Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Saints Row IV

nitoo par nitoo,  email  @nitwoo  
 
Dans le grand rap game des jeux open world, une bataille féroce se profile. Grosse tendance annoncée pour la prochaine génération, ces jeux bac à sable sont souvent le prétexte idéal à toutes les folies, sans que beaucoup n’y parviennent vraiment avec brio. Avec Saints Row IV, c’est le majeur saillant que les développeurs de Volition entendent bien démontrer une fois de plus n’avoir aucune leçon à recevoir en la matière.

‘murica


C’est un secret pour personne, la série des Saints Row n’est pas réputée pour sa finesse. Après deux épisodes plutôt moyens, les joueurs ont pu découvrir un Saints Row : The Third bien mieux fini, ultra jouissif et surtout complètement allumé, apportant un véritable bol d’air frais parmi tous ces titres un peu trop serious business. Volition rempile donc tout naturellement avec Saints Row IV, bien que prévu à l’origine comme un DLC puis transformé en véritable suite. Et la première question qui vient généralement à l'esprit est “comment ont-ils réussi à faire encore plus fou ?” Simple, en trois temps.

Pour commencer, vous prenez le joueur et héros de l’histoire et vous le propulsez président des États-Unis d’Amérique, après une intro épique sur fond d’Aerosmith. Ceci étant fait, quoi de mieux qu’une petite invasion extra-terrestre pour foutre le bordel et tester notre nouveau leader du monde libre ? Les Zins, avec à leur tête le charismatique (et théâtral) Zinyak font une arrivée fracassante sur la Maison Blanche, leur supériorité technologique écrasante aidant quelque peu. Pour finir, faites revenir notre cher président et sa clique dans une simulation virtuelle de Steelport, ajoutez une grosse louche de références, de clins d’œil et de n’importe quoi dans ce grand saladier. Vous mélangez le tout, vous foutez tout ça au four thermostat 8 pendant quelques heures. *DING*. Dégustez, c’est prêt.

C’est comme ça qu’on le fait


Bon, on va commencer par évacuer de suite les choses qui fâchent un peu. Ça ne choquera personne de savoir que le jeu rappelle énormément le troisième opus. Techniquement déjà, ils sont très proches et ce n’est pas Saints Row IV qui vous mettra une baffe graphique. Bien qu'un gros travail ait été apporté aux effets de lumières et de particules, vraiment superbes, donnant une pêche d’enfer au jeu, avec une profondeur de champ et un bokeh très chouettes. Des effets de glitches, de déformations et de pixellisation contribuent aussi à souligner et rappeller l’arène principale dans laquelle se déroule l'aventure. Les animations faciales sont aussi réussies, appuyant d’autant plus une écriture et des dialogues savoureux.

L’autre grosse similitude, c’est dans le déroulement du jeu et ses mécaniques. On retrouve le sytème de points d’expérience et d’argent, permettant de débloquer tout un tas de compétences et d’améliorations, de personnaliser son personnage et ses armes (avec l’ajout de skins pour celles-ci), la map et sa foultitude d’activités et de mini-jeux. Il y a bien sûr des nouveaux venus, comme le carnage aux commandes d’un mecha, les courses de sprint ou encore les défis de plate-forme, mais c’est globalement du more of the same, jusque dans l’interface et les menus. La véritable nouveauté de cet opus, ce sont les super pouvoirs. Et on ne va pas y aller par quatre chemins : ça défonce.

Libère ton esprit


L’obtention et l’amélioration de nouveaux pouvoirs se fait via la trame principale et les missions secondaires. Typiquement, on effectuera une suite de défis pour les membres de notre crew, à l’issue de quoi ceux-ci réveilleront le super homie qui sommeille en eux, en plus de nous octroyer une amélioration. On commence gentiment avec les deux principaux pouvoirs et moyens de transport, le super sprint et le super saut de la mort. Au début, c’est mignon, on saute sur quelques dizaines de mètres après une course effrénée au milieu d’une rue. Mais vers la fin du jeu, c’est carrément des grands bâtiments qu’on enjambera, avec la possibilité de planer ou de courir sur l’eau. La sensation est grisante et se situe quelque part entre un Crackdown (surtout pour son nombre très important d’”orbes” à récupérer) et un Prototype, manquant de justesse d’égaler la précision et la réactivité de ce dernier. C’est du pur bonheur, si bien que les véhicules (à la conduite inchangée) deviennent un peu inutiles. Cela offre aussi au jeu davantage de verticalité dans une ville qui en a bien besoin; la simulation virtuelle reprenant le Steelport du troisième opus. Ajoutez à cela les autres pouvoirs comme la télékinésie, les projectiles de glace ou le death from above en version nuke (redéfinissant très nettement l’expression “patate de forain”) et vous ne manquerez pas de moyens de causer carnage et destruction dans votre sillage.

D’ailleurs, si vous foutez suffisamment le waï, un mini-boss finira par apparaître, utilisant généralement des pouvoirs comme le joueur. Il y a également la possibilité de reset son “bordélomètre” en pourchassant et en détruisant un robot-sphère à travers la carte. Et j’en passe. Car le jeu s’appuie sur ce principe de simulation virtuelle en permanence et avec brio, en adaptant les mécaniques habituelles du jeu au background de ce nouvel épisode, de façon toujours intelligente et cohérente.

Hey Kinzie, wanna fuck ?


C’est aussi l’excuse parfaite pour se permettre toutes les pires folies, avec un nombre de références, de clins d’œil et autres hommages au cinoche et à la culture geek juste démentiel. Le jeu déborde ras la gueule de ce genre de trucs, du début à la fin, sans le moindre temps mort. Le tout appuyé par une écriture et des dialogues qui constituent, selon moi, le plus gros point fort du jeu. Cela passe en grande partie par le travail des doubleurs (male voice 3 :keur:), excellents de bout en bout, mais pas que. Ce qui peut à première vue sembler n’être qu’un jeu vraiment débile à l’humour pipi caca est en fait un modèle de narration drôle et fluide, usant des codes et références sus-cités pour asseoir sa légitimité en tant que gros foutoir vidéoludique.
Entre le méchant qui squatte la radio classique pour réciter du Shakespeare, les dilemmes, romances et dynamiques entre les Saints ou encore tout un tas de missions transformées en “jeux dans le jeu”, donnant lieu à des échanges et des répliques grandioses, on ne s'ennuie jamais.

Saints Row IV est l’exemple parfait du jeu conscient de lui-même, n’oubliant jamais ce qu’il est : un pur objet de fiction et d’amusement et le transmet d’une façon aussi débridée que maîtrisée au joueur. Malgré quelques petites imprécisions et soucis techniques, on s'éclate comme jamais (surtout en coop à deux, toujours présent) avec une aventure épique, drôle, barrée et bourrée de surprises qui vous tiendra en haleine un peu moins de 30 heures pour tout voir. On en redemande.

Testé à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur.
Config. de test : Windows 8.1 64 bits / Q6600 @2.4Ghz / 4Go / Nvidia GeForce GTX 560 Ti
À moins d’être en phase terminale d’aigreur, on ne voit pas trop comment vous pourrez ne pas vous éclater sur Saints Row IV. Si vous avez adoré le Third, la question ne se pose pas, foncez. Pour les autres, c’est un épisode mieux maîtrisé à presque tous les niveaux qui mérite votre intérêt. Dans tous les cas, Saints Row IV est indispensable, voire inévitable dans ce paysage un brin trop morne et sérieux des gros jeux à budget.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
tararan
 
Bon bah , ca donne envie , pour sûr.
das_Branleur
 
Ton perso a une coupe de cheveux parfaitement parfaite.
flousta
 
Le jeu est rempli de références (même avec les deux premiers opus) et je confirme, si vous avez aimé the Third vous allez aimé Saints Row IV
TheSlider
 
Je reste tout de même sceptique quant au contenu apporté par le jeu. D'accord, les missions et la narration sont au poil mais mis à part ça ?
J'ai parcouru le premier en long et en large et encore plus avec les mods Gentlemen of Steelport et Sandbox+.

Ce test me laisse sur ma faim.

Quest-ce que ce 4em opus apporte que je n'ai pas déjà avec the Third ?
Est-ce que Steelport est différent ? Plus vaste ?
Si j'ai bien compris, il y à un côté Matrix avec le monde "virtuel" mais est-ce qu'on a accès à la "réalité" au final (nouvelle map) ?

J'en ai payé deux au prix fort et jusqu'à la j'ai l'impression que ce 4 arrive trop tôt.
Ash_______
 
Ca fait plaisir de voir qu'ils ont gardé des physiques aux fraises, une ville horrible, mal modélisée et un sentiment d'immersion inexistant.

Au rythme auquel sortent les SR, faut pas trop en demander aux devs non plus.

Personnellement je ne peux pas jouer à des torchons pareils. Je me suis fais avoir sur SR3.
MaVmAn
 
Jamais touché à cette série mais c'est l'épisode qui donne envie de s'y essayer.
nitoo
 
TheSlider a écrit :
Je reste tout de même sceptique quant au contenu apporté par le jeu. D'accord, les missions et la narration sont au poil mais mis à part ça ?
J'ai parcouru le premier en long et en large et encore plus avec les mods Gentlemen of Steelport et Sandbox+.

Ce test me laisse sur ma faim.

Quest-ce que ce 4em opus apporte que je n'ai pas déjà avec the Third ?
Est-ce que Steelport est différent ? Plus vaste ?
Si j'ai bien compris, il y à un côté Matrix avec le monde "virtuel" mais est-ce qu'on a accès à la "réalité" au final (nouvelle map) ?

J'en ai payé deux au prix fort et jusqu'à la j'ai l'impression que ce 4 arrive trop tôt.


Le contenu, comme dit dans le test, c'est du more of the same, donc... du more of the same. À part quelques nouveaux mini-jeux (en grande partie liés aux superpouvoirs) et les pouvoirs en question, c'est grosso merdo la même chose.

Mais le jeu est surtout mieux maîtrisé que le III de bout en bout, et ce qui pouvait être relou dans le III est ici bien mieux intégré, avec le gameplay et les idées apportées par le setting et le scénar amenés de façon toujours super amusante.

La map et tout, je dis rien parce que ça tombe forcément dans la catégorie spoilers, mais disons que le jeu se déroule principalement dans la simulation de steelport. Bref, tout quoi j'ai dit dans mon test quoi.

Après visiblement, y a des gros gros ayatollah du 2 qui considèrent le III comme une merde infâme et sont infoutus d'apprécier deux jeux différents au sein d'une même série.
TheSlider
 
nitoo a écrit :
[...]
Mais le jeu est surtout mieux maîtrisé que le III de bout en bout, et ce qui pouvait être relou dans le III est ici bien mieux intégré, avec le gameplay et les idées apportées par le setting et le scénar amenés de façon toujours super amusante.

Ok, et y'avait quoi de relou par exemple qui à été mieux intégré ?
Pour me faire une idée parce que perso, j'ai rien trouvé de chiant si ce n'est le manque d'originalité des mini jeux donc vos avis a tous comptent.
nitoo
La map et tout, je dis rien parce que ça tombe forcément dans la catégorie spoilers, mais disons que le jeu se déroule principalement dans la simulation de steelport. Bref, tout quoi j'ai dit dans mon test quoi.

C'est une blague ? Savoir si Steelport est toujours le même est important d'autant plus pour ceux qui connaissent bien le 3 et qui s'attendent à du nouveau au lieu d'un DLC déguisé. Sois plus clair s'il te plait.


nitoo a écrit :
Après visiblement, y a des gros gros ayatollah du 2 qui considèrent le III comme une merde infâme et sont infoutus d'apprécier deux jeux différents au sein d'une même série.

Je ne vois pas ce que cette réflexion vient faire en réponse à mon post mais passons.
nitoo
 
TheSlider a écrit :

Ok, et y'avait quoi de relou par exemple qui à été mieux intégré ?
Pour me faire une idée parce que perso, j'ai rien trouvé de chiant si ce n'est le manque d'originalité des mini jeux donc vos avis a tous comptent.

Bon, parce que je suis (un peu) sympa, je vais faire l'effort de te répondre, une dernière fois.

Les trucs "relous", c'est globalement l'intégration des mini-jeux et tout les trucs introduits au fur et à mesure du jeu, qui ici le sont beaucoup mieux. Tout simplement le rythme du jeu, introduisant le joueur aux diverses activités d'une façon plus engageante (là où dans le III ça venait des fois plomber / ralentir / tomber à plat), sans temps mort. Bref, putain de MIEUX RYTHMÉ et INTÉGRÉ.

"Le jeu déborde ras la gueule de ce genre de trucs, du début à la fin, sans le moindre temps mort."

"Ce qui peut à première vue sembler n’être qu’un jeu vraiment débile à l’humour pipi caca est en fait un modèle de narration drôle et fluide, usant des codes et références sus-cités pour asseoir sa légitimité en tant que gros foutoir vidéoludique."

Ce qui pouvait parfois être mal amené (et donc relou) dans le III l'est toujours bien ici.

TheSlider a écrit :

C'est une blague ? Savoir si Steelport est toujours le même est important d'autant plus pour ceux qui connaissent bien le 3 et qui s'attendent à du nouveau au lieu d'un DLC déguisé. Sois plus clair s'il te plait.

Je... Pour la dernière fois : more.of.the.putain.de.same + déroulement du jeu principalement dans la simulation de ***Steelport*** = ça te donne toujours pas une putain d'idée de ce que ça veut dire ?! Fait un effort, je te jure que tu peux y arriver (et quand je dis spoilers, ça veut bien dire ce que ça veut dire : je peux pas te donner de réponse beaucoup plus précise sous peine de spoiler).

TheSlider a écrit :

Je ne vois pas ce que cette réflexion vient faire en réponse à mon post mais passons.

Effectivement, rien à voir. C'était gratoche, comme ça, pour la beauté du geste (et parce que je sais que les discussions sur Saints Row débouchent invariablement vers ce "débat" stérile à la con.)
tergat
 
"Après visiblement, y a des gros gros ayatollah du 2 qui considèrent le III comme une merde infâme"

Je n'ai pas dit ça, la conduite des véhicules est meilleure dans le 3 et c'est un point important de gameplay. OK. Ce que je reproche au 3 c'est de ne pas m'avoir emmené sur le même terrain "What the fuck" que 2. A mon humle avis, l'humour de Saint's Row II est plus proche de Jackass et celui de Saint's Row the Third est plus proche de Benny Hill.
nitoo
 
tergat a écrit :
"Après visiblement, y a des gros gros ayatollah du 2 qui considèrent le III comme une merde infâme"

Je n'ai pas dit ça, la conduite des véhicules est meilleure dans le 3 et c'est un point important de gameplay. OK. Ce que je reproche au 3 c'est de ne pas m'avoir emmené sur le même terrain "What the fuck" que 2. A mon humle avis, l'humour de Saint's Row II est plus proche de Jackass et celui de Saint's Row the Third est plus proche de Benny Hill.


Je pensais pas du tout à toi en disant ça, en fait :)
TheSlider
 
nitoo a écrit :
Je... Pour la dernière fois : more.of.the.putain.de.same + déroulement du jeu principalement dans la simulation de ***Steelport*** = ça te donne toujours pas une putain d'idée de ce que ça veut dire ?! Fait un effort, je te jure que tu peux y arriver (et quand je dis spoilers, ça veut bien dire ce que ça veut dire : je peux pas te donner de réponse beaucoup plus précise sous peine de spoiler).


Ca va, j'ai compris le "more of the same" dans ton post d'avant mais c'est si dur que ça de dire que c'est également la même map ? Relou.
JIN ROH Scorpio
 
Ce qui me freine le plus dans cette série, et qui fait que je m'arrête là (SR3 étant mon dernier SR, je veux dire) c'est qu'il n'y a aucune logique, même dans la narration.

Je m'explique:

durant les missions tu butes des ennemis par centaines (ce qui d'ailleurs est un point négatif pour moi, de l'abattage sans finesse et sans saveur puisque le but c'est d'aller d'un point A à un point B en butant tout sur son passage) et tu te prends des dizaines de balles face à des vagues incessantes d'ennemis armés de lances-roquette et autres armes de gros calibre, tu peux aussi traverser un avion qui fonce sur toi à pleine vitesse en fumant tous ses occupants mais dans la mission de la banque tu te fais mettre en joue et ton perso se rend...

???

... faut savoir, on est un killer qui ne craint rien ni personne ou on joue sur la crédibilité et on la joue soft dans certaines situations ?

Et c'est ça tout le long, mais ce n'est pas la seule chose qui me rebute. Non, une narration mal menée ce n'est pas si grave à côté du bordel qu'est le jeu dès qu'un combat s'engage.

Je m'explique:

Tu croises un ennemi, tu te dis: je vais l'éclater avec le bouton qui sert à humilier. ... BOUM !! Coup dans les valseuses.

Ok, il est a terre, tu as gagné une étoile "gang à ta poursuite" car tu as défoncé un des leurs et là --> c'est déchaînement de violence jusqu'à la mort, tu te retrouves face à des vagues infinies d'ennemis qui te foncent dessus comme si la 3 eme guerre mondiale était déclarée. Aucune logique, aucun répit, ils sont des milliers et ne s'arrêteront pas. Lances-grenade, 4X4 surarmés, troupes d'élite, etc...

Tout ça pour un coup de pied dans les couilles, à la base... Je veux bien qu'ils aient eu (les développeurs) à l'esprit le "more of the same" très cher à la série mais j'ai l'impression que c'est souvent utilisé pour masquer le manque d'intérêt des missions ou pour simplifier les scripts (tu tapes un ennemi = vagues de plus en plus hard contre toi...).

Pour comparer, sur GTA San Andreas si tu tabasses un gang ennemi les potes des environs rappliquent et essaient de te faire la peau mais tu ne te retrouves pas forcément avec TOUS ses membres au cul.

C'est un peu comme si tu te retrouvais avec l'armée à tes trousses alors que tu viens seulement de voler une voiture. Dans GTA les flics commencent par te courser pour te chopper, sans tirer. Ensuite c'est voitures + tire à vue, puis tu passes après à barrages + mitraillettes + hélico etc...

Là sur Saints Row la graduation des délits / actes commis contre les gangs est présente mais TRÈS mal gérée.

Avis perso, mais trop de n'importe quoi et ton jeu devient n'importe quoi....
Ash_______
 
Quand tu crées un jeu totalement vide sans aucun fond, tu fais dans le superficiel pour donner un semblant d'intérêt au titre sinon le joueur décroche fatalement.

C'est pas SR avec ses mécaniques de jeu et la construction de son univers qui font avancer le media, c'est sûr.

Tant que ça se vend, ils vont pas s'arrêter d’enchaîner des opus en ajoutant des features marrantes le temps d'un trailer. Sans jamais toucher le fond de leur jeu et créer quelque chose de consistant. Ca demande un peu de talent et de compétence, le problème vient sans doute de là.
JIN ROH Scorpio
 
"en ajoutant des features marrantes le temps d'un trailer"


Tu viens de résumer Saints Row, la série toute entière :)
Skywilly
 
Les mecs, vous me semblez carrément blasés. Et je pense que non, je pense juste que vous trollez le jeu le plus drôle du moment parce que vous avez un problème avec. Tant pis pour vous :)
Ash_______
 
Haha.
Moi je demande à un jeu d'être bon pas d'être drôle.

SR c'est le niveau zéro du média. Si un jour, un autre jeu voulait parodier SR, je ne sais même pas comment il pourrait s'y prendre tellement il n'y a rien à retenir de cette série.
GTA a souvent glissé des références dans ses jeux à ses "concurrents" valables comme True Crime ou Driver, ça c'était drôle.
Thesus
 
Ash_______ a écrit :
Si un jour, un autre jeu voulait parodier SR, je ne sais même pas comment il pourrait s'y prendre

Oh My God !
Ce jeu EST une parodie des jeux vidéo, comment c'est possible de ne pas le voir ?
Ash_______
 
Tu n'as pas compris.
Oui il ne fait que parodier mais n'a aucune personnalité.

On ne retient rien de SR.
Thesus
 
A partir du moment où c'est amusant je ne vois pas où est le problème. On peut très bien ne pas aimer l'humour des SR, mais le jeu fait son boulot d'être un jeu puisque qu'il est amusant.
kimo
 
La parodie n’empêche pas la médiocrité (au contraire bien souvent, c'est un signe de médiocrité)

Après discuter des "incohérences" de Saint Row c'est un peu bête, le jeu est stupide et ne s'en cache pas. Ce qui est cool c'est que le WTF est aussi présent dans le gameplay, qui ne s’embarrasse justement d'aucune limite venant du scénario.Avec les nouveaux pouvoirs, ça a l'air bien jouissif.

Dire que le jeu n'a pas de personnalité, c'est un peu injuste, il a un feeling arcade bien à lui, qu'on peut trouver pourri, mais qui le démarque nettement de Sleeping Dogs ou GTA 4.
Ash_______
 
Je vais pas me répéter, relis mes posts. Tu comprendras ce que SR n'a pas et ce qui fait que je ne me pencherais plus sur un SR tant qu'ils n'auront pas améliorer ces points là.
Des points qui devraient être considérés comme prioritaires quand on crée un open world.
JIN ROH Scorpio
 
Pour moi, créer un Saints Row se résume à:

"Que y ce qu'on va pouvoir ajouter comme truc débile pour le prochain épisode ?

Un god géant ?

Une arme qui fait danser les ennemis sur du dubstep ?

Une arme qui provoque une diarrhée incessante ?

La possibilité de faire des bonds géants ?

Des supers pouvoirs ?"

Etc...

"Ok, alors fous moi tout ça dans un trailer ça suffira à faire nos ventes"...

Saints Row c'est des features marrantes les 10 premières utilisations mais un creux gigantesque derrière: scénario débile et vide, intérêt des missions proche du zéro, à-côtés inexistants ou inintéressants, missions secondaires marrantes ... 10 secondes, puis répétitives à souhait (transporter un tigre qui te fout des coups de griffe c'est dans l'esprit du jeu, mais l'intérêt sur la longueur je ne le vois pas...).

Bref, je comprends qu'on puisse aimer cette série si c'est juste pour passer un bon moment, pour la déconne, et qu'on n'est pas très exigeant côté humour... (Sans méchanceté)

(Je vais résumer par une phrase: y'a bien des gens qui ont été voir Audrey Lamy en spectacle --> et qui ont aimé <-- , donc je peux comprendre qu'on aime SR...)
BeatKitano
 
Je pourrais donner les même arguments a l'exact opposé (c'est chiiiiaaant) en parlant de gta 4 comme quoi il en faut pour tous les gouts.
System5
 
Ah nan, "c'est chiant" ça ne suffit pas, il faut étayer d'obviousseries sur 6 paragraphes comme l'ami du dessus, sinon ça compte pas.
System5
 
Mon dieu le what is love dans le vaisseau avec do a barrel roll en même temps, ce jeu...y'a une référence par minute.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.
ptitbgaz
(22h23) ptitbgaz Yep et on risque de pleurer 10-15 ans derrière s'il fait les mêmes conneries à l'internationale que le génie Bush. Et il a pas l'air bien plus finaud...
Big Apple
(21h13) Big Apple Et vu l'état de l'économie mondiale, je ne crois pas qu'on va spécialement se marrer pendant 4 ans.
Big Apple
(21h11) Big Apple Trump a de sérieuses chances d'être élu, ça n'a rien à voir avec le pen.
_Kame_
(21h09) _Kame_ (20h48) Khdot > je sais pas où t'as vu que c'était couru d'avance. Déjà que personne le voyait gagner les primaires, les gens ont bien compris que tout était possible.
Khdot
(20h50) Khdot perso' pour le troll j'aimerais bien avoir Trump, on va bien se marrer pendant 4 ans. :D
Khdot
(20h49) Khdot (18h51) kmplt242 > elle traine pas mal de casserole facilement vérifiable (l'Irak, etc)
Khdot
(20h48) Khdot (18h27) CBL > pas l'idée qu'on se fait par le biais de l'internet multimédia
fwouedd
(20h02) fwouedd kmplt242 > Le gars qui veux faire du spacial selectif. Il pourrait etre LR.
CBL
(19h46) CBL kmplt242 > "trempée dans les affaires pire que Sarko" -> Renseigne toi plus. La seule affaire en cours est celle des emails et le FBI a décidé de ne pas la mettre en examen tandis que Sarkoa deux procès en cours
Crusing
(19h37) Crusing kmplt242 > On dirait un Duo de supervillains de BD.
kmplt242
(18h53) kmplt242 Stephen Hawking en premier ministre.
kmplt242
(18h52) kmplt242 Moi je dis Elon Musk président du monde.
kmplt242
(18h51) kmplt242 CBL > (18h27) Hilary respectable et centriste ? LOL C'est une va-t-en guerre, hysterique et trempée dans les affaires pire que Sarko. En france elle serait à la droite de la droite.
Fougère
(18h37) Fougère Surtout avec Hillary qui des poumons en cartons
CBL
(18h34) CBL Tu ne devrais pas avoir le droit de te présenter si ton age dépasse l'espérance de vie pendant ton mandat...
CBL
(18h33) CBL Ce qui me choque le plus dans cette élection c'est que c'est tous les deux des vieux croutons (68 pour Hilary et 70 pour Trump)
Crusing
(18h28) Crusing LeGreg > (18h25)
LeGreg
(18h27) LeGreg Crusing > ça n'existe pas vraiment les votes barrage aux US (il n'y a qu'un seul tour)
CBL
(18h27) CBL kmplt242 > (18h08) Non pas franchement. Hilary est quelqu'un de respectacle avec une expérience politique et des idées relativement au centre
CBL
(18h25) CBL Tout va se jouer en Ohio, Floride, Iowa et Pennsylvanie
Crusing
(18h25) Crusing [trumpdonald.org]
Crusing
(18h25) Crusing allez un petit coup
Crusing
(18h25) Crusing Ah oui j'oubliais ça...
noir_desir
(18h25) noir_desir CBL > avoue que ça te plairait de te prendre une trump :)
CBL
(18h24) CBL ' etre gagné d'avance grace à la magie des representants
CBL
(18h23) CBL (18h22) Crusing > C'est loin d
Crusing
(18h22) Crusing De toute façon y'a autant de chance que trump passe que lepen passe, y'aura forcement un vote barrage.
Crusing
(18h21) Crusing dat*
Crusing
(18h21) Crusing kmplt242 > et surtout Die Hard en fin de mandant :)
kmplt242
(18h11) kmplt242 J'ai envie d'un retour des US putassiers, de films à la Top Gun, et de putain de zik indus à la ministry.
kmplt242
(18h09) kmplt242 A la limite ça me ferait marrer de voire trump president, par curiosité malsaine, et parce que les années reagan aux US ont produit ce qu'il y a eu de mieux en contre culture.
kmplt242
(18h08) kmplt242 Ceci dit, entre trump et hilary, franchement...
selph
(17h26) selph Et pas n'importe qui, un groupe qui incite à la haine raciale, rien que ça. :3
kmplt242
(16h46) kmplt242 Risbo > Il a le droit de supporter Trump, ou d'aimer qu'on lui fasse caca dans la bouche, ça le regarde, le problème là c'est qu'il finance derrière.
kmplt242
(16h42) kmplt242 BREAKING NEWS : Tim Cook supporte Marine Lepen
thedan
(16h42) thedan Fougère > parce qu'au pire, je ferais une pierre 2 coup (abonnement à presse libre aux divers journaux qui m' intéressent ) + dishonnored 2 !
Fougère
(16h22) Fougère thedan > Je peux demander à Yuki quand je le verrais
Crusing
(16h14) Crusing Kame> ça a au moins l'air de respecter l'ambiance et les cadrages.
thedan
(16h07) thedan Et aussi car j'ai eu des problémes avec la banque où se faisait le retrait de l'abo premium
_Kame_
(16h07) _Kame_ [youtube.com] même
thedan
(16h06) thedan noir_desir > Fougère > merde, je mettais désabonner, il y a quelques temps par manque de temps de lecture (et non pas qualitatif)mais là tu donnes envie... Ca marche aussi avec l'offre "presse libre" ?
_Kame_
(16h05) _Kame_ des teasers de Gits [youtu.be]
noir_desir
(16h03) noir_desir Fougère > sinon entre nous j'en aurais pas pris... ^^ mais comme je voulais prendre ce jeu tant qu'à faire
Fougère
(15h53) Fougère noir_desir > Je suis en train de réfléchir à faire la même chose
noir_desir
(15h44) noir_desir dishonored 2
noir_desir
(15h39) noir_desir J'ai pris unabonnement gk... bon l'offre est liée enfin à un jeu qui m'interesse
MrPapillon
(15h17) MrPapillon En tout cas, ça provoque la réaction inverse des débuts d'Oculus où c'était un jeune ambitieux, visionnaire, talentueux et surtout cool/sympa.
MrPapillon
(15h16) MrPapillon Kame> L'argument contre le flood, c'est qu'une grande partie des memes Trump sont racistes, voire néo-nazis presque. Et quand on voit leur critère de recrutement dans cette organisation, c'est assez particulier.
selph
(15h15) selph Kame> S'il n'y avait que ça. :3
MrPapillon
(15h14) MrPapillon Kame> Non c'est spécial là, parce que le fait qu'il vote pour Trump, on le savait depuis un moment ça il me semble.
Risbo
(14h58) Risbo On a bien Christine Boutin nous
_Kame_
(14h49) _Kame_ Et puis bon "flooder" on parle juste de meme qu'on allait peut être mettre sur des tshirts . Super quoi.
_Kame_
(14h47) _Kame_ MrPapillon > C'est pas déjà le cas ? Mais si ça avait été juste "Je vote Trump", ça aurait été aussi mal reçu. Et tjrs aussi stupide au vu de l'image de la marque.
Risbo
(14h46) Risbo MrPapillon > Merci c'est plus claire, mais au risque de paraitre pessimist. C'est pas déjà le cas?
MrPapillon
(14h42) MrPapillon C'est pas juste "il vote pour Trump". C'est carrément vouloir faire enlever le rationnel de la politique et des élections, et transformer le tout en un grand chaos.
MrPapillon
(14h42) MrPapillon Risbo > Il finance un organisme et pilote un organisme qui essaye de flooder la communication des élections de la plus grande puissance mondiale avec du shitpost et des memes.
_Kame_
(14h38) _Kame_ (je parle de la connerie de donner de l'argent, pas de boycotter). et pour (14h28) , ça a ses limites de penser comme ça. Mais bref, j'vais me faire un thé.
_Kame_
(14h37) _Kame_ "certainement contre productif", bof, et je pense pas que ce fait va apporter quoique ce soit: fallait vraiment être stupide de faire ça et croire qu'il n'y aurait pas de conséquence au vu de l'image de la boite.