Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Saints Row IV

nitoo par nitoo,  email  @nitwoo  
 
Dans le grand rap game des jeux open world, une bataille féroce se profile. Grosse tendance annoncée pour la prochaine génération, ces jeux bac à sable sont souvent le prétexte idéal à toutes les folies, sans que beaucoup n’y parviennent vraiment avec brio. Avec Saints Row IV, c’est le majeur saillant que les développeurs de Volition entendent bien démontrer une fois de plus n’avoir aucune leçon à recevoir en la matière.

‘murica


C’est un secret pour personne, la série des Saints Row n’est pas réputée pour sa finesse. Après deux épisodes plutôt moyens, les joueurs ont pu découvrir un Saints Row : The Third bien mieux fini, ultra jouissif et surtout complètement allumé, apportant un véritable bol d’air frais parmi tous ces titres un peu trop serious business. Volition rempile donc tout naturellement avec Saints Row IV, bien que prévu à l’origine comme un DLC puis transformé en véritable suite. Et la première question qui vient généralement à l'esprit est “comment ont-ils réussi à faire encore plus fou ?” Simple, en trois temps.

Pour commencer, vous prenez le joueur et héros de l’histoire et vous le propulsez président des États-Unis d’Amérique, après une intro épique sur fond d’Aerosmith. Ceci étant fait, quoi de mieux qu’une petite invasion extra-terrestre pour foutre le bordel et tester notre nouveau leader du monde libre ? Les Zins, avec à leur tête le charismatique (et théâtral) Zinyak font une arrivée fracassante sur la Maison Blanche, leur supériorité technologique écrasante aidant quelque peu. Pour finir, faites revenir notre cher président et sa clique dans une simulation virtuelle de Steelport, ajoutez une grosse louche de références, de clins d’œil et de n’importe quoi dans ce grand saladier. Vous mélangez le tout, vous foutez tout ça au four thermostat 8 pendant quelques heures. *DING*. Dégustez, c’est prêt.

C’est comme ça qu’on le fait


Bon, on va commencer par évacuer de suite les choses qui fâchent un peu. Ça ne choquera personne de savoir que le jeu rappelle énormément le troisième opus. Techniquement déjà, ils sont très proches et ce n’est pas Saints Row IV qui vous mettra une baffe graphique. Bien qu'un gros travail ait été apporté aux effets de lumières et de particules, vraiment superbes, donnant une pêche d’enfer au jeu, avec une profondeur de champ et un bokeh très chouettes. Des effets de glitches, de déformations et de pixellisation contribuent aussi à souligner et rappeller l’arène principale dans laquelle se déroule l'aventure. Les animations faciales sont aussi réussies, appuyant d’autant plus une écriture et des dialogues savoureux.

L’autre grosse similitude, c’est dans le déroulement du jeu et ses mécaniques. On retrouve le sytème de points d’expérience et d’argent, permettant de débloquer tout un tas de compétences et d’améliorations, de personnaliser son personnage et ses armes (avec l’ajout de skins pour celles-ci), la map et sa foultitude d’activités et de mini-jeux. Il y a bien sûr des nouveaux venus, comme le carnage aux commandes d’un mecha, les courses de sprint ou encore les défis de plate-forme, mais c’est globalement du more of the same, jusque dans l’interface et les menus. La véritable nouveauté de cet opus, ce sont les super pouvoirs. Et on ne va pas y aller par quatre chemins : ça défonce.

Libère ton esprit


L’obtention et l’amélioration de nouveaux pouvoirs se fait via la trame principale et les missions secondaires. Typiquement, on effectuera une suite de défis pour les membres de notre crew, à l’issue de quoi ceux-ci réveilleront le super homie qui sommeille en eux, en plus de nous octroyer une amélioration. On commence gentiment avec les deux principaux pouvoirs et moyens de transport, le super sprint et le super saut de la mort. Au début, c’est mignon, on saute sur quelques dizaines de mètres après une course effrénée au milieu d’une rue. Mais vers la fin du jeu, c’est carrément des grands bâtiments qu’on enjambera, avec la possibilité de planer ou de courir sur l’eau. La sensation est grisante et se situe quelque part entre un Crackdown (surtout pour son nombre très important d’”orbes” à récupérer) et un Prototype, manquant de justesse d’égaler la précision et la réactivité de ce dernier. C’est du pur bonheur, si bien que les véhicules (à la conduite inchangée) deviennent un peu inutiles. Cela offre aussi au jeu davantage de verticalité dans une ville qui en a bien besoin; la simulation virtuelle reprenant le Steelport du troisième opus. Ajoutez à cela les autres pouvoirs comme la télékinésie, les projectiles de glace ou le death from above en version nuke (redéfinissant très nettement l’expression “patate de forain”) et vous ne manquerez pas de moyens de causer carnage et destruction dans votre sillage.

D’ailleurs, si vous foutez suffisamment le waï, un mini-boss finira par apparaître, utilisant généralement des pouvoirs comme le joueur. Il y a également la possibilité de reset son “bordélomètre” en pourchassant et en détruisant un robot-sphère à travers la carte. Et j’en passe. Car le jeu s’appuie sur ce principe de simulation virtuelle en permanence et avec brio, en adaptant les mécaniques habituelles du jeu au background de ce nouvel épisode, de façon toujours intelligente et cohérente.

Hey Kinzie, wanna fuck ?


C’est aussi l’excuse parfaite pour se permettre toutes les pires folies, avec un nombre de références, de clins d’œil et autres hommages au cinoche et à la culture geek juste démentiel. Le jeu déborde ras la gueule de ce genre de trucs, du début à la fin, sans le moindre temps mort. Le tout appuyé par une écriture et des dialogues qui constituent, selon moi, le plus gros point fort du jeu. Cela passe en grande partie par le travail des doubleurs (male voice 3 :keur:), excellents de bout en bout, mais pas que. Ce qui peut à première vue sembler n’être qu’un jeu vraiment débile à l’humour pipi caca est en fait un modèle de narration drôle et fluide, usant des codes et références sus-cités pour asseoir sa légitimité en tant que gros foutoir vidéoludique.
Entre le méchant qui squatte la radio classique pour réciter du Shakespeare, les dilemmes, romances et dynamiques entre les Saints ou encore tout un tas de missions transformées en “jeux dans le jeu”, donnant lieu à des échanges et des répliques grandioses, on ne s'ennuie jamais.

Saints Row IV est l’exemple parfait du jeu conscient de lui-même, n’oubliant jamais ce qu’il est : un pur objet de fiction et d’amusement et le transmet d’une façon aussi débridée que maîtrisée au joueur. Malgré quelques petites imprécisions et soucis techniques, on s'éclate comme jamais (surtout en coop à deux, toujours présent) avec une aventure épique, drôle, barrée et bourrée de surprises qui vous tiendra en haleine un peu moins de 30 heures pour tout voir. On en redemande.

Testé à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur.
Config. de test : Windows 8.1 64 bits / Q6600 @2.4Ghz / 4Go / Nvidia GeForce GTX 560 Ti
À moins d’être en phase terminale d’aigreur, on ne voit pas trop comment vous pourrez ne pas vous éclater sur Saints Row IV. Si vous avez adoré le Third, la question ne se pose pas, foncez. Pour les autres, c’est un épisode mieux maîtrisé à presque tous les niveaux qui mérite votre intérêt. Dans tous les cas, Saints Row IV est indispensable, voire inévitable dans ce paysage un brin trop morne et sérieux des gros jeux à budget.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
tararan
 
Bon bah , ca donne envie , pour sûr.
das_Branleur
 
Ton perso a une coupe de cheveux parfaitement parfaite.
flousta
 
Le jeu est rempli de références (même avec les deux premiers opus) et je confirme, si vous avez aimé the Third vous allez aimé Saints Row IV
TheSlider
 
Je reste tout de même sceptique quant au contenu apporté par le jeu. D'accord, les missions et la narration sont au poil mais mis à part ça ?
J'ai parcouru le premier en long et en large et encore plus avec les mods Gentlemen of Steelport et Sandbox+.

Ce test me laisse sur ma faim.

Quest-ce que ce 4em opus apporte que je n'ai pas déjà avec the Third ?
Est-ce que Steelport est différent ? Plus vaste ?
Si j'ai bien compris, il y à un côté Matrix avec le monde "virtuel" mais est-ce qu'on a accès à la "réalité" au final (nouvelle map) ?

J'en ai payé deux au prix fort et jusqu'à la j'ai l'impression que ce 4 arrive trop tôt.
Ash_______
 
Ca fait plaisir de voir qu'ils ont gardé des physiques aux fraises, une ville horrible, mal modélisée et un sentiment d'immersion inexistant.

Au rythme auquel sortent les SR, faut pas trop en demander aux devs non plus.

Personnellement je ne peux pas jouer à des torchons pareils. Je me suis fais avoir sur SR3.
MaVmAn
 
Jamais touché à cette série mais c'est l'épisode qui donne envie de s'y essayer.
nitoo
 
TheSlider a écrit :
Je reste tout de même sceptique quant au contenu apporté par le jeu. D'accord, les missions et la narration sont au poil mais mis à part ça ?
J'ai parcouru le premier en long et en large et encore plus avec les mods Gentlemen of Steelport et Sandbox+.

Ce test me laisse sur ma faim.

Quest-ce que ce 4em opus apporte que je n'ai pas déjà avec the Third ?
Est-ce que Steelport est différent ? Plus vaste ?
Si j'ai bien compris, il y à un côté Matrix avec le monde "virtuel" mais est-ce qu'on a accès à la "réalité" au final (nouvelle map) ?

J'en ai payé deux au prix fort et jusqu'à la j'ai l'impression que ce 4 arrive trop tôt.


Le contenu, comme dit dans le test, c'est du more of the same, donc... du more of the same. À part quelques nouveaux mini-jeux (en grande partie liés aux superpouvoirs) et les pouvoirs en question, c'est grosso merdo la même chose.

Mais le jeu est surtout mieux maîtrisé que le III de bout en bout, et ce qui pouvait être relou dans le III est ici bien mieux intégré, avec le gameplay et les idées apportées par le setting et le scénar amenés de façon toujours super amusante.

La map et tout, je dis rien parce que ça tombe forcément dans la catégorie spoilers, mais disons que le jeu se déroule principalement dans la simulation de steelport. Bref, tout quoi j'ai dit dans mon test quoi.

Après visiblement, y a des gros gros ayatollah du 2 qui considèrent le III comme une merde infâme et sont infoutus d'apprécier deux jeux différents au sein d'une même série.
TheSlider
 
nitoo a écrit :
[...]
Mais le jeu est surtout mieux maîtrisé que le III de bout en bout, et ce qui pouvait être relou dans le III est ici bien mieux intégré, avec le gameplay et les idées apportées par le setting et le scénar amenés de façon toujours super amusante.

Ok, et y'avait quoi de relou par exemple qui à été mieux intégré ?
Pour me faire une idée parce que perso, j'ai rien trouvé de chiant si ce n'est le manque d'originalité des mini jeux donc vos avis a tous comptent.
nitoo
La map et tout, je dis rien parce que ça tombe forcément dans la catégorie spoilers, mais disons que le jeu se déroule principalement dans la simulation de steelport. Bref, tout quoi j'ai dit dans mon test quoi.

C'est une blague ? Savoir si Steelport est toujours le même est important d'autant plus pour ceux qui connaissent bien le 3 et qui s'attendent à du nouveau au lieu d'un DLC déguisé. Sois plus clair s'il te plait.


nitoo a écrit :
Après visiblement, y a des gros gros ayatollah du 2 qui considèrent le III comme une merde infâme et sont infoutus d'apprécier deux jeux différents au sein d'une même série.

Je ne vois pas ce que cette réflexion vient faire en réponse à mon post mais passons.
nitoo
 
TheSlider a écrit :

Ok, et y'avait quoi de relou par exemple qui à été mieux intégré ?
Pour me faire une idée parce que perso, j'ai rien trouvé de chiant si ce n'est le manque d'originalité des mini jeux donc vos avis a tous comptent.

Bon, parce que je suis (un peu) sympa, je vais faire l'effort de te répondre, une dernière fois.

Les trucs "relous", c'est globalement l'intégration des mini-jeux et tout les trucs introduits au fur et à mesure du jeu, qui ici le sont beaucoup mieux. Tout simplement le rythme du jeu, introduisant le joueur aux diverses activités d'une façon plus engageante (là où dans le III ça venait des fois plomber / ralentir / tomber à plat), sans temps mort. Bref, putain de MIEUX RYTHMÉ et INTÉGRÉ.

"Le jeu déborde ras la gueule de ce genre de trucs, du début à la fin, sans le moindre temps mort."

"Ce qui peut à première vue sembler n’être qu’un jeu vraiment débile à l’humour pipi caca est en fait un modèle de narration drôle et fluide, usant des codes et références sus-cités pour asseoir sa légitimité en tant que gros foutoir vidéoludique."

Ce qui pouvait parfois être mal amené (et donc relou) dans le III l'est toujours bien ici.

TheSlider a écrit :

C'est une blague ? Savoir si Steelport est toujours le même est important d'autant plus pour ceux qui connaissent bien le 3 et qui s'attendent à du nouveau au lieu d'un DLC déguisé. Sois plus clair s'il te plait.

Je... Pour la dernière fois : more.of.the.putain.de.same + déroulement du jeu principalement dans la simulation de ***Steelport*** = ça te donne toujours pas une putain d'idée de ce que ça veut dire ?! Fait un effort, je te jure que tu peux y arriver (et quand je dis spoilers, ça veut bien dire ce que ça veut dire : je peux pas te donner de réponse beaucoup plus précise sous peine de spoiler).

TheSlider a écrit :

Je ne vois pas ce que cette réflexion vient faire en réponse à mon post mais passons.

Effectivement, rien à voir. C'était gratoche, comme ça, pour la beauté du geste (et parce que je sais que les discussions sur Saints Row débouchent invariablement vers ce "débat" stérile à la con.)
tergat
 
"Après visiblement, y a des gros gros ayatollah du 2 qui considèrent le III comme une merde infâme"

Je n'ai pas dit ça, la conduite des véhicules est meilleure dans le 3 et c'est un point important de gameplay. OK. Ce que je reproche au 3 c'est de ne pas m'avoir emmené sur le même terrain "What the fuck" que 2. A mon humle avis, l'humour de Saint's Row II est plus proche de Jackass et celui de Saint's Row the Third est plus proche de Benny Hill.
nitoo
 
tergat a écrit :
"Après visiblement, y a des gros gros ayatollah du 2 qui considèrent le III comme une merde infâme"

Je n'ai pas dit ça, la conduite des véhicules est meilleure dans le 3 et c'est un point important de gameplay. OK. Ce que je reproche au 3 c'est de ne pas m'avoir emmené sur le même terrain "What the fuck" que 2. A mon humle avis, l'humour de Saint's Row II est plus proche de Jackass et celui de Saint's Row the Third est plus proche de Benny Hill.


Je pensais pas du tout à toi en disant ça, en fait :)
TheSlider
 
nitoo a écrit :
Je... Pour la dernière fois : more.of.the.putain.de.same + déroulement du jeu principalement dans la simulation de ***Steelport*** = ça te donne toujours pas une putain d'idée de ce que ça veut dire ?! Fait un effort, je te jure que tu peux y arriver (et quand je dis spoilers, ça veut bien dire ce que ça veut dire : je peux pas te donner de réponse beaucoup plus précise sous peine de spoiler).


Ca va, j'ai compris le "more of the same" dans ton post d'avant mais c'est si dur que ça de dire que c'est également la même map ? Relou.
JIN ROH Scorpio
 
Ce qui me freine le plus dans cette série, et qui fait que je m'arrête là (SR3 étant mon dernier SR, je veux dire) c'est qu'il n'y a aucune logique, même dans la narration.

Je m'explique:

durant les missions tu butes des ennemis par centaines (ce qui d'ailleurs est un point négatif pour moi, de l'abattage sans finesse et sans saveur puisque le but c'est d'aller d'un point A à un point B en butant tout sur son passage) et tu te prends des dizaines de balles face à des vagues incessantes d'ennemis armés de lances-roquette et autres armes de gros calibre, tu peux aussi traverser un avion qui fonce sur toi à pleine vitesse en fumant tous ses occupants mais dans la mission de la banque tu te fais mettre en joue et ton perso se rend...

???

... faut savoir, on est un killer qui ne craint rien ni personne ou on joue sur la crédibilité et on la joue soft dans certaines situations ?

Et c'est ça tout le long, mais ce n'est pas la seule chose qui me rebute. Non, une narration mal menée ce n'est pas si grave à côté du bordel qu'est le jeu dès qu'un combat s'engage.

Je m'explique:

Tu croises un ennemi, tu te dis: je vais l'éclater avec le bouton qui sert à humilier. ... BOUM !! Coup dans les valseuses.

Ok, il est a terre, tu as gagné une étoile "gang à ta poursuite" car tu as défoncé un des leurs et là --> c'est déchaînement de violence jusqu'à la mort, tu te retrouves face à des vagues infinies d'ennemis qui te foncent dessus comme si la 3 eme guerre mondiale était déclarée. Aucune logique, aucun répit, ils sont des milliers et ne s'arrêteront pas. Lances-grenade, 4X4 surarmés, troupes d'élite, etc...

Tout ça pour un coup de pied dans les couilles, à la base... Je veux bien qu'ils aient eu (les développeurs) à l'esprit le "more of the same" très cher à la série mais j'ai l'impression que c'est souvent utilisé pour masquer le manque d'intérêt des missions ou pour simplifier les scripts (tu tapes un ennemi = vagues de plus en plus hard contre toi...).

Pour comparer, sur GTA San Andreas si tu tabasses un gang ennemi les potes des environs rappliquent et essaient de te faire la peau mais tu ne te retrouves pas forcément avec TOUS ses membres au cul.

C'est un peu comme si tu te retrouvais avec l'armée à tes trousses alors que tu viens seulement de voler une voiture. Dans GTA les flics commencent par te courser pour te chopper, sans tirer. Ensuite c'est voitures + tire à vue, puis tu passes après à barrages + mitraillettes + hélico etc...

Là sur Saints Row la graduation des délits / actes commis contre les gangs est présente mais TRÈS mal gérée.

Avis perso, mais trop de n'importe quoi et ton jeu devient n'importe quoi....
Ash_______
 
Quand tu crées un jeu totalement vide sans aucun fond, tu fais dans le superficiel pour donner un semblant d'intérêt au titre sinon le joueur décroche fatalement.

C'est pas SR avec ses mécaniques de jeu et la construction de son univers qui font avancer le media, c'est sûr.

Tant que ça se vend, ils vont pas s'arrêter d’enchaîner des opus en ajoutant des features marrantes le temps d'un trailer. Sans jamais toucher le fond de leur jeu et créer quelque chose de consistant. Ca demande un peu de talent et de compétence, le problème vient sans doute de là.
JIN ROH Scorpio
 
"en ajoutant des features marrantes le temps d'un trailer"


Tu viens de résumer Saints Row, la série toute entière :)
Skywilly
 
Les mecs, vous me semblez carrément blasés. Et je pense que non, je pense juste que vous trollez le jeu le plus drôle du moment parce que vous avez un problème avec. Tant pis pour vous :)
Ash_______
 
Haha.
Moi je demande à un jeu d'être bon pas d'être drôle.

SR c'est le niveau zéro du média. Si un jour, un autre jeu voulait parodier SR, je ne sais même pas comment il pourrait s'y prendre tellement il n'y a rien à retenir de cette série.
GTA a souvent glissé des références dans ses jeux à ses "concurrents" valables comme True Crime ou Driver, ça c'était drôle.
Thesus
 
Ash_______ a écrit :
Si un jour, un autre jeu voulait parodier SR, je ne sais même pas comment il pourrait s'y prendre

Oh My God !
Ce jeu EST une parodie des jeux vidéo, comment c'est possible de ne pas le voir ?
Ash_______
 
Tu n'as pas compris.
Oui il ne fait que parodier mais n'a aucune personnalité.

On ne retient rien de SR.
Thesus
 
A partir du moment où c'est amusant je ne vois pas où est le problème. On peut très bien ne pas aimer l'humour des SR, mais le jeu fait son boulot d'être un jeu puisque qu'il est amusant.
kimo
 
La parodie n’empêche pas la médiocrité (au contraire bien souvent, c'est un signe de médiocrité)

Après discuter des "incohérences" de Saint Row c'est un peu bête, le jeu est stupide et ne s'en cache pas. Ce qui est cool c'est que le WTF est aussi présent dans le gameplay, qui ne s’embarrasse justement d'aucune limite venant du scénario.Avec les nouveaux pouvoirs, ça a l'air bien jouissif.

Dire que le jeu n'a pas de personnalité, c'est un peu injuste, il a un feeling arcade bien à lui, qu'on peut trouver pourri, mais qui le démarque nettement de Sleeping Dogs ou GTA 4.
Ash_______
 
Je vais pas me répéter, relis mes posts. Tu comprendras ce que SR n'a pas et ce qui fait que je ne me pencherais plus sur un SR tant qu'ils n'auront pas améliorer ces points là.
Des points qui devraient être considérés comme prioritaires quand on crée un open world.
JIN ROH Scorpio
 
Pour moi, créer un Saints Row se résume à:

"Que y ce qu'on va pouvoir ajouter comme truc débile pour le prochain épisode ?

Un god géant ?

Une arme qui fait danser les ennemis sur du dubstep ?

Une arme qui provoque une diarrhée incessante ?

La possibilité de faire des bonds géants ?

Des supers pouvoirs ?"

Etc...

"Ok, alors fous moi tout ça dans un trailer ça suffira à faire nos ventes"...

Saints Row c'est des features marrantes les 10 premières utilisations mais un creux gigantesque derrière: scénario débile et vide, intérêt des missions proche du zéro, à-côtés inexistants ou inintéressants, missions secondaires marrantes ... 10 secondes, puis répétitives à souhait (transporter un tigre qui te fout des coups de griffe c'est dans l'esprit du jeu, mais l'intérêt sur la longueur je ne le vois pas...).

Bref, je comprends qu'on puisse aimer cette série si c'est juste pour passer un bon moment, pour la déconne, et qu'on n'est pas très exigeant côté humour... (Sans méchanceté)

(Je vais résumer par une phrase: y'a bien des gens qui ont été voir Audrey Lamy en spectacle --> et qui ont aimé <-- , donc je peux comprendre qu'on aime SR...)
BeatKitano
 
Je pourrais donner les même arguments a l'exact opposé (c'est chiiiiaaant) en parlant de gta 4 comme quoi il en faut pour tous les gouts.
System5
 
Ah nan, "c'est chiant" ça ne suffit pas, il faut étayer d'obviousseries sur 6 paragraphes comme l'ami du dessus, sinon ça compte pas.
System5
 
Mon dieu le what is love dans le vaisseau avec do a barrel roll en même temps, ce jeu...y'a une référence par minute.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]