque des grands en somme.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h24) choo.t Khdot > C'est des gros dont de riche s saoudiens (yep), le mec se fait des couilles en or. (pour le fun, son casque, c'est un Sennheiser HD 800, 1200€)
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Quand tu vois les streams, tu vois un potentiel énorme, mais c'est les jeux qui ne suivent pas. L'offre est asses minable, à part DayZ (mais qui reste bancal pour faire du stream divertissement, vu que c'est quand même de la simu).
MrPapillon
(00h18) MrPapillon Je me demande si un jour on aura pas un profil d'acteur spécifiquement dédié au jeu vidéo streamé, histoire de jouer un rôle dans un jeu. Un peu comme acteur ciné, acteur série télé, et acteur dans jeu streamé.
MrPapillon
(00h17) MrPapillon Si on extrapole, j'imagine qu'un jour, le concept de jeu télévisé genre Running Man, Battle Royale, ça pourrait vraiment être une réalité en tant que jeu vidéo.
Khdot
(00h17) Khdot merde, ça me dépasse, ça veut dire que je suis officiellement vieux
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Sur la communauté DayZ, vu l'intérêt d'avoir des personnalités fortes, et des gens qui ont un bon jeu d'acteur, les communautés étaient solides, malgré le faible nombre.
MrPapillon
(00h15) MrPapillon Khdot > Oui ça peut monter haut. L'abonnement de base si t'aimes bien quelqu'un, c'est 5$ par mois.
Khdot
(00h14) Khdot Amhai: $50,000, Obaid: $35,000, FlexidreST: $11,000, INexusNinja-$10,000
Khdot
(00h14) Khdot [twitch.tv] wtf
Khdot
(00h12) Khdot ce n'est pas viable mais avec un peu de bol ça peut le devenir pour une caste
Khdot
(00h12) Khdot y'a pas mal de gens qui en parlent ouvertement à vrai dire, je ne pensais pas
Khdot
(00h11) Khdot [starcraft2.judgehype.com]
MrPapillon
(00h10) MrPapillon s de financement plus robustes.
MrPapillon
(00h09) MrPapillon En fait les modèles économiques Internet sont très brouillons. Certains gagnent beaucoup par ci, d'autres moins par là. J'ai l'impression que l'équilibre est très bizarre. Peut-être qu'un jour avec les bitcoins/blockhains/TheDAO, il y aura des modèle
MrPapillon
(00h08) MrPapillon Khdot > Ah pas forcément beaucoup, mais ça a l'air de faire tenir au moins 1 personne à temps-plein.
Khdot
(00h06) Khdot (0h03) MrPapillon > je dis pas qu'ils ne le font pas, je dis que je veux voir après les impôts et co' combien ils ont
MrPapillon
(00h05) MrPapillon C'était assez transparent sur les streamers DayZ. Certains à succès, et d'autres même pas forcément. Certains streamers de niche qui avaient 400-500 personnes par stream (et sans potentiel de monter beaucoup plus haut), aussi sont passés pro.
MrPapillon
(00h03) MrPapillon Khdot > Ah si, ils ont quitté leurs jobs pour se consacrer à 100% à ça. J'ai vu pas mal de transitions.
Khdot
(00h03) Khdot (23h51) noir_desir > on va voir ce que ça devenir, pour l'instant je garde le flux rss
Khdot
(00h01) Khdot (23h55) MrPapillon > pro... j'aimerais voir combien ils gagnent, combien ils cotisent, etc. avant de les dire "pro". ;)
lundi 23 mai 2016
MrPapillon
(23h56) MrPapillon Sachant qu'une petite partie du public Twitch balance du pognon, ça peut fonctionner sur le court-terme, mais je me demande si ça restera aussi régulier que des sites de news comme Factor et Nofrag.
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Il y a pas mal de gens sur Twitch qui sont passés pros en faisant du streaming, sans avoir nécessairement un public gigantesque (j'ai pas mal suivi DayZ, et pas mal sont passés pros avec un millier de vues sur leurs streams).
MrPapillon
(23h52) MrPapillon noir_desir > Ça reste quand même une fraction d'un modèle de business viable.
noir_desir
(23h51) noir_desir Khdot > 800 euro par mois en récolté pas mal...
Niko
(22h39) Niko Uncharted 4 qui se termine en bukkake de QTE :|
Khdot
(21h32) Khdot ok faut aller sur le tipeee...
Khdot
(21h31) Khdot en fait ils n'expliquent même pas pourquoi ils ont besoin de tune, la news précédente à ce sujet disait que les pubs payaient sans souci le serveur
Khdot
(21h30) Khdot mouais mouais mouais
Khdot
(21h30) Khdot (19h18) zouz > " il sera désormais plus fréquent de croiser en page d'accueil des jeux qui ne sont pas en vue subjective, mais qui restent en accord avec la ligne éditoriale que vous connaissez. "
Palido
(20h04) Palido Là, de ce que j'ai pu trouver, faut payer pour un devis "gratuit" (lol), pour enfin lâcher minimum 800€ en cas de passage en salle blanche. Et les avis des internautes sont pas super positifs...
Palido
(20h03) Palido Fougère > Si jamais tu trouves une boite fiable et pro, n'hésite surtout pas...
Fougère
(20h02) Fougère Palido > J'en aurais besoin aussi tiens :p
Palido
(19h59) Palido Quelqu'un a déjà eu affaire à ces boites qui récupèrent le contenu des disques dur en salle blanche ? Quelqu'un en aurait une à me conseiller ?
Fougère
(19h27) Fougère Les 3 commandements de NoFrrag <3
Crusing
(19h21) Crusing Punk_à_chien 2.0
zouz
(19h18) zouz Tssssss cette mode de faire la manche sur Internet. C'est honteux ma bonne Dame. HONTEUX j'vous dit ;) [nofrag.com]
Fougère
(16h54) Fougère Crusing > Faire C4C4, c'est pas quand tu joues à CS ?
Crusing
(16h47) Crusing Fougère > tu confons "solo de COD" et "faire C4C4"
Fougère
(16h45) Fougère Wait ...
Fougère
(16h44) Fougère Attention, ceci est un Troll, pas comme sur les solo de COD
Fougère
(16h44) Fougère Moi je regarde BBT, jme marre bien
Crusing
(16h43) Crusing ou voir quelqu'un vomir, ou faire caca, ah non pas faire caca.
Crusing
(16h43) Crusing Le vertueux > (16h42) c'est à cause des faux rires, c'est un mecanisme reflexe, comme le baillement.
Crusing
(16h42) Crusing la théorie du gros sacmmmm ça expliquerait pas mal de chose.
Le vertueux
(16h42) Le vertueux Crusing > Tu arrives à esquisser un sourire en regardant BBT ? C'est de la perversion.
Crusing
(16h41) Crusing noir_desir > Et de bon coeur, à gorge déployée, pas juste un sourire esquissé comme quand on regarde une sitcom tiédasse à la big bag theory.
Fougère
(16h36) Fougère Le vertueux > J'aimerais non. Je ris de sa mort sans pour autant la souhaiter. D'autant que l'ironie rend le tout un peu plus savoureux.
noir_desir
(16h34) noir_desir Crusing > tu es un vilain toi !
kmplt242
(16h34) kmplt242 TIENS LA PORTE §§§
Crusing
(16h31) Crusing (14h49) j'ai ri...
Le vertueux
(16h27) Le vertueux On est entre nous, tu peux le dire que tu aimerais la voir morte parce que c'est rigolo.
Le vertueux
(16h27) Le vertueux Fougère > Tu ne te mouilles pas là !
Fougère
(16h23) Fougère Le vertueux > Du coup si j'avais le choix : osef. Ca n'a strictement aucune importance de mon point de vue.
Risbo
(16h20) Risbo Un de plus, un de moins ...
Le vertueux
(16h17) Le vertueux noir_desir > C'est une donnée que je lui donne en plus pour répondre à la question, il en fait ce qu'il veut !
Le vertueux
(16h16) Le vertueux Fougère > C'est une donnée que je te donne en plus pour répondre à la question, tu en fais ce que tu veux !
noir_desir
(16h16) noir_desir Le vertueux > quel rapport avec les 7 milliards d'être humain?
Fougère
(16h15) Fougère Le vertueux > Quel rapport avec le fait qu'on soit 7 milliards ?
Le vertueux
(16h13) Le vertueux Sachant que nous sommes 7 milliards.
Le vertueux
(16h08) Le vertueux Fougère > On te donne le choix, soit cette femme meurt ce qui te permet de te divertir, soit elle ne meurt pas mais la blague n'existe plus, que choisis tu ?
Risbo
(15h52) Risbo (14h49) Sisi, c'est très drôle ahah
Fougère
(15h38) Fougère Le vertueux > Mais c'est drôle
Le vertueux
(14h55) Le vertueux zouz > C'est dommage.
zouz
(14h55) zouz Allez j'arrête de traîner sur Twitter pour aujourd'hui... [cachemonet.com]
zouz
(14h49) zouz C'est pas très drôle mais un peu quand même [twitter.com]
Crusing
(14h39) Crusing Doc_Nimbus > Ce n'était pas ma question, mais je comprends donc, qu'il n'y a pas de date.
Doc_Nimbus
(14h38) Doc_Nimbus Durant leur campagne Ulule, ils avaient annoncé un épisode par mois.
Crusing
(14h24) Crusing Dites c'est tous les combien Chroma?
choo.t
(09h54) choo.t Je suis super à la bourre, mais c'est GÉNIAL Affordable Space Adventure, une vraie perle.
kmplt242
(07h51) kmplt242 [lameuse.be]
kmplt242
(07h51) kmplt242 un drone, sous la forme d’une mouette, défèque de la crème solaire depuis les airs.
dimanche 22 mai 2016
noir_desir
(16h01) noir_desir Quand on pense que microsoft est incapable de donner des super jeu pour sa one, et qu'ils ont dépensé 2 milliards pour minecraft...
Crusing
(15h51) Crusing zouz > (11h12) Un GTA-like dans l'espace façon the expanse, ça m'irait tellement.
MrPapillon
(12h35) MrPapillon 1.9 milliards, ça fait plus de 5000 personnes pendant 5 ans ou 300 personnes pendant 100 ans. Vu 0x10c, dans les deux cas ça pourrait être drôle.
Chouf
(11h54) Chouf surement déjà Carlos mais j'ai trouvé ça sympa comme adaptation : [youtube.com]
zouz
(11h28) zouz MrPapillon > Le vertueux > J'avais besoin d'espoir et de rêves en ce dimanche pluvieux. Vous avez tout cassé. BRAVO.
Ze_PilOt
(11h25) Ze_PilOt (11h14) Qui a dit Star Citizen ?
MrPapillon
(11h22) MrPapillon Du coup s'il balançait un 1,9 milliards pour faire un jeu, je m'attendrais au plus gros vaporware de tous les temps, ce qui est fun aussi.
MrPapillon
(11h21) MrPapillon C'est rare les gros jeux qui tombent du ciel du jour au lendemain, en général c'est un cumul de trucs qui s'étalent sur une dizaine d'années au moins.
MrPapillon
(11h20) MrPapillon zouz > Le truc c'est qu'avec une gestion foireuse, ton dev peut mouliner dans le vide. Plus le projet devient gros, et plus il faut méticuliseument réfléchir à comment gérer la complexité.
zouz
(11h16) zouz J'ai jamais touché un Total War et j'ai bien envie de m'y mettre, je peux commencer par lequel ? Empire TW me fait de l’œil pour la période abordée. Un conseil à me donner ?
Le vertueux
(11h14) Le vertueux C'est souvent pas génial les jeux qui mélangent tout un tas de genre.
zouz
(11h12) zouz noir_desir > Oui voilà un Cowboy Bebop en temps réel. Avec de la gestion d'équipage, dogfight, gunfights, investigation et combat de rue.
noir_desir
(11h01) noir_desir zouz > c'est cow bow bebop ton trop truc :)
BeatKitano
(10h53) BeatKitano hohun > Dieu merci il te reste le chomage.
zouz
(10h48) zouz hohun > Moi à sa place je me mettrai une petite centaine de million de Dollars de côté "au cas ou" et je claquerai les milliards restant à créer UN SEUL jeu. Un truc de malade avec des cowboys, des ninjas et des voyages dans l'espace.
choo.t
(10h40) choo.t hohun > Millionnaire simplement ? Merde, il a déjà tout dépensé ?
hohun
(10h02) hohun Si j'étais millionnaire à la retraite à 35 ans, moi aussi je passerais mes journées à troller sur le net !
Ze_PilOt
(09h41) Ze_PilOt (9h24) Je pense qu'il s'emmerde un peu dans sa vie le Notch.
BeatKitano
(09h24) BeatKitano Ohohohoh Nooootch ahahahaah sors le popcorn[twitter.com]
choo.t
(02h24) choo.t noir_desir > heuu, c'est quoi le rapport entre ce film et Verhoeven ?
noir_desir
(02h21) noir_desir J'avais vu ce film, après tu regardes les enfants différemment :)
noir_desir
(02h21) noir_desir ptitbgaz > Je ne sais pas ^^. Mais bon vehroeven est un peu dingue sur les bords ^^ , dans les film barré sur la psyché [allocine.fr]
ptitbgaz
(01h05) ptitbgaz (20h11) noir_desir > Ah clairement, surtout connaissant Vehroeven.... A priori je dirais même qu'elle a pas détesté, voire aimé...
samedi 21 mai 2016
GTB
(22h53) GTB kmplt242 > Toi t'as pas regardé un téléfilm depuis longtemps.
Nicaulas
(21h29) Nicaulas Ah, et il a fait Black Book aussi, un des meilleurs films récents sur la WWII. J'aimerais bien qu'il fasse de nouveaux films de SF aussi, mais on pourrait juste admettre que c'est l'un des meilleurs réal actuel, et ce quelque soit le genre de film.
MaVmAn
(21h27) MaVmAn Cela dit ça pourrait être pire, il aurait pu faire un film dans la lignée de Showgirl... humm.
Nicaulas
(21h26) Nicaulas (21h07) kmplt242 > Je crois que lui il veut bien, par contre le pognon n'est pas trop d'accord avec lui.
MaVmAn
(21h24) MaVmAn (21h07) Ben il a fait aussi Basic instinct, et là ça à l'air de se rapprocher de cette facette plutôt que de son côté SF. Mais moi aussi j'aimerai qu'il nous fasse un bon film de SF.
kmplt242
(21h07) kmplt242 MERDE on parle du mec qui a fait ROBOCOP