Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Saints Row : The Third

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Après trois ans d'absence, les Third Street Saints reviennent pour un nouvel outrage à la morale et à la bienséance. Dans Saints Row : The Third, les Saints sont au sommet. Le gang est maintenant une multinationale qui vend des produits dérivés.

Histoire de garder la forme et de montrer les ficelles du métier à une star hollywoodienne qui jouera dans le film sur les Saints, ils braquent une banque de Steelport. Le braquage tourne mal et tout le monde se retrouve bouclés. Les Saints vont découvrir que Steelport est un nouveau Stillwater : trois gangs réunis sous l'appellation The Syndicate font la loi tandis qu'un quatrième camp bien plus puissant s'apprête à frapper. Quand l'un des leur se fait tuer par le syndicat, les Saints décident de reprendre du service.

La première version de ce test était très négative. En le relisant, je me suis dit que c'était assez injuste pour un jeu sur lequel j'ai passé plus de 23H (jeu fini à 99%) sans en regretter une seule. Pourtant il est vrai que Saints Row : The Third est plein de défauts. Le plus gros est que le jeu est trop proche du second opus et qu'il n'en conserve pas toutes les qualités et la richesse. Vous pouvez dire adieu à la customisation des planques, aux clubs de strip-tease, à la consommation d'alcool et de drogue, aux canons à caca, aux missions destruction derby et aux combats clandestins. En clair, le jeu a perdu énormément en mauvais goût. Mais il a gagné en débilité et en fun.


Johnny Gat his gun


Volition s'est tout d'abord bien lâché sur l'armement. On a le fameux gode-batte de baseball, les poings de l'apocalypse pour réduire en bouillie les piétons et les voitures, les drones de combat, la télécommande qui permet de prendre le contrôle de n'importe quel véhicule, les attaques aériennes, le canon qui tire des poulpes qui font que les ennemis se retournent contre leurs alliés... Les armes sont améliorables : un .45 peut voir son chargeur doubler de capacité et tirer des balles explosives capables de descendre un hélicoptère. Volition a aussi corrigé un des gros défauts du second opus : les armes ont maintenant de la patate et les ennemis volent sous les coups des headshots et des "nutshots".

Comme si cet arsenal était insuffisant, le jeu comporte une pléthore de véhicules armés ou non. Outre les voitures classiques qui sont customisables à l'extrême, on peut piloter des jets de combat équipés de laser, des tanks 8 bits ou la fameuse Johhny Gat-mobile équipée d'un lance-flamme à l'avant. Là encore, Volition a gommé un des gros défauts du premier à savoir la conduite. Cette dernière reste totalement arcade mais on sent bien le poids du véhicule et son inertie et on prend plaisir à déraper et à slalomer. Comme dans Saints Row 2, le pilotage extrême rapporte des points de respect.


Une ville qui a du steel


Outre ces jouets, les développeurs ont aussi créé un nouveau terrain de jeu : Steelport, une ville inspirée des grandes agglomérations du nord-est des US. La crise et la mort de l'industrie sont passées par là : les routes sont dans un sale état, des quartiers sont à l'abandon et le commerce fait la gueule. Seul le centre ville et deux-trois quartiers sont prospères notamment grâce au sport local, le Murderbowl. La ville a un peu plus d'âme que Stilwater même si les différences entre les quartiers sont moins marquées. Par contre on ne peut s'empêcher de penser que c'est du gâchis d'avoir un terrain de jeu pareil et une telle variété de véhicules et de ne pas faire des courses. Les trois gangs sont un peu plus colorés que ceux de Saints Row 2. Les Deckers sont des fanas de piratage qui sortent tout droit d'un manga, les Morning Stars se la jouent classe avec costumes pour messieurs et lingerie pour mesdames tandis que les Luchadores versent dans le catch mexicain.

Au niveau des missions, la quête principale a les mêmes qualités et défauts que le deux : elle ne se prend pas au sérieux, comporte d'excellents moments mais manque de montée en puissance. Le jeu démarre trop fort, puis se tasse un peu et redevient grandiose durant son dernier tiers. Saints Row : The Third nous inflige même un bon paquets de shoots sur rail, l'antithèse du style bac à sable. En tout cas le jeu vous en fera voir de toutes les couleurs et réservent quelques surprises. Entre deux missions, on peut faire les multiples quêtes secondaires, les fameuses activités : on retrouve certaines du deux comme le quad atomique qui explose tout sur son passage ou les missions destructions à pieds ou à bord d'un tank.


Super Ethical Reality Climax


Les missions du Professeur Genki sont un poil décevantes. Certes c'est très distrayant de tuer des mascottes avec une petite musique rigolote et des commentateurs lourdingues mais le jeu en propose finalement très peu et le level design de ces niveaux spéciaux est peu inspiré. On avait espéré un jeu dans le jeu et pour cela il faudra se rabattre sur le mode Horde ou plutôt Whored comme ils l'appellent. Les points de respect qu'on gagne ne servent plus à débloquer les missions de la quête principale. Ils servent à débloquer des améliorations qu'on peut acheter histoire de donner un petit côté JDR. Parfois ces améliorations sont chouettes comme pouvoir être accompagné par plusieurs membres de son gang et porter deux flingues en même temps mais d'autre fois c'est à la limite de la triche comme résister aux balles ou faire disparaitre la jauge de recherche des flics ou des gangs.

La bande son est soignée et propose pas mal de morceaux sympa/connus. Le DJ de la station Adult Swim (issu de la chaine Adult Swim, le Cartoon Network pour adultes) est bien allumé et n'hésite pas à demander au joueur pourquoi il écoute une fausse station de radio au lieu de trouver une copine. Comme dans Grand Theft Auto 4, des flash d'info racontent les missions que viennent de faire le joueur. Le jeu d'acteur est plutôt convainquant et les dialogues sont marrants. La version PC a fait du chemin depuis Saints Row 2 mais elle n'est pas encore au top : les véhicules apparaissent au dernier moment et le jeu se met à ramer parfois sans raison.

Saints Row : The Third n'est pas le GTA-like parfait. On aurait aimé qu'il soit plus complet, plus dur et plus original et qu'il y ait un mode multi compétitif. Mais c'est la digne suite de Saints Row 2 et le défouloir idéal pour cette fin d'année.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ZeTo
 
La conduite est aussi exécrable que dans le 2 ou ça s'est amélioré ?
Message masqué
Anarchy
 
Non ca se conduit encore comme des hotwheels.
BeatKitano
 
La conduite est comme gta 3 cad bien meilleure que les caisses a savon de gta 4.
D'ailleurs c'est fou comme ce jeu me fait penser a gta 3, le meilleur de la serie selon moi (niveau style, les autres ont itéré mais dans la mauvaise direction).
CBL
 
ZeTo : Merci de lire le test.

"Là encore, Volition a gommé un des gros défauts du premier à savoir la conduite. Cette dernière reste totalement arcade mais on sent bien le poids du véhicule et son inertie et on prend plaisir à déraper et à slalomer."
Zaza le Nounours
 
Ça dépend des caisses mais globalement la conduite est sans comparaison avec l'horreur qu'était le 2 à ce niveau. Les motos sont assez peu agréables par contre. Mais on sent quand même que le moteur physique n'est là que histoire de dire qu'il y en a un.
le raleur
 
et en plus des modeurs motivés sont déjà en train de bosser pour rendre le jeu encore plus fun !

les mêmes qui ont fait de sr2 sur pc un jeu vraiment sympa... en une semaine ils ont déjà amélioré pas mal de trucs

https://www.saintsrowmods.com/forum/
http://idolninja.com/

à mon avis d'ici 1 mois il faudra rajouter 1 point ou 2 à la note ;)


ps: bonjour à tous, c'est mon premier post
tergat
 
L’éditeur de vidéos promis sur PC est-il disponible?
Zaza le Nounours
 
Oui.
The System Five
 
Je réitère ma question, y a t'il un Mall comme dans le 2? je l'ai pas trouvé.
Volubile
 
C'est un peu triste de consacrer un essai aussi passionné et bien rédigé qu'une rédaction de 6eme à un jeu aussi réjouissant.
Odin
 
Volubile a écrit :
C'est un peu triste de consacrer un essai aussi passionné et bien rédigé qu'une rédaction de 6eme à un jeu aussi réjouissant.


Eh ben Mister Troller, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère ...

Si ça vaut pas un BAN ça huhu...

Pour ma part je débute à peine, je connais pratiquement rien des 2 premiers épisodes et ce GTA qui ne se prend pas au sérieux est une vraie bouffée d'air frais pour l'instant.
Feed
 
Gros fan du deuxième opus, j'ai beaucoup apprécié celui-la.

Mais comme CBL, je pleure la disparition de... plein de choses qui étaient là dans le précédent et ne sont plus là. Je pensais qu'ils voulaient ajouter plus de tout, et là... bah y a des choses en plus, mais y a aussi pas mal de choses en moins.

Les combats à mains nues sont beaucoup plus chouettes. En revanche, on a perdu les styles de combats...

Les missions sont assez disjointes et le jeu est beaucoup plus linéaire que le précédent :
Dans le 2, on avait 3 gangs à éliminer, et on pouvaitfaire chaque gang dans l'ordre qu'on voulait, et switcher d'un gang à l'autre (faire 3 missions du gang rouge, puis une mission du gang jaune).
Ici, on a parfois le choix parmi plusieurs missions, mais on est obligé de toutes les faire pour passer à la suite.

Le scénario est décousu, on passe d'un "méchant" à un autre, on n'a pas le temps de s'attacher à des persos ou de découvrir nos antagonistes en profondeur. Le boss du syndicate n'a finalement qu'un rôle minable.
Et surtout c'est court! j'ai l'impression que l'intégralité de la campagne solo est aussi longue qu'une seule campagne de gang du 2.

J'aime beaucoup le nouveau système "rpg", ça donne une vraie utilité au respect, mais comme CBL, je trouve que certaines upgrades sont de l'ordre du cheat : invincibilité, plus de reload, munitions infinie... et surtout, pas possible de les désactiver une fois achetées... (idem pour les upgrades d'arme)

En ce qui concerne la map, je suis mitigé, il y avait des endroits emblématique dans le 2, comme le campus universitaire ou le mall, très peu ici.Peu de repères permettent de savoir au premier coup d'oeil dans quel coin de la carte on se trouve.


Bref, ça manque de contenu. et avec l'annonce de moult DLC, ça laisse un goût amer dans la bouche.


Malgré tous ces défauts, le jeu est fendard, et on s'y amuse vraiment. Mais ça laisse un goût d'inachevé, surtout après le 2.

Et surtout, pour ceux qui ont joué au(x) précédent(s), ils tuent Johnny fucking Gat... Le personnage emblématique et le plus charismatique de la série, et une mort pourrite en plus... avec un peu de bol, on le retrouvera dans le dlc "clone", mais ça sent l'exploitation de merde si c'est le cas. Et si c'est pas le cas, c'est encore plus triste.
The System Five
 
Bon j'en conclus qu'il n y a pas de mall
Feed
 
The System Five a écrit :
Bon j'en conclus qu'il n y a pas de mall


En effet, comme je l'ai dit, il n'y a pas de zone spécialement marquante (et donc pas de mall comme dans le 2, qui était une zone marquante).
Snoud
 
En clair, le jeu a perdu énormément en mauvais goût. Mais il a gagné en débilité et en fun.
Entièrement d'accord et c'est pour moi ce qui fait qu'il est bien meilleur que le 2.

La taille de la carte est parfaite (bien mieux celle de GTA 4, inutilement grande et trop vide) et le style "déclin urbain" de la ville est très bien rendu.

De plus, l'outil de création de personnage permet cette fois de donner au Boss une apparence charismatique contrairement au 2 qui ne permettait d'avoir que des résultats médiocres, sans parler des autres licences qui nous imposaient leurs ridicules protagonistes (Niko Bellic).

Mais le plus fort dans Saints Row 3, c'est la cohérence de son univers, aucun autre jeu en "open world" a réussi à atteindre un tel niveau de perfection.

Le seul point négatif est la difficulté. Même en "hard", il est beaucoup trop facile mais heureusement on peut soi-même augmenter le challenge en ne prenant pas les améliorations de santé et de dégâts.

Il en faudra beaucoup pour faire mieux que Saints Row 3, même le 4, qui est lui aussi très bon, n'a pas réussi à faire mieux.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Risbo
(23h52) Risbo Pad'bol [youtube.com]
noir_desir
(23h18) noir_desir Au faites je viens de voir la page facebook de Factor, même pas un lien vers tipee !!! Juste un lien vers l'ancien premium.
Laurent
(23h02) Laurent D'ailleurs le hasard fait que si certains veulent essayer la beta de BF1, je viens de voir passer des codes (PC et X1) [twitter.com]
_Kame_
(20h37) _Kame_ Laurent > je te pardonne parce que zouz dit 0 puis 1, mais oui, y'aura pas d'énorme surprise vu la tonne de gameplay dispo. Si ce n'est sur les 18 quintillions de maps procédurales, on sait jamais, peut être que ça sera pas top top.
Crusing
(19h34) Crusing Tu as tort, on peut y faire de superbe screenshot, ce qui PROUVE que le jeu à forcement de l'interet. ;)
Laurent
(19h14) Laurent Kame> Il me semble que je n'ai vu que 2 trailers et que je me fous royalement de ce jeu
Crusing
(18h58) Crusing Kame> On s'en faout de ça! y'a t'il des carnet de screenshot instagram? et bah non! HA!
_Kame_
(18h45) _Kame_ Laurent > Tiens donc, il me semble que y'a DES CENTAINES DE VIDEOS YOUTUBES.
Laurent
(18h29) Laurent zouz > ok, 'cest plus clair :)
zouz
(18h21) zouz Je n'ai pas dit que c'était mauvais, c'est même sacrément jouissif et bien branlé mais "l'habillage" est paresseux. Et les avions sont sacrément cool.
Laurent
(18h04) Laurent zouz > Tiens donc, il me semble que Kame disait hier que BF1 ne serait pas une mauvaise surprise puisqu'en open beta depuis x temps
zouz
(17h59) zouz La bêta de BF1 on dirait Battlefront reskinné. C'est un peu la douche froide pour moi.
thedan
(17h24) thedan enfin si on peut appeler ça un test
thedan
(17h16) thedan tiens au continue dans le grand plan nawak en comm de sony avec le test de la ps4 slim : [letsplayvideogames.com] !
thedan
(16h59) thedan gros changements pour la xbox et le store de crosoft en général hier : le réve de crosoft est devenu réalité, tout est unifié : [nextinpact.com]
Crusing
(16h44) Crusing Fougère > lèlèlèlèlè [youtu.be]
Fougère
(16h41) Fougère Crusing > lolilol
Crusing
(16h38) Crusing oups pardon je m'ai trompé de champ de recherche
Crusing
(16h38) Crusing fillette nue poney transgenre
zouz
(15h41) zouz Yolteotl > Oui rien qu'à toi, j'y ai même dessiné un arc en ciel dessus et quelques Kinder posés çà et là devant. On sait jamais, tu pourrais peut-être y rencontrer le Grand Amour !
_Kame_
(15h41) _Kame_ Ouais enfin la prochaine fois, tape bien tes acronymes, que je puisse faire des blagues passables. Merci!
Laurent
(15h40) Laurent Kame> pour MLP tu es bien tombé à coté donc ça rattrape
_Kame_
(15h32) _Kame_ (je croyais que c'était un truc que je connaissais pas JVCD en fait, je voulais juste faire une blague de merde entre 2 résolutions de bug)
Laurent
(15h31) Laurent Kame> MLP, c'est la passion de Yolteolt, et JCVD, c'est Le Vertueux qui est fan
Yolteotl
(15h29) Yolteotl zouz > j'ai un tiroir rien qu'à moi, c'est choux :)
_Kame_
(15h27) _Kame_ que viennent faire Marine Le Pen et Jean Claude Van Damme là dedans
Laurent
(15h20) Laurent Mais je n'échangerai pas mon intéret pour NMS contre celui de MLP ou JVCD pour rien au monde. (acronyme party)
Laurent
(15h19) Laurent Le vertueux > Je ne suis pas revenu le crier sur les toits mais Sean m'a déçu, effectivement.
zouz
(15h03) zouz Yolteotl > Huhu, je te sors de ton petit tiroir situé entre Emile Louis et Francis Heaulme pour te déplacer entre Squeezie et Jean Marc Morandini. Belle promotion.
thedan
(14h54) thedan apple paf : [clubic.com]
Crusing
(11h20) Crusing Bein merde y'a une saison 3 à The Strain, je croyais que ça avait été annulé, car trop à chier.
Crusing
(09h16) Crusing Saurez-vous retrouver le fan de jeu de mot à la kev adams?
noir_desir
(09h14) noir_desir MrPapillon > oui mais quand tu étais chenille, etais tu si bon?
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Wow, vous avez tous de sacrés dossiers. Je suis heureux de n'avoir que du bon goût et de choisir tous mes jeux avec perfection.
noir_desir
(08h45) noir_desir Le vertueux > fougère c'est cod....
Le vertueux
(08h18) Le vertueux Yolteotl > Des milliers d'années d'Histoire de la musique et écouter ça, quand même !
Yolteotl
(01h15) Yolteotl MrPapillon > Bien sûr ! [youtube.com]
MrPapillon
(00h48) MrPapillon Laurent, vas-y, t'as champ libre.
MrPapillon
(00h48) MrPapillon Yolteotl > Tu écoutes vraiment des groupes de k-pop ?
Yolteotl
(00h16) Yolteotl Le vertueux > En ce moment, ce serait plutôt mes amours coréennes <3
lundi 29 août 2016
Le vertueux
(23h28) Le vertueux Le truc c'est de ne pas défendre outre mesure son mauvais gout et surtout pas au premier degré.
Le vertueux
(23h26) Le vertueux Après chacun ses tares, moi c'est les coupes mulets Yolt c'est les licornes, Laurent c'est NMS, kmplt42 c'est Lady Gaga.
MrPapillon
(23h24) MrPapillon Laurent tu as le droit de te venger sur les goûts de Frostis Advance et Yotleotl, ils sont là pour ça.
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Bah oui, ici plus qu'ailleurs, sur un site taquin, si tu aimes Paris Marseille Racing ou NMS tu as interêt à t'accrocher !
Khdot
(23h16) Khdot (20h38) Crusing > En attendant un tout petit peu, les joueurs pouvaient se faire une véritable idée du jeu. Mais non, faut prendre en day-one puis pleurer pour se faire rembourser.
Khdot
(23h15) Khdot sur un site "décalé" comme fn il faut aussi se justifier d'aimer NMS ? :/
Le vertueux
(23h03) Le vertueux Je me souviendrais toujours quand tu as dis que le gars était humble, que tu l'aimais beaucoup, que c'était un passionné. Moi je ne voyais qu'un vendeur. Là aussi tu avais un regard décalé Laurent.
Laurent
(22h16) Laurent MrPapillon > ah ! je me disais aussi que ça ressemblait à un autre jeu :)
MrPapillon
(22h14) MrPapillon Enfin c'est comme ça que je vois le truc, mais je suis peut-être un peu trop à fond dans DayZ pour avoir un jugement clair.
Laurent
(22h13) Laurent MrPapillon > et ensuite ?
MrPapillon
(22h12) MrPapillon Et après tu iras sur une colline avec ton super sniper que tu lui as piqué et tu vas tirer sur tous les noobs/bambies qui se pointeront.
MrPapillon
(22h12) MrPapillon Un jour tu réussiras à croiser un autre joueur, quand les serveurs ne seront plus du tout saturés. Et là tu seras émerveillé et tu le prendras en otage, le foutre en slip et tu lui feras bouffer de la nourriture avariée.
Laurent
(22h03) Laurent bref, je joue à un jeu vidéo
Laurent
(22h01) Laurent et je cherche des portails.
Laurent
(22h01) Laurent je galère à trouver les ressources dont j'ai besoin.
Laurent
(22h01) Laurent Moi je joue, je découvre des paysages, une plante nouvelle ici, un animal bizarre là, je me rapproche du centre jusqu'à ne plus avoir de fuel et je me pose pour miner, ou je prends un raccourci et je me retrouve à devoir réparer un de mes modules et là
Laurent
(21h59) Laurent Kame> A mais non, moi c'est rien. Il y a un gars, ça fait trois jour qu'il est parti à pieds pour faire le tour d'une planète et retrouver son vaisseau là où il l'a laissé.
_Kame_
(21h52) _Kame_ Sauf quelques un. Comme toi sur No Man's Sky ^^
Laurent
(21h52) Laurent Kame> A par contre les piscines, ça m'a l'air intéressant. Je me demande à quelles formes il a pu aboutir
_Kame_
(21h52) _Kame_ (21h51) comme tout le monde :D
Laurent
(21h51) Laurent moi j'ai toujours trouvé que c'était un jeu de carte chiant qui était impossible à finir une partie sur deux
_Kame_
(21h51) _Kame_ Mais oui il est fou. Il a déjà passé un été à dessiner des piscines improbables mais réalistes, en calculant la pression qu'exercerait l'eau sur les parois. C'est con que le talent saute une génération.
Laurent
(21h50) Laurent Kame> fichtre, ya tout un meta game dans freecell
_Kame_
(21h49) _Kame_ Laurent > si si, dans la barre de titre. Y'en avait même que 32000 au début. Après, des millions. Ils ont même fait tourner des algos dessus. Sur la version d'aujourd'hui, t'as 8 parties qui sont impossibles à résoudre.
Crusing
(21h40) Crusing Kame> (21h27) y'a une version du film où néo découvre la matrice en perçant le secret du freecell.
Laurent
(21h29) Laurent Kame> plus que moi d'après ce que tu décris. Perso j'avais jamais vu de numero aux parties de freecell et je préfère largement le démineur au passage
_Kame_
(21h27) _Kame_ Laurent > toutes les parties de Freecell ont un numéro. Mon père est tellement un autiste, qu'il voulait comprendre. Il a fait des stats et tout. Et se mettait des défis de le faire dans un certain ordre. Bref, il est fou. COMME TOI. Mouhahahaha
_Kame_
(21h25) _Kame_ Laurent > ou alors toi tu t'arrives à te contenter des 4 gouttes d'eau plate, alors qu'ils nous avaient vendu 1 teille de vin de 100 ans. M'enfin, tant mieux pour toi au final!
Laurent
(21h24) Laurent Kame> voilà, faut en vouloir pour aimer freecell à ce point :)
_Kame_
(21h23) _Kame_ battu par mon père et ses milliers d'heure sur Freecell
Laurent
(21h21) Laurent (21h10) Je n'y aurais pas joué 80h si il n'y avait eu que 4 gouttes... mais tout est subjectif (re)
Laurent
(21h18) Laurent Kame> c'est ce que je disais quelques posts plus tôt en disant que le jeu aurait du être vu/promu comme un KS indie
_Kame_
(21h12) _Kame_ Ça aurait été une alpha pre-release je ne sais quoi, ça serait pas parti en couille comme ça. Ils auraient mieux fait de repousser.
_Kame_
(21h10) _Kame_ Laurent > ça peut être beau, avec du post rock derrière et des travellings. La tempête de caca me fait qd même bien rire, et semble méritée. Le jeu a des points positifs, mais j'aime pas qd on voit le verre à moitié plein, alors qu'en vrai, t'as 4 gouttes
Crusing
(21h08) Crusing En jeu, les moment de grace sont pollué par des glitches, du clipping, un manque de cohésion.
Crusing
(21h07) Crusing C'est marrant, à chaque fois que t'essaie de défendre le jeu c'est pour l'aspect graphic-whore-instagram, alors que même sur ce point le jeu est un fail, c'est facile de trier dans des rush après coup.
Crusing
(21h06) Crusing Laurent > Pas du tout, "le montage est fait pour le ridiculiser", bein oui, parce qu'il y a matière, et 2/3 de la vidéo n'est que des compilations de mensonges, pas du meme.
Laurent
(21h04) Laurent (21h00) Crusing > Tu dis vraiment n'importe quoi
Laurent
(21h02) Laurent Kame> Il y a un mecanisme dans le jeu, un mecanisme à la DS/journey qui fait qu'on "sait" la présence d'un joueur pres de nous mais le joueur lui meme est invisible. On sait juste qu'on n'est pas le seul à jouer, et l'autre joueur nous aide au passage
MrPapillon
(21h00) MrPapillon Je me demande si quelqu'un va reverse-engineerer le truc pour essayer de trouver le code multi.
Crusing
(21h00) Crusing Laurent > de toute façon on te prouverait que les dev sont des pedophile canibale satanique t'arriverai à nous pondre une excuse.
Laurent
(20h59) Laurent Histoire de rééquilibrer un chouia, je poste une vidéo d'un joueur de No Man's Sky, donc faite avec le jeu vendu en magasin [youtube.com] (ça spoile pour ceux qui ne veulent pas se spoiler)
_Kame_
(20h58) _Kame_ Ils peuvent pas se permettre de le mettre dans un hypothétique NMS2. Donc j'imagine ça en DLC... gratuit ou pas, là bon.
Laurent
(20h57) Laurent Je viens de regarder ça. Il y a beaucoup de vrai mais c'est clairement monté pour casser le jeu et c'est tout. Et ridiculiser Sean Murray mais il a sa part de responsabilité c'est clair.
_Kame_
(20h57) _Kame_ les vaisseaux différents, les grosses batailles spatiales, les "éco-systéme"... je comprends pas comment tt ça ne peut pas être dans le jeu. Ça me parait dingue qu'ils aient annoncé tout ça, sans avoir au moins un début de trucs qui marchent.
Crusing
(20h55) Crusing Kame> (20h51) tu veux dire qu'on pourra peut etre jouer à leur planète de démo qui sont pas procédurales ? :)
Crusing
(20h54) Crusing Kame>Mon dieu cette tête à claque, le mec ment en ricanant, avec sa tête de cyprien.
_Kame_
(20h51) _Kame_ Laurent > "on peut pas se tuer les uns les autres, mais on peut échanger des items", ça aurait été un bon départ. Mais perdons pas espoir, ils vont peut être release des patchs de ouf vu tt ce qui était censé être dans le jeu.
_Kame_
(20h49) _Kame_ Crusing > 16 min 20 de barre de rires.
Laurent
(20h38) Laurent Et ça pose beaucoup de pbm : est-ce que les joueurs peuvent se tuer, voler le matos de l'autre, abattre l'appareil de l'autre, etc, etc
Crusing
(20h38) Crusing Laurent > de rien [youtu.be]
Crusing
(20h38) Crusing Kame> Oh lais j'avais posté que pour les glitches du début, j'avais aps vu le reste, mon dieu.
Laurent
(20h37) Laurent Mais de toute façon, le jeu n'a jamais été conçu pour le multi. Même si on avait pu se voir, il y aurait eu 0 mécanisme de multi-coop.
Laurent
(20h35) Laurent Kame> Tu ne dois pas parler de la même vidéo. Je viens de la voir et j'ai pas vu d’étiquette. Je suppose que tu parles de l’étiquette single player collée par dessus la mention "multiplayer" sur la boite PS4 ?
Crusing
(20h35) Crusing ah ok :) [cdn.mos.cms.futurecdn.net]
Crusing
(20h34) Crusing Kame> ?
_Kame_
(20h18) _Kame_ (19h13) je me la remate tellement elle est énorme. Le passage avec l'étiquette sur la boite... pfiou, ça m'aura fait ma journée.
Crusing
(20h03) Crusing kmplt242 > une chose est sur, il est né avant les minidisc :)
kmplt242
(19h41) kmplt242 Crusing > (19h21) mouais j'attend de voir des infos fiables sur sa date de naissance
Crusing
(19h21) Crusing Le honey badger humain de 145ans : [independent.co.uk]